IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1241
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le monde musulman
    La grande majorité des musulmans ne se pose la question "est-ce que le vaccin est halal ?".
    Mais c'est vrai qu'il y a des religieux qui se méfient un peu des vaccins :
    En Israël, un rabbin ultra-orthodoxe affirme que le vaccin contre le Covid-19 rend homosexuel
    Les juifs orthodoxes sont-ils anti-vaccin ?
    A New York, «certains juifs préfèrent la rougeole au vaccin»
    Les Américaines ultra-orthodoxes perplexes face aux vaccins et aux variants
    Cela dit ça ne concerne qu'une minorité dans une minorité, donc on s'en fout un peu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #1242
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir,

    Après les dépressions, infarctus , problèmes cardiaques, et autre trouble psychosociaux , v'la l'agora phobie à cause de l'isolement ? : https://www.rtbf.be/info/societe/det...le?id=10700032

    Allons nous conserver des gestes barrières comme le masque ou le lavage des mains post épidémie : https://www.rtbf.be/info/societe/det...re?id=10701596 ?

    Pour ma part je ne suis pas opposé à garder le masque en "temps normal" ... TC, avion, train, ou en hiver en cas de période grippes et autre gastros ... Je vais m’inspirer de ce qui se fait en Asie et je trouve ça bien . A mon sens c'est du civisme (qui manque beaucoup en Europe .

    Tiens retour d'ebola et de la peste en Afrique : https://www.france24.com/fr/afrique/...l-y-a-cinq-ans , https://www.sudinfo.be/id365700/arti...emocratique-du

  3. #1243
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Après les dépressions, infarctus , problèmes cardiaques, et autre trouble psychosociaux
    Non mais c'est bon il ne reste peut-être plus qu'un an et demi de couvre feu / confinement.
    Il y a un type qui a fait une prévision :
    Covid-19 : "Probablement qu'à l'été 2022, tout sera beaucoup plus facile", estime le Pr Didier Pittet
    "Ensuite, il y aura la campagne de vaccination avec tous ces vaccins dont on va pouvoir disposer. Et on va pouvoir faire un premier bilan au début de l'été", estime l'épidémiologiste suisse. Mais d'après Didier Pittet, l'épidémie risque de survivre à l'été. "Ensuite, on va se propulser vers l'automne et à ce moment-là il y aura certainement d'autres variants, peut-être qu'il faudra d'autres vaccins. Et il faudra encore pouvoir passer un automne qui ne sera pas normal et ensuite l'hiver".

    Le président de la mission indépendante estime donc pouvoir tirer un "véritable bilan de la situation en été 2022". Tout sera alors "beaucoup plus facile", pense-t-il. Mais avant cette date, les Français pourront "retourner au théâtre et on aura d'autres activités sociales agréables", estime-t-il.
    Si ça se trouve à partir de l'été 2022 les restrictions vont commencer à s'assouplir
    Ou alors peut-être que des variants totalement bénin vont prendre le dessus, et on pourra retrouvé une vie normale avant.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je vais m’inspirer de ce qui se fait en Asie et je trouve ça bien
    Ils mettent des masques uniquement quand ils sont malades. Ça m'étonnerait que ce genre de pratique arrive en Europe. Mais on sait jamais, peut-être que des gens vont spontanément se mettre à porter un masque quand ils seront malades.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1244
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais c'est bon il ne reste peut-être plus qu'un an et demi de couvre feu / confinement.
    Je suis dubitatif , sur le maintient du couvre feu à 18h ... Depuis 1 semaines il fait clair jusqu'à 18h30 voir 19h selon ou l'on se trouve en France. Dans 5 semaines on repasse à l'heure d'été . A 20 /20h30 il fera clair ... Je vois de plus en plus de monde sortir le soir après 18h pour se dégourdir les pattes (marcher , courir, faire du vélo ... ) .

    Actuellement le seul ou l'on peut encore éventuellement "faire sport" reste le dimanche. Le samedi étant consacré aux courses ...

    Moi même membre d'une grosses asso de marche (+/- 90 membres), j'ai eu des échos que les fédérations de marches, de course a pieds et de cyclotourisme exhortent le gouvernement à une levé progressive du couvre feu , pour justement les sports en extérieurs.

    En milieu rural , des assos de marcheurs ou cyclistes se sont vues verbalisés à cause de maires un peu "trop tatillons" ... Quand je vois des maires réagir de la sorte , je ne comprend pas . A part emmerder le monde ou le citoyen lambda qui demande à faire du sport ... les bras m'en tombe .

    A un moment ce genre de comportement de certains maires agacent et poussent les gens à justement ... Ne plus respecter des règles d'un débilité s'en nom ... Comme il sera plus "facile" de montrer du doigt et de culpabiliser, celui qui va une fois transgresser un règle qui devient lourde à la longue ... Pour contester , on peut invoquer par exemple qu'on pense à sa santé mental et sa santé physique (éviter de finir gros ou avec des problèmes cardiaques ... ) .

    Le sport en intérieur étant interdit ... on va faire chier les assos des sports en extérieurs ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils mettent des masques uniquement quand ils sont malades. Ça m'étonnerait que ce genre de pratique arrive en Europe. Mais on sait jamais, peut-être que des gens vont spontanément se mettre à porter un masque quand ils seront malades.
    Cela s'appelle du civisme , penser à l’intérêt général et de la responsabilité (penser à autrui ... ) . C'est un geste simple ... qui fait beaucoup. Rien d'infantilisant , c'est du bon sens.

  5. #1245
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Coronavirus à Dunkerque : Jean Castex demande « des mesures supplémentaires de freinage »

    Il souhaite donner un "dernier sursis aux Dunkerquois et aux Dunkerquoises" et plaide notamment pour une augmentation de la vaccination et une politique de "zéro rassemblement, zéro regroupement".
    "Françaises, Français. Le Coronavirus c'est de votre faute alors arrêtez d'être malades svp, c'est relou maintenant. Si vous n'arrêtez pas on va devoir reconfiner et ce sera votre faute. Pas la mienne. Je ne suis que premier ministre, qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? Connards de ch'tis, ingrats avec ça"

  6. #1246
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Connards de ch'tis, ingrats avec ça"
    À Paris, la mairie nous refait le coup des rues interdites (*) : ce sont 2 rues/ place ( là où A. Benalla a tabassé du méchant gilet jaune si j'ai bien compris)

    * : en août, 5 jours il me semble avant que le port du masque soit obligatoire PARTOUT, c'était que quelques rues. Donc, en tournant à gauche et/ ou à droite tu pouvais te prendre 1 prune de 135 €uros
    Et la rue de Buci, rue avec beaucoup de bars était déjà visée.
    D'ailleurs, samedi 20 février 2021 en passant par cette rue, je me suis dit : "tiens il y a 1 monde fou debout dehors ... avec 1 verre à la main "

  7. #1247
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    • « Je n’avais pas prévu de recommencer à remplir le frigo » : les super-parents déclassés par le retour de leurs enfants prodigues
      Mais pour ces super-parents, le Covid-19 met la pagaille dans des parcours qui se dessinaient si bien. Leurs enfants ont décroché des places dans les meilleures grandes écoles, dans des universités internationales. Les géniteurs n’avaient pourtant pas prévu qu’ils paieraient 1 000 à 2 500 euros par mois pour avoir leurs gamins sur Zoom dans le salon. Ils n’imaginaient pas qu’ils les pousseraient à partir au bout du monde pour qu’ils restent dans leur chambre d’étudiant et s’aperçoivent, lors de leurs rares passages sur le campus, que les autres élèves étrangers ne sont pas là.
    • Covid-19 : comment les scientifiques suivent la flambée des dépressions
      « On a d'abord observé un fort état anxieux au début du premier confinement (27 % de personnes anxieuses contre 13 % habituellement), indique Enguerrand du Roscoat. Puis l'anxiété a rapidement diminué jusqu'au déconfinement en mai. Le deuxième confinement s'est traduit différemment, avec moins de troubles anxieux mais davantage de dépressions. » La prévalence des états dépressifs a ainsi été multipliée par deux entre fin septembre (11 %) et début novembre (23 %). « Aujourd'hui, on a environ 30 % des gens soit anxieux, soit dépressifs », déclare le chercheur.
    • Covid: comment le taux de suicide chez les femmes au Japon a augmenté ?
      Le Japon signale les suicides plus rapidement et plus précisément que n'importe où ailleurs dans le monde. Contrairement à la plupart des pays, ils sont compilés ici à la fin de chaque mois. Pendant la pandémie de Covid, les chiffres ont révélé une histoire troublante.

      En 2020, pour la première fois en 11 ans, le taux de suicide a augmenté au Japon. Plus surprenant encore, alors que les suicides masculins ont légèrement diminué, les taux chez les femmes ont fait un bond de près de 15 %.

      En un mois, en octobre, le taux de suicide féminin au Japon a fait un bond de plus de 70 % par rapport au même mois de l'année précédente.

      Que se passe-t-il ? Et pourquoi la pandémie de Covid semble-t-elle frapper les femmes bien plus durement que les hommes ?
    • COVID : ANGOISSE, ISOLEMENT... LA «DOUBLE PEINE» DES MALADES DU CANCER
      «Déjà en temps normal, l’atteinte psychologique est très forte», confirme Isabelle Huet, directrice de l’association Rose up, qui accompagne les femmes atteintes d’un cancer. «Ces personnes se sentent souvent seules, et le Covid est venu aggraver ça.»

      Car avec la pandémie, les contacts sont considérablement réduits. D’abord par les confinements et couvre-feu, mais aussi par les nouvelles normes sanitaires. Impossible par exemple d’aller en chimiothérapie avec un proche. «Un siège sur deux est condamné», raconte Stéphane, actuellement soigné pour un cancer du côlon. «De grands pans de plexiglas séparent les patients (…) Je ne peux pas me faire accompagner.»
    • Alcool, tabac, drogues, médicaments… Les addictions, autre dégât collatéral du Covid-19
      Le stress induit par l’isolement, l’absence de cadre ou la précarité ont fait augmenter la consommation de substances, voire les dépendances. Les professionnels de l’addictologie et de la santé mentale s’en inquiètent, d’autant que la crise économique risque de s’aggraver.
    • Covid-19: "flambée des tentatives de suicide" chez les enfants ? - 31/01


    Ce serait bien que la situation s'améliore. C'est difficile de supporter les restrictions.

    À San Francisco il y a peu de gens qui meurent à cause de la maladie :
    La drogue, l’épidémie silencieuse qui ravage San Francisco
    Nombre de morts du Covid-19 à San Francisco en 2020 ? 235. Nombre de victimes de surdoses ? 699. Le rapport du médecin légiste de la ville publié en janvier a créé un choc : l’an dernier, la drogue a tué trois fois plus d’habitants que la pandémie. Un record absolu : en 2019, les surdoses avaient emporté 441 personnes, déjà une augmentation de 70 % par rapport à 2018 (259 morts). En 2020, San Francisco – qui possède le taux de mortalité par Covid-19 le plus faible de toutes les grandes villes américaines – a perdu deux personnes par jour, en moyenne, à cause de la drogue. Une épidémie « silencieuse », terrée dans les contre-allées du centre-ville et les chambres d’hôtel pour indigents.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #1248
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 793
    Points : 34 024
    Points
    34 024
    Billets dans le blog
    14
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  9. #1249
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    C'est indécent. Cet abruti raconte connerie sur connerie depuis au moins un an. Et maintenant il tond les derniers moutons qui croient encore en lui avec son bouquin de merde. Vivement qu'il finisse en taule pour tout le mal qu'il a fait, et France Poire avec...
    ce qu'il y a de bien c'est que rien ne change. Tu es incapable de discuter sur le fond alors autant attaquer le personnage et la forme. Mais si par hasard on t'interroge sur ta façon de t'exprimer on attente à ta personne et on t'insulte.

    Même tarif pour Lucio_ sur Perronne et d'un coup des gens reconnus par leurs pairs depuis des décennies deviennent de sombres charlatans complotistes.

    Vous êtes pathétiques sans même pouvoir en prendre conscience

    BenoitM regarde juste ce qui t'arrange... le Vietnam est une ile ? l'inde est une ile ? la thailande, le Cambodge, Birmanie, Pakistan, tous les pays d'afrique...
    La Belgique est toujours en occident ? Elle est classée 3e, c'est pas là où tu habites ? C'est pas là où l'HCQ a été interdite comme en France ? C'est pas là où une étude de médecins hospitaliers a finalement montré que l'HCQ était bénéfique aux patients ?

    Quand certains en viennent à évoquer les criminels de masse ils feraient bien de regarder les chiffres. Typiquement la Belgique s'est comportée à l'identique de la France pour les traitements. Pour parler de crimes de masse, il faut que les gens meurent en masse. C'est typiquement le cas en France et en Belgique, pays où on traite Raoult de charlatan et où on interdit et les soins et l'HCQ, et on dénigre toute autre forme potentielle de traitement.
    Alors les simon des collines ou les el_slapper feraient bien de balayer devant leur portes avant de parler de criminalité de masse ou de charlatanisme. Les covidiots ou les abrutis, moi je les connais, ce ne sont pas ceux qu'ils prétendent désigner. C'est plutôt ceux qui balancent ce mot à tout bout de champ
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #1250
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Pour les gentils forumeurs qui bouffent la propagande des mass media comme du petit lait et viennent nous donner des leçons d'intelligence :


    2014 : pas de covid, un mec qui présente des décennies de travaux, un professeur qui montre à quel point la science est faite de débats et de combats. Des équipes qui font des tests PCR depuis les années 90, avant qu'aucun de vous ne sache ce que c'est. Et une présentation passionnante au demeurant

    Mais c'est sur c'est un charlatan.

    Vous êtes comme la meute, à hurler avec les loups.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #1251
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    des gens reconnus par leurs pairs depuis des décennies deviennent de sombres charlatans complotistes.
    Un scientifique peut avoir accomplit des tonnes de grandes choses pendant sa carrière, ça ne l'empêchera pas d'avoir tort sur un point à un moment donné. (je ne dis pas que c'est le cas du professeur Raoult ou du professeur Perronne, je dis juste que c'est un argument qui peut exister)

    Il y a des exemples là :
    Maladie du Nobel - Liste de prix Nobel touchés
    Apparemment il y a Luc Montagnier qui est très mal vu aujourd'hui, alors qu'il a fait partie d'une équipe qui a gagné un prix Nobel en 2008.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #1252
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Et pour nos amis belges et français qui ont encore une capacité à réfléchir et au libre-arbitre :


    c'est aussi disponible, et en priorité au départ sur vimeo :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    https://vimeo.com/509238270
    Mais visiblement il a disparu alors que la version que j'ai vue totalisait plus de 600 000 vues, soit une bonne partie de la population belge

    Et j'ai vu la campagne de dénigrement que cela a déclenché en Belgique, ce qui devient habituel désormais. Se poser des questions est indécent, anormal, complotiste, bientôt synonyme de félonie ou de haute-trahison
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #1253
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un scientifique peut avoir accomplit des tonnes de grandes choses pendant sa carrière, ça ne l'empêchera pas d'avoir tort sur un point à un moment donné. (je ne dis pas que c'est le cas du professeur Raoult ou du professeur Perronne, je dis juste que c'est un argument qui peut exister)

    Il y a des exemples là :
    Maladie du Nobel - Liste de prix Nobel touchés
    Apparemment il y a Luc Montagnier qui est très mal vu aujourd'hui, alors qu'il a fait partie d'une équipe qui a gagné un prix Nobel en 2008.
    Bien sur qu'il peut avoir tort, mais il serait temps et "fair" de reconnaitre la démarche scientifique et médicale de l'IHU au complet qui ne se limite pas à une propagande pro-HCQ
    Il est bien plus commode de taper sur le clou Raoult. Hein les marteaux ?

    En attendant les chiffres de mortalité à l'IHU sont toujours très très largement en leur faveur. Donc les criminels de masse, ils sont où ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  14. #1254
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    Si je ne me trompe pas l'IHU ne traite pas les patients atteints de forme grave. Ceux là sont envoyés aux autres établissements de Marseille. Donc le taux de mortalité n'est pas très pertinent.
    Cet établissement est devenu emblématique depuis le début de l'épidémie de Covid-19. L'Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU Méditerranée), dirigé par le controversé Dider Raoult, qui défend le recours à l'hydroxychloroquine comme traitement efficace contre le virus, ne dispose pas de lits de réanimation à destination des patients atteints d'une forme grave du virus. Alors que ces services de réanimation enregistrent les taux de mortalité liée au Covid-19 les plus élevés, Didier Raoult a communiqué depuis le début de la crise sanitaire sur les excellents résultats de son institut en terme de mortalité dans son service.

    Le Figaro a vérifié cette information divulguée lundi 5 octobre par Renaud Muselier, président LR de la région PACA sur le plateau de Cnews. Le quotidien a effectivement constaté que l'IHU Méditerranée ne disposait pas de lits de réanimation.

    Cet établissement spécialisé faisant partie intégrante de l'AP-HM, les cas graves de Covid-19 sont transférés en réanimation dans les services appropriés de l'AP-HM. De quoi expliquer le taux très faible de mortalité liée au Covid-19 à l'IHU Méditerranée.
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  15. #1255
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir,

    Un nouveau variant tunisien ou algérien : https://www.courrierinternational.co...vec-la-tunisie , https://www.realites.com.tn/2021/02/...i-les-raisons/ ?

    Vers un début de mouvements sociaux en plus des restrictions déjà liées au covid : https://www.lavoixdunord.fr/944667/a...ofessionnelles ?

  16. #1256
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Linkin Voir le message
    Si je ne me trompe pas l'IHU ne traite pas les patients atteints de forme grave. Ceux là sont envoyés aux autres établissements de Marseille. Donc le taux de mortalité n'est pas très pertinent.
    C'est vrai mais les chiffres qu'ils donnent, ce taux de mortalité, prennent en compte ceux qui sont envoyés en réanimation :
    https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

    Quand bien même on se focalise encore une fois sur ces gens à qui l'on reproche d'avoir proposé un protocole de traitement qui depuis accumule des éléments nombreux en leur faveur et pas juste marseillais.

    Et c'est comme l'arbre qui cache la forêt de décès et de médiocrité à très grande échelle qui touchent nos pays. Ou la paille contre la poutre

    Se focaliser sur la brique de ce mur sans voir la cathédrale de décès qui vous surplombe. Ne pas voir la "big picture" comme on dit en anglais.

    En France encore à l'heure actuelle aucun traitement n'est envisageable ni envisagé, aucun

    Et j'attends des explications sur le pourquoi on fabrique une étude mensongère sur l'HCQ publiée en grande pompe dans le Lancet qui déclenche dans la foulée l'interdiction immédiate et totale de l'HCQ en France et en Belgique ? Il est pas là le charlatanisme ? Non ça c'est normal ?
    Pourquoi ?

    Pourquoi les grands et preux chevaliers blancs de la zététique ne se sont-ils pas emparés du sujet pour dénouer les fils de cette escroquerie ?
    Pourquoi tout cela n'est qu'à charge contre l'HCQ et Raoult ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #1257
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Juste pour rire (mais pas tant que ça )
    Nom : Macron_Enfumage.jpg
Affichages : 270
Taille : 55,1 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #1258
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Même tarif pour Lucio_ sur Perronne et d'un coup des gens reconnus par leurs pairs depuis des décennies deviennent de sombres charlatans complotistes.
    Et alors? en quoi le fait qu'il soit reconnu par leurs pairs depuis des décennies empêche de dire des betises?
    Il y a bien des prix Nobels de médecines qui se mettent à raconter n'importe quoi après avoir reçu leur prix. Ça a même un nom:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_du_Nobel

    Après, si vous êtes d'accords avec lui, nous expliquer pourquoi j'ai tort, et donc lui a raison, ne serait-ce pas mieux?


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Vous êtes pathétiques sans même pouvoir en prendre conscience
    Pourquoi autant de mépris?
    Pour les gentils forumeurs qui bouffent la propagande des mass media comme du petit lait
    Et pour nos amis belges et français qui ont encore une capacité à réfléchir et au libre-arbitre :
    Vous savez, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec vous, que nous ne réfléchissons pas.
    Vous me reprochez de critiquer le Pr Personne malgré son status, ce qui me semble contradictoire.
    Avec le Pr Personne pas besoin de réfléchir, mais avec le gouvernement, si on est d'accord on ne réfléchit pas?

  19. #1259
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    C'est scandaleux :
    En Espagne, la Galice va punir ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19
    La droite à la tête de la cinquième région d’Espagne a instauré, mercredi 24 février, une amende allant de 1000 à 60 000 € pour les personnes qui refusent de se faire vacciner contre le coronavirus.
    En France on va être surveillé de près :
    https://twitter.com/LPLdirect/status...76661063016452
    [ALERTE INFO] Un pass sanitaire #COVID19 est en construction en #France pour "tester et identifier" les gens ainsi que leurs "cas contacts". Le pass aura aussi accès à la #vaccination. En échange : permettre la "vie d'avant". #Macron #COVID19france
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #1260
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 651
    Points : 5 769
    Points
    5 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Vous savez, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec vous, que nous ne réfléchissons pas.
    Vous me reprochez de critiquer le Pr Personne malgré son status, ce qui me semble contradictoire.
    Avec le Pr Personne pas besoin de réfléchir, mais avec le gouvernement, si on est d'accord on ne réfléchit pas?
    C'est pourtant simple a comprendre, c'est un raisonnement par contraposée, A=réfléchir, B= être d'accord avec Perrone, lui il a réfléchit donc il est d'accord avec Perronne (A => B)
    Par contraposée non B => non A donc ne pas être avec Perronne => ne pas réfléchir

    Ce qui peux se résumer par : "tous les gens qui pensent pas comme moi c'est des cons"
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 13h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 17h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 19h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 15h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo