AppCode 2020.1 : la nouvelle version de l'EDI destiné aux plateformes Apple propose entre autres une assistance de code plus rapide,
et la complétion pendant l'indexation

JetBrains vient d'annoncer la sortie de la première mise à jour de l'année pour AppCode, son EDI destiné aux plateformes Apple telles que macOS, iOS, watchOS et tvOS, et supportant la programmation en C, C++, Objective-C et Swift. Cette nouvelle version vient avec une assistance de code plus rapide pour les projets pure Swift et mixtes, la complétion de code pendant l'indexation, la génération de commentaires de documentation, la vue de hiérarchie de types pour Swift, et plus encore.

Dans AppCode 2020.1, JetBrains a considérablement amélioré les performances. « Nous construisons et mettons maintenant en cache les symboles de pontage lors de la première ouverture de projet. Cela signifie que la mise en cache initiale peut nécessiter plus de temps, mais une fois terminée, toutes les actions d'assistance de code (y compris la complétion et la navigation) devraient fonctionner beaucoup plus rapidement qu'auparavant. Les ouvertures de projets ultérieures sont également beaucoup plus rapides », explique JetBrains.

Nom : statistics@2x.png
Affichages : 2508
Taille : 32,7 Ko

JetBrains a aussi optimisé la complétion de code pour les paramètres, les variables locales et les variables globales déclarées dans le même fichier, de sorte que la fenêtre contextuelle de complétion du code fonctionne désormais plus rapidement qu'auparavant. L'entreprise a également corrigé un problème gênant lorsque l'indicateur « Loading… » était bloqué lors de l'ouverture des fichiers Swift (le problème lui-même était lié à l'analyse des expressions binaires).

L'indexation et la mise en cache, en particulier lorsqu'elles sont effectuées pour la première fois pour un projet, peuvent encore nécessiter beaucoup de temps dans les grands projets. Auparavant, dans AppCode 2019.2 par exemple, il était permis de générer, d'exécuter, de déboguer et de tester des projets pendant l'indexation, et maintenant JetBrains rend la complétion du code disponible à ce moment.

Nom : indexing_completion@2x.png
Affichages : 1151
Taille : 21,6 Ko

L'implémentation actuelle utilise SourceKit pour fournir des résultats de complétion. La seule limitation ici est le manque de rendu des espaces réservés de paramètre, donc pour l'instant les espaces réservés de paramètre sont insérés en texte brut. Vous pouvez générer des commentaires de documentation dans Objective-C / C/C++ simplement en tapant /** ou /*!. JetBrains a finalement implémenté la même action pour la documentation markdown de Swift. AppCode affiche désormais correctement la documentation de markdown dans la fenêtre contextuelle "Documentation rapide ( F1)".

Nom : markdown_doc@2x.png
Affichages : 1184
Taille : 69,7 Ko

La prise en charge de la Touch Bar a été désactivée dans AppCode pendant une longue période en raison de problèmes de performances. Dans cette version, ces problèmes sont résolus et Touch Bar a été réactivé. Vous pouvez désormais apporter des modifications rapides aux fichiers autonomes dans un éditeur de type texte sans créer ou charger un projet entier. Utilisez le mode LightEdit pour ouvrir des fichiers à partir de la ligne de commande, de l'écran de bienvenue de l'EDI ou du gestionnaire de fichiers de votre système d'exploitation.

Télécharger AppCode 2020.1

Source : JetBrains

Et vous ?

que pensez-vous des nouveautés dans AppCode 2020.1 ?

Voir aussi

ReSharper Ultimate 2020.1 est disponible avec la prise en charge améliorée de C# 8.0 et C++ 20, analyse du flux de données des valeurs entières, et autres

À venir dans PhpStorm 2020.1 : prise en charge de composer.json, rapports de couverture de code avec PCOV et PHPDBG, syntaxe personnalisable pour le support de Twig et autres

L'IDE Python PyCharm 2020.1 est disponible et apporte des améliorations au contrôle de version Git, une installation Python plus fluide sur Windows et bien d'autres améliorations

PhpStorm 2020.1 est disponible et prend en charge composer.json prête à l'emploi, une inférence de type améliorée, la boîte à outils PHPUnit, le vérificateur de grammaire Grazie, etc.