Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Besoin d'avis pour un nouveau langage


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Besoin d'avis pour un nouveau langage
    Hello la communauté

    Je cherche un nouveau langage de programmation (donc tout fresh), j'ai sélectionné quatre langages et je souhaiterais avoir vos retours et parmi ceux-là lequel vous choisirez et pourquoi ?

    Liste des quatre langages :


  2. #2
    Expert confirmé
    Bonjour,

    Le langage V a perdu toute crédibilité le jour de sa sortie.
    Sur developpez.com, il y a un article à ce sujet.
    J'aime bien le commentaire de PasdavOne qui dit que le langage s'appelle V comme vaporware.

    Concernant le choix entre Zig, Odin et Muon, je n'ai d'avis. Je n'ai pas eu le temps d'étudier ces langages.
    On dirait que tu cherches des langages qui supportent le bas niveau et qui sont encore moins connus que Rust et D.
    Dans ce cas, on peut aussi citer C2, Jai, Kit, Loci et Myrddin.
    Quoique, en fait, on peut aller encore plus loin dans l'inconnu. Par exemple, il y a le langage Carp qui est un Lisp statiquement typé sans ramasse-miettes et dont le code est transpilé vers le langage C.

    Blague à part, parmi les langages qui supportent le bas niveau et qui ne sont pas aussi vieux que C++, c'est Rust qui est en train de monter.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Bonjour Pyramidev,

    Oui effectivement le V a mal débuté car beaucoup de fonctionnalités mises en avant mais sans preuve, l'auteur aurait dû dire ce qu'il souhaite accomplir dans l'avenir, mais depuis le projet et la communauté s'est agrandi et les projets s’accélèrent, donc je pense que si ça continue ainsi ça pourrait devenir un langage intéressant.

    Concernant les autres langages je les ai feuilletés mais je m'y suis pas intéressé, seuls les 4 que j'ai mentionné mon interpellé.

    Il y a aussi le C3 qui reprend le projet du C2.

    Merci pour ton retour

  4. #4
    Membre à l'essai
    je ne veut pas faire mon pénible mais il me semble que ces langages ne sont pas du tout nouveau, mais font tout simplement partie de la cohorte C C+ et divers etc des années 50 qui ont évolués jusqu'a nos jours sous diverses formes et versions. Donc on reprend ce qui existe, on en fais une version avec un nom bizarre, et on le présente comme étant nouveau. En fait trés peut de langage existent 4 ou 5 sans plus. Il y a également ces langages qui nécéssitent l'installation de compilateurs tiers c'est une mode.

    Par exemple, le langage totor qui reprend une architecture existante, c'est sympa MAIS, ce n'est pas du tout un nouveau langage c'est juste tenter de mettre son nom sur un concept éxistant en le faisant passer pour une "nouveauté".

    Les coucous de l'informatique sont vraiment bosseur.

###raw>template_hook.ano_emploi###