Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

KNN (plus proche voisin) pour un CVRPTW

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Membre habitué
    KNN (plus proche voisin) pour un CVRPTW
    Bonjour à tous,

Est ce que vous savez si il est possible de faire un algorithme du plus proche voisin avec plusieurs véhicules ?
    En fait je voudrais essayer de résoudre un CVRPTW, un capacited VRP with time window, avec ce type d'algorithme mais je ne trouve pas grand chose sur le net...

Merci d'avance et en vous souhaitant une bonne journée !

Stabilo.

Responsable Qt & Livres

En quoi cela pose-t-il un problème avec plusieurs véhicules ? Pour chaque véhicule, tu prends le point le plus proche de son point actuel. Si tu fais le choix itérativement (camion après camion), tu peux t'assurer que tu ne prends pas un point qui est déjà servi par un autre camion. À mon avis, c'est juste chiant à implémenter, mais pas impossible .

Références potentielles : https://imada.sdu.dk/~marco/Teaching...-lec19-2x2.pdf (première heuristique), https://www.researchgate.net/publica...ristic_methods (section 4.1, paragraphe qui parle de Solomon 1987).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt (tutoriels, FAQ, traductions), HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Membre habitué
    Merci pour ta réponse, désolé du retard de la mienne.

J'ai réussi à faire la première solution de mon problème sans toute les contraintes je vais me pencher sur la documentation que tu m'as donné, il y a un point qui m'intéresse particulièrement, le Pickup and Delivery Problem !

Merci et bonne continuation

Stabilo.