Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Achat et Conseils Discussion :

que pensez vous de cette config ?

Sujet :

Achat et Conseils

Membre habitué
    que pensez vous de cette config ?
    Intel Core i7 9700F
    Be Quiet DARK ROCK PRO 4
    ASUS ROG STRIX Z390-H GAMING
    Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
    Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
    Crucial MX500 500 Go
    Seagate FireCuda Mobile - 1 To - 8 Go Nand - 128 Mo
    Antec NX100 G

utilisation bureautique avancée et logiciel de calcul

Membre habitué
    j'avais commencé ma config sur materiel.net

du coup par rapport à ta suggestion j'ai trouvé ça

https://www.materiel.net/produit/202003110099.html

ou ça

https://www.materiel.net/produit/201906170034.html

qui s'en rapproche le plus, peut être le deuxième ?

après je sais pas si certains font leurs emplettes sur différents sites en prenant le composant le moins cher par site, l'avantage de passer par le configurateur d'un même site est le calcul de compatibilité des pièces entre elles (normalement)

vous procédez comment de façon générale ?

Expert éminent sénior
    Bonjour

Oui il vaut mieux prendre 2 barrettes de 16 Go.

Non tu n'auras pas une compatibilité meilleur, si tu achètes sur un seul site.

Tu pourrais avoir une meilleure compatibilité en achetant du même fabricant et encore pas sur.

Souvent je fais coïncider la carte mère et la carte graphique surtout en ce qui concerne le chipset de la carte mère pour l'utilisation du port PCIe.

Je crois que maintenant c'est la même version du port PCIe 16x pour toutes les cartes graphiques.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre habitué
    Merci pour ton retour instructif

Je viens de trouver un plan local pour une config d'occase qui a l'air de tenir la route, un proc un peu moins puissant, une belle carte graphique. Le type en veut 850 négociable. J'ai checké le prix des composants il y en a pour un gros 1200 au marché actuel avec une inconnue au niveau de la DDR qu'il a mis, j'ai posé la question. Que pensez vous de cette option un peu plus économique. Au niveau négo je pourrai descendre jusqu'à combien sans abuser ?

Processeur : i7-7700K
    Carte Mere : MSI Z270-A PRO
    Ventirad : Noctua
    RAM : 8 Go
    SSD : KFA2 Gamer SSD 120 Go
    HDD : Seagate Barracuda 2 To
    GPU : KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER White 8 Go
    Boîtier : BitFenix Nova
    Alimentation : OCZ 550W
    ----
    Écran : BenQ xl2411
    Clavier : Logitech G810 Orion Spectrum
    Souris : Zowie FK2
    Casque : HyperX Cloud 2
    Tapis de souris : Zowie G-SR
    Webcam : Logitech C170
    Manette Xbox one

Merci pour votre aide

Expert éminent sénior
    Bonjour

Le SSD est trop petit pour Windows 10, il faut 256 Go.

Comme il faudra remplacer le SSD je dirais 650€.

Sinon avec un bon SSD, je dirais 800€ maximum.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre habitué
    ah bon ?? mais windows 10 est pas SI lourd que ça ? c'est pour le swap ? je veux dire y a plein de W10 qui tournent sur un HDD sans SSD, donc je trouve ça déjà pas mal, mais je me rend pas compte

Expert éminent sénior
    Pour Windows 10 il faut 120 Go mais tu ne pourras rien mettre dessus.

L'ennui c'est que lorsque tu installeras des jeux, tu occuperas de la place sur le SSD.

Même si tu choisis le disque de donnée pour tes jeux, ceux ci installeront une partie système sur le SSD.

J'ai un SSD de 256 Go un Samsung 850 Pro sous Windows 10, j'installe le minimum et je ne joue pas, j'ai 119 Go d'occupé sur celui ci.

Rien que le Swap temporaire le pagefile.sys, il fait déjà 8,5 Go la taille de la RAM utilisée.

Membre habitué
    j'avoue c'est un peu juste c'est à dire que j'ai jamais eu de SSD jusqu'à présent pour moi ça a toujours été un ordi = un hdd + éventuellement des disques annexes pour le stockage et la sauvegarde de sécurité

Expert éminent sénior
    Il te faudra donc acheter un SSD de 256 Go en plus de cette configuration.

Comme ce sera un SSD plus grand, tu pourras utiliser CloneZilla pour faire un clone du SSD sur le disque de donnée de 2 To.

Ensuite tu mettras ton nouveau SSD, tu restitueras le clone et tu auras un SSD de 256 Go utilisé pour 120 Go.

Il faudra alors utiliser GParted pour étendre la partition sur la totalité du disque de 256 Go.

Membre habitué
    j'ai pas parfaitement compris
    est ce que je peux cumuler les deux SSD c'est à dire 256+120 ?
    un SSD en 256Go semble couter entre 50 et 100 € c'est bien ça ?

l'histoire du clonage c'est pour récupérer l'OS et les softs éventuels c'est bien ça ?
    l'OS va pas râler à côté du changement de numéro de disque ?

Expert éminent sénior
    Bonjour

Oui si sur le PC tu as Windows 10 et toutes les applications et que tu veux conserver tout cela.

Il faudra donc faire un clone du SSD 120 Go avant de le remplacer pour mettre ton 256 Go puis remettre le clone sur le SSD 256 Go.

Seulement lorsque tu auras restitué le clone du SSD de 120 Go, ton SSD de 256 Go ne fera plus que 120 Go, il faudra utiliser GParted pour étendre la partition à 256 Go.

Membre habitué
    ok merci bon le vendeur a pas l'air pressé il dit qu'il a quelqu'un d'autre sur l'affaire
    au vu des prix des composants le prix demandé est pas excessif, il y a sans doute une marge de négo possible mais de toute façon je peux pas attendre

j'ai dégotté une autre config plus ancienne qui devrait faire l'affaire pour l'utilisation que j'ai prévue (bureautique)

Processeur : Intel core i7- 4790k
    Crucial 8 Go DDR3 1866 MHz
    Disque dur : 1 To HDD
    Carte graphique : Nvidia GTX 750
    Lecteur / Graveur DVD

le type en veux 350, ça me paraît un poil élevé au vu des composants, mais la config devrait encore tenir quelques années, qu'en pensez vous ?

Expert éminent sénior
    Bonjour

C'est bon pour la bureautique au prix de 250€.

Membre habitué
    oui merci beaucoup c'est le prix que j'avais en tête, au prix actuel des composants on tourne à 350€ donc avec l'usure, je peux difficilement monter au dessus de 250€ je suis d'accord

en carte mère et alim il a mis
    • Asus B85M-G
    • Smartteck ST-P550

c'est en ligne avec le reste

Expert éminent sénior
    C'était une bonne carte mère pas trop chère.

L'alimentation n'est pas de bonne qualité.

Je n'ai pas trouvé la puissance du bus 12 volts.

Membre habitué
    bon le type veut pas descendre en dessous de 300 il dit que la config lui a couté 1500 en 2016 (je pense qu'il s'est fait avoir mais bon...)
    j'ai vu pour l'alim effectivement, bruyante et pas fiable...

Expert éminent sénior
    Bonjour

Cette configuration est plus vieille que 2016, le Socket 1150 est sorti en 2013.

Cette configuration date de 2014 puisque le Socket 1151 est sorti en 2015.

Le processeur i7 4790k était un bon processeur qui coutait environ 350€

La carte graphique GTX 750 n'était pas très chère, plus chère il y avait la GTX 750 Ti au alentour de 200€ pour les meilleurs.

La configuration proposée coutait à l'époque autour de 1200€.

Membre habitué
    bon le type descend pas en dessous de 300.

j'ai repéré quelques autres configs également

pour 420€
    • Processeur : AMD Fx 8350 8 cœur 8 thread
    • Carte mère :Biostar a960d+v3 am3+
    • Ram: 8go DDR3 no name 1666mhz*
    • Hdd: 1,81to Seagate barracuda
    • Alimentation :no name 400watt
    • Carte graphique alit gtx 1050 2go 1 ventilateur
    • Lecteur cd :asus

le proc avait l'air bon à l'époque, ça semble reste une configuration ancienne (2012) donc sans doute surestimée après je peux toujours faire une prop dans les 300 j'imagine ?

et également celle là pour 350€ qui est peut être la plus intéressante

• tour cooler master
    • 3gros ventilos
    • cm asus
    • processeur i5 3450
    • ram 24gigasddr3 kingston
    • carte graphique ati radeon hd7850 2gigas ddr5
    • sortie 2dvi 1hdmi 1display port
    • ssd 240gigas neuf

merci pour votre patience et votre sollicitude je vais finir par trouver

Expert éminent sénior
    Bonjour

La configuration AMD est trop chère.

L'autre configuration est trop vieille.