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WebGL Discussion :

Volume de clipping WebGL


Sujet :

WebGL

  1. #1
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    Par défaut Volume de clipping WebGL
    Bonsoir à tous,
    J'ai une petite question: comment transformer les coordonnées d'un point pour qu'il sera affiché dans le canvas HTML5 par exemple le point (-20.0,70.0,25.0)? puisque le volume de clipping de webGL est seulement [-1,-1,-1] et [1,1,1].
    Merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Vous pouvez changer la zone de dessin d'OpenGL/WebGL avec un glViewport(). Ainsi, vous pouvez faire en sorte que les coordonnées écran soient entre 0,0 et 800,600.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    Je travaille avec WebGL, je veux tracer un triangle ayant les sommets suivants:
    var vertices = [-20.0,-20.0,0.0, 70.0,-20.0,0.0, 25.0,50.0,0.0];
    Puisque les coordonnées acceptées en WebGL sont dans l'intervalle [-1,-1] et [1,1], mon triangle ne s'affiche pas, comment je puisse faire pour résoudre ce problème?
    Je suis habitué avec OpenGL et ce problème est résolu avec la fonction glOrtho2D qui n'a pas d'équivalent en webGL.

  4. #4
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    Avatar de Kannagi
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    Citation Envoyé par ameltilouche Voir le message
    Je suis habitué avec OpenGL et ce problème est résolu avec la fonction glOrtho2D qui n'a pas d'équivalent en webGL.
    Il me semble que glOrtho2D est debrecied sur l'OpenGL moderne.

    Si ça marche avec glOrtho2D alors ça veut dire que c'est tout simplement que sur ton code webGL tu n'as sûrement pas mis la bonne matrice de projection.

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