Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le moteur 3D Unigine est maintenant proposé dans une version Community


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Le moteur 3D Unigine est maintenant proposé dans une version Community
    Le moteur 3D Unigine est maintenant proposé dans une version Community
    accessible aux projets non commerciaux ou ayant un budget inférieur à 100 000 $

    Unigine est un moteur 3D principalement destiné aux professionnels. De plus, le moteur sert régulièrement de base pour des benchmarks multiplateformes. L'équipe de développement a décidé d'offrir une version communautaire rendant ainsi le moteur accessible au grand public. Il devient donc utilisable dans des projets non commerciaux ou ayant un budget inférieur à 100 000 $.
    De plus, il n'est pas possible d'utiliser la version « Community » pour des projets liés à la défense, aux jeux d'argent et au secteur de l'énergie ou de la gestion des ressources naturelles.


    Il est à noter que cette version communautaire est fortement diminuée par rapport aux versions payantes (estampillées « Engineering » et « Sim »). En effet, cette nouvelle version ne peut pas activer le support d'OpenGL sous Windows, ni changer d'écran d'accueil. Il n'est pas possible non plus de l'inclure dans d'autres applications et les fonctionnalités pour les grands mondes ouverts sont aussi retirées. Toutefois, même si la plupart des fonctionnalités liées aux utilisations professionnelles du moteur ont été retiré, le moteur permet le rendu pour les casques de réalité virtuels.



    Source

    Site officiel
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre confirmé
    C'est une très bonne nouvelle, ça ! Pour avoir bossé avec ce moteur pendant un bout de temps, il est moins lourd qu'Unreal ou Unity et c'est plus facile de le bidouiller pour faire ce qu'on veut, même si Unreal reste un peu plus ergonomique pour des artistes.