Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

compatibilité de versions

Sujet :

Access

Membre éprouvé
    Bonjour à tous,

Je me heurte depuis peu à l'affichage de ce message que je voudrais faire disparaître:

Je travaille (dans une VM W10 32 bits/ A2013 32 bits) sur une base initialement A2003 que j'ai porté sur A2013 puis modifié les déclarations conditionnelles de manière à la rendre compatible 60 bits.
    A ce stade, pas de problème de fonctionnement sur ma VM W10 64bits / A2016 64bits ni sur ma machine hôte W10 64bits / A2007 32bits.

J'ai récemment travaillé sur cette base depuis ma VM W10 32b/ A2013 sur des exportations de fichiers texte qui ne passaient pas (manque de spécifications d'exportation).

Lorsque j'ai voulu tester ces exports sur ma machine-hôte (W10 64 / A2007). J'obtiens le message ci-dessus.

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de fonctionnalités mais le message est un peu irritant: y-a-t-il un moyen de le désactiver?

Merci de vos réponses car pour l'instant je coince lamentablement!
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)
    Ou encore:
    Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.(Pierre Dac)
    ... Des principes qui m'ont beaucoup aidé en informatique...

Membre éprouvé
    Hello forum!

Vu le nombre de réponses, je devrais peut-être apporter des précisions. La base de données initiale (Access 2003 - format mdb) a d'abord été enregistrée en accdb dans Access 2013. Çà a fonctionné ainsi sans aucun message sous Access 2007, puis j'ai dû ajouter une instruction sous 2013 qui a provoqué ce message.
    Autre piste lorsque j'essaie de compacter la base sous 2007, j'obtiens ce message:

Le but étant de faire tourner l'appli sous divers environnements, c'est un peu contrariant alors que le format arrêté est bien accdb partout.
    Ou encore:
    Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.(Pierre Dac)

Membre éprouvé
    Je crois avoir compris, dites-moi si je fais fausse route, SVP.

Le problème est intervenu, je pense, après avoir lancé un compactage de la base sous 2013. Bien que créant un accdb comme sous 2007 (version minimale utilisée), cet accdb doit comporter des dispositions ultérieures à 2007.

J'ai bon ?
    Ou encore:

Expert éminent
    bonjour Ric500,
    Citation Envoyé par Ric500 Voir le message
    Je crois avoir compris, dites-moi si je fais fausse route, SVP.

Le problème est intervenu, je pense, après avoir lancé un compactage de la base sous 2013. Bien que créant un accdb comme sous 2007 (version minimale utilisée), cet accdb doit comporter des dispositions ultérieures à 2007.

J'ai bon ?
    Il es probable que ce soit la tentative de compactage en version N-x (Access 2007) de la base recréée en version N (accdb en Acces 2013) suite à une modification (ajout d'instruction) en version N qui est la cause du souci.
    Access contrôle le niveau de version de la base au moment du compactage et si on utilise une version inférieure pour compacter une base d'une version supérieure il refusera et le signalera par un message, celui que tu as eu le dit clairement.
    Citation Envoyé par Ric500
    La base de données initiale (Access 2003 - format mdb) a d'abord été enregistrée en accdb dans Access 2013. Çà a fonctionné ainsi sans aucun message sous Access 2007, puis j'ai dû ajouter une instruction sous 2013 qui a provoqué ce message.
    Autre piste lorsque j'essaie de compacter la base sous 2007, j'obtiens ce message:
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...

Membre éprouvé
    Bonjour tee_grandbois !

Et merci de ta réponse rapide!

Effectivement, je crois que c'était la bonne piste . En fait je reprends une appli écrite en A2003 il y a environ 20 ans.
    Le but: faire tourner cette appli sur tous les environnements à partir de A2007 et en 32 ou 64 bits.
    Le problème les ordis clients peuvent être hétéroclites (office 2007 mini, tout de même)

La solution, je crois:
    . Créer mes bases vides avec A2007: y importer les objets développés sous 2013
    . Après install chez les clients, peu importera le compactage puisque çà ne devrait plus changer

Qu'en penses-tu?
    Ou encore:

Membre expert
    les ordis clients peuvent être hétéroclites (office 2007 mini, tout de même)
    Si tu as effectivement des utilisateurs potentiels en OFFICE 2007, je te conseillerais de développer en ACCESS 2007. Sinon, au minimum, tu risques des manip au moment de la livraison.

Cordialement
    "Always look at the bright side of life." Monty Python.

Expert éminent
    bonjour micniv,
    tout est dit: il faut utiliser la version Access client la plus basse, c'est plus simple que d'avoir à gérer une base par version.
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...

Membre éprouvé
    Merci à vous 2 tee_grandbois & micniv.

Bonne journée
    Ou encore: