IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1221
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des médecins qui font des faux certificats de vaccination et t'en entendra jamais parlé.
    Mais comment tu le sais si t'en a jamais entendu parler?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vois rarement des critiques de vaccin dans les médias, généralement c'est toujours : il y a 0 risque et beaucoup de bénéfice.
    Ben faut arreter de mettre des filtres quand tu regardes les médias et ne pas retenir que ce qui t'intéresse

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour un coup c'est : il n'y a pas de bénéfice, par contre il y a un peu de risque.
    Et? Ce n'est pas la réalité?
    Tu veux qu'on disent quoi un mensonge?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #1222
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    4) être une île (Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Australie, Island, Cuba) et imposer de forte contraintes aux frontières.

    La Corée, une île ?

    Pour rappel
    Nom : Coree.PNG
Affichages : 421
Taille : 44,4 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #1223
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais comment tu le sais si t'en a jamais entendu parler?
    Il n'y a pas que les médias mainstream dans la vie.
    Il y a des mères qui cherchent des médecins prêt à fournir de faux certificats de vaccination, les médecins prêt a faire ça on probablement fait la même chose avec leurs enfants.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu veux qu'on disent quoi un mensonge?
    Je suis très content quand les médias parlent d'un vaccin plus risqué que bénéfique, c'est cool
    Les critiques de vaccins ça ne cours pas les rues.

    En plus là c'est un nouveau vaccin, c'est cool qu'on se soit aperçu aussi vite qu'il n'était pas terrible. Alors que parfois ça prend des décennies.
    On verra quand on aura le recul, les autres vaccins sont peut-être encore pire ^^.

    ====
    Bref.
    Là en gros on ferme toute une ville dès qu'on repère un cas :
    Appliquer la stratégie "Zéro Covid" en France et en Europe? Ces scientifiques sont pour
    Cette stratégie vise à réduire à zéro la circulation du coronavirus dans une région ou un pays, grâce à des mesures strictes prises dès que des cas apparaissent, combinées à un contrôle drastique des foyers d’infection (tester, tracer, isoler). Parallèlement, la vie normale peut se poursuivre dans les zones où le virus ne circule pas.
    (...)
    “On essaie en vain de contrôler l’épidémie, il y a sans cesse des résurgences et donc des confinements supplémentaires, et personne ne peut rien planifier, pour partir en vacances, se marier ou investir dans la création d’un restaurant”, déclare-t-il à l’AFP. Et “plus le virus circule, plus on s’expose à l’apparition de mutations. On ne peut pas continuer avec une troisième, quatrième, quinzième, vingtième vague”, insiste le Pr McKee, persuadé que le “Zéro Covid” est “la seule alternative”.
    Ça ne devrait pas plaire à certains, comme eux par exemple :
    Pays-Bas : un tribunal ordonne la levée du couvre-feu, « violation profonde du droit à la liberté de mouvement et à la vie privée »
    « Le couvre-feu doit être levé immédiatement », a déclaré le tribunal dans un communiqué, estimant que le gouvernement a abusé des pouvoirs d’urgence disponibles. « Le couvre-feu est une violation profonde du droit à la liberté de mouvement et à la vie privée », nécessitant donc « un processus décisionnel très minutieux », a-t-il ajouté.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1224
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La Corée, une île ?

    Pour rappel
    Nom : Coree.PNG
Affichages : 421
Taille : 44,4 Ko
    Euh non pas une ile mais une frontière terrestre infranchissable donc ca revient un peu au même
    Bon pour la Corée du Nord, c'est vrai que là je ne sais pas trop comment se passe la frontière avec la Chine, mais vu qu'il y a n'a pas d'exode de Nord Coréen je me dis qu'elle doit être assez fermer.
    Le but est d'avoir des frontières facilement contrôlable, quand il s'agit d'une île et que la majorité des gens voyage en avion c'est beaucoup plus facile.



    Je suis très content quand les médias parlent d'un vaccin plus risqué que bénéfique, c'est cool
    Euh je crois pas que ca existe

    Les critiques de vaccins ça ne cours pas les rues.
    Euh peut-être parce qu'on fait des testes avant et donc qu'ils sont assez sure
    Sinon j'entend pas non plus de masse de critique sur l'aspirine, l'eau et même sur le coca ou le vin...

    En plus là c'est un nouveau vaccin, c'est cool qu'on se soit aperçu aussi vite qu'il n'était pas terrible. Alors que parfois ça prend des décennies.
    Euh 1) Ce n'est pas qu'il n'est pas terrible, c'est qu'il est moins efficace
    Alors que parfois ça prend des décennies.
    On parle de quel vaccin là?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #1225
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Dans ce cas là pourquoi tu as pas mis la France ? A par le gros "trou" au niveau du nord-est, on a quasiment de frontières naturelles. On annexe tout ce qu'il y a entre nous et le rhin et c'est bon (la moitié de la Belgique est déjà francophone de toute façon).


  6. #1226
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  7. #1227
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh peut-être parce qu'on fait des testes avant et donc qu'ils sont assez sure
    Il y a plein de médicaments dangereux qui ont été autorisés, Médiator, Distilbène, Vioxx, Diane 35, Dépakine, Gardasil, etc.
    Aux USA c'est pire ils ont Ritalin, Adderall, OxyContin, Fentanyl, etc.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sinon j'entend pas non plus de masse de critique sur l'aspirine, l'eau et même sur le coca ou le vin...
    Il y a plein de critiques sur Coca Cola, déjà dans le light et dans le zero il y a des additifs qui inquiètent beaucoup de monde, et dans le normal il y a du mauvais sucre, puisqu'il est extrait du maïs.
    Ensuite l'entreprise est critiqué pour gaspiller beaucoup d'eau (il faut plusieurs L d'eau pour faire un L de Coca Cola).

    Il y a eu également plein d'articles qui ont parlé du danger du surdosage de paracétamol. Aucun médicament n'est anodin ils représentent tous un risque. Il faut faire attention parce qu'on trouve du paracétamol dans plusieurs médicaments.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On parle de quel vaccin là?
    Ouais par exemple ça :
    Anatomie d’un scandale sanitaire… Le vaccin Dengvaxia® de Sanofi contre la dengue.
    Quand j’ai vu les photos de ces familles philippines qui manifestaient contre Sanofi et son vaccin contre la dengue le Dengvaxia®, en criant « les enfants philippins ne sont pas des cobayes », cela m’a fait penser au titre d’un livre publié en 2015 par un professeur de médecine danois mondialement connu le Professeur Peter C. Gøtzsche : Remèdes mortels et crimes organisés. Comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé ! Le décor est planté, et comme médecin et militant français, je me devais de partager les informations sur Sanofi, multinationale française de la pharmacie ! Mais avant de parler du vaccin, faisons un détour par le virus de la dengue et son histoire, qui nous apprend beaucoup sur la mondialisation libérale.
    Scandale du vaccin contre la dengue aux Philippines : vers des inculpations chez Sanofi

    Je me méfie de l'industrie pharmaceutique, elle essaie de faire croire aux gens qu'ils ont besoin de médicament et parfois ce sont des mauvais médicaments. (parfois le bénéfice est nul, mais pas les risques)
    Rappelez-vous du scandale de la Dépakine.

    Si ça se trouve les vaccins Pfizer et Moderna font baisser la fertilité et on est pas prêt de le savoir. Enfin c'est un exemple d'effet secondaire que tu ne peux pas voir à court terme.
    Il ne faut pas croire que les laboratoires respectent une éthique, comme dans les autres industries, ils veulent juste faire un maximum d'argent.

    Enfin bref, pour l'instant cette vaccination n'est pas obligatoire, alors tout va bien. Pourvu qu'il en reste ainsi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #1228
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh non pas une ile mais une frontière terrestre infranchissable donc ca revient un peu au même
    Bon pour la Corée du Nord, c'est vrai que là je ne sais pas trop comment se passe la frontière avec la Chine, mais vu qu'il y a n'a pas d'exode de Nord Coréen je me dis qu'elle doit être assez fermer.
    Le but est d'avoir des frontières facilement contrôlable, quand il s'agit d'une île et que la majorité des gens voyage en avion c'est beaucoup plus facile.(.../...)
    C'est assez fermé, mais il y a des porosités quand même, avec des trafics. Les autorités des deux pays sont assez coulantes, ça permet à la Corée du Nord de ne pas totalement crever, ce qui arrange les chinois. Rien à voir avec la frontière entre les deux Corées qui, pour le coup, justifie la comparaison avec une ile. Mais bon, ce n'est pas non plus la frontière franco belge qu'on passe à certains endroits sans même s'en rendre compte, juste en passant la rue.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Dans ce cas là pourquoi tu as pas mis la France ? A par le gros "trou" au niveau du nord-est, on a quasiment de frontières naturelles. On annexe tout ce qu'il y a entre nous et le rhin et c'est bon (la moitié de la Belgique est déjà francophone de toute façon).
    Les Pyrénées ont de grosses porosités le long des cotes, et d'aucuns passent quotidiennement pour aller au resto en Espagne. Le nombre de ponts sur le Rhin est impressionnant, cette frontière "naturelle" n'est pas un obstacle.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #1229
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La Corée, une île ?

    Pour rappel
    Nom : Coree.PNG
Affichages : 421
Taille : 44,4 Ko
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh non pas une ile mais une frontière terrestre infranchissable donc ca revient un peu au même
    Bon pour la Corée du Nord, c'est vrai que là je ne sais pas trop comment se passe la frontière avec la Chine, mais vu qu'il y a n'a pas d'exode de Nord Coréen je me dis qu'elle doit être assez fermer.
    Le but est d'avoir des frontières facilement contrôlable, quand il s'agit d'une île et que la majorité des gens voyage en avion c'est beaucoup plus facile.
    Vu comme cela c'est plus facile , effectivement des pays insulaire ou bien sans liaison terrestre avec d'autres pays.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bref.
    Là en gros on ferme toute une ville dès qu'on repère un cas :
    Appliquer la stratégie "Zéro Covid" en France et en Europe? Ces scientifiques sont pour
    Problématique déjà soulignées à de nombreuses reprises. Dans les villes européennes et / ou occidentales modernes continentales quand on a une urbanisation anarchique c'est dure de fermer hermétiquement.

    > nombres de routes (autoroute, nationale, route à grande circulation, rue, chemin vicinaux ... )
    > voies de transports terrestres à contrôler (bus, métro, tram, train, cheminement pédestre, piste cyclable , gare ... )
    > le nombre de policier à déployer
    > la frontière "géographique" et "administrative"

    Prenez une grande ville comme Lyon, Bruxelles, Barcelone , Rome , Paris et tentez de mettre une "frontière étanche" .

    L'année dernière dans les petites villes italiennes sous cloches ... il était toujours possible de quitter les villes par les chemins de traverses ...

    Quid aussi des populations à "cheval" sur 2 juridictions ? On condamne le côté pair et pas impair ?

    A savoir qu'en Chine chaque région jouit d'une certaine "autonomie" est dispose de frontières contrôlées et contrôlable avec postes de douanes ! En Occident (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud ...) quand vous changez de régions vous n'avez pas de poste de douane .

    Pour des pays comme les USA, Canada, Mexique, Brésil ... on peut "fermer" éventuellement entre région/état vu la taille des pays et les densités de populations .

    C'est peut être un sujet futur pour nos politiques. Comment "découper" le territoire pour activer des zones que l'on peut fermer ou ouvrir en cas de d'épidémie ... Genre se poser la question de comment isoler Lyon ou Rennes par exemple.

    Le barreau des avocats belges (soit 20 000 professionnels) porte plainte contre l'état Belge.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Dans ce cas là pourquoi tu as pas mis la France ? A par le gros "trou" au niveau du nord-est, on a quasiment de frontières naturelles. On annexe tout ce qu'il y a entre nous et le rhin et c'est bon (la moitié de la Belgique est déjà francophone de toute façon).

    Tu oublies les Suisses et Monaco :p

    Trêves de plaisanterie. Fermer une frontière qui passe au dessus d'un cours d'eau (le Rhin par exemple) est plus simple (fermer 20 / 30 /40 ponts ) VERSUS avoir une urbanisation contiguë et anarchique comme celle de la Belgique et de ces voisins ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plein de médicaments dangereux qui ont été autorisés, Médiator, Distilbène, Vioxx, Diane 35, Dépakine, Gardasil, etc.
    Aux USA c'est pire ils ont Ritalin, Adderall, OxyContin, Fentanyl, etc.
    Roaccutane pour l'acnée , Microginon pour la contraception ... Combien de scandale à venir encore ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plein de critiques sur Coca Cola, déjà dans le light et dans le zero il y a des additifs qui inquiètent beaucoup de monde, et dans le normal il y a du mauvais sucre, puisqu'il est extrait du maïs.
    Ensuite l'entreprise est critiqué pour gaspiller beaucoup d'eau (il faut plusieurs L d'eau pour faire un L de Coca Cola).
    Anecdote vécu par l'un de mes proches qui à fait 2 ans études à Mexico :

    > 1L d'eau coute 3€ , 1L de Coca coute 1,5 à 2 €
    > l'eau coute plus cher que le Coca
    > dés le plus jeune age les mexicains sont accoutumé à boire du Coca
    > beaucoup de Mexicains sont gros , + de 50% de la population est en surpoids

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a eu également plein d'articles qui ont parlé du danger du surdosage de paracétamol. Aucun médicament n'est anodin ils représentent tous un risque. Il faut faire attention parce qu'on trouve du paracétamol dans plusieurs médicaments.
    Aspartame, Stevia, Sucrette ... On en reparle ? Combien de produit chimique dans l'alimentation ont fait scandale ? Le DrPepper par exemple ... il a fait son grand retour en France en 2016

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Enfin bref, pour l'instant cette vaccination n'est pas obligatoire, alors tout va bien. Pourvu qu'il en reste ainsi.
    Détrompe toi , elle deviendra possiblement obligatoire d'ici 5 à 7 ans.

    Comme pour la fièvre jaune ou d'autres maladies tropicales. Je suis tout à fait pour ce vaccin . A l'échelle "intercontinental". Genre le Canadien qui vient Europe devra se faire vacciner, rétroactivement l'Européen qui ira en Amérique du Nord aussi. Si vous restez en Europe (Allemagne, Suisse, Italie, ... ) moins de problème. Peut être d'ici 10 ans à l'échelle européenne.

  10. #1230
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  11. #1231
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    C'est indécent. Cet abruti raconte connerie sur connerie depuis au moins un an. Et maintenant il tond les derniers moutons qui croient encore en lui avec son bouquin de merde. Vivement qu'il finisse en taule pour tout le mal qu'il a fait, et France Poire avec...

  12. #1232
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Pr Peronne sur France Soir qui parle de.. vérité, on ne peut que s'attendre a du lourd
    Et on a été servit.
    Les deux premieres minutes: on interdit de soigner. Alors que pour l'instant aucun traitement efficace n'a été interdit.
    Quelque dizaine de décés de moins de 60 ans: alors qu'il y a eu plus de 3000 personnes de moins de 55 ans.

    Les moins de 55 ans représentent au contraire moins de 5 % des décès.
    https://www.lefigaro.fr/sciences/plu...5-ans-20210119

    Et puis le principe de dire qu'une maladie n'a pas besoin de prendre de grande mesures parce que la maladie ne fait pas "beaucoup" de victimes, c'est oublier que les mesures sont peut etre la cause du "faible" nombre de décés.

    France soir, une magnifique source d'information neutre
    Libération note que bien que FranceSoir « se réfugie souvent derrière le concept de liberté d’expression pour défendre sa « vision », il n’hésite pas à se montrer moins respectueux de celle-ci lorsqu’il s’agit de faire taire, ou du moins intimider, celles ou ceux qui ne pensent pas comme eux », mentionnant notamment une vaste campagne de dénigrement à l'encontre de chercheurs auteurs d'une méta-analyse sur l'hydroxychloroquine à laquelle a participé FranceSoir « en affirmant notamment que les auteurs de cette étude sont soumis à des lobbys, et qu’ils s’appuient sur des chiffres faux »13, alors que ces travaux sont pourtant reconnus ailleurs pour leur sérieux méthodologique29 et corroborés par des publications ultérieures30.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/FranceSoir

  13. #1233
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Pr Peronne sur France Soir qui parle de.. vérité, on ne peut que s'attendre a du lourd
    Et on a été servit.
    ...
    En même temps, qui écoute encore Perronne. Avant le covid, il voulait nous faire croire à une maladie, qu'il était le seul à diagnostiquer, propagée par des tiques génétiquement modifiés par un ancien médecins nazi, le tout caché par l'armée américaines...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Perronne
    En 2016, il affirme que l'explosion de la maladie de Lyme, cachée par « l'armée américaine et les scientifiques sous sa coupe », est due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par le chercheur en virologie nazi11 — Erich Traub19 — réfugié aux États-Unis20,21. Le professeur Didier Raoult le qualifie alors de « confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples22,23 ».

  14. #1234
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Qui a envie de se faire titiller en Espagne : https://www.lavoixdunord.fr/938204/a...n-france-et-si ?

  15. #1235
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh je crois pas que ca existe
    ll y en a quelques un quand même.
    charbon, rage, par exemple.

    Ou tous les vaccins contre des maladies qui ont disparue, et qui donc malgré leur faible taux de mortalité, tue plus que la maladie.
    (c'est pour cela que certains vaccins ne sont pas obligatoire, ou sont juste conseillé dans certains cas.

    Par exemple, vacciner tous les francais contre la fièvre jaune... c'est plus risquer que de ne rien faire.

    Mais je suis d'accord avec toi, les vaccins obligatoires sont positif pour la population.

  16. #1236
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    ll y en a quelques un quand même.
    charbon, rage, par exemple.

    Ou tous les vaccins contre des maladies qui ont disparue, et qui donc malgré leur faible taux de mortalité, tue plus que la maladie.
    (c'est pour cela que certains vaccins ne sont pas obligatoire, ou sont juste conseillé dans certains cas.

    Par exemple, vacciner tous les francais contre la fièvre jaune... c'est plus risquer que de ne rien faire.

    Mais je suis d'accord avec toi, les vaccins obligatoires sont positif pour la population.
    De toute façon, pour les vaccins (et pas que), c'est le rapport bénéfices/risques qui est pris en compte. C'est pour cela qu'il y a des tests de réaliser sur de nombreux volontaires. Afin, d'évaluer ce rapport.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #1237
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Allez c'est parti , en Belgique l'ordre des avocats veut mener une action contre l'état Belge voir l'UE : https://plus.lesoir.be/354163/articl...-democratiques

    Des procès pour pour "mesures disproportionnées" : https://www.rtl.be/info/belgique/fai...--1280345.aspx , http://covidplainte.be/

    ----

    En France :

    Le passeport vaccinal pose question : https://www.ouest-france.fr/sante/vi...ormale-7157784 . Quid de ceux ne pouvant pas se faire vacciner ? On crée une société ségrégationniste ... T'es vaccinés tu fais ce que tu veux, t'es pas vacciné t'as aucun droit = un citoyen de seconde zone . Éthiquement cela me gène beaucoup.

    A quand la fin du couvre feu à 18H et la réouverture des centres commerciaux de plus de 20 000 m² : https://www.ouest-france.fr/sante/vi...a-18-h-7156981 , https://www.lefigaro.fr/societes/le-...asins-20210217 ... le rallongement des jours va donner des envies aux de gens de sortir le soir pour faire sport en extérieur ... Oh pardon que dis je c'est criminel de faire un footing à 18h01 ...

  18. #1238
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    T'es vaccinés tu fais ce que tu veux, t'es pas vacciné t'as aucun droit = un citoyen de seconde zone . Éthiquement cela me gène beaucoup.
    Ça fonctionne déjà comme ça aujourd'hui. Si il te manque un vaccin obligatoire tu perds des droits.
    L'UE va peut-être imposer un passeport vaccinal.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    A quand la fin du couvre feu à 18H et la réouverture des centres commerciaux de plus de 20 000 m²
    On va déjà attendre avril et on verra après.
    On est pas prêt de retrouver les libertés qu'on avait avant 2020, mais les salles de sports, les bars, les cinémas, les salles de concerts finiront bien par rouvrir à un moment donné. (mais il y a aura des contraintes lourdes)

    Moselle : Véran prend la plume, en allemand, pour éviter une fermeture unilatérale de la frontière

    ====
    Covid-19 : un nouveau variant insensible aux vaccins découvert dans une dizaine de pays, dont la France
    Un nouveau variant, le quatrième, a été découvert par des chercheurs de l'université d'Edimbourg, en Ecosse. Il s'agirait d'une version du virus assez semblable aux variants sud-africain et brésilien, plus résistante par conséquent aux vaccins développés à l'heure actuelle. Des cas seraient notamment apparus en France. De quoi inquiéter les autorités.
    Ça ne m'étonnerait pas que des laboratoires sortent un nouveau vaccin tous les 6 mois pour contrer un nouveau variant.
    Ils le font bien chaque année avec la grippe.

    ====
    On dirait que la France n'est pas très forte en séquençage :
    Coronavirus : « En Seine-Saint-Denis, on est passé, en une semaine, de 0 à 7,7 % de variants sud-africain et brésilien »
    Pourquoi n’y a-t-il pas de variant français ?
    A vrai dire, on n’en sait rien. Il y en a peut-être déjà un mais on ne le sait pas. En France, on fait très peu de séquençages, c’est-à-dire d’analyse complète de l’ARN du virus. Nous nous concentrons sur la recherche des mutations qu’on connaît déjà. Donc comme on ne cherche pas de nouveau variant, il est logique qu’on n’en trouve pas. Les laboratoires pourraient pourtant procéder à ce séquençage, mais pour l’instant, le gouvernement préfère laisser cette tâche à l’Institut Pasteur ou au centre national de référence des maladies respiratoires, c’est dommage.
    ====
    Edit :
    Covid-19 : l'homme de Néandertal vous a (peut-être) permis d'éviter une forme sévère
    Fait surprenant, une étude a révélé l'an dernier que le plus grand facteur de risque génétique doublant le risque de développer une forme sévère de Covid-19 avait également été hérité… des Néandertaliens. Le nouveau facteur génétique identifié irait donc désormais dans une direction totalement opposée, se révélant lui protecteur… Difficile de s'y retrouver.

    "Il est assez étonnant que, malgré l'extinction des Néandertaliens il y a environ 40.000 ans, leur système immunitaire nous influence encore de manière positive et négative aujourd'hui", commente l'un des auteurs de l'étude. "L'augmentation de la fréquence de cette variante protectrice de Néandertal suggère qu'elle a pu être bénéfique également dans le passé, peut-être lors d'autres épidémies causées par des virus à ARN", conclut-il.
    Il y a plein d'autres facteurs qui entrent en compte, parce que les africains n'ont pas de gène de Neandertal et j'ai l'impression qu'ils font moins de formes graves que les eurasiens par exemple.

    ====
    Re Edit :
    C'est marrant ces consultations, il y en a eu une à propos de la légalisation du cannabis et maintenant ça :
    Covid-19 : le Cese lance une consultation sur le «passeport vaccinal»
    «Que pensez-vous du passeport vaccinal? »: telle est la question posée sur le site participez.lecese.fr jusqu'au 7 mars. En réponse à cette proposition d'un laissez-passer «pour accéder aux lieux aujourd'hui fermés (restaurants, cinémas, stades, musées)», cinq choix sont proposés (de «très défavorable» à «très favorable»), ainsi qu'un champ de commentaire «facultatif».
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1239
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  20. #1240
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Le monde musulman se demande sir les vaccins sont halal et kasher dans une moindre mesure pour les juifs aussi : https://www.rtbf.be/info/societe/det...er?id=10699338 .

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo