IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1741
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Je suis sûr que la majorité des vaccinés n'attendent que de recevoir la 3ème dose
    Ben non, ça les fait un peu chier !
    Ils préféraient qu'une dose suffise et on en parle plus, sauf que ça ne tient pas dans le temps, il faut des rappels régulier, au bout d'un moment c'est quasiment comme si tu n'avais jamais été vacciné.

    Je crois que c'est devenu simple de se faire vacciner, apparemment tu peux prendre rendez-vous en pharmacie. (vu le nombre de pharmacies qu'il y a en France, ça doit être facile d'en trouver une)

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    si ils pouvaient faire la 4ème en même temps ils courraient la faire
    Ouais c'est possible qu'en France la troisième dose et la quatrième dose (nouvelle formule) ne soient pas très espacé dans le temps.
    En israël ce sera entre la 4 et la 5.

    Après il faut voir si le variant Omicron devient le variant principal, et, si oui, à quel point il est moins violent que les autres.
    Parce que si la variant Omicron n'envoie personne à l'hôpital et si le variant Omicron circule beaucoup plus que les autres, on est sauvé.
    Mais pour savoir il faut d'abord que des dizaines de millions de personnes se fassent infecter par le variant Omicron et qu'on surveille ce qu'il se passe.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #1742
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Parce que donner du doliprane, ce n'est pas soigner les gens?
    En effet, rien à redire.

    J'imagine qu'il y a plein d'études concluantes sur le doliprane et le covid... J'attends encore les études qui glorifient le doliprane.

    D'ailleurs, si le doliprane ça suffit, que vient foutre ce vaccin dans l'histoire.

    Vu que l'on a le doliprane, ni besoin de vaccin, ni besoin de passe.

    Mais j'imagine qu'après la 10ème dose de vaccin, on dira qu'il faut 20 doses, et tout ira bien...

    C'est de la science à haut niveau en ce moment.

    Vous avez quand même vacciné des femmes enceintes. Sans connaissance des effets secondaires sur l'enfant.

  3. #1743
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Mais j'imagine qu'après la 10ème dose de vaccin, on dira qu'il faut 20 doses, et tout ira bien...
    Normalement ça ne devrait pas aller aussi loin, parce que ce type de virus a tendance à muter dans des versions moins violentes, on s'attend à ce que des variants bénins apparaissent (et après on s'en fout si ils sont très contagieux et très résistants aux vaccins)
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1744
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Rien n'est normal depuis le début de cette crise donc vos prévisions de prophète hein ...

    Franchement les vaccinés semblent de plus en plus appartenir à une secte.

    Et ce dans l'indifférence générale ça fait peur.

    C'est dans ces moments qu'on comprend comment des dictatures ont pu naître.

  5. #1745
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Rien n'est normal depuis le début de cette crise donc vos prévisions de prophète hein ...
    En ce moment il y a un paquet d'articles qui disent que le variant Omicron semble moins violent que le variant Delta.
    Il faut encore attendre, mais ça a l'air bien parti.
    C'est peut-être trop tôt pour être optimiste à fond, mais c'est probable que ça finisse comme ça, après tout c'est ce qui est arrivé avec le SARS-CoV-1 et le MERS-CoV par exemple.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Franchement les vaccinés semblent de plus en plus appartenir à une secte.
    On verra les statistiques quand on passera à 3 doses pour tout le monde (puis 4 doses 2 mois après).
    Les gens n'ont pas encore besoin de 3 doses pour bénéficier du pass sanitaire.

    Beaucoup de gens se sont fait injecter 2 doses juste pour retrouver un peu de liberté, ils s'en foutent de se protéger eux ou les autres.
    Après c'est cohérent, c'est pas comme si chaque année ils allaient se faire vacciner contre la grippe en se disant "je réduis un peu les chances de transmettre la maladie à une personne souffrant de comorbidité".
    La grippe tue un paquet de monde chaque année et elle sature des services hospitaliers (en même temps c'est pas difficile).
    Et quand t'as la grippe tu t'en fous, tu ne mets pas de masque, tu n'utilises pas plus de solution hydroalcoolique, tu ne vas même pas voir de médecin, donc tu n'as pas de jour d'arrêt, donc tu vas contaminer les gens de ton boulot.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #1746
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Bonjour.



    En effet, rien à redire.

    J'imagine qu'il y a plein d'études concluantes sur le doliprane et le covid... J'attends encore les études qui glorifient le doliprane.

    Vous vous rendez compte que l'on pourrait remplacer doliprane par plaquenil et l'on obtiendrait le même résultat?
    Pourtant dans un cas, c'est soigner, dans l'autre non?
    Au moins le doliprane réduit la température.


    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    D'ailleurs, si le doliprane ça suffit, que vient foutre ce vaccin dans l'histoire.

    Vu que l'on a le doliprane, ni besoin de vaccin, ni besoin de passe.

    Donc soit ça marche à 100%, soit ça marche à 0%?
    Et vu q'on a la ceinture de sécurité, ni besoin d'airbag, ni besoin de freins?

  7. #1747
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Vous vous rendez compte que l'on pourrait remplacer doliprane par plaquenil et l'on obtiendrait le même résultat?
    Pourtant dans un cas, c'est soigner, dans l'autre non?
    Au moins le doliprane réduit la température.





    Donc soit ça marche à 100%, soit ça marche à 0%?
    Et vu q'on a la ceinture de sécurité, ni besoin d'airbag, ni besoin de freins?
    Sauf que dans ton analogie le vaccin c'est le mur vers lequel tu fonces tout droit à 100km/h.

    Pourquoi se mettre un obstacle potentiellement mortel devant toi alors que t'es sur une grande ligne droite ?

    Je sais que certains sont masos mais là.

  8. #1748
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Sauf que dans ton analogie le vaccin c'est le mur vers lequel tu fonces tout droit à 100km/h.

    Pourquoi se mettre un obstacle potentiellement mortel devant toi alors que t'es sur une grande ligne droite ?

    Je sais que certains sont masos mais là.
    Juste une question. Toi, qui à l'air de savoir de quoi tu parles.
    Qu'est-ce qui te permet de dire que le vaccin est "le mur vers lequel on fonce, et qui mortel ?"
    Que tu ne te vaccines pas, est une chose. Mais quelles sont tes raisons ? Et quels arguments avancent-tu pour expliquer ces raisons ?

    PS : Ce sont de vraies questions, j'aimerais bien comprendre.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #1749
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bah c'est simple.

    Des gens sont morts à cause de ces vaccins.

    J'ai plus de chance de mourir avec ce vaccin qu'avec le covid, comme je suis quelqu'un de pragmatique j'ai choisi le virus qui m'est inoffensif.

    Et si je meurs du covid ce sera une mort prématuré mais tant pis c'est le jeu. Demain je peux me faire shooter par une voiture aussi. C'est la vie.

    J'ai fait le deuil de mon immortalité je suis prêt donc m'en fous je veux juste qu'on me casse pas les bonbons.

  10. #1750
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Vous vous rendez compte que l'on pourrait remplacer doliprane par plaquenil et l'on obtiendrait le même résultat?
    Non je ne me rends pas compte. C'est quoi la thèse derrière ce truc ?

  11. #1751
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Je vous invite à lire Wikipédia, Essai clinique.


    Citation Envoyé par Wikipédia

    Phase III
    La phase III ou « étude pivot » est l'étude comparative d'efficacité proprement dite. En cas de positivité, elle conduit à une demande d'autorisation de mise sur le marché. Elle compare le traitement soit à un placebo, soit à un traitement de référence. Les groupes sont de taille importante,

    Citation Envoyé par Wikipédia
    Elle compare le traitement soit à un placebo, soit à un traitement de référence.

    Normalement, cela veut dire que la moitié des vaccins, c'est juste de l'eau.

  12. #1752
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Bah c'est simple.
    Pas tant que ça.


    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Des gens sont morts à cause de ces vaccins.
    Ben, oui, mais... A lire
    Du coup, oui, il y a eu quelques cas de décès pouvant probablement être lié à la vaccination. Mais, quelques cas sur ... 70 millions de vaccinés (aux USA). C'est très très peu. De plus, ils concernent Astra-Zeneca et Johnson & Johnson. En France, c'est surtout Pfizer ou Moderna qui sont utilisés.

    Par contre, les morts à cause du covid, là, on en dénombre un paquet, et de tout âge, même si plus l'âge avance, plus le risque est fort, mais c'est valable pour n'importe quelle maladie, en fait.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    J'ai plus de chance de mourir avec ce vaccin qu'avec le covid, comme je suis quelqu'un de pragmatique j'ai choisi le virus qui m'est inoffensif.
    Là par contre, tu te trompes complètement. C'est exactement le contraire. N'importe quelle personne avec un petit cursus scientifique peut le comprendre, normalement.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Et si je meurs du covid ce sera une mort prématuré mais tant pis c'est le jeu. Demain je peux me faire shooter par une voiture aussi. C'est la vie.
    Oui. Là, tu as parfaitement raison. Mais, si tu transmets le covid à plusieurs personnes, c'est comme si tu conduisais ta voiture en état d'ébriété et que tu tuais d'autres personnes.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    J'ai fait le deuil de mon immortalité je suis prêt donc m'en fous je veux juste qu'on me casse pas les bonbons.
    Et, les autres, tu t'en fous. C'est pas ton problème de contaminer les autres, de leur faire courir un risque mortel ? C'est ça ?
    Belle mentalité.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #1753
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pas tant que ça.

    Ben, oui, mais... A lire
    Du coup, oui, il y a eu quelques cas de décès pouvant probablement être lié à la vaccination. Mais, quelques cas sur ... 70 millions de vaccinés (aux USA). C'est très très peu. De plus, ils concernent Astra-Zeneca et Johnson & Johnson. En France, c'est surtout Pfizer ou Moderna qui sont utilisés.
    Il y a aussi quelques morts pour les millions d'infectés du covid

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, les morts à cause du covid, là, on en dénombre un paquet, et de tout âge, même si plus l'âge avance, plus le risque est fort, mais c'est valable pour n'importe quelle maladie, en fait.

    Là par contre, tu te trompes complètement. C'est exactement le contraire. N'importe quelle personne avec un petit cursus scientifique peut le comprendre, normalement.
    Non je ne me trompe pas je ne risque rien. Je ne suis toujours pas mort après 2 ans. Donc je ne vais pas prendre de risque avec un vaccin qui a tué des gens, c'est un fait.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui. Là, tu as parfaitement raison. Mais, si tu transmets le covid à plusieurs personnes, c'est comme si tu conduisais ta voiture en état d'ébriété et que tu tuais d'autres personnes.

    Et, les autres, tu t'en fous. C'est pas ton problème de contaminer les autres, de leur faire courir un risque mortel ? C'est ça ?
    Belle mentalité.
    Les autres ont qu'à se vacciner si le virus est dangereux pour eux. Je leur dois rien.

  14. #1754
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Les autres ont qu'à se vacciner si le virus est dangereux pour eux. Je leur dois rien.
    Bien. Au moins, c'est parfaitement clair pour moi maintenant (et pour d'autres, je présume), tu es égoïste (ce qui est le moindre mal chez toi), inculte, ignorant et incapable de comprendre quoi que ce soit.
    C'est donc tout naturellement, que tu vas passer directement dans ma liste d'ignorer. Je ne vois aucun intérêt à te lire.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #1755
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, les morts à cause du covid, là, on en dénombre un paquet, et de tout âge
    Ouais enfin c'est rare de trouver des gens de moins 60 qui sont mort de cette maladie (et en plus on sait que des gens qui sont mort pour d'autres raisons, apparaissent dans les morts SARS-CoV-2, donc ça gonfle les statistiques, en réalité la maladie est encore moins mortel qu'elle ne parait).
    Covid-19 - 95 % des personnes décédées à l'hôpital avaient 60 ans et plus, découvrez la répartition des décès par classes d'âge
    Néanmoins, puisqu'ils y sont quasiment invisibles, veuillez noter que les 0-9 ans et les 10-19 ans ne représentent chacun que 0,01 % des défunts du Covid. Seuls 0,1% des morts appartenaient à la classe d'âge des 20-29 ans et 0,35% à celle des 30-39 ans.
    La plupart de ceux qui sont morts souffraient de comorbidités et allaient mourir prématurément de toute façon, ils auraient tout aussi bien pu mourir d'une grippe…
    Les jeunes qui sont morts avaient peut-être des graves problèmes de santé sans le savoir. Parce que toutes les maladies ne se font pas diagnostiquer immédiatement, par exemple si vous avez des cancers vous n'avez pas vraiment moyen de le savoir au début, généralement le diagnostic arrive une fois que c'est trop tard.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    N'importe quelle personne avec un petit cursus scientifique peut le comprendre, normalement.
    On n'a pas le recul suffisant pour connaitre toutes les conséquences négatives de ces vaccins. Par contre on commence à bien voir qu'ils ne fonctionnent pas très longtemps.
    Pour l'instant les gens ont reçu 2 doses, bientôt ce sera 4 (nouvelle formule avant l'été), peut-être que plus tu te fais injecter de dose plus le risque de subir un des effets secondaires des vaccins est important.

    En plus parfois on mélange les vaccins (2 doses Pfizer, 1 dose Moderna, 1 dose de la nouvelle formule Pfizer à partir d'avril 2022, etc).
    Le vaccin de Moderna déconseillé pour les moins de 30 ans par la Haute Autorité de santé

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, si tu transmets le covid à plusieurs personnes, c'est comme si tu conduisais ta voiture en état d'ébriété et que tu tuais d'autres personnes.
    C'est beaucoup plus proche de transmettre la grippe que de tuer des gens avec une voiture…
    Aujourd'hui il y a plus de gens vaccinés qui transmettent la maladie que de gens non vaccinés. (en même temps c'est normal ils sont beaucoup plus nombreux)

    =======
    Une meilleure stratégie aurait été de rendre la vaccination obligatoire pour ceux qui ont des comorbidités. (obèses, diabétiques, immunodéprimés, etc)
    En France il doit y avoir 14% des plus de 85 ans qui n'ont pas reçu toutes les doses. Dans certains pays ils sont beaucoup moins que ça.

    Avec un peu de chance les variants complétement bénins sont proches et ça c'est cool
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #1756
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bien. Au moins, c'est parfaitement clair pour moi maintenant (et pour d'autres, je présume), tu es égoïste (ce qui est le moindre mal chez toi), inculte, ignorant et incapable de comprendre quoi que ce soit.
    C'est donc tout naturellement, que tu vas passer directement dans ma liste d'ignorer. Je ne vois aucun intérêt à te lire.
    T'as oublié négationniste et conspirationniste .

    Ça confirme tout ce qu'on dit depuis le début de cette épidémie sur les gens qui mettent en place des mesures dictatoriales et ceux qui les approuvent.

    Donc vas-y ignore moi mets toi des œillères.

    Vous allez vous prendre un gilet jaune 2.0 dans 3 ans et vous n'allez rien comprendre.

  17. #1757
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 088
    Points : 38 393
    Points
    38 393
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ça confirme tout ce qu'on dit depuis le début de cette épidémie sur les gens qui mettent en place des mesures dictatoriales et ceux qui les approuvent.
    Présenter un passe sanitaire serait une mesure dictatoriale
    Que pensez-vous de l'obligation de montrer ses papiers d'identité à un représentant des forces de l'ordre qui vous le demande ? C'est dictatorial ?
    Et devoir s'arrêter au feu rouge, au stop ?
    Vous devriez demander la nationalité nord coréenne, vous comprendriez la différence entre une démocratie comme la France, où vous avez toute latitude pour raconter vos inepties à longueur de journées sur le web, et une dictature, où la moindre parole de travers est sanctionnée à minima par de l'emprisonnement, voire pire.



    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Vous allez vous prendre un gilet jaune 2.0 dans 3 ans et vous n'allez rien comprendre.
    Paradoxal pour quelqu'un qui reproche au GIEC de faire des prévisions
    J'en fais une autre : je vois sans boule de cristal que vous allez encore augmenter votre collection de pouces rouges pour peaufiner votre score de Troll impénitent.

  18. #1758
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Présenter un passe sanitaire serait une mesure dictatoriale
    Que pensez-vous de l'obligation de montrer ses papiers d'identité à un représentant des forces de l'ordre qui vous le demande ? C'est dictatorial ?
    Et devoir s'arrêter au feu rouge, au stop ?
    Vous devriez demander la nationalité nord coréenne, vous comprendriez la différence entre une démocratie comme la France, où vous avez toute latitude pour raconter vos inepties à longueur de journées sur le web, et une dictature, où la moindre parole de travers est sanctionnée à minima par de l'emprisonnement, voire pire.

    Paradoxal pour quelqu'un qui reproche au GIEC de faire des prévisions
    J'en fais une autre : je vois sans boule de cristal que vous allez encore augmenter votre collection de pouces rouges pour peaufiner votre score de Troll impénitent.

    C'est pas une prévision il suffit de sortir de chez toi. Les mesures dictatoriales sont mises petit à petit pour passer inaperçue. Si tu mets ton doigt dans de l'eau bouillante tu vas pleurer. Si tu augmentes la température petit à petit ça passe crème.

  19. #1759
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    J'en fais une autre : je vois sans boule de cristal que vous allez encore augmenter votre collection de pouces rouges pour peaufiner votre score de Troll impénitent.
    Probablement pas tant que ça, on ne peut pas donner un pouce rouge à un utilisateur ignoré.

  20. #1760
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Présenter un passe sanitaire serait une mesure dictatoriale
    Que pensez-vous de l'obligation de montrer ses papiers d'identité à un représentant des forces de l'ordre qui vous le demande ? C'est dictatorial ?
    Et devoir s'arrêter au feu rouge, au stop ?
    Je vais te répondre mais je ne devrais pas

    1 pass sanitaire contient des données médicales (donc public) qui sont censées être gardés secrètes.
    Mais on nous dit que c'est sécurisé que lors d'1 contrôle, on ne voit que ton nom, ton prénom et vacciné (si je ne me trompe pas) ... pour l'instant

    Ensuite, ton pass sanitaire, tu es censé le montrer lorsque tu vas au café, au cinéma ... dans les lieux de distraction/ loisirs.
    Quel est le rapport avec les loisirs et ta santé ? tu vas me sortir que tu n'es pas égoïste et que tu ne veux pas contaminer les autres.
    Mais est-ce que tu montres 1 pass lorsque tu as 1 rhume, la gastro ou autres maladies infectieuses ?
    Et dans le métro, le RER ... peut-être à ton travail, tu fais comment puisque les gens autour de toi n'ont pas besoin de montrer 1 pass sanitaire ?

    1 contrôle de police tu n'en as pas 2 par jour contrairement au contrôle du pass sanitaire. Et tu n'es pas s'en savoir que dans les banlieues, on reproche trop de contrôles au faciès.

    Pour le feu rouge et le stop, cela s'appelle le code de la route.

    Mais, toi tu t'en bats le steak; parce que tu es sûrement vacciné et tu as pris l'habitude de montrer ton pass sanitaire "c'est juste 1 contrôle".
    C'est comme en mai-juin 2020 avec le masque : "c'est juste 1 bout de tissu". Le truc c'est qu'on va devoir encore le porter tout 2022, soit pendant 2 ans, vacciné ou pas ... même seul à l'extérieur parfois.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 13h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 17h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 19h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 15h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo