IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1321
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On a un variant français maintenant !
    Je ne sais pas, mais par contre j'ai entendu parler d'un variant Breton
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #1322
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Y aurait-il à certains endroits une saturation volontaire des lits de réanimation ?
    C'est ce que laisse entendre le chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin.
    Je pense surtout que la médecine est une science inexacte par nature. Le médecin va voir un patient à la limite pour entrer en réa... si la réa est pleine, il va le garder. Si la réa est vide, il l'enverra pour prendre le moins de risque possible.
    Au final, il limite son risque et augmente son taux de survie, même si le bénéfice cout risque est moins pertinent.

    Cela peut avoir également comme le sous entend ce grand ponte(qui ne m'est pas sympathique) d'autres motivations.
    Mais peut etre aussi une lassitude, un ras le bol de la médecine de guerre, une fatigue générale qui incite a plus protéger.

    Ou encore tout simplement, le fait qu'on envoie a l’hôpital que les cas les plus grave, les autres restant chez eux géré par la médecine de ville.(contrairement au premier confinement ou cette dernière était écarté massivement.)

    Bref, la théorie du complot n'est surement pas la seule.

  3. #1323
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    "Je regarde sur covidtracker et je me demande pourquoi le nombre de réa augmente alors que le nombre d'admissions baisse."
    ah bon ?
    Nom : Capture du 2021-03-16 18-03-50.png
Affichages : 274
Taille : 69,7 Ko

  4. #1324
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    "Je regarde sur covidtracker et je me demande pourquoi le nombre de réa augmente alors que le nombre d'admissions baisse."
    ah bon ?
    Débouche le champagne , Castex a annoncé + de fermeté pour l'Ile-de-France. Cela sent le confinement que la majorité des médecins veulent depuis janvier.
    Et si on suit leur logique (seulement 3 semaines s'il est fait tôt), il devrait durer 6 à 8 semaines. Et en + c'est bonnard, le gouvernement prévoit que la vaccination sera efficace à partir de juin qui devrait concorder à la fin de ce supposé confinement.

  5. #1325
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline
    "Je regarde sur covidtracker et je me demande pourquoi le nombre de réa augmente alors que le nombre d'admissions baisse."
    ah bon ?
    Et tu donnes un graphique qui monte une augmentation des réanimations => OK
    Et un graphique qui montre une augmentation du nombre de cas => KO ! Tous les "cas" ne se retrouvent pas en admission à l'hôpital !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  6. #1326
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Cela sent le confinement que la majorité des médecins veulent depuis janvier.
    Et si on suit leur logique (seulement 3 semaines s'il est fait tôt), il devrait durer 6 à 8 semaines - et en + c'est bonnard, le gouvernement prévoit que la vaccination sera efficace à partir de juin qui devrait concorder à la fin de ce supposé confinement.
    Au niveau national ou IDF ?

    Leurs confinement ils peuvent se le mettre la ou je pense , ainsi que les attestations.

    Pour les prochaines semaines pour les vacances , le planning est déjà boulonné et fixé. Se sera un départ en vacances confinement ou pas ... Je me moque royalement des restrictions . J'ai budgétisé un budget amende ... histoire de payer les amendes et passer entre les mailles du filets.

    J'invite tout ceux qui le peuvent à botter en touche ce confinement est à faire ce que vous voulez malgré les indirections.

  7. #1327
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Et tu donnes un graphique qui monte une augmentation des réanimations => OK
    Et un graphique qui montre une augmentation du nombre de cas => KO ! Tous les "cas" ne se retrouvent pas en admission à l'hôpital !
    Ce sont les graphiques de la page principale. Et si tu regardes dans la page des détails, il n'y a rien de très différent : les hospit sont relativement stables, avec une bosse qui correspond à un ralentissement des réa. L'urologue qui vend des bouquins sur les crises n'a juste pas compris qu'une hospit dure dans les 8 jours et monte à 20 jours en cas de réa, d'où une accumulation.

  8. #1328
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Là Suède ne s'est toujours pas soumise.
    Coronavirus : où en est la Suède, ce pays qui a fait le pari de ne pas instaurer de confinement ?
    Là-bas, les bars et restaurants sont ouverts, à condition d'être quatre à table. Quant aux salles de sports et aux centres commerciaux, ils n'ont jamais fermé leurs portes. Très peu de Suédois portent le masque dans la rue. Il est seulement recommandé dans les transports en commun aux heures de forte affluence. Les autorités de Stockholm, la capitale, ont néanmoins recommandé en février dernier l'utilisation du masque dans les transports publics, quel que soit le moment de la journée, et dans les lieux clos lorsque la distance sociale ne peut être maintenue, face à la crainte d'une troisième vague.
    (...)
    Dans les écoles, davantage de précautions sont prises : dès qu'un enfant tousse un peu, ou qu'il a de la fièvre, les parents doivent le garder pendant une semaine à la maison. Quant au télétravail, il est très bien appliqué. Pierre et Victoire sont Français. Ces cadres vivent avec leurs trois enfants à Stockholm depuis quatre ans. Même s'ils ont conscience que ce modèle serait difficilement transposable en France, notamment pour des raisons culturelles, ils sont très heureux d'avoir vécu cette période en Suède.

    "On n'a pas du tout souffert d'une privation de liberté, à aucun moment. Tous nos amis qu'on a au téléphone en France sont extrêmement déprimés, ont beaucoup souffert de cette situation et continuent à en souffrir alors que moi je n'ai jamais entendu un tel témoignage en Suède", confient-t-ils.

    "Et ici, il n'y a pas de surprise. On n'attend pas l'allocution de la semaine prochaine ou de dans deux jours pour savoir à quelle sauce on va être mangé. On sait que, globalement, ils vont peut-être augmenter un peu les restrictions ici ou là mais ça ne va pas radicalement changer nos vies. Et en plus, on n'a pas le sentiment d'être infantilisés", ajoute le couple de cadres.
    Culturellement les suédois aiment bien avoir beaucoup d'espace personnel.



    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1329
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là Suède ne s'est toujours pas soumise.
    Vraiment ?

    "Les Suédois sont aussi beaucoup plus disciplinés : quand on leur demande de moins se tasser dans les transports en commun, ils s'exécutent.
    ...
    dès qu'un enfant tousse un peu, ou qu'il a de la fièvre, les parents doivent le garder pendant une semaine à la maison"
    ...
    Il y a dix fois plus de morts dans le pays qu'en Norvège ou en Finlande
    ...
    75% des lits de réanimation sont actuellement occupés."

  10. #1330
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Vraiment ?
    Oui
    Ces exemples ne représentent pas de la soumission, ils représentent de la discipline.

    Bon à la limite à la place de "soumission" on pourrait dire qu'ils ne sont pas influençable. Contrairement aux autres ils ont laissé les salles de sports, les bars, les restaurants ouverts. Ils n'ont pas suivi la mode
    De toute façon il y a toujours 10m entre 2 suédois, donc ça va ils peuvent tousser sans contaminer les autres ^^.

    En France on est pas prêt de retourner à la salle de sport et ça fait chier.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1331
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Contrairement aux autres ils ont laissé les salles de sports, les bars, les restaurants ouverts. Ils n'ont pas suivi la mode
    Oui, la fameuse liberté suédoise :

    https://se.ambafrance.org/COVID19-La-situation-en-Suede
    Fermeture des restaurants et bars à 20h30 ;

    Port du masque recommandé dans les transports en commun ;

    Limitation de la fréquentation des lieux fermés comme les boutiques, les centres commerciaux ou les salles de sports, (1 personne par 10m²). Les achats en magasin peuvent être effectuées dans le respect des mesures sanitaires (nombre maximum de clients en fonction de la taille de l’établissement doit être affiché et surveillé).
    Une seule personne par foyer pour faire les courses.

    Certains établissements publics sont fermés (ex : piscines, bibliothèques, gymnases, musées). ;

    Ne pas participer à des rassemblements, des concerts, des représentations, des entraînements sportifs, des matchs et des compétitions. Les entraînements sportifs et culturels pour les enfants nés après 2005 sont autorisés ;

    Éviter les contacts avec les personnes extérieures au ménage, les fêtes et rassemblements privés sont fortement déconseillés. Les tablées sont limitées à 4 personnes dans les restaurants ;

    Depuis le 24 décembre, la vente d’alcool est interdite après 20h ;

    Les employeurs doivent prendre des mesures pour inciter à un recours large au télétravail et au suivi des recommandations. Cette mesure est en place jusqu’au 7 février. L’enseignement dans les lycées se fera en distanciel ou hybride jusqu’au 1er avril, et les collèges ont la possibilité d’y recourir en cas de besoin.

  12. #1332
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Plusieurs réactions à chaud après les nouvelles restrictions :

    1) après 1 an on se retrouve dans la même situation , en pire même > je vois plus aucun intérêt d'être solidaire pour ceux qui ont déjà donnée massivement. C'est niet , il n'est plus du tout nécessaire d’adhérer

    2) le secteur du tourisme , des loisirs, évènementiel et les assos = les grands oubliés, pire encore avec les vacances de pâques , "on boucle" "la boucle" et on va détruire pour la "version 2" l'un des moteurs de l'économie française qu'est le tourisme

    C'est panique général a bord du navire ...

    Rendez vous le 19 avril ? le 19 mai ? le 19 juin ? le 19 juillet ? avant ?

  13. #1333
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    1) après 1 an on se retrouve dans la même situation , en pire même > je vois plus aucun intérêt d'être solidaire pour ceux qui ont déjà donnée massivement. C'est niet , il n'est plus du tout nécessaire d’adhérer
    C'est quand même bête d'appliqué des mesures alors qu'on avait enfin trouver la solution au problème des pensions.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    2) le secteur du tourisme , des loisirs, évènementiel et les assos = les grands oubliés, pire encore avec les vacances de pâques , "on boucle" "la boucle" et on va détruire pour la "version 2" l'un des moteurs de l'économie française qu'est le tourisme
    Tu as oublié le secteur hospitalier
    C'est sur que ca va donner envie de voyagé si tous le monde est alité dans les hôpitaux.

    Je sais pas où en est la France mais en Belgique on reparle de nouveau stopper les hospitalisations autre que covid.

    Donc soit les mesures ne servent à rien (ce qui est possible) soit on va se retrouver avec encore plus de mort car plus de place pour soigné les gens.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #1334
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est quand même bête d'appliqué des mesures alors qu'on avait enfin trouver la solution au problème des pensions.
    Quel commentaire malsain

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu as oublié le secteur hospitalier
    Il n'est pas oublié ... On reparle aussi du secteur psychiatrique et cardiologique qui arrive aussi à saturation ? Tout va bien continuons de détruire la santé mentale et physique de la population ...

    Revenir à la situation d'il y a un est juste éffarant ... Il n'y a pas de mot assez fort pour dire que c'est pire qu'un scandale ...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est sur que ca va donner envie de voyagé si tous le monde est alité dans les hôpitaux.
    Ce n'est pas mieux non plus en Italie, Portugal, Espagne, Grèce ... Pourtant ces pays vivent du tourisme comme la France ! La Grèce est tellement au bord du gouffre qu'elle est prête a accueillir les touristes ...dès le mois de mai coute que coute !

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je sais pas où en est la France mais en Belgique on reparle de nouveau stopper les hospitalisations autre que covid.
    Sensiblement les mêmes problèmes ... Pas un pays qui fait mieux que l'autre ...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Donc soit les mesures ne servent à rien (ce qui est possible) soit on va se retrouver avec encore plus de mort car plus de place pour soigné les gens.
    C'est bien le problème ... les contaminations se font en milieu privé ! Résultat au plus on confinera au plus ... les cas exploseront .

    La situation est juste effarante à tous les niveaux ... pas grave continuons dans la bêtise.

  15. #1335
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Comme d'habitude, le gouvernement attend qu'il soit trop tard pour prendre des décisions, qui se révèlent complètement insuffisantes et inadaptées car ils sont juste incapables d'assumer le moindre gramme de responsabilité. Depuis le début de la crise la France a le cul entre deux chaises parce que nos chers dirigeants n'écoutent personne à part les ultra-riches, et ont trop peur de prendre des vraies décisions.
    Et pendant ce temps là le nombre de morts du covid en France a atteint la population d'Avignon.

  16. #1336
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 074
    Points
    1 074
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Comme d'habitude, le gouvernement attend qu'il soit trop tard pour prendre des décisions, qui se révèlent complètement insuffisantes et inadaptées car ils sont juste incapables d'assumer le moindre gramme de responsabilité. Depuis le début de la crise la France a le cul entre deux chaises parce que nos chers dirigeants n'écoutent personne à part les ultra-riches, et ont trop peur de prendre des vraies décisions.
    Et pendant ce temps là le nombre de morts du covid en France a atteint la population d'Avignon.
    Heu, et tu crois que c'est mieux dans les autres pays ? L'italie reconfine, etc ...

    Merci de ton analyse Docteur, c'est fous ce qu'il y a grands penseurs sur le net qui ont toutes les solutions, car il faut avoir des solutions pour critiquer.

    Et je crois qu'aucun pays n'a trouvé la solution idéal, il y a toujours des contreparties plus ou moins acceptées par les populations en fonction de leur discipline.

    ONTAYG

  17. #1337
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Heu, et tu crois que c'est mieux dans les autres pays ? L'italie reconfine, etc ...

    Merci de ton analyse Docteur, c'est fous ce qu'il y a grands penseurs sur le net qui ont toutes les solutions, car il faut avoir des solutions pour critiquer.

    Et je crois qu'aucun pays n'a trouvé la solution idéal, il y a toujours des contreparties plus ou moins acceptées par les populations en fonction de leur discipline.

    ONTAYG
    Oui c'est mieux dans d'autres pays, rien qu'ici au Danemark le nombre de contamination (relatif à la population) est 5 fois moindre qu'en France, le nombre de morts 10 fois moindre, et on a dépassé les 10% de vaccinés.
    Je ne critique pas le principe du confinement (ça fonctionne, c'est un fait), mais la façon dont le gouvernement français s'y prend. Les "on va voir comment ça évolue" de Castex sont ridicules car on sait très bien comment ça va évoluer, ce qui fait que les décisions sont prises trop tard. Les écoles restent ouvertes (et la gestion de l'épidémie y est désastreuse, pour avoir des proches dans l'éducation nationale). Le télétravail est mollement poussé. Focus sur la responsabilité individuelle uniquement, en négligeant les devoirs de l'État. Etc. C'est trop peu, trop tard, et à la troisième vague et après un an j'ai du mal à leur trouver des excuses.

  18. #1338
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    la fameuse liberté suédoise
    Exactement . Ils peuvent faire 1000 fois plus de choses que nous
    1 personne par 10m² dans les salles de sport, c'est beaucoup mieux qu'avoir les salles de sports fermées.
    Ils peuvent aller au cinéma, au bar, au restaurant.

    Il y a plein de gens qui ont plus envie de respecter les règles quand ils ne sont pas obligé de le faire. Quand on leur dit "vous pouvez porter masque si vous voulez", ça les motive plus que quand on leur dit "vous devez porter un masque, sinon c'est une grosse amende".

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    1) après 1 an on se retrouve dans la même situation
    Dans 4, 5 ans ça ira un peu mieux, il faut juste un peu de patience.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    2) le secteur du tourisme , des loisirs, évènementiel et les assos = les grands oubliés
    Ces activités pourront reprendre quand les services de réanimation seront loin de la saturation, ce n'est pas prêt d'arriver.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    l'un des moteurs de l'économie française qu'est le tourisme
    Quand le tourisme joue un rôle aussi important dans ton économie c'est mauvais signe, ça fait un peu pays du tiers-monde.
    C'est triste qu'il n'y ait plus aucune industrie qui se porte bien en France...

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Rendez vous le 19 avril ?
    Ouais le 19 avril 2027, les restaurants et les bars seront peut-être ouvert.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On reparle aussi du secteur psychiatrique et cardiologique qui arrive aussi à saturation ? Tout va bien continuons de détruire la santé mentale et physique de la population ...
    Peut-être que ce traumatisme sera utilisé pour changer le monde. Il faut faire accepter aux gens de perdre de la qualité de vie.
    Là pendant des années, l'économie sera à l'arrêt, la santé physique et psychique des gens va se dégrader petit à petit.

    Parfois on parle du "monde d'après" dans les médias et c'est un truc plus écologique (donc beaucoup moins de voyages et de consommation).

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Et je crois qu'aucun pays n'a trouvé la solution idéal
    Si, il y a des pays asiatiques qui savent gérer, ils ont subit le SARS-CoV-1 il n'y a pas si longtemps donc ils sont encore chaud.
    Ce sont des peuples disciplinés, qui ont l'esprit de groupe, la densité de population est forte donc quand ils toussotent un peu ils portent un masque pour éviter de contaminer les autres.
    En principe dans les pays comme Singapour, Taïwan, la Corée du Sud, ils ont du maitriser la situation.
    Sinon il y a l'Australie et la Nouvelle Zélande qui s'en sortent bien.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je ne critique pas le principe du confinement (ça fonctionne, c'est un fait)
    Bof...
    Confiner tout le monde n'est pas une solution, ça permet juste de gagner un peu de temps, en attendant de trouver mieux. Le problème c'est que pendant le confinement le virus circule dans les foyers. Si il y a un malade dans le foyer il risque de contaminer tout le monde.

    Si on ne confinait que les malades et les faibles ce serait beaucoup mieux.
    D'un côté c'est un peu le cas puisque les écoles sont ouvertes, on sait que les enfants ne font pas de forme grave et ne sont pas très contagieux.

    Le problème c'est qu'on ne fait pas assez de test. Donc le gouvernement est contraint de confiner des départements.
    ========
    ========
    En ce moment les parisiens sont en train de fuir Paris.
    Troisième confinement : les Parisiens se ruent sur les billets de train vers les départements non confinés
    Après les annonces de Jean Castex ce jeudi 18 mars, décrétant un troisième confinement dans seize départements, de nombreux Franciliens auraient réservé des billets de train pour fuir la zone en direction des départements où le confinement n’est pas appliqué, notamment l’ouest de la France, la Bretagne ou le Pays basque, rapporte le Parisien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1339
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    au Danemark le nombre de contamination (relatif à la population) est 5 fois moindre qu'en France, le nombre de morts 10 fois moindre
    Donc le Danemark a 4 fois plus de mortalité que la Norvège, qui lui est un voisin plus proche que la France...
    Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    la façon dont le gouvernement français s'y prend. [...] après un an j'ai du mal à leur trouver des excuses
    Je suis plutôt d'accord.
    Peut-être sa population...

  20. #1340
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Donc le Danemark a 4 fois plus de mortalité que la Norvège, qui lui est un voisin plus proche que la France...
    On cite souvent la "Norvège" en modèle ... Désolé , elle se barricade ferme ces frontières et j'en passe ... justement elle va se prendre de plein fouet une vague ... Finlande et Suède ne font guère mieux .

    https://www.rfi.fr/fr/europe/2021031...es-%C3%A9coles

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo