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Emploi Discussion :

L'emploi en secteur informatique sera-t-il épargné en pleine crise du coronavirus ?


Sujet :

Emploi

  1. #201
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    ... surtout qu'avec la nouvelle loi Travail 2019, ils peuvent licencier pour "difficultés économiques" a mon avis les viandards vont pas s'en priver

    "Réalité des difficultés économiques

    Situations permettant d'établir des difficultés économiques :

    Pertes financières de l'entreprise.
    Un endettement très important.
    De graves difficultés de trésorerie, un déficit budgétaire important et un déficit d'exploitation considérable.
    Une détérioration des résultats et du chiffre d'affaires.
    La perte de l'unique client de l'employeur.
    La baisse de rentabilité de l'entreprise malgré les mesures prises dans le cadre d'une restructuration"

  2. #202
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    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    ... surtout qu'avec la nouvelle loi Travail 2019, ils peuvent licencier pour "difficultés économiques" a mon avis les viandards vont pas s'en priver

    "Réalité des difficultés économiques

    Situations permettant d'établir des difficultés économiques :

    Pertes financières de l'entreprise.
    Un endettement très important.
    De graves difficultés de trésorerie, un déficit budgétaire important et un déficit d'exploitation considérable.
    Une détérioration des résultats et du chiffre d'affaires.
    La perte de l'unique client de l'employeur.
    La baisse de rentabilité de l'entreprise malgré les mesures prises dans le cadre d'une restructuration"
    tu as le don d'être ultra pessimiste toi quand même..

  3. #203
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Bon pour une SSII, c'est pas 5€ / jour (la somme équivalente étant à la charge du salariée) qui va la ruiner non plus. Autant ne pas se mettre à dos les prestataires pour des peccadilles.
    Quand j'étais en SSII, je me souviens qu'ils n'avaient pas voulu s'aligner sur l'augmentation de 2€ du pass navigo pour le remboursement. 2€/mois... Donc rien ne m'étonnerait.

  4. #204
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    Citation Envoyé par dexter01 Voir le message
    tu as le don d'être ultra pessimiste toi quand même..
    et toi ultra stupide ... ca compense. Après tu crois ce que tu veux, comme disais Chirac "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"

    "Hutchinson, filiale du groupe Total, veut supprimer 800 à 1 000 postes en France" etc etc a ton avis ça va se passer comment pour les SSII ?. Réponds pas c'est juste une Question rhétorique.

  5. #205
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    Citation Envoyé par dexter01 Voir le message
    tu as le don d'être ultra pessimiste toi quand même..
    La fin du monde ? Ce n'est qu'un préambule pour yolle

    Citation Envoyé par Anthaus Voir le message
    Quand j'étais en SSII, je me souviens qu'ils n'avaient pas voulu s'aligner sur l'augmentation de 2€ du pass navigo pour le remboursement. 2€/mois... Donc rien ne m'étonnerait.
    Vous leur avez pas sorti des textes de loi, menacer d'aller à l'inspection du travail ?
    Bon j'avoue, beaucoup de bruit pour rien...

    Pour la blague, j'avais un membre syndiqué dans une de mes missions, qui nous refilaient le bon plan. Il y avait une règle de calcul spécifique dans le règlement intérieur qui était très avantageux pour les personnes résident en zone 1-2 (donc Paris intra-muros) alors qu'on bossait en zone 3. Je me souviens plus du calcul mais la formule était moins avantageuse pour moi.

    J'avais un collègue qui pouvait bénéficier de 5 euros car lui mettait plus de 2h pour faire l'aller-retour. Dans le règlement intérieur, il pouvait bénéficier aussi d'une prime de 5€ / jour si son temps de déplacement était supérieur à 90 minutes aller simple. Mais bon, le directeur de BU a passé dans la RATP (à l'époque qui te donnait des trucs foutraques, genre Saint-Lazare / RER A en 1 minute top chrono) donc il mettait plus que ... 88 minutes porte à porte
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  6. #206
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Vous leur avez pas sorti des textes de loi, menacer d'aller à l'inspection du travail ?
    Bon j'avoue, beaucoup de bruit pour rien...
    Les syndicats étaient déjà dessus avant même que je sois au courant. Et il me semble que j'avais déjà posé mon pré-avis

  7. #207
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    hahahahaha... le recruteur qui te sort l'estimation RATP toute pourrie

    Eh, Eddy, tu vois bien que c'est pas si loin de chez toi, t'es pas bien motivé !!! (le gars doit faire Asnières-Melun).

    Je te paierais un banga orange avec 3 pépitos si tu y vas !!!

    On compte sur toi !!!

    Sachant que le recruteur fait paris 16 - Neuilly comme déplacement professionnel..

    Le plus "beau", c'était GCI Montpellier, ils envoyaient des nigauds faire des missions de 3 mois à la défense payé au minimum syntec (salaire GCI Montpellier)

  8. #208
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    La fin du monde ? Ce n'est qu'un préambule pour yolle
    et toi, t'es juste saoulant.

  9. #209
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    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    hahahahaha... le recruteur qui te sort l'estimation RATP toute pourrie

    Eh, Eddy, tu vois bien que c'est pas si loin de chez toi, t'es pas bien motivé !!! (le gars doit faire Asnières-Melun).

    Je te paierais un banga orange avec 3 pépitos si tu y vas !!!

    On compte sur toi !!!

    Sachant que le recruteur fait paris 16 - Neuilly comme déplacement professionnel..

    Le plus "beau", c'était GCI Montpellier, ils envoyaient des nigauds faire des missions de 3 mois à la défense payé au minimum syntec (salaire GCI Montpellier)
    Vu la crise qui s'annonce, les juniors bac+5 Montpellierains vont être recruter 25k par C. G. I et vont fermer leurs gueules en septembre ça se trouve. Qu'ils soient envoyé à paname ou non.

  10. #210
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    Citation Envoyé par dexter01 Voir le message
    tu as le don d'être ultra pessimiste toi quand même..
    oui Yolle est pessimiste mais malheureusement il y a une grande part de la réalité dans ce qu'il décrit.
    Si quelqu'un a une solution à tous ces problèmes on est preneur.
    Lorsqu'on voit que Cap Gem*** avant la crise s'était endetté de plusieurs milliards pour acquérir l'autre grosse SSII il faut que la nouvelle acquisition ça rapporte
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    et toi, t'es juste saoulant.
    restez Zen ! J'apprécie les interventions de tout le monde et en définitif tout le monde finit par être d'accord

  11. #211
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    Quelles sont pour vous les entreprises où il n'y aura pas trop d'impact au niveau des salaires (pas de baisse ou au contraire une augmentation).
    Je pense au cloud (AWS par exemple...)
    Banques ?
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  12. #212
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    Citation Envoyé par spykeez Voir le message
    Quelles sont pour vous les entreprises où il n'y aura pas trop d'impact au niveau des salaires (pas de baisse ou au contraire une augmentation).
    Je pense au cloud (AWS par exemple...)
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    Agroalimentaire, télécoms, santé, médias si les revenus publicitaires reviennent à la normale, vente en ligne...

  13. #213
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    oui Yolle est pessimiste
    pessimiste ???? je ne comprends pas. Je suis factuel, tout se que que je dis est simplement de l'information qui circule, rien d autre. Je ne vois pas ce que l’état d'esprit vient faire la dedans.

    mais si ca peux vous rassurer les problèmes de boulot, c'est comme le cancer, les accidents de bagnoles, le sida ... ça n'arrive qu'aux autres.

    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Vu la crise qui s'annonce, les juniors bac+5 Montpellierains vont être recruter 25k par C. G. I et vont fermer leurs gueules en septembre ça se trouve. Qu'ils soient envoyé à paname ou non.
    Embaucher des JD a un salaire diminué est tout a fait dans la politique des boites

    Mais Ryanair a déjà demandée a ce que le personnel non navigant baisse son salaire de 10% et les pilotes de 20% sinon licenciement. D'autres sociétés sont déjà dans les starting blocs pour mettre en place ce genre de truc ... mais tout le monde sait très bien que cela ne viendrait jamais a l'idée de nos cher viandards.

  14. #214
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    Si ça peut mettre du baume au coeur des pessimistes, c'est plutôt une reprise en V qui se dessine. Là on a un effet déconfinement très fort, les gens dépensent, c'est la reprise et l'argent rentre à flot dans les caisses. (modulo secteurs d'activités, là dans mes clients retail c'est net). (Bon on ne s'attend pas non plus à rattraper 2 mois blancs ou presque en un an.)

    Et ça m'a bien l'air général, les bourses commencent à rattraper les cours d'avant la crise de la covid19. (On y est presque pour le SP500, le cac40 est repassé au dessus des 5000pts).

    L'un dans l'autre il vaut mieux parier sur la reprise je pense.

  15. #215
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    Je ne partage pas ton optimisme car il y des pans entiers qui sont en difficulté: aeronautique, automobile et la restauration ce n'est pas gagné.

    Pour le moment rien ne redémarre en RP en restauration, il faut attendre le 22 Juin donc la vie n'est pas là et c'est bien tristounet. Concernant les aides pour l'automobile et encourager l'électrique ce n'est pas du tout un pari gagné.

    A+

  16. #216
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    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Je ne partage pas ton optimisme car il y des pans entiers qui sont en difficulté: aeronautique, automobile et la restauration ce n'est pas gagné.
    Bonne question sur que va t il se passer en aéronautique?

    C'est surtout Boeing qui trinque a cause de leur gestion catastrophique et du 737 MAX. Le virus est que la goutte d'eau qui fait exploser le vase.
    Airbus peut bien avoir des difficultés, ce sera moindre en comparaison et ils auront l'effet d'aubaine de recuperer une partie du business perdu par le 737 MAX.

    Dans tous les cas, aucune de ces entreprises ne peut etre en faillite. Il y a trop d'interet militaire et de job pour les laisser couler. Le gouvernement leur déversera autant d'argent que serra nécessaire pour les maintenir en vie (les Americains ont deja laches une vingtaine de milliards a Boeing).
    Et puis l'aeronautique ca planifie sur 10 a 20 ans minimum. Une coupure sur quelques mois ne devrait pas avoir d'effet demesurer sur l'ordre des choses a long terme.

    Le secteur de l'automobile est relativement similaire, mais a un dixieme de l'echelle (moins important, moins de pouvoir, moins de risques, etc...).

  17. #217
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    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    et toi, t'es juste saoulant.
    Bah, je te retourne un peu la même hein, tout se passe toujours mal SSII, méchants patrons, CDI chantier à outrance, dès que t'es en intercontrat t'es viré, la pression elle est unilatérale en période d'essai, t'habites à Brest on t'enverra à Montpellier, à t'entendre il n'y a que des maux... par contre tu sembles réfractaire à l'idée que ça peut se passer correctement : non, jacayolle a dit : "ça se passe mal en SSII", alors y a 100% de consultants perdants Jamais rien de positif dans tes messages. Allez, bonne fin de dépression, il reste encore 30 ans à tirer, si ce n'est plus.
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  18. #218
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    Bonne question sur que va t il se passer en aéronautique?
    Je travaille pour une boîte qui ne fait quasi exclusivement que des prestations logicielles pour le domaine aéronautique et je confirme que les choses vont mal. Même si on peut penser que les choses vont rapidement repartir vu le redémarrage observé ailleurs, je n’y crois pas pour l’aéronautique. Les plus gros clients nous ont annoncé une baisse des budgets alloués à notre activité de 40% pour cette année (pour de la R&D essentiellement), ce qui est énorme. De nombreux projets sont annulés, certains contrats sont renégociés, le reste de l’année va vraiment être compliqué. Les analystes et les observateurs considèrent qu’il faudra 4 à 5 ans avant de retrouver les niveaux de 2019.

    Le choc va être d’autant plus perçu comme violent que c’était un secteur dynamique avant le covid, de 7 à 8% de croissance par an dernièrement, qui n’avait quasiment pas été affecté par la crise de 2008. De plus, c’est un secteur habituellement gourmand en «cadres» et ingénieurs, de nombreux jeunes diplômés spécialisés vont surement être contraints de se réorienter car les vannes des recrutements vont se fermer complètement. Etant donné que c’est la seule industrie vaillante qu’il nous reste, j’avoue ne pas savoir comment la masse d’ingénieurs méca/aéro qui vient va trouver sa place pour les années les plus importantes de leur carrière.
    Le seul point positif pour nous est que la mentalité aéro est de ne jamais laisser ses fournisseurs sur le carreau, cela évitera surement qu’il y ait trop de casse. On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise mais l’humeur générale est au pessimisme pour l’instant.

  19. #219
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Bah, je te retourne un peu la même
    " c’est celui qui dit qui l’est, celui qui répète, c'est un perroquet ... ", tu me fais marrer toi

  20. #220
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  3. emploi dans l'informatique
    Par B3lpH3g0R dans le forum Emploi
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    Dernier message: 20/06/2006, 11h05
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    Dernier message: 16/05/2006, 11h20

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