IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #581
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    C'est Oradour, pas Ouradour.

    Et concernant l'action du gouvernement, je les porte pas du tout dans mon coeur (#euphémisme) mais il faut quand même avouer que quand ils demandent de respecter la distanciation et le port du masque, les gens crient au scandale liberticide et font n'importe quoi. Et quelques mois plus tard, on a une 2e vague et les gens crient à l'inaction du gouvernement...
    Merci pour la correction.

    J'ai personnellement l'impression que les français dans leur grande majorité sont tout à fait obéissants et comprennent bien qu'on n'a pas le choix. Les gens qui râlent contre les masques/distanciation/etc. font beaucoup de bruit, mais sont une minorité. Encore que j'ai du mal à comprendre comment on peut encore faire la nouba à 50 dans le climat actuel... Enfin bref.
    Mon problème avec le gouvernement c'est qu'ils ne prennent pas assez de responsabilités. Pour lutter contre le coronavirus il y a une part d'individuel et une part de collectif. J'ai trouvé une bonne image à ce sujet :
    Nom : 123000825_1253376545045218_8123352039620611033_o.jpg
Affichages : 190
Taille : 270,1 Ko
    Le gouvernement a décidé que seul l'individuel compte et de ne faire que le minimum syndical pour le collectif (ce qui est malheureusement totalement dans la continuité de son idéologie), une stratégie qui est vouée à l'échec, mais très pratique pour se dédouaner de toute responsabilité et de dire que c'est la faute des français s'ils meurent en masse.

  2. #582
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Effectivement c'est pas mal !

  3. #583
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    On en revient toujours au même problème. Quoique fasse le gouvernement, ça ne sera pas facilement accepté, ça sera obligatoirement critiqué, pour la simple raison que ce gouvernement n'a aucun capital confiance dans la population.

    Ses décisions à l'emporte pièce : "On ferme les bars et les restaurants dans ... 4 heures ! Top départ. ... Ah, par contre, dimanche, on va tous voter !"
    Ensuite, "les masques ne sont pas utiles"
    Puis, "On va dé-confiner, avec ré-ouverture des écoles au mois de ... mais , alors même que l'école est quasi-terminée ! Pourquoi ne pas avoir attendu les vacances ?" On a fermé les écoles et demandé de faire les cours à distance, sans s'assurer que les serveurs fonctionnaient, que les profs étaient équipés, que les élèves savaient comment faire. On a rouvert les écoles sans avoir la moindre idée de comment ça se passait dans les dites écoles. Couper les classes en 2 pour éviter que les élèves soient trop nombreux... Heu ! Et s'il n'y a pas assez de classes ? de profs ?

    Bref, de l'amateurisme.

    Aujourd'hui on parle de re-confinement, mais en gardant les écoles ouvertes ! Il suffit de voir le bordel que c'est dans les collèges et lycées, et comment les "gestes barrières" sont respectés pour se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi.

    On fait un couvre-feu de 21h à 6h, je suppose que les supers médecins conseils du gouvernement on une méta-analyse démontrant que le virus ne circule que le soir entre 21h et 6h

    Bref, on a un guignol à la tête d'une équipe de charlots qui veulent nous imposer des trucs, que même un gosse de 8 trouverait inefficaces au premier coup d'œil ! Après on s'étonne que personne ne croit aux mesures prises par ces idiots...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #584
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Aujourd'hui on parle de re-confinement, mais en gardant les écoles ouvertes !
    Aujourd'hui on parle de tout :
    COVID: UN ÉPIDÉMIOLOGISTE PLAIDE POUR QUE LES COLLÈGES ET LYCÉES NE ROUVRENT PAS APRÈS LA TOUSSAINT
    Des médecins libéraux réclament un élargissement du couvre-feu et un confinement le week-end

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bref, on a un guignol à la tête d'une équipe de charlots qui veulent nous imposer des trucs, que même un gosse de 8 trouverait inefficaces au premier coup d'œil !
    Ça fait longtemps qu'on a l'habitude d'être dirigé par des idiots, puisqu'avant LREM on a eu le droit à l'UMP et au PS.
    En plus l'OMS aussi était complétement paumé au départ.
    Là c'est un article du ministère de la vérité qui date d'avril 2020 (je crois que l'OMS a changé d'avis le 5 juin) :
    Pourquoi l’OMS ne recommande-t-elle pas le port du masque à toute la population ?
    L’institution internationale reconnaît l’utilité du port de masques dans le contexte de soins ou de contacts rapprochés avec les personnes malades, de même que dans le cadre de grands rassemblements de personnes. En revanche, dans sa documentation officielle, elle déclare qu’il n’y aurait «aucune preuve que le port d’un masque par des personnes en bonne santé puisse empêcher d’être infecté par des virus respiratoires».
    Donc jusqu'en juin le gouvernement pouvait dire qu'il suivait les conseils de l'OMS.

    Mais c'est vrai que le gouvernement a fait n'importe quoi, par exemple il y a eu un problème de communication avec les pharmaciens, on leur a dit qu'ils n'avaient pas le droit de vendre des masques, alors qu'ils avaient le droit de vendre les masques qu'ils importaient. Pendant des semaines ils auraient pu vendre des tonnes de masques.

    Le gouvernement ne voulait pas dire qu'il fallait porter des masques alors qu'il n'y avait pas assez de stock pour les infirmières et les aides soignantes.
    Le gouvernement aurait pu dire "on vous conseil de porter des masques, malheureusement vous ne pouvez pas en acheter car il n'y a pas suffisamment de stock".
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #585
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    le virus ne circule que le soir entre 21h et 6h
    Dans les faits c'est simple : le gouvernement ne peut pas envoyer la police pour vérifier si tu respectes la règle "pas + de 6 à la maison"
    Il y a eu même des dénonciations pour des fêtes et la police est repartie sans avoir pu faire quelque chose.

    Donc, le gouvernement préfère détruire les relations sociales pour éviter les regroupements.
    Mais bon, c'est comme les masques à l'extérieur, ce sont des mesures qui ne touchent à peine 20% du problème réel.

    Mais, on verra bien avec le temps, si détruire les relations sociales et les petites entreprises est motivé ou non (par exemple pour laisser entrer les américains et ainsi l'Europe devienne la Chine d'hier)

  6. #586
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On fait un couvre-feu de 21h à 6h, je suppose que les supers médecins conseils du gouvernement on une méta-analyse démontrant que le virus ne circule que le soir entre 21h et 6h
    Situation: Je me lève, je prends le bus, puis métro bondé pour aller bosser dans mon open-space mal ventilé avec 50 autres personnes. Je reprends le métro, puis le bus dans l'autre sens. Pas de bol, je me suis fait contaminer à un certain point de la journée. Je rentre chez moi, je contamine la femme et les 2 enfants quelques jours plus tard.
    Conclusion implacable du gouvernement : "75% des contaminations ont lieu dans le cercle privé"

  7. #587
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Personnellement je n'ai pratiquement jamais vu les gens respecter les gestes barrière dans un contexte amical/familial. Dans un bar, au bout de 15 secondes les règles sont oubliées. Normal donc de passer des lois à la bourrin de fermeture des lieux où les gens se rassemblent.

  8. #588
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Situation: Je me lève, je prends le bus, puis métro bondé pour aller bosser dans mon open-space mal ventilé avec 50 autres personnes. Je reprends le métro, puis le bus dans l'autre sens. Pas de bol, je me suis fait contaminer à un certain point de la journée. Je rentre chez moi, je contamine la femme et les 2 enfants quelques jours plus tard.
    Conclusion implacable du gouvernement : "75% des contaminations ont lieu dans le cercle privé"
    C'est comme pour les écoliers/collégiens/lycéens/étudiants qui le chopent en cours, et sont souvent asymptomatiques, ils le ramène chez eux et le gouvernement fait la même conclusion. Tous les mensonges sont bons pour pouvoir dire aux gens de continuer à aller bosser
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #589
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Tous les mensonges sont bons pour pouvoir dire aux gens de continuer à aller bosser
    Si ça repart en confinement généralisé beaucoup de travailleurs retourneront au chômage partiel.

    Il y a des pays qui ferment les restaurants avant 21h :
    Covid-19 : la colère s’intensifie en Italie contre les restrictions anti-pandémie
    Les nouvelles mesures contre le coronavirus avec la fermeture des bars et restaurants à 18 heures, les portes closes pour un mois des théâtres, des cinémas ou encore des salles de sport provoquent la colère d'une partie de la population alors que le pays a été fortement meurtri par la première vague au printemps.
    Le problème c'est qu'avant 18h beaucoup de gens sont au travail.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #590
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  11. #591
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On en revient toujours au même problème. Quoique fasse le gouvernement, ça ne sera pas facilement accepté, ça sera obligatoirement critiqué, pour la simple raison que ce gouvernement n'a aucun capital confiance dans la population.

    ...

    Bref, on a un guignol à la tête d'une équipe de charlots qui veulent nous imposer des trucs, que même un gosse de 8 trouverait inefficaces au premier coup d'œil ! Après on s'étonne que personne ne croit aux mesures prises par ces idiots...
    Ben le gouvernement nous a quand même déconfiné en nous serinant H24 avec les gestes barrières, masques, désinfection etc. C'est quand même qu'il avait un peu confiance.

    Mais personnellement, je n'ai pas constaté un grand respect de ces précautions. Bien-sûr ce n'est que mon observation personnelle mais vu que la 2e vague risque d'être pire que la 1ere, j'ai l'impression que la "population" a plutôt démontré qu'on ne pouvait pas lui faire confiance.

    Comme on dit : on a le gouvernement qu'on mérite...

  12. #592
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et sinon, hormis nous spammer avec tous les pamphlets de je-suis-contre.org, tu as des idées contructives à proposer ?

  13. #593
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Blog connu pour ses positions climato-sceptiques, ça donne une idée du sérieux du machin.

  14. #594
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Contrepoints : Un site Internet participatif proche de la mouvance libertarienne, qui comporte surtout des tribunes et a parfois relayé de fausses informations, comme des fausses citations de ministres.
    Source, le decodex
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  15. #595
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Saurez-vous lire ce point de vue argumenté ?
    https://infodujour.fr/sante/41538-ch...cais-du-siecle

    je vous reporte ici les premiers mots de la conclusion, que vous ayez de quoi vous défouler sur mon message

    Au vu des études françaises et mondiales, il est indéniable que l’Hydroxychloroquine a un effet sur le/la COVID-19. Plus la prescription est précoce, plus elle est efficace, passant de 100% à 60-70% d’effets positifs. De manière surprenante, il n’y aurait, qu’en France que cela ne marche pas.
    Concernant ces effets positifs, les plus mesurables et indiscutables sont l’hospitalisation et le décès, réduits de 50% dans toutes le méta analyses. Le problème de la France est l’accès à l’hospitalisation, en voilà une solution facile et peu coûteuse, que les autorités se comportant comme les singes de la mythologie bouddhiste, ne veulent ni voir, ni entendre, ni discuter, attitude qui va coûter cher en vies et PIB.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #596
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Plus la prescription est précoce, plus elle est efficace
    Les anti Raoult vont rester sceptique, ils vont dire qu'il existe des études qui montrent que les malades qui prennent de l'hydroxychloroquine toute l'année ne meurent pas moins du SARS-CoV-2 que les autres.
    Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de médecins qui trouvent que l'hydroxychloroquine peut avoir un effet positif en prévention ou au tout début de la maladie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #597
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Saurez-vous lire ce point de vue argumenté ?
    https://infodujour.fr/sante/41538-ch...cais-du-siecle

    je vous reporte ici les premiers mots de la conclusion, que vous ayez de quoi vous défouler sur mon message
    Désolée, je préfère faire confiance aux conclusions des scientifiques plutôt qu'à un article sur un site random.

    Au vu des études françaises et mondiales, il est indéniable que l’Hydroxychloroquine a un effet sur le/la COVID-19. Plus la prescription est précoce, plus elle est efficace, passant de 100% à 60-70% d’effets positifs. De manière surprenante, il n’y aurait, qu’en France que cela ne marche pas.

    C'est totalement bidon, ça se saurait si c'était le cas. Les conspirationnistes sont toujours incapables d'avoir une réflexion simple : Qui a intérêt à conspirer ? À qui profite donc la crise actuelle ? Personne, l'économie est à l'arrêt, les gens sont cloîtrés chez eux et consomment beaucoup moins.

  18. #598
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    je préfère faire confiance aux conclusions des scientifiques
    C'est un docteur, la médecine est une science, donc on peut le considérer comme un scientifique.
    Le consensus scientifique n'existe pas, il y a toujours des études qui se contredisent.

    Bon de toute façon on s'en fout, en France on ne va pas donner de l'hydroxychloroquine aux gens qui ne sont pas malade afin d'augmenter les défenses contre le virus.
    J'espère qu'un jour on passera à autre chose, on risque de rebouffer du SARS-CoV-2 pendant tout 2021... (Alors qu'il doit y avoir au moins 98% de chance de survivre sans développer de séquelle).

    Pour l'instant il n'y a pas plus de morts que d'habitudes :


    Par contre il y a des gens qui devaient aller faire des analyses et qui n'ont pas pu y aller :
    Covid-19 : la Ligue contre le cancer craint un nouveau retard dans la prise en charge des malades et estime qu'"il y a environ 30 000 cancers non détectés"
    "Dès la mise en place du confinement le 17 mars, la totalité des dépistages systématiques des cancers du col de l'utérus, du sein ou encore de la prostate ont été totalement interrompus jusqu'au mois de juin", constate auprès de franceinfo le docteur Axel Kahn. "Durant cette période, nous nous attendions à faire autour de 64 000 diagnostics. Grosso modo, nous n'en avons réalisé que la moitié."
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #599
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un docteur, la médecine est une science, donc on peut le considérer comme un scientifique.
    Un docteur en médecine n'est pas un docteur en science. Il y a des points communs mais ce sont des métiers différents. Désolé mais un médecin n'a a priori pas de légitimité pour parler de la recherche scientifique.

  20. #600
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Saurez-vous lire ce point de vue argumenté ?
    https://infodujour.fr/sante/41538-ch...cais-du-siecle
    ...
    Tout est dit : un "point de vue"... Et en plus, c'est le point de vue d'un contributeur à contrepoints.org, "chirurgien urologue" à la retraite et qui a passé les 20 dernières années de sa carrière à présidé une caisse de retraite.

    Ca ne prouve pas qu'il a tort mais concernant la recherche scientifique, il a autant de légitimité que mon boulanger. Et visiblement, il n'a rien compris à la recherche :

    combien d’études démontrent l’inefficacité de HCQ en phase précoce et uniquement précoce ? En France ? Zéro. Ailleurs, idem à ma connaissance. Qui peut m’en donner ?
    Ben voila : c'est l'efficacité qu'il faut prouver. Prouver une inefficacité c'est impossible car il faudrait étudier une infinité de conditions.

    J’ai trouvé deux méta analyses, l’une portant sur 147 études, l’autre sur 118, que j’ai retenu, car plus claire. Les conclusions pour la partie précoce, avec 19 publications, sont sans appel :
    Il ne donne pas les liens vers les études, on ne sait pas ce qu'il y a dedans mais on doit croire ses conclusions...

    Ensuite le pamphlet habituel sur le lancetgate. Sérieux, faut arrêter avec cette "étude" : il y a eu fraude et elle a été retirée.

    Paragraphe suivant "Que dire de l’étude brésilienne d’avril...". Bah regardons :

    Methods: A telemedicine team evaluated suspected COVID-19 outpatients with flu-like symptoms, if no contraindications were detected, treatment with hydroxychloroquine and azithromycin wasprescribed after consent from subjects. Patients were monitored daily by telemedicine appointments.
    Euh, c'est une étude ça ? Un rapport de préscription en télé-médecine sur base de volontariat ? Sérieux ?

    Paragraphe suivant "Une des dernières études chinoises d’août...". L'étude porte en fait sur des patients de moins de 70 ans et a été faite de fevrier à avril. On a très peu de détail sur le traitement baseline et quand on regarde sur le papier précédent des mêmes auteurs :

    recommended treatment for acutely ill patients are severely limited, with options for compassionate managements that include the use of Chinese herbs.
    Heu... quoi ? Ils comparent un bras HCQ avec un bras "prière + camomille" ?

    Bon merci mais j'ai autre chose à faire que d'aller débunker toutes les poubelles du web.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo