IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

L'emploi en secteur informatique sera-t-il épargné en pleine crise du coronavirus ?


Sujet :

Emploi

  1. #101
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'avais fait hurler Neckara en osant proposer 40% (ce qui sous-entendait qu'en tant que prof, il laissait passer 40% de gnous). Maintenant, ça dépend forcément des endroits. En banque assurance, j'ai souvent été parmi les meilleurs. Ici en édition de logiciel, je suis parmi les moins bon. Ca fait relativiser. Mais oui, il y a des quiches. Surtout chez les grands comptes, qui recrutent essentiellement sur des critères relationnels.
    Oui mais ton editeur est Americain non ? J'ai fais un editeur Americain (Un gros leader) et en effet la les gens que j'ai rencontre sont plutot bons. Aujourd'hui je suis sur un editeur Francais de base mais maintenant Franco-Americain. Bah putain le niveau est bas. Ils ne comprennent pas (ou ne lise pas) de simple message d'erreur. Y'en a meme un qui m'a demande comment changer la valeur d'une variable environnement sous windows.
    Wow ! C'est au programme de premiere annee de BTS

    Apres bien sur, je vois des gens bons quand je vais a des meetups ou sur certain slack, mais ca me semble vraiment une infime minorite
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  2. #102
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    à la banque, c'est surtout de belles femmes, bien habillées... mais ça reste des quiches
    Quand j'étais chez une grande banque que je ne citerai pas, au logo vert avec des étoiles, le midi, comme on était une équipe de 26 (tout le monde n'était pas là donc on était facile plus de quinze quand on allait manger) on se foutait à l'ouverture, puis on trouvait une table dans le sens de la longueur que l'axe, face au "couloir de passage" et on profitait du défilé pendant qu'on déjeuner.

    Puis retour dans l'open-space, situé entre les RH et le call-center, exclusivement féminin.

    2 très belles années de ma vie (soupir)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #103
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Y'en a meme un qui m'a demande comment changer la valeur d'une variable environnement sous windows.
    Wow ! C'est au programme de premiere annee de BTS
    J'ai jamais appris ça en master de math, mais y a google qui va t'apprendre ça en 5 minutes quand tas besoin !

  4. #104
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Oui mais ton editeur est Americain non ? J'ai fais un editeur Americain (Un gros leader) et en effet la les gens que j'ai rencontre sont plutot bons. Aujourd'hui je suis sur un editeur Francais de base mais maintenant Franco-Americain. Bah putain le niveau est bas. Ils ne comprennent pas (ou ne lise pas) de simple message d'erreur. Y'en a meme un qui m'a demande comment changer la valeur d'une variable environnement sous windows.
    J'ai bossé également pour un éditeur français qui venait de décrocher de juteux contrats.
    Salade de mensonge, utilisation d'outils maison devenus progiciels donc guéguerre entre l'éditeur et d'anciens salariés qui ont monté leur boite et qui vendent leur produit pas fini, indépendants aux dents longues, managers véreux, qui appliquent complètement à l'envers du Dale Carnegie, off-shore à outrance, commerciaux plus débiles qu'en SSII alors qu'ils sont censé avoir été anciens développeurs (OK j'ai déjà, rarement mais c'est arrivé, croisé des commerciaux de SSII qui disent direct qu'ils bitent que dalle à la technique, au moins je sais comment orienter un entretien), désir de faire la maximum d'évolutions mais sans tester (mais quand je dis sans tester, c'est limite dès que ça compile t'envoie) pour pouvoir justifier...

    Té un jour j'ai osé tester avant livrer à un client, les responsables de la prod en face était en larmes de joie au téléphone par contre mon N+1 était furax parce que j'étais en retard d'une journée par rapport à son planning alors que toutes les autres personnes avaient bien validé le jour d'après... va savoir.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #105
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Franchement j'ai l'impression que interne comme prestataire, 80% des mecs en IT sont des quiches de toute facon
    Cela ne sous-entend-il pas que 4/5 des contributeurs ici présents seraient aussi des quiches de toute façon ?

    Bizarrement par rapport au boulot, depuis les 6 semaines où j'ai la confirmation de mon job en Suisse, j'ai été contacté pour 4 offres diverses, 2 sur Dijon, 1 sur Nice, 1 sur Annecy.
    Il y a donc du recrutement et des projets en cours, pour mon cas, c'étaient plutôt des éditeurs.

    J'ai envoyé aujourd'hui mon contrat signé pour la Suisse, démarrage au 1er juin si les gens sont retournés dans les bureaux, sinon en fonction de leur retour

    En fait en lisant ce sujet, je me disais que c'est hallucinant à quel point les gens jargonnent dans nos métiers. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris d'ailleurs
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Oui mais ton editeur est Americain non ? J'ai fais un editeur Americain (Un gros leader) et en effet la les gens que j'ai rencontre sont plutot bons. Aujourd'hui je suis sur un editeur Francais de base mais maintenant Franco-Americain. Bah putain le niveau est bas. Ils ne comprennent pas (ou ne lise pas) de simple message d'erreur.
    Y'a des trucs que je sais pas - et typiquement, ton histoire de variable d'environnement, je sais pas (je suis pas diplômé en info), mais je sais chercher sur internet. J'ai même trouvé comment identifier, dans un programme cobol, quel est le nom du JCL qui m'appelle.

    Je suis dans la branche Française d'un éditeur américain, mais il y a des gens qui sont rentrés quand c'était Allemand (ou encore avant quand c'était français), et ce ne sont pas des quiches non plus.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #107
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Cela ne sous-entend-il pas que 4/5 des contributeurs ici présents seraient aussi des quiches de toute façon ?
    Non c'est different, car je parle d'un ensemble, les gens en IT. Toi tu me parles d'un sous ensemble de cet ensemble (Les gens de ce forum) les vraies quiches ne sont globalement pas sur ce forum (Car c'est deja des gens qui ont pris la peine de chercher un forum d'informatique, et encore moins dans une section dedie a l'emploi a debattre. La quiche elle doit etre sur Candy Crush en ce moment ou StackOverflow avec Google Translate ouvert

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Y'a des trucs que je sais pas - et typiquement, ton histoire de variable d'environnement, je sais pas (je suis pas diplômé en info), mais je sais chercher sur internet. J'ai même trouvé comment identifier, dans un programme cobol, quel est le nom du JCL qui m'appelle.
    La est le probleme !
    Moi quand je lui ai dit qu'il doit changer sa variable d'environnement c'etait pour qu'il puisse exeuter un autre JRE que celui qu'il avait (Car son erreur venait de la) Mais faisant du .Net depuis plus de 5 ans. J'ai arreter de me battre avec les JRE/JDK et globalement les variables d'environnement. Donc je savais qu’il fallait le faire, mais aucune idee de coment le faire sous Windows 10. Donc j'ai aussi cherche sur Google comme la plus part des trucs que je fais tous les 10 ans.

    Mais bcp je pense ne prenne meme pas la peine de chercher sur Google. Y'a aussi le niveau 2, le mec qui suis une documentation, qui te dit que ca ne marche pas. Toi tu arrives, tu suis la meme doc et comme par hasard ca marche... Le nombre de fois ou ca m'est arrive...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  8. #108
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Non c'est different, car je parle d'un ensemble, les gens en IT. Toi tu me parles d'un sous ensemble de cet ensemble (Les gens de ce forum) les vraies quiches ne sont globalement pas sur ce forum (Car c'est deja des gens qui ont pris la peine de chercher un forum d'informatique, et encore moins dans une section dedie a l'emploi a debattre. La quiche elle doit etre sur Candy Crush en ce moment ou StackOverflow avec Google Translate ouvert
    Je suis encore halluciné, en 2020, qu'il y ait des gens qui aient ouvert leur PC, leur navigateur, sont allés sur leur moteur de recherche favori, sont arrivés sur developpez, ont créé un compte (rempli un captcha ? je sais pas, j'ai créé mon compte y a 15 ans...), puis postent leur question sur VBA dans la section présentation... et sont pas capables de trouver la section VBA...

    Je sais bien qu'on ressort la blague de T'es informaticien, tu pourrais réparer mon imprimante ? mais bon là t'as quand même une structure dans ta tête...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #109
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Cela ne sous-entend-il pas que 4/5 des contributeurs ici présents seraient aussi des quiches de toute façon ?(.../...)
    Non, parce-que les gens qui font dans une site de ce genre que poser une question et disparaître font quasiment tous partie des 20%. Tu fais partie des 20%, les autres font partie des 20%, je fais partie des 20%... et dans ma boite américaine, je n'impressionne pas.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #110
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Je sais bien que ce n'est pas le sujet, mais peu importe d’impressionner. Je te vois souvent revenir avec cette notion, et elle est sous-entendue par la proportion évoquée par MarieKisSlaJoue. Comme si on devait se mesurer à l'autre en permanence, et se classer.

    La réalité c'est qu'il n'y a rien de plus commun qu'un développeur. Mes 2 enfants font et veulent faire de l'informatique, du "code" comme ils disent.

    Ce qui est intéressant, en faisant du code, c'est imaginer une suite d'instructions pour produire un résultat attendu. En ce sens, quand ça fonctionne c'est assez jouissif, et en général le potentiel d'optimisation est toujours présent, jusqu'à repenser complètement l'algorithme
    Coder c'est aussi donner des instructions en langue anglaise avec un vocabulaire très restreint sous la forme d'une suite de ces instructions. Dans la mesure où beaucoup de peuples à travers le monde ont l'anglais plus facile que nous, je vous explique pas l'avantage qu'ils ont à penser un programme, puisqu'il s'exprime dans une langue qui leur est familière.

    je trouve globalement la programmation assez facile.

    Ce qui pour moi fait l'intérêt du métier c'est tout l'environnement qui va avec, technique comme humain. C'est là où peut se faire la vraie valeur ajoutée de chacun. Prendre en compte l'utilisateur, ses besoins, lui rendre la tache facile et évidente, agréable, prendre en compte l’environnement technique, les réseaux, les machines, les OS, l'hébergement. Architecturer une application, tant par ses modules que dans son environnement... et faire de la qualité, parce que on te la renvoie en général.

    Sous forme de salaire, de responsabilité, de poste, etc.

    Dans une boite américaine si le management est assez horizontal, c'est peut-être aussi qu'ils s'en foutent pas mal des cadors. Un cador qui ne fait pas avancer le groupe est plutôt un problème qu'autre chose. A quoi sert-il d'impressionner en fait ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #111
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Y'a aussi le niveau 2, le mec qui suis une documentation, qui te dit que ca ne marche pas. Toi tu arrives, tu suis la meme doc et comme par hasard ca marche... Le nombre de fois ou ca m'est arrive...
    Un type m'avait fait ça : je m'installe à côté et je lui demande d'ouvrir le document : il ne savait pas où trouver le document Mettons que j'étais pas mal rouge colère.

  12. #112
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    à la banque, c'est surtout de belles femmes, bien habillées... mais ça reste des quiches
    Si "quiche" est une traduction maladroite de "pie", tout s'explique.

  13. #113
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Si "quiche" est une traduction maladroite de "pie", tout s'explique.
    Ah les traductions... un jours des mecs de notre support "En francais" cherchait absolument a contacter un monsieur Willow, que bien sur personne ne connaissait. Les mec avait en traduisant notre ticket traduit egallement le nom du demandeur...
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  14. #114
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Alors que les élèves du premier rang (intellectuels par principe) portent des lunettes. C'est marrant, moi j'ai toujours pioncé au fond de la classe, il y a moins de bruit ...
    Content d'apprendre que l'intellect vient avec la myopie... Ça explique pourquoi je suis d'une intelligence supérieure. Et je ne parle pour mon frère avec ses -15 dioptries...
    [TROLL]
    Ce qui rend intelligent, ce n'est pas la myopie, mais le port des lunettes. Nuance ! Démonstration :

    [/TROLL]

  15. #115
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 063
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 063
    Points : 2 563
    Points
    2 563
    Par défaut
    Moi je dormais au fond en cours d'analyses financière, car rien que le titre me donnait envi de dormir.
    Et de toute façon ça arrangeait la prof comme ça je ne lui ne posais pas de questions.

    Mais la meilleur place pour dormir c'était quand même le premier rang sur le côté avec le mur comme soutien.
    Car des profs s'avançait dans les allées pour faire leurs cours et ne voyait rien
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  16. #116
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Un type m'avait fait ça : je m'installe à côté et je lui demande d'ouvrir le document : il ne savait pas où trouver le document Mettons que j'étais pas mal rouge colère.
    Au téléphone
    Moi : - Il faudrait que tu testes puis après tu valides la Request For Change
    Utilisateur : - C'est bon je valide
    Moi : - Heu, il faudrait que tu testes avant.
    Utilisateur : - Oui c'est bon j'ai testé je valide.
    Moi : - ... Il faudrait peut-être que tu me demandes avant de te donner les accès à la base de recette... (histoire qu'on livre pas n'importe quoi et que tu m'engueules que les résultats sont pas bons...)

    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    Moi je dormais au fond en cours d'analyses financière, car rien que le titre me donnait envi de dormir.
    Et de toute façon ça arrangeait la prof comme ça je ne lui ne posais pas de questions.

    Mais la meilleur place pour dormir c'était quand même le premier rang sur le côté avec le mur comme soutien.
    Car des profs s'avançait dans les allées pour faire leurs cours et ne voyait rien
    Au collège j'étais au premier rang devant le prof qui était sur une estrade surélevée. Comme il bougeait pas son cul, pendant les interros on scotchait nos anti-sèches carrément sur son bureau (en réalité une paillasse de sciences donc toute la rangée en bénéficiait).

    A l'école d'ingé, un jour où c'était le dawa, le prof a gueulé " Y a trop de bruit... Vous, là, qui dormez... Vous sortez !". Le mec, aucune autorité, il s'est dit que sortir le seul gars qui participait pas au désordre général allait calmer les autres...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #117
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    je trouve globalement la programmation assez facile.
    Ce n'est pas tant 'pisser du code' qui est compliqué. La preuve, tes mômes développent pour le plaisir, N'importe qui avec une formation de base et un esprit logique en est capable ... ce qui pose un problème, c’est les conditions de travail.

  18. #118
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    ce qui pose un problème, c’est les conditions de travail.
    Ouaip, ou un besoin peu ou pas exprimé

    Quand on te dit pas clairement ce que tu dois produire, ça devient de suite plus rock'n'roll

  19. #119
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Ouais, les 2 gosses de fredoche c'est des surdoués, ils pissent du C++ pour des applis en temps réel...

    faudrait arrêter les mythos 5 minutes...

    ça me fait penser à tous les parents abrutis qui pensent que leurs gosses sont surdoués... .. avec leurs gosses en mode intello avec des lunettes à la con

  20. #120
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    je trouve globalement la programmation assez facile.
    Toi qui parle de "jargon"... programmer n'est pas dur ; c'est développer qui l'est.
    Être dans un contexte de mon du travail, un seul incompétent suffit à foutre le travail ou la réputation d'une équipe en l'air. Et des projets qui prennent l'eau à cause d'un seul boulet de canon tiré au mauvais endroit au mauvais moment et qui fait un trou béant dans la coque...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Secteur informatique qui recrute?
    Par maxime612001 dans le forum Emploi
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2009, 15h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 18h27
  3. emploi dans l'informatique
    Par B3lpH3g0R dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2006, 11h05
  4. Réponses: 35
    Dernier message: 16/05/2006, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo