Envoyé par
Jesus63
Beaucoup de gens n'ont pas le luxe chez eux que leur travail peut leur offrir, c'est valable pour moi et plusieurs de mes collègues. Je peux tout à fait comprendre que le télétravail se soit bien passé pour beaucoup d'entre vous, mais les règles de vie que vous appliquez à votre cadre de travail ne sont pas nécessairement valides ou même compatibles avec les conditions qu'offrent l'employeur... Et surtout, la communication à distance se fait à plusieurs, et on ne choisit pas ses collègues donc faire des généralités comme "Les collègues de 25 ans savent parfaitement comprendre les messages et leur intonations", c'est très bien, vous avez de la chance, mais c'est un luxe que personne ne peut choisir.
Qu'en est-il du choix de la personne dans cette décision ? C'est la situation actuelle dans mon entreprise; Si vous êtes intéressé, digne de confiance et que votre travail le permet, le télétravail est une OPTION et non une règle comme beaucoup cherchent à imposer ici...
Alors grâce à toutes ces opinions, je suis convaincu desormais que le télétravail permanent est une très mauvaise idée, dangereuse car introduite en force par beaucoup d'entre vous sans réelle réflexion sur le revers de la médaille, et nuisible pour l'entreprise en terme de confiance et d'esprit d'équipe notamment (Entraide, suivi projets, sociabilité voire complicité)
Partager