Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Redirection vers IP locale

Sujet :

Apache

Candidat au Club
    Redirection vers IP locale
    Bonjour a tous !

Je viens de decouvrir le forum car j'ai une petite question. Je suis debutant dans le html, le css et la confection de mon serveur. Et en plus je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum...

Je vous explique mon projet : Je me suis installer mon serveur apache et un NAS sur un raspberry, puis avec un deuxieme raspberry je me suis fait un systeme de surveillance avec RPi Web Cam Interface. Je souhaiterais creer un lien qui redirige de mon serveur apache vers l'adresse IP locale de mon raspberry-surveillance de cette facon chaque raspberry serait atitré a une tache, puis je pourrais deplacer mon systeme de surveillance de facon fixe a l'exterieur.

Mon site web heberger sur apache est en ligne et fonctionel.

Merci de m'expliquer la faisabilité ou non de mon projet.

Restez a l'abris, chez moi il pleut toute l'eau du ciel (:

Membre du Club
    RPI-cam contient lui meme un serveur Apache. Donc si tu souhaites acceder a tes deux serveurs depuis l'exterieur c'est plutot dans ta box qu'il faudra faire le reglage. Il suffit de forwarder le port 80 sur ton RPI serveur Apache et un autre port genre 8080 vers ton RPI-CAM. De l’extérieur tu en tapant "ton IP" dans un navigateur tu tomberas sur ton serveur et en tapant "ton-ip:8080" tu tomberas sur ta cam.

Candidat au Club
    J'ai effectué une redirection vers un autre nom de domaine qui lui pointe vers mon apache Sureveillance port 8000. Et ca fonctionne !

Mais je trouve ca dommage de devoir renvoyer vers l'exterieur alors que la cible est sur mon reseau local...

Membre habitué
    Essai de faire une DMZ pour rendre disponible ton apache de l'extérieur si tu préfères. Mais attention tu vas exposer ta machine vers le WAN donc protège tes ports.

Candidat au Club
    Je vais regader tout ca, un autre petite question quel est le bon fichier a modifier pour changer le port d'ecoute, des fois c'est dans defaut.conf, des fois dans site-enable, des fois dans site-avalaible....

Quelqu'un aurait une methode claire de modification ?

D'ailleurs meme probleme pour les .htaccess/.htpasswd ...

Merci