IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Emploi développeur 2019 : les bases de données les plus demandées et les mieux payées


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Une base de données a migrer c'est pas le plus compliqué...

    Pour oracle c'est surtout le code applicatif en PL/SQL qui peut vite devenir une tannée lors d'une migration... Et qui freine beaucoup les ardeurs.

    [Troll] de toutes façons les bases de données c'est terminé, tout sera en services managés dans le cloud tôt ou tard, plus rien à faire [/Troll]

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Sauf que l'étude indique que les meilleurs salaires sont pour mongodb ou mysql.
    Mais pas forcément les meilleurs... Je crois qu'on peut dire beaucoup de choses d'Access et de MySQL, qui pourtant sont "bien payés"... ou du moins, ont des propositions élevés sur le portail emploi de Developpez... cela veut-il dire que les offres aboutissent sur un contrat avec cette rémunération ?

    Encore une fois on peut avoir l'effet Cheval boiteux : Si c'est cher, c'est parce que c'est rare ; si c'est rare, c'est parce que personne ne veut en faire ; si personne ne veut en faire, c'est que c'est caca... (les administrateurs SharePoint sont chers parce que tous ceux qui y ont touché ne veulent plus y retoucher...)

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Toutes vos Bases de données new génération big data, ouais ça fait fun avec de la novlangue dégueulasse..

    Mais une grosse entreprise veut minimiser les risques et ne pas bosser avec des éditeurs pignolos (la moitié des BDD big data n'existeront plus dans 10 ans..)
    Belle diatribe sur le Big Data, sachant qu'on en parlait très peu, c'était plutôt orienté base de données plutôt conventionnelles... S'il y a des offres MongoDB

    Soyons sérieux, dans la banque, le big data c'est seulement pour du parcours client sur le WEB...
    Tout ce qui est réglementaire reste en oracle

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Le big data ça sert aussi à compter le nombre de danettes vendues par intermaché
    Heu non, on peut comptabiliser le nombre de ventes de danettes avec de la BI classique... sauf qu'il faut prendre en compte Honoré le Business Analyst qui passe son temps à faire de la lèche au client sans retranscrire son besoin... et Michel le modélisateur qui n'a jamais lu Kimball et ne sait pas faire son analyse par granularité... Et Kevin le pseudo-DBA qui n'a pas compris comment passer les scripts... Et surtout Hippolyte le commercial de SSII qui a dit "haaaa mais nous en un projet en deux semaines en big data on vous remet tous les rapports bien droits, bien corrigés, et en plus vous pouvez le faire en temps réel". Alors que bon franchement, le marketeux il veut vraiment savoir combien de danettes ont été vendues la demi-heure précédente ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #23
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Là je travaille dans une banque, l'ETL en partie utilisé est ETI et OWB.
    Wahou c'est une brocante ?!

    T'as un petit DB2/400 et du SAS Mainframe pour compléter la collection ?

    Avec un petit sap bo xi3, ou coheris harry pour la restit aussi :-P

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Il y a aussi du cobol..

    le dwh de cette banque, c'est comme un paella géante, tout le monde se nourrit dessus et c'est une usine à gaz

    C'est mal organisé avec plein de chefs planqués qui n'y connaissent que dalle, ils sont montés à l'ancienneté..

    Mon directeur de projet s'occupait des DAB avant

    mais bon, on s'en fout car il y a votre pognon sur les comptes et il y en a plein

  5. #25
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Il y a aussi du cobol..

    le dwh de cette banque, c'est comme un paella géante, tout le monde se nourrit dessus et c'est une usine à gaz

    C'est mal organisé avec plein de chefs planqués qui n'y connaissent que dalle, ils sont montés à l'ancienneté..

    Mon directeur de projet s'occupait des DAB avant

    mais bon, on s'en fout car il y a votre pognon sur les comptes et il y en a plein
    Toute façon en informatique je vois 2 choses. Soit t'es un cador ou passionné donc tu passes freelance ou essaies de bosser dans de vraies boites d'informatique (éditeur, Gafa, etc.).
    Soit t'es un lambda dans ce cas là essaie de développer tes compétences sur autre chose que l'informatique dans les autres boites. Tes compétences deviennent secondaires voir sans importance par rapport à la politique, le commercial, la suce, le fonctionnel, etc. De toute façon t'auras une armée de pisseurs de code en SSII dans ton budget si tu sais pas faire

  6. #26
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    ou essaies de bosser dans de vraies boites d'informatique (éditeur, Gafa, etc.).
    "Vraie boîte d'informatique" -> J'en croise de moins en moins et pourtant ça fait trente ans que je suis dans le métier !!

    On croises des "Machin Chose Scientist", des "Truc muche Manager", des "Bidules Administrator".... Tout ce beau monde vend du rêve à prix cassé (enfin ça dépend)

    Mais quand j'ai besoin d'un ou deux développeurs capables de me pondre une interface métier qui tient la route (dans un temps raisonnable, c'est à dire pas 18 mois pour une dizaine d'écrans) et répond au cahier des charges j'en trouve pas !

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    Wahou c'est une brocante ?!

    T'as un petit DB2/400 et du SAS Mainframe pour compléter la collection ?

    Avec un petit sap bo xi3, ou coheris harry pour la restit aussi :-P
    J'ai un client sous AS/400 et plusieurs avec du SAP, faut savoir s'adapter à son client...

  8. #28
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    "Vraie boîte d'informatique" -> J'en croise de moins en moins et pourtant ça fait trente ans que je suis dans le métier !!

    On croises des "Machin Chose Scientist", des "Truc muche Manager", des "Bidules Administrator".... Tout ce beau monde vend du rêve à prix cassé (enfin ça dépend)

    Mais quand j'ai besoin d'un ou deux développeurs capables de me pondre une interface métier qui tient la route (dans un temps raisonnable, c'est à dire pas 18 mois pour une dizaine d'écrans) et répond au cahier des charges j'en trouve pas !
    Quoi les SSII ont du mal à répondre à tes besoins?

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Toute façon en informatique je vois 2 choses. Soit t'es un cador ou passionné donc tu passes freelance ou essaies de bosser dans de vraies boites d'informatique (éditeur, Gafa, etc.).
    Soit t'es un lambda dans ce cas là essaie de développer tes compétences sur autre chose que l'informatique dans les autres boites. Tes compétences deviennent secondaires voir sans importance par rapport à la politique, le commercial, la suce, le fonctionnel, etc. De toute façon t'auras une armée de pisseurs de code en SSII dans ton budget si tu sais pas faire
    Je peux te garantir que quand t'es freelance et que tu fais "la politique, le commercial, la suce, le fonctionnel, etc", t'es le roi du pétrole
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #30
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je peux te garantir que quand t'es freelance et que tu fais "la politique, le commercial, la suce, le fonctionnel, etc", t'es le roi du pétrole
    C'est vrai Après je pense que c'est plus chaud d'être freelance quand t'es une brêle techniquement dans l'informatique technique quand même . Enfin j'ai jamais vu de naze techniquement qui sont en freelance sur des domaines techniques encore. Evidemment j'ai déjà vu des managers freelance.

  11. #31
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 760
    Points : 52 541
    Points
    52 541
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Sauf que l'étude indique que les meilleurs salaires sont pour mongodb ou mysql.
    C'est un paradoxe qui est à relativiser...

    Pour mongoDB, le faible niveau de sa popularité (5%) induit fatalement une marge d'erreur importante au niveau des stats. Il suffit donc d'un seul salaire surélevé et la moyenne s'affole...

    pour MySQL on trouve beaucoup de branleurs qui pensent savoir ce qu'est MySQL et qui sont bon à jeter à la poubelle. Je connais beaucoup d’entreprises qui nous sollicite nous experts et quand on leur dit qu'on ne fait pas, qu'on ne veut pas faire, ils sont obligé de monter les tarifs pour tenter de trouver les bons.... en vain, d'ailleurs ! Car ces stats ne sont pas les stats des salaires, mais des proposition de salaire ! la nuance est importante !!!

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  12. #32
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    J'ai un client sous AS/400 et plusieurs avec du SAP, faut savoir s'adapter à son client...
    Bah on s'adapte on prend le pognon, l'informatique c'est devenu tellement la foire du trône...

    Tout le monde joue un rôle... entre Le client, le commercial de SSII, l'éditeur tout ça c'est une mascarade...

    Faut le prendre a la rigolade... Je travaille actuellement actuellement sur un projet avec un nombre d'intervenants a peine croyable !!

    Qu'est ce qu'on se marre entre l'éditeur qui essaye de caser tous les produits de son catalogue et quand ça bug n'a qu'une seule réponse : oui augmentez les ressources et raquez un peu plus lol, le grand cabinet de conseil qui fait le cadrage (débordement), le client qui comprend rien a ce qu'il se passe mais qui raque, les SSII diverses qui viennent placer du canasson pour croquer un morceau

    putain on se marre bien !!!!!

  13. #33
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    C'est un paradoxe qui est à relativiser...

    Pour mongoDB, le faible niveau de sa popularité (5%) induit fatalement une marge d'erreur importante au niveau des stats. Il suffit donc d'un seul salaire surélevé et la moyenne s'affole...

    pour MySQL on trouve beaucoup de branleurs qui pensent savoir ce qu'est MySQL et qui sont bon à jeter à la poubelle. Je connais beaucoup d’entreprises qui nous sollicite nous experts et quand on leur dit qu'on ne fait pas, qu'on ne veut pas faire, ils sont obligé de monter les tarifs pour tenter de trouver les bons.... en vain, d'ailleurs ! Car ces stats ne sont pas les stats des salaires, mais des proposition de salaire ! la nuance est importante !!!

    A +
    Ah bon? Si j'avais su, j'aurais faire une carrière de DBA MySql dommage

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par frayou Voir le message
    Bah on s'adapte on prend le pognon, l'informatique c'est devenu tellement la foire du trône...

    Tout le monde joue un rôle... entre Le client, le commercial de SSII, l'éditeur tout ça c'est une mascarade...

    Faut le prendre a la rigolade... Je travaille actuellement actuellement sur un projet avec un nombre d'intervenants a peine croyable !!

    Qu'est ce qu'on se marre entre l'éditeur qui essaye de caser tous les produits de son catalogue et quand ça bug n'a qu'une seule réponse : oui augmentez les ressources et raquez un peu plus lol, le grand cabinet de conseil qui fait le cadrage (débordement), le client qui comprend rien a ce qu'il se passe mais qui raque, les SSII diverses qui viennent placer du canasson pour croquer un morceau

    putain on se marre bien !!!!!
    On a fait une fois un projet comme ça (je ne nommerai pas l'éditeur ici) -> 5 ans après c'est toujours pas en golive
    On s'est retiré du projet, on n'assure plus que la maintenance coté machine...

    L'un des rares développeurs de cet éditeur qui tenait la route, c'est barré du projet au bout d'un an...
    Le chef de projet est une brêle mais comme il est délégué syndical, personne ne peut le virer... Son seul discours consiste à rejeter la faute sur les autres intervenants...
    Leur ERP est bourré de bugs et de fuites de mémoire, il a fallu multiplier par quatre la capacité du serveur AIX derrière pour avoir des temps de réponse inférieurs à 5s pour une simple requête avec une clé exacte
    C'est une grosse bouse développé avec Sysbase PowerBuilder, des bouts en VB.NET en C#, des adaptations client en PL/SQL et quand ça plante personne ne sait où chercher...
    Et il y a une armée de consultants et d'auditeurs au cul, je vous raconte pas !

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de 13thFloor
    Homme Profil pro
    DBA Oracle freelance
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA Oracle freelance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 670
    Points : 945
    Points
    945
    Par défaut
    Ben, et dBase III+ ? Et Foxpro ?
    Ha mince, 2019.
    C'était la touche humour.

    Sinon il y des technos et des composants qui apportent une réelle plus-value à un SGBD. Je pense notamment à Exadata. On sort du métier exclusif dba mais les missions sont plus intéressantes et mieux rémunérées.

  16. #36
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 760
    Points : 52 541
    Points
    52 541
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Une des raisons des disparités salariales est que, dès que tu es dans une technologie très demandée (donc avec tension sur le marché, tu as plus intérêt à être à ton compte et proposer tes services. Or ces stats en ne s'intéressant qu'auax offres d'emploi et non pas au marché offrent une vision tout à fait faussée.

    En tant qu’expert SQL Server, je fais payer mes journées d'intervention en moyenne dans les 1 200 € (HT) hors frais de déplacement.... Et tous les experts SQL Server vous diront que leur carnet de commande est plein !

    Aucune entreprise ne m'embaucherais si je demandais le même salaire que ce que je gagne. Il faudrait qu'elle aligne plus de 90 KF annuels !

    En revanche je ne connais pas beaucoup d'expert MySQL... la presque totalité sont salariés !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Il y a beaucoup de branlettes et de fantasmes autour du big data..
    C'est bien alimenté par les commerciaux qui vendent du rêve aux DSI..
    de toute façon oui c'est bien connu.
    Les éditeurs de solutions logicielles font croire aux entreprises que leur système informatique est devenu obsolète donc oui il faut vendre aux DSI des solutions un peu sur-dimensionnées pas forcément toujours pertinentes

  18. #38
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    de toute façon oui c'est bien connu.
    Les éditeurs de solutions logicielles font croire aux entreprises que leur système informatique est devenu obsolète donc oui il faut vendre aux DSI des solutions un peu sur-dimensionnées pas forcément toujours pertinentes
    Du coup c'est de la faute des commerciaux ou des DSI qui sont à la ramasse et pas foutu de connaître les besoins de la boîte ou même de la direction tout court qui file un budget à la DSI qui se doit de l'utiliser sous peine de faire croire qu'elle branle rien ?

  19. #39
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Soyons sérieux, dans la banque, le big data c'est seulement pour du parcours client sur le WEB...
    Tout ce qui est réglementaire reste en oracle
    Pour parler de ma banque. Officiellement Oracle est la seule base de donnée supportée et tout ou presque tourne sur Oracle.

    Officieusement, la marorite des applications qui utilisent une base de données SQL sont sur Postgre ou MySql. Parce que le service interne Oracle met 6 mois pour fournir une base de donnee et n'importe quel projet qui en aurait besoin a du livrer depuis longtemps avec les moyens du bord.

    Ca c'est pour la theorie et bien sur la pratique ne rejoint jamais la theorie.
    En realite la banque d'investissement developpe ses propres bases de donnees distribuées (NoSQL) depuis plus de dix ans et c'est la dessus que les dizaines de milliers d'applications internes fonctionnent.

  20. #40
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Il faudrait aussi connaitre les connaissances connexes requises pour être embauchées sur ces SGBD.
    Par exemple :
    SQLServer --> PowerShell
    MySQL --> bash
    MongoDB --> Nodejs
    Oracle --> PLsql
    Développeur Java
    Site Web

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 03/09/2020, 16h56
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 28/05/2018, 14h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo