IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1461
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Interview d'un médecin sur les chiffres de la Covid en Belgique.
    https://www.facebook.com/kairospress...74172166793958
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  2. #1462
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    N'empêche on a la réponse à ceux qui croient que Macron ne fait rien à propos de l'épidémie :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "Nous n'oublierons aucun visage, aucun nom", affirme Emmanuel Macron alors que le virus a fait 100 000 morts en France
    Il fait un scrapbook des photos de toutes les victimes et replace leur noms dessous pour les savoir par coeur. Il agit.
    Je ne sais pas qui lui fait ses discours, mais c'est de son niveau, totalement à côté de la plaque. Il aurait mieux fait de ne rien dire plutôt que sortir cette phrase générique, ou s'excuser pour les morts qui lui sont directement imputables, pour avoir organisé des élections sans moyen de protection la veille d'un confinement général.

    Sans oublier le reste, le non renouvellement du stock de masque par Salomon mais qu'il imputait aux gouvernements précédents, etc. Totale incompétence de A à Z, sauf pour les soutiens aux entreprises et le chômage partiel mais ça c'est plus facile puisqu'il suffit de payer en creusant la dette qu'il va nous demander de rembourser avec des réformes antisociales puisque c'est sa seule volonté et son seul savoir faire. Et maintenant il joue aux épidémiologiste. Un président de la république qui veut se donner l'apparence d'un super héro alors qu'il ne serait pas à la hauteur d'un second rôle dans une caricature des films de Marvel. L'interprétation manque de profondeur et il n'est pas aidé par ses dialogues, rien n'est sérieux, tout est bâclé et le personnage n'incarne rien, rien d'humain.

  3. #1463
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Purée comme ils se goinfrent les types c'est impressionnant :
    Des médecins payés jusqu’à 750 euros de l’heure pour vacciner, l'Assurance maladie met fin à la facturation à l'acte
    Mais l'Assurance maladie a décidé à partir du jeudi 15 avril, de passer à forfait horaire à 105 €. "Il a été décidé de retenir un mode unique de rémunération dans ces centres, en supprimant la possibilité de facturer à l’acte la prise en charge de chaque patient vacciné", détaille l'organisme.

    Une journée travaillée en semaine sera donc rémunérée 840 euros, avec en plus des majorations le samedi après-midi, les dimanches et les jours fériés. Un médecin pourra donc gagner 920 € tous les dimanches travaillés. Toutefois, la facturation à l'acte continue de s'appliquer pour un médecin qui vaccine son propre cabinet
    Je comprend mieux pourquoi tant de généralistes sont pro vaccination. Leur rêves serait une vaccination obligatoire pour tous, tous les 6 mois.

    On a encore découvert un nouveau variant :
    Flambée du coronavirus en Inde : que sait-on du variant "double mutant" qui inquiète le monde ?
    L'Inde est frappée de plein fouet par une deuxième vague de Covid-19. En l'espace de 24 heures, 200 000 contaminations ont été recensées dans le pays, un record. Cette flambée pourrait être due au "variant indien", dit "double mutant". Il serait à la fois plus contagieux et plus résistant aux anticorps.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je ne sais pas qui lui fait ses discours, mais c'est de son niveau, totalement à côté de la plaque.
    C'est tellement n'importe quoi, que je commence à me demander si ce n'est pas lui qui les écrits. (quand il était au collège une professeur de Français a du lui le féliciter pour un texte et il ne s'en est jamais remis)
    Si il y a des auteurs de discours et une conseillère en communication, il ne doit pas beaucoup écouter leur conseils ^^.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1464
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Cela arrive un peu tard , par contre l'idée de fond est pas mal : https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...r_4379421.html

  5. #1465
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Hantavirus. Nouvelle épidémie : https://france3-regions.francetvinfo...a-2056945.html ?

  6. #1466
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    Hantavirus. Nouvelle épidémie : https://france3-regions.francetvinfo...a-2056945.html ?
    7 malades alors qu'il y en a environ 95 par an habituellement et particulièrement dans le nord-est où ces 7 malades résident, on ne peut pas encore parler d'épidémie...

    Mais bien sûr la presse monte ça en épingle pour faire peur !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  7. #1467
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Analyse des chiffres de la mortalité attribuée à la covid en 2020 et au début du premier trimestre 2021 :
    Comme l’observe Anne Fagot-Largeault dans son dernier ouvrage (Ontologie du devenir, Odile Jacob), la grippe espagnole a fait au début du XXème siècle 50 millions de morts dans le monde alors que la population était 4 fois moindre. Notre seuil de tolérance à la mort s’est effondré. N’est-ce pas vanité ?
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  8. #1468
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    la grippe espagnole a fait au début du XXème siècle 50 millions de morts dans le monde alors que la population était 4 fois moindre.
    Ouais mais à l'époque ils ne pouvaient pas faire grand chose contre, il y avait moins de connaissances et de technologie.
    Aujourd'hui les gouvernements peuvent se féliciter en disant que si le SARS-CoV-2 fait si peu de mort c'est grâce à toutes les mesures qui ont été mises en place.

    On ne pourra jamais savoir si avec moins de restrictions il y aurait eu plus de morts.
    En attendant nous n'avons pas fini de subir des restrictions, parce qu'il y a toujours des malades en réanimation et il y a toujours des nouveaux mutants qui apparaissent.
    Mais à force les systèmes immunitaires de tous ceux qui vivent là où le virus circulent seront capable de lutter contre ce virus, comme ils savent très bien lutter contre le rhume, la grippe, l'angine, etc.
    Que ce soit en entrant en contact naturellement avec le virus ou par la vaccination, les survivants seront tous capable de se défendre. Le SARS-CoV-2 fera bientôt moins de mort que la grippe.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1469
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais à l'époque ils ne pouvaient pas faire grand chose contre, il y avait moins de connaissances et de technologie.
    Aujourd'hui les gouvernements peuvent se féliciter en disant que si le SARS-CoV-2 fait si peu de mort c'est grâce à toutes les mesures qui ont été mises en place.

    On ne pourra jamais savoir si avec moins de restrictions il y aurait eu plus de morts.
    En attendant nous n'avons pas fini de subir des restrictions, parce qu'il y a toujours des malades en réanimation et il y a toujours des nouveaux mutants qui apparaissent.
    Mais à force les systèmes immunitaires de tous ceux qui vivent là où le virus circulent seront capable de lutter contre ce virus, comme ils savent très bien lutter contre le rhume, la grippe, l'angine, etc.
    Que ce soit en entrant en contact naturellement avec le virus ou par la vaccination, les survivants seront tous capable de se défendre. Le SARS-CoV-2 fera bientôt moins de mort que la grippe.
    "Si peu"... Et c'est fou de voir, qu'un an plus tard, on essaye toujours de minimiser les choses de façon aussi dégueulasse. On a quand même dépassé les 100000 morts en France, hein. Tant mieux pour vous si vous n'avez pas été concernés, un peu de décence pour les autres ce serait bien aussi.


    Et tenez,pour compléter dans la série des arguments foireux, un petit florilège collecté par l'excellent Monsieur Phi :
    L'avis de nos grands "penseurs" :


    Et sur le fameux sujet de la liberté vs les restrictions :

  10. #1470
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Danfre Voir le message
    On a quand même dépassé les 100000 morts en France
    C'est subjectif comme truc. Pour moi c'est négligeable. (Ça fait quoi ? 0,15% de la population Française ?)
    En gros, chaque année en France 150 000 personnes meurent du cancer et 150 000 personnes meurent de problème de cœur. Parfois la grippe fait 15 000 morts.
    Une partie des morts "Covid" est composée de gens qui seraient morts de toute façon.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1471
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    L'Académie de Médecine recommandait la vitamine D en traitement préventif et supplétif à la covid19... dès mai 2020 !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  12. #1472
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    L'Académie de Médecine recommandait la vitamine D en traitement préventif et supplétif à la covid19... dès mai 2020 !
    Vraiment ?
    "La vitamine D ne peut être considérée comme un traitement préventif ou curatif de l’infection due au SARS-CoV-2 ; mais en atténuant la tempête inflammatoire et ses conséquences, elle pourrait être considérée comme un adjuvant à toute forme de thérapie."

  13. #1473
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    J'avais effectivement mal lu la phrase : ""La vitamine D NE peut être considérée" mais il y a quand même un paradoxe avec la recommandation qui suit dans la note :
    -recommande de doser rapidement le taux de vitamine D sérique (c’est-à-dire la 25 OHD) chez les personnes âgées de plus de 60 ans atteintes de Covid-19, et d’administrer, en cas de carence, une dose de charge de 50.000 à 100.000 UI qui pourrait contribuer à limiter les complications respiratoires;
    -recommande d’apporter une supplémentation en vitamine D de 800 à 1000 UI/jour chez les personnes âgées de moins de 60 ans dès la confirmation du diagnostic de Covid-19.
    C'est pour ça que j'ai parlé de traitement supplétif.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  14. #1474
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    En règle générale les gens sont carencés en vitamine D. La vitamine D améliore le fonctionnement du système immunitaire. Il est toujours intéressant de se supplémenter en vitamine D, surtout quand il y a des maladies qui circulent.
    SARS-CoV-2 ou pas ça ne change rien, la vitamine D est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire donc c'est mieux de ne pas en être carencé.

    Le truc bizarre c'est que les médias ont présentés ça comme quelque chose de dangereux à cause des surdoses.
    C'est comme tout il faut respecter la dose. C'est dangereux de prendre trop de n'importe quoi, si tu bois 14L d'eau dans la même journée tu risques d'avoir des problèmes. (concentration en sel minéraux trop faible)
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #1475
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Dans certains pays des grands rassemblements ont lieu :
    En Israël, une bousculade géante fait plus de 40 morts lors d’un pèlerinage juif
    Les autorités avaient permis la présence de 10 000 personnes dans l’enceinte du tombeau, mais, selon les organisateurs, plus de 650 bus ont été affrétés dans tout le pays, soit au minimum 30 000 personnes, tandis que la presse locale faisait état de 100 000 personnes sur place.
    Il y avait peut-être plus de monde qu'au Hellfest.
    Finalement c'est peut-être pas si mal cette histoire de vaccin.

    ===
    Très bientôt tous les plus de 18 ans pourront aller se faire vacciner :
    COVID-19: MACRON CONFIRME L'OUVERTURE DE LA VACCINATION À TOUS LES ADULTES LE 15 JUIN
    En attendant, la vaccination est ouverte dès ce samedi à "quelque 4 millions de Français fragiles", soit tous les adultes qui ont une "maladie chronique", comme l'obésité, l'hypertension, le diabète, l'insuffisance rénale, cardiaque ou les cancers. Viendra ensuite le 15 mai l'ouverture à tous les plus de 50 ans, sans exception, a confirmé Emmanuel Macron sur Twitter.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #1476
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Graphique explicite (désolé pour la qualité) :

    Nom : 94143658_2852621948170005_4687976045037486080_n.jpg
Affichages : 211
Taille : 34,2 Ko

  17. #1477
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Vaccination : Pour les jeunes obèses, le soulagement et l’espoir d’un « été heureux »
    • Les personnes majeures obèses peuvent se faire vacciner en France depuis ce samedi, quel que soit leur âge.
    • Un élargissement de la vaccination qui soulage cette population particulièrement à risque.
    • Avec la première dose reçue, de nombreuses personnes obèses voient enfin le bout du tunnel.
    Je trouve que c'est bien que les obèses de moins de 55 ans aient accès à la vaccination avant ceux qui sont en bonne santé.
    Tomber malade est beaucoup plus dangereux pour eux, que pour une personne en forme.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #1478
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Vers une reprise des concerts debout : https://www.lavoixdunord.fr/998236/a...ee-des-brevets ?

    DIRECT. Covid-19: les festivals debout à partir du 1er juillet, avec 4m² par personne

    Les festivals en plein air et en configuration debout pourront reprendre avec une «jauge de 4 m² par festivalier» à partir du 1er juillet, a annoncé jeudi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.

  19. #1479
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans certains pays des grands rassemblements ont lieu :
    En Israël, une bousculade géante fait plus de 40 morts lors d’un pèlerinage juif

    Il y avait peut-être plus de monde qu'au Hellfest.
    Finalement c'est peut-être pas si mal cette histoire de vaccin.

    ===
    Très bientôt tous les plus de 18 ans pourront aller se faire vacciner :
    COVID-19: MACRON CONFIRME L'OUVERTURE DE LA VACCINATION À TOUS LES ADULTES LE 15 JUIN
    Peux-tu m'expliquer pourquoi on ne vaccine pas les enfants et jeunes mineurs scolarisés ,les étudiants qui sont un vecteur de propagation plus que prouvé .
    Un jeune scolarise garantit l''infection de chaque famille.
    Alors qu'un enseignant vacciné garantit sa propre santé.
    Je trouve aberrant cette non vaccination et la fermeture des ecoles,colleges ,lycées & universites qui est un pis aller.
    Les milieux collectifs doivent etre la priorité vaccinale .

  20. #1480
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Peux-tu m'expliquer pourquoi on ne vaccine pas les enfants
    Parce qu'ils n'ont pas besoin de vaccin, plus t'es jeune plus ton système immunitaire se met à jour rapidement. Peu d'enfants de 12 ans sont morts du SARS-CoV-2.
    Il y a des études qui montrent que globalement les enfants ne font pas de forme grave et sont peu contagieux.
    C'est toujours mieux d'éviter un nouveau vaccin. C'est cool qu'on ne force pas les enfants à se faire vacciner. Mais on peut surement faire vacciner les enfants obèses, diabétiques, immunodéprimés, etc. Parce que si t'as une leucémie, là le virus peut te faire mal.

    ====
    Bon sinon, Melenchon ne semble pas d'accord avec les gars d'LREM, il y a un truc qui colle pas quelque part :

    Mélenchon dit que le gouvernement Français était contre les licences libres sur les vaccins ou un truc comme ça :
    https://twitter.com/JLMelenchon/stat...79572265082881
    Papa #Biden a parlé. Mini #Macron s'aligne. Victoire totale pour nous tous qui nous sommes mobilisés dans le monde entier pour les licences libres sur les #vaccins.
    https://twitter.com/JLMelenchon/stat...42587786072068
    «L'Europe qui protège» est le dernier obstacle aux licences libres sur les #vaccins anti #Covid19. Sans oublier au Parlement européen, les Français : toute la droite, le RN, LREM et 3 députés PS. L'Europe des valeurs blabla : non assistance à personne en danger
    Un petit message d'Adrien Quatennens (il partage des images) :
    https://twitter.com/AQuatennens/stat...01707364614145
    Entre véritable changement d’avis et sincère foutage de gueule, on hésite ! 🙄 #brevets
    Des types d'LREM ne disent pas la même chose (le type s'appelle Clément Beaune, peut-être que ça dit quelque chose à quelqu'un) :
    https://twitter.com/CBeaune/status/1390253853359083520
    #Vaccin | Tant mieux, les États-Unis se rallient à ce que la la France et l’Union européenne défendent depuis un an : faire du vaccin un bien public mondial !
    Au-delà des annonces, il faut du concret, vite : l’enjeu est de produire et livrer des doses aux pays en difficulté.
    Le gars partage une vidéo de Macron qui défend les vaccins libres. Alors que si on cherche on trouve des déclarations de Macron un peu plus ancienne où il était contre les vaccins libres.
    Changer d'avis c'est très bien, le problème c'est que les gens d'LREM essaient de faire croire qu'ils défendaient les vaccins libres depuis le début.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo