Bonjour,
Dans mon projet de gestion commercial et stock multi-depot , je pense à regrouper l'ensemble des documents que je manipule (devis, facture client , facture fournisseur, avoir client avoir fournisseur, BL client, BR fournisseur,...etc) en une seule table : "Piece".
L'idée vient du fait que (presque) toutes ces pieces ont les mêmes informations (globalement).
Je vois donc les chose de cette manière :
Table PIECE (IdPiece, IdTypePiece, date, ...autres rubriques)
TABLE DETAILS_PIECE(IdDetailP, IdPiece,IdProduit, QT, ...autres rubriques)
Table TYPE_PIECE(idTypePiece, désignation, Abreviation,Stock,Sens...autres rubriques)
La rubrique "Stock" me permettrait de définir si le type de pièce agit sur le stock (Bon réception, Bon livraison...etc) ou non(devis, facture, avoir)
La rubrique "Sens" me permettrai de définir le sens du mouvement par rapport au dépôt (entree ou sortie).
Que pensez vous de cette analyse ?
Merci par avance
Réda
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