Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

[D10.3] Bulles d'aide

Sujet :

EDI Delphi

Membre émérite
    [D10.3] Bulles d'aide
    Bonjour,

Est ce qu'il existe une option dan D10.3 qui permet d'afficher le nom, la taille et la position d'un composant lors de son survol (comme dans D7) ?

Merci
    A+
    Charly

PS : c'est très pénible le changement de nom de certaines propriétés entre VCL et FMX (comme Caption en Text par exemple). Cela empêche le copier coller de certains composants d'une appli VCL vers une appli FMX (afin de recréer rapidement l'interface pour créer une appli FMX clone d'une appli VCL). Quelle mouche a donc piqué Embacardero lorsqu'ils ont décidé ces changements ?

Débutant
    moi aussi je passe de D7 à Rio et je suis un peu perdu, même si je commence à adhérer
    il y a pas mal de choses qui ont changé, mais je ne leur jette pas la pierre, parce que coder en delphi des applications android, c'était un peu mon vœux le plus cher

Rédacteur/Modérateur

Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre émérite
    Merci Serge,

je vais regarder cela. Il s'agit de bricoles, mais c'est dommage que le grand progrès fourni par Embarcadero avec les versions successives de Delphi soit entaché de ces quelques régressions !

Peut être qu'ils lisent les posts de ce forum ??

Pour le nom des propriétés cela semble difficile (sauf avec des alias ?) pour les bulles d'aide cela parait plus facile.

A+
    Charly

Rédacteur/Modérateur

Également perdu avec FMX les alignements des composants entre-eux (c'est une plainte récurrente), un jour peut-être ...
    Ce WE j'installe la nouvelle version Bêta j'aurais peut-être de bonnes surprises en primeur
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport