IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

GPO déploiement de tache planifiée s'exécutant dans le contexte user


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Bosse dans l'informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bosse dans l'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 51
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut GPO déploiement de tache planifiée s'exécutant dans le contexte user
    Bonjour à tous,
    Le titre n'est certainement pas très clair, mais je vous explique en détail mon besoin :

    AD : WS2012 et PDT W10

    J'ai besoin d’exécuter un script (ps) sur les postes de notre AD mais dans le contexte utilisateur car le script va afficher un popup d'information pour les utilisateurs (version courte), aujourd'hui, j'arrive via une GPO a déployer mes scripts dans un rép de chacun des postes (c:\Windows\Temp) mais je rencontre des problèmes avec la tache planifiée sensé exécuter le script car :

    si j'indique dans la tache planifiée quelle doit s’exécuter avec "NT AUTHORITY\System" dans ce cas elle est bien déployée sur les postes mais ne s’exécute pas dans le contexte utilisateur, donc le popup ne s'affiche jamais dans la session utilisateur.

    si j'indique quelle doit s’exécuter avec "NT AUTHORITY\Authenticated Users" dans ce cas la tache planifiée ne descend pas sur les postes.

    Par contre, en utilisant le premier cas et en modifiant la tache une fois sur le poste et en remplaçant "NT AUTHORITY\System" par "NT AUTHORITY\Authenticated Users" là la tache s’exécute comme prévue.

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne serait pas possible de déployer une tache planifiée par GPO et en indiquant quelle s’exécute par "NT AUTHORITY\Authenticated Users", en quoi cela perturbe le dépliement de la GPO.

    Si vous aviez une idée pour m'aider a comprendre ou une solution de contournement, je suis tout ouïe !

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Lekno
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 883
    Points : 761
    Points
    761
    Par défaut
    ca ne peut pas fonctionner, car si tu es sur un domaine un utilisateur simple n'a pas les droits sur "c:\Windows\Temp", pour executer des scripts dans le contexte d'un utilisateur il faut stocker les scripts la ou l'utilisateur à les permissions
    Hors dans ton cas si j'ai bien compris, tu souhaites faire executer un script depuis un endroit ou l'utilisateur n'a pas les droits, donc impossible de l’exécuter.


    Je te conseil des procéder par étape

    - Fait la copie du script en question au bon endroit : c:\users\%username\ledossierquetusouhaites (généralement appdata\local\mondissuer\monscript.ps1)
    - Vérifie en te connectant à une session utilisateur et execute le script manuellement pour vérifier la bonne execution dans le bon contexte
    - Si tout fonctionne manuellement, tu peux commencer à réfléchir à "automatiser" l’exécution via une tâche planifiée

Discussions similaires

  1. [Batch] Exécuter fichier job (tache planifiée)
    Par Jean-Philippe André dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2015, 18h23
  2. CRON sous DEBIAN: mes taches planifiées s'exécutent en avance
    Par DonF dans le forum Administration système
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2011, 12h00
  3. Tache planifiée avec un raccourci comme exécution
    Par electrosat03 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 19h04
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 05/10/2006, 17h27
  5. traitement de fichier XML dans une Tache planifiée
    Par marivi dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2005, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo