IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Plantage réguliers éditeur


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Plantage réguliers éditeur
    Bonjour à la communauté, je poste ici et je pense que je posterai à partir de maintenant sur ce site uniquement car le forum de PCSoft est trop restrictif.
    Je vous explique mon problème et j'aimerai avoir votre ressenti sur cela, pour pouvoir argumenter le jour où j'aurai le commercial de PCSoft au téléphone.
    J'avais en ma possession les 3 logiciels de PCSoft en version 22. Sur une application WB22 j'avais une table qui plantait systématiquement lors de l'édition de celle-ci (un peu plus de 60 colonnes).
    Je me suis dis qu'il était temps de passer en version 25 chose que j'ai faite (lecteur PDF, champ dockable, etc. ça me semblait bien) et en effet après passage ma table Webdev qui plantait en version 22 ne plantait plus en version 25.
    Là pour le coup c'est un bon point. Cependant mon application qui ne plantait jamais ou très peu en Windev 22 plante souvent en Windev 25. Lors de suppression de colonnes dans une table. Lors d'édition de code. J'avais même une erreur super space qui m'empêchait de rentrer dans l'édition de code (F2). Apparemment cela a été corrigé sur la dernière mise à jour (83h) car je n'ai plus rencontré le souci.
    Ma question est donc : est-ce que comme moi les détenteurs de projets assez conséquents rencontrent-ils des plantages réguliers où Windev se ferme sur la version 25 ?
    A chaque nouvelle version j'ai vraiment l'impression de faire office de bêta testeur. On est en avril et la version actuelle 83h est bugguée au possible.
    Merci de vos retours.

    P.S. : j'espère que mon message ne passera pas comme un "troll" dixit les modérateurs de PCSoft.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue à toi,

    Tu as fait une màj de ta version, pourquoi pas. La 22 est déjà très bien, je trouve. Je trouve que depuis la 22, l'éditeur plante moins souvent (en 18, l'ide était très lent, plantait souvent, changeait le nom des variables en mode débug,...).
    Tu es passé en 25. En soit, c'est une avancée, mais la 25 est en cours. c'est-à-dire que certains fonctionnalités ne sont pas terminées et qu'il y a des régressions.
    Il faudra attendre la dernière version de la 25 pour que cela soit finalisé. Donc encore au moins une màj...

    J'aurais plutôt opté pour un passage en 24...

    PS : Pas illogique que tu soit censuré sur le forum de PCSOFT...
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci pour ton retour. Si je comprends bien lorsqu'on décide de prendre la nouvelle version, il vaut mieux s'en passer et rester sur l'antérieure qui sera forcément moins buggué et donc se passer sur certaines fonctionnalités alléchantes des dernières versions .
    Le pire c'est que quand tu le dis au commercial, il a l'impression de tomber des nues. J'avais remonté un bug sur la 22 au niveau de la transformation des rtf en pdf et il me dit "oui ça a été corrigé dans la version 23 bug n° je sais pas quoi". Donc tu te fais chier à faire remonter des bugs et t'as même pas de retour.
    Bref les produits PCSoft sont super et ça fait des années que je les utilise mais avec leurs histoires de nouvelle version chaque année fait que les nouvelles versions subissent des regressions comme tu l'as si bien dit.
    Donc pour résumer, il faut attendre la dernière mise à jour en 25 pour être tranquille.

    Si d'autres sont dans le même cas je veux bien avoir votre ressenti. Merci.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 237
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Bonjour,

    Loin de moi l'idée de lancer une discussion sans fin mais il paraît normal à tout le monde de devoir payer chaque année pour une nouvelle version pour avoir la correction d'un bug d'une version précédente ?
    Le parallèle est simpliste mais quand j'achète une voiture, si le clignotant ne marche pas je n'ai pas à payer pour la réparation et encore moins à attendre de changer de voiture !
    Et en plus quand on fait une simple demande on se voit censuré ou même pas écouté.
    Certains diront: les nouvelles versions ne sont pas chères. Mais il faut penser aux développeurs indépendants qui ne facturent pas des 100 et des 1000 à l'heure.
    Si pcsoft arrêtait ses mailing papier et proposait plutôt un abonnement annuel pour avoir toutes les mises à jours à un prix raisonnable je ne suis pas sûr qu'il serait perdant.
    Chaque année il lance une nouvelle version comme si c'était un nouveau produit.
    Et tant que je suis 'chaud', comment des gens peuvent justifier l'intérêt pour pcsoft de faire des pub/sponsor à la tv ?

    Mais je dois être un 'vieux c..'. (confiné je veux dire)

    ps: et j'adore les produits pcsoft, mais surtout la version ... 5.5 !

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    lubinfo merci de ton retour, de là à aimer la 5.5 y a quand même du mieux dans les dernières versions.
    Après je suis d'accord avec toi sur le principe d'abonnement que j'avais soumis au commercial et qui m'a dit dans ses mots de commercial "ton idée est pourrie aujourd'hui on propose ce type de vente et ça satisfait les clients".
    Alors que pour ma part un système d'abonnement même mensuel, pourquoi mensuel pour la bonne et simple raison que en général lorsqu'on vend un logiciel on essaie d'y coller une maintenance annuelle ou mensuelle (pour ma part c'est mensuel) et on peut donc couvrir et enrayer ces frais mensuellement, tout comme on le fait avec le comptable, l'URSSAF la TVA etc.
    Apparemment ce n'était pas une bonne idée. Pour ma part payer le coup de la mise à jour de façon mensuelle (un peu comme les impôts) me paraît beaucoup plus souple. Et honnêtement, entre choisir plus de fonctionnalités ou un outil aboutit et qui ne plante pas, à 95 % des cas on va me dire un produit qui ne plante pas.

    Voilà, moi je veux un abonnement mensuel pour les produits PCSoft pour les futures versions, sans fioritures, juste corrigez vos bugs et ayez des outils opérationnels.

    P.S. : Entre les 3 posts rédigés mon Windev 25 a planté 3 fois

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Et encore, je n'ai pas évoqué ici (je l'ai déjà fait ailleurs), les nouveautés qui te font décoder de passer à la dernière version en date... sauf qu'il faut attendre la dernière mise à jour pour que cela fonctionne correctement. J'ai parlé sur ce forum du champ traitement de texte, Nouveauté n°1 de la 22....
    Pour finir, ils ont remis des améliorations (corrections) en 23 qu'on pensait exister en 22...
    Un peu comme tu l'as dit pour ta correction de bug...

    Pour tes histoires de plantages, c'est quand même bizarre... Ferme ton projet et purge le (suppression des dossiers sauvegarde, cpl, historique).
    Sinon, ça peut être une histoire de gabarit...
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci pour la purge, je vais faire ça de suite. Et les gabarits parlons en !!! Quelle m....

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton projet avant...
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  9. #9
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Je confirme tous les problèmes décrits à propos de la 83H, ainsi que les bugs récurrents jamais corrigés.
    Mais comme "vos équipes méritent le meilleur", vous n'avez qu'a payer sans vous plaindre.

    Ou alors faites comme moi, ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier, ainsi vous éviterez d'être pris en otage.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci pour votre intervention Patrice. Lorsque vous dites ne mettez pas tous les oeufs dans le même panier celle m'intéresse. Quelles solutions proposez-vous en contrepartie ?

  11. #11
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Log66,

    A vrai dire, tout dépend du genre d'application que vous développez.

    En ce qui me concerne, étant programmeur bas niveau, j'utilise des compilateurs capables de générer du code natif pour écrire des DLLs, ce qui et impossible avec du code IL que ce soit WinDev ou dot.NET.

    Je pratique différents langages, mais surtout Visual Studio (la version Community qui est gratuite), avec lequelle je fais tous mes développements 64-bit.

    PC-Soft utilise les mêmes outils pour écrire les différentes DLLs de son framework dont la taille ne cesse de croître de version en version.

    Ceci dit, WinDev est un super outil pour un programmeur bas niveau car il permet d'écrire très rapidement une maquette, et les performances du p-code sont suffisantes pour des applications de gestion. La maîtrise des API permet de contourner les bugs ou les limitations de l'outil.

    Pour les programmeurs "presse bouton" qui n'ont aucune idée de ce qui se passe réellement sous le capot, ils sont à la merci d'un code propriétaire qui n'est pas portable, non seulement vers d'autres langages, mais aussi d'une version à l'autre, sans parler de l'énorme contrainte que représente l'utilisation du dongle (ne le perdez jamais !).

    Lorsqu'on maîtrise plusieurs langages, on n'est plus à la merci d'un seul éditeur, c'est pourquoi je parle de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci de votre réponse Patrice et je comprends mieux maintenant. Pour ma part, utilisant Windev depuis 2002 (v5.5) j'ai du mal à passer à autre chose. VS community étant un super IDE en effet et gratuit, je m'en sers pour faire du code en C et C++ pour Arduino mais c'est tout.
    Pour la partie dongle j'ai une solution qui peut peut-être intéresser les développeurs ici qui est gratuite pour un dongle et payante à hauteur de 49 $ à vie pour plusieurs dongles.
    C'est ce que j'ai pris et qui me permet de mettre autant de dongle que possible sur un NAS synology. Comme cela je ne touche plus physiquement à mes dongles et je peux coder de n'importe quelle machine du moment où elle est connectée à internet.
    Le paquet sur synology s'appelle "virtual here" (https://www.virtualhere.com/home ) et vous permet de convertir votre NAS en serveur de clé USB. Je m'en sers également pour valider mes opérations sur la banque avec les clés CertEurope et cette clé me permet aussi de signer numériquement mes EXE de Windev.
    La partie serveur comme la partie cliente s'installe sur n'importe quel OS.
    Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.
    A bientôt.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Voir PJ ce que ça donne.
    Images attachées Images attachées  

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 237
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    On l'aime trop pour ne pas le détester notre windev.

    Mais c'est vrai que pour des applications de gestion, difficile de trouver mieux que l'ensemble :
    éditeur de fenêtres pour l'ihm, éditeur d'analyse pour les fichiers, éditeur d'états pour les impressions.

    Je ne vois rien d'aussi intégré.

    Dommage que la version 'gratuite' soit comme elle est. Une version avec des limitations plus simples et compréhensibles, entièrement compatible dans les 2 sens avec la version complète, sans les 'tags' sur les fenêtres et l'analyse permettrait d'"évangéliser" plus facilement et de diffuser des applications open source pour tout le monde.

  15. #15
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Log66

    Merci pour l'info sur VIRTUALHERE, j'utilise un NAS Synology DS214 play.
    Mon dongle physique permet d'utiliser au maximum WD17, je pourrai donc le brancher sur mon NAS.

    Pour WD25 on m'a fait cadeau d'une licence réseau (qui fait partie d'un pack multi licences développeur qui n'a pas besoin de dongle).
    En ce qui concerne WD25, les performances sont inférieures à WD17, peut être à cause de la taille du framework qui est 3 fois plus importante...

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    apprenti
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : apprenti
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 212
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je confirme que la version 25 et complétement bugué de chez bugué !!!!

    Fermetures intempestives à n'en plus compter..... Et c'est de pire en pire ....

    Bref, de plus en plus décevant.

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 16
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Dans notre équipe, nous ne changeons de version qu'en août : Il y a trop souvent de régression et nous ne pouvons pas repasser tous les traitements en test.

    Pour faire une parenthèse sur le forum de PCSoft : ce ne sont pas des restrictions, mais de la simple censure. Ils ne permettent que de dire que 'WinDev, c'est bien'.

    WinDev est un très bon outil, même s'il plante de temps en temps et qu'il fait des choses agaçantes.
    WinDev Mobile : C'est un produit intéressant.
    WebDev : ça ne fonctionnera jamais : c'est la plus grande farce de l'histoire de l'informatique.

    Dans tous les cas, il faut mettre les nouveautés en production : il faut toujours attendre que les fonctionnalités soient matures (Ex : on a attendu 5 ans pour que le "coller" fonctionne dans le champs tableur - ce fut vendu comme une nouveauté)

    En terme d’équivalence : je n'en connais pas et nous n'envisageons pas de migrer nos programmes prochainement.
    Je prospecte dans les framwork web, où des choses intéressante voient le jour.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par planeurbret Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je confirme que la version 25 et complétement bugué de chez bugué !!!!

    Fermetures intempestives à n'en plus compter..... Et c'est de pire en pire ....

    Bref, de plus en plus décevant.
    Je ne devrais pas dire ça mais dans un sens ça me rassure, je ne divague pas, ni fabule. Ça me réconforte dans un sens et ça me désespère de l'autre. Ils ont annoncé une nouvelle mise à jour. A voir si elle corrigera ces bugs.

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben34fr Voir le message
    Dans notre équipe, nous ne changeons de version qu'en août : Il y a trop souvent de régression et nous ne pouvons pas repasser tous les traitements en test.

    Pour faire une parenthèse sur le forum de PCSoft : ce ne sont pas des restrictions, mais de la simple censure. Ils ne permettent que de dire que 'WinDev, c'est bien'.

    WinDev est un très bon outil, même s'il plante de temps en temps et qu'il fait des choses agaçantes.
    WinDev Mobile : C'est un produit intéressant.
    WebDev : ça ne fonctionnera jamais : c'est la plus grande farce de l'histoire de l'informatique.

    Dans tous les cas, il faut mettre les nouveautés en production : il faut toujours attendre que les fonctionnalités soient matures (Ex : on a attendu 5 ans pour que le "coller" fonctionne dans le champs tableur - ce fut vendu comme une nouveauté)

    En terme d’équivalence : je n'en connais pas et nous n'envisageons pas de migrer nos programmes prochainement.
    Je prospecte dans les framwork web, où des choses intéressante voient le jour.
    Bonjour Ben34 merci pour ton retour intéressant.
    Dans tous les cas, je pense qu'à changer de version je partirai sur une version inférieure comme me l'a préconisé frenchsting.
    Pourquoi dis-tu que WebDev ne fonctionnera jamais ? J'ai une appli développé en Webdev 9 qui tourne depuis des années ! Là je suis en train de migrer une appli développée en Webdev 19 vers 25 d'un transporteur national.
    Et j'ai vu quelques sites pas trop mal fais tourner en Webdev.
    Pour faire de l'applicatif Web je trouve que Webdev fait bien le taff.
    Ensuite côté déploiement, je le fais sur des serveurs Windows avec de l'apache qui se déploie plus rapidement et facilement que du IIS.
    De là je couple le webservice WDSaaS qui me permet d'accéder à mes bases en direct depuis des applications développées en Windev Mobile.
    Sur cet aspect de Webdev du coup je ne partage pas ton point de vue.

    Concernant le site de PCSoft tu as totalement raison c'est de la censure. Il faudrait pouvoir rapatrier les personnes qui postent là bas sur ce site.
    Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les produits on les aime bien, on ne veut pas en changer juste qu'ils soient moins buggués.

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Citation Envoyé par log66 Voir le message
    Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les produits on les aime bien, on ne veut pas en changer juste qu'ils soient moins buggués.
    On ne fait que mettre en avant des fonctionnements non prévus, pas des bugs.

    Pour Webdev, j'avais un client qui avait son ERP interne en WB14 si je me souviens bien. Il en était content. Je ne l'ai pas utilisé, mais des purs et durs du développement web reprochent le manque de respect de la norme W3c notamment.
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Plantage régulier Access
    Par vva69003 dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2014, 10h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 11h47
  3. Plantages réguliers en réseau.
    Par sentenza dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 17h12
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 15h09
  5. Plantage régulier du PC
    Par Ben7800 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo