Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  2. #102
    Chroniqueur Actualités

    Les attaques contre les antennes 5G par des adeptes de théories de complot 5G-Covid-19 auraient frappé les USA
    Les attaques contre les antennes téléphoniques par des adeptes de théories de complot liant la 5G au Covid-19 auraient frappé les États-Unis,
    Qui avertissent les opérateurs de renforcer la sécurité

    Certains opérateurs de téléphonie mobile des pays européens comme la Grande-Bretagne et les Pays-Bas ont vu leurs antennes téléphoniques sabotées en avril à cause de la théorie du complot selon laquelle la pandémie du Covid-19 est liée à la 5G. Cette théorie serait en train de s’étendre aux États américains, estiment les autorités américaines de l'application des lois, qui sont maintenant de plus en plus inquiets de la possibilité de violence dans le monde réel. Un document du DHS aurait indiqué que les menaces contre les télécommunications « vont probablement augmenter », a rapporté ABC News.

    Le ministère américain de la Sécurité intérieure aurait émis des alertes aux fournisseurs de télécommunications sans fil et aux forces de l'ordre concernant des attaques potentielles contre les tours de téléphonie cellulaire et les travailleurs des télécommunications par des théoriciens de la conspiration 5G-coronavirus. Le DHS a averti qu'il y a déjà eu « des incendies criminels et des attaques physiques contre des tours de téléphonie cellulaire dans plusieurs États américains ». En plus de mettre en garde les télécoms, le DHS aurait publié un rapport de renseignement sur le sujet « à l'intention des hauts fonctionnaires fédéraux et des agences de maintien de l'ordre dans tout le pays », a rapporté ABC News samedi.


    « Nous évaluons que les théories de conspiration liant la propagation de Covid-19 à l'expansion du réseau cellulaire 5G incitent à des attaques contre l'infrastructure de communication au niveau mondial et que ces menaces vont probablement s'accroître à mesure que la maladie continue de se propager, y compris les appels à la violence contre les travailleurs des télécommunications », a écrit mercredi le ministère américain de la Sécurité intérieure dans un rapport de renseignement obtenu par ABC News.

    « Les extrémistes violents se sont inspirés des campagnes de désinformation en ligne qui prétendent que l'infrastructure sans fil est nocive pour la santé humaine et contribue à la propagation du Covid-19, ce qui a donné lieu à un effort mondial de la part d'individus partageant les mêmes idées pour partager les directives opérationnelles et la justification de la conduite d'attaques contre l'infrastructure 5G, dont certaines ont déjà provoqué des incendies criminels et des attaques physiques contre des tours de téléphonie cellulaire dans plusieurs États américains », a conclu le rapport, d’après l’article de ABC News.

    Aujourd'hui, le DHS « se prépare à conseiller l'industrie américaine des télécommunications sur les mesures qu'elle peut prendre pour prévenir les attaques contre les tours de téléphonie cellulaire 5G suite à une série d'incidents en Europe occidentale alimentés par l'affirmation fallacieuse selon laquelle cette technologie répand l'agent pathogène à l'origine du Covid-19 », a rapporté le Washington Post la semaine dernière.

    ABC News n'a pas publié l'intégralité du rapport de renseignement, mais a fourni plusieurs citations de celui-ci. Dans un communiqué, le DHS n’a pas fourni de détails sur son rapport, mais a dit qu'il « reste engagé à protéger le public américain des attaques contre les infrastructures » et que son « service de renseignement reste vigilant dans la recherche de tout type de menace émergente pour la patrie ».

    Des tours 5G détruites et des travailleurs de télécommunication agressés en Europe

    L'affirmation absurde selon laquelle la 5G peut propager le coronavirus, soit en supprimant le système immunitaire, soit en transmettant directement le virus par ondes radio, a conduit à des dizaines d'incendies de tours au Royaume-Uni et en Europe continentale. Malgré les multiples déclarations qui dénoncent ces affirmations comme sans fondement, les tenants de ces théories semblent gagner davantage en popularité, notamment sur les médias sociaux.


    Selon un article publié par de BBC en avril, des ingénieurs des télécommunications, au Royaume-Uni, ont déclaré qu'ils étaient menacés et harcelés par des gens qui pensent que le Covid-19 est lié à la 5G. Certains ont même subi des agressions selon leurs syndicats. « Nous avons en fait eu des cas où des gens ont été menacés d'être poignardés, menacés de violence physique et, dans certains cas, menacés de mort », explique Andy Kerr, secrétaire général adjoint du "Communication Workers Union (CWU)", le principal syndicat au Royaume-Uni pour les personnes travaillant dans le domaine des télécommunications.

    Les autorités de régulation au Royaume-Uni ont jugé en avril que les mesures prises jusqu’alors par certaines sociétés de réseau social pour arrêter la propagation des théories 5G-Covid-19 ne sont pas encore suffisantes. YouTube a réagi le mois dernier en annonçant qu'il va supprimer les contenus de théories de complot liant la 5G au Covid-19, après la destruction de plusieurs antennes téléphoniques au Royaume-Uni.

    Des campagnes de désinformation qui encouragent au sabotage des tours 5G dans le monde entier

    Dans le rapport du DHS vu par ABC News, le Département a également déclaré que « Depuis décembre 2019, des acteurs non identifiés ont mené au moins cinq incendies criminels visant des tours de téléphonie cellulaire à Memphis, dans le Tennessee, qui ont causé plus de 100 000 dollars de dommages ». « De plus, 14 tours de téléphonie cellulaire dans l'ouest du Tennessee, entre février et avril, ont été délibérément éteintes en désactivant leurs disjoncteurs électriques », selon le rapport. « En avril, ces adeptes de cette conspiration ont mis le feu à une importante tour de téléphonie cellulaire à Portland, Oregon, endommageant les composants électriques à la base de la structure ». Le rapport du DHS met également en garde contre d'éventuelles attaques contre le réseau électrique.

    L'avertissement aux forces de l'ordre indique qu'un message Facebook du 22 avril « a encouragé les individus associés à l'idéologie extrémiste anarchiste à commettre des actes de sabotage en attaquant des bâtiments et des tours 5G dans le monde entier... à l'occasion de la "Journée internationale du sabotage" » et que des vidéos ont été mises en ligne « montrant aux gens comment endommager ou détruire des tours de téléphonie cellulaire », a rapporté ABC News.

    L'alerte du DHS comprendra « des conseils sur les moyens de réduire le risque d'attaque, notamment l'installation de détecteurs et de barrières appropriés, de systèmes de détection des cyberintrusions, de télévision en circuit fermé et de surveillance de l'activité des drones à proximité des tours », indique l'article du Washington Post. Un responsable de l'industrie des télécommunications a déclaré que les opérateurs aux États-Unis « ont vu des attaques sporadiques sur leurs tours de téléphonie cellulaire qui ont apparemment été provoquées par la désinformation Covid-19 » au cours des dernières semaines, a écrit le Post.

    L'Organisation mondiale de la santé ne cesse d’expliquer que « le virus ne peut pas voyager sur les ondes radio/réseaux mobiles ». Mais il se transmet plutôt « par les gouttelettes respiratoires lorsqu'une personne infectée tousse, éternue ou parle. Les gens peuvent également être infectés en touchant une surface contaminée, puis leurs yeux, leur bouche ou leur nez ». L’OMS a aussi expliqué que le « Covid-19 se répand dans de nombreux pays qui n'ont pas de réseaux mobiles 5G ».

    La seule "preuve" qu’offrent des théoriciens du complot « est le calendrier de déploiement de la 5G par rapport à l'apparition du coronavirus dans certains endroits, ainsi que des cartes qui comparent l'emplacement des services de la 5G aux endroits où l'incidence du SRAS-CoV-2 est la plus élevée ». Pour ceux qui s’opposent à cette théorie liant la 5G au nouveau coronavirus, aucun de ces éléments n'a de sens en tant que preuve. La 5G était présente dans divers endroits pendant un certain temps sans que le coronavirus n'y apparaisse, et de nombreuses villes sans service 5G ont été durement touchées par du virus. Cette théorie a aussi été alimentée par un contingent anti-5G, dont les célébrités et influenceurs, qui a exhorté les gens à prendre des mesures contre les équipements de télécommunication pour se protéger.

    Sources : The Washington Post, ABC News

    Et vous ?

    Que pensez-vous la conspiration 5G-Covid-19 qui s’est étendue aux États-Unis ?
    Que pensez vous des mesures que prendra le DHS pour protéger les infrastructures de la 5G ?
    Quel commentaire faites-vous de la persistance de la théorie selon laquelle le coronavirus serait lié à la 5G ?

    Lire aussi

    Les opérateurs mobiles britanniques demandent l'arrêt de la destruction des tours 5G, suite aux attaques visant des infrastructures, soutenues par les théoriciens du complot liant la 5G au COVID-19
    Des antennes téléphoniques des Pays-Bas sont sabotées par des manifestants, qui protestent contre le déploiement de la 5G
    Royaume-Uni : des ingénieurs sont agressés et menacés de mort par des adeptes de théories de complot liant la 5G au covid-19, qui pensaient qu'ils travaillaient sur la 5G
    YouTube annonce qu'il supprimera les contenus de théories de complot liant la 5G au COVID-19, après la destruction de plusieurs antennes téléphoniques au Royaume-Uni
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #103
    Membre émérite
    Bonjour,

    Que pensez-vous la conspiration 5G-Covid-19 qui s’est étendue aux États-Unis ?
    Que c'est du délire.

    Que pensez vous des mesures que prendra le DHS pour protéger les infrastructures de la 5G ?
    Mieux vaut prévenir que guérir d'un sabotage ... Un de ces 4 des personnes mourront faute de pouvoir appeler les secours pas GSM :/ ... a cause d'antennes sabotées !

    Quel commentaire faites-vous de la persistance de la théorie selon laquelle le coronavirus serait lié à la 5G ?
    Qu'on peut corréler tout et n'importe quoi comme donnée chiffrée ... même l'age du président et la taille en centimètre de celui qui aura la plus grosse ...

  4. #104
    Membre extrêmement actif
    Faut vraiment ne pas avoir la moindre notion de biologie pour faire le rapprochement entre ondes et virus.
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  5. #105
    Membre actif
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Faut vraiment ne pas avoir la moindre notion de biologie pour faire le rapprochement entre ondes et virus.
    Oui, ni de biologie, ni d'électromagnétisme ni de ce que sont les atomes, ni de grand chose d'ailleurs. Encore plus fort que le coup de la suppression du système immunitaire.
    Je me demande quelle sorte [d'absence] d'éducation de base il faut avoir eu pour croire de telles chose.
    Encore une indication de la situation désastreuse (encore pire qu'ici) qui a conduit à l'élection de Trump.
    Linux Mint 19.3 64-bits Mate
    1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.

  6. #106
    Membre extrêmement actif
    Oh ne t'inquiète pas, ma mère a eu une bonne éducation et est branchée homéopathie, manifestations anti-5g, chemtrails, climatosceptique, contrôle des pensées par les ondes, électrosensibilité... la connerie est quelque chose qui s'acquiert
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  7. #107
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Oui, ni de biologie, ni d'électromagnétisme ni de ce que sont les atomes, ni de grand chose d'ailleurs. Encore plus fort que le coup de la suppression du système immunitaire.
    Je me demande quelle sorte [d'absence] d'éducation de base il faut avoir eu pour croire de telles chose.
    Pour être honnête, on peut être très éduqué et croire à ces conneries.

    Par exemple, si tu crois à la mémoire de l'eau et aux expériences truquées qui ont été faites autours, tu peux croire à l'influence des ondes pour "créer" de l'ADN. Donc à partir de là… c'est la fête de slip.


    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Encore une indication de la situation désastreuse (encore pire qu'ici) qui a conduit à l'élection de Trump.
    Non.

    Ta phrase est justement un exemple de la raison pour laquelle Trump s'est fait élire. Lors des élections de 2016, son adversaire s'est tiré des balles monumentales dans le pieds à fricoter avec des SJW, et à insulter l'intelligence, insulter de -phobe/-iste tous ceux qui n'était pas d'accord avec elle… dès lors la victoire de Trump n'est pas étonnante, quelque soit l'intelligence de ses votants (dont certains sont très loin de partager ses idées).


    Tu as aussi l'influence des médias qui ont été pris à plusieurs reprises à mentir ouvertement avant, et après, son élection… et vu qu'ils tapaient sur Trump, par effet de réactance, cela a fait gagner des points à Trump.
    En Amérique, ce n'est pas comme en France, les médias sont réellement malhonnête, à mentir de manière éhontée, ce qui leur est revenu dans la gueule de manière monumentale ces dernières années.


    Dans ce contexte, même moi, je préfère voter pour le guignol du coin, que de voter pour des personnes plus dangereuses.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  8. #108
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    son adversaire s'est tiré des balles monumentales dans le pieds à fricoter avec des SJW
    Ouais additionner des minorités c'est un mauvais plan... En politique il faut parler à l'ensemble du peuple en utilisant la notion de Nation.
    De toute façon Hillary Clinton était complètement cramé et ça risque d'être pareil avec Joe Biden. Le parti démocrate fait n'importe quoi...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En Amérique, ce n'est pas comme en France, les médias sont réellement malhonnête, à mentir de manière éhontée

    En quoi les médias français seraient moins malhonnête que les médias US ?
    Les médias français mainstream c'est autant de la merde que les médias US...
    En France on a quand même BFM TV, CNews, I24, France Info, Le Monde, Le Figaro, Le Parisien et toutes ces conneries, je ne vois pas en quoi ce serait mieux que CNN, MSNBC, Fox News, The Washington Post, The New York Times, etc.
    Pendant la campagne de 2016 l'intégralité des médias mainstream étaient contre Trump (y compris Fox News), mais les étasuniens se sont méfié des médias, et du coup en faisant campagne contre Trump ils ont participé à son élection

    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Que pensez-vous la conspiration 5G-Covid-19 qui s’est étendue aux États-Unis ?
    Je trouve qu'on en parle trop.
    Il s'agit de 4 clampins qui pensent n'importe quoi, il n'y a pas de quoi en faire une pendule...
    C'est triste pour les dégâts matériels et les techniciens agressés, mais plus on en parlera plus cette idée gagnera des adeptes.
    Au final on s'en fout que des gens pensent que la terre est plate, que le monde est dirigé par des lézards, que la fréquence de la 5G est dangereuse, etc.

    Tant qu'ils respectent la loi ils sont libre de penser ce qu'ils veulent, si ils agressent des techniciens ils doivent être sanctionné.
    En France il n'y a pas de gens qui détruisent d'antenne, mais il y a des gens qui détruisent des radars et les sanctions sont lourdes :
    Radar vandalisé : quelles sont les risques ?
    Selon les actes perpétrés, la sanction n’est pas la même pour les individus :
    - Jusqu’à 15 000€ d’amende et une peine d’intérêt général en cas dégradation avec des graffitis ou des bâches apposés sur les vitres d’un radar ;
    - Jusqu’à 75 000€ d’amende et 5 ans d’emprisonnement en cas de destruction, incendie, vol ou explosion d’un radar ;
    - Jusqu’à 100 000€ d’amende et 7 ans d’emprisonnement en cas d’actes réalisés en groupe ou masqué.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #109
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    En France il n'y a pas de gens qui détruisent d'antenne, mais il y a des gens qui détruisent des radars et les sanctions sont lourdes :
    Radar vandalisé : quelles sont les risques ?
    On peu erre fier quand même d'une nation qui n'a pas peur de manifester et de se révolter.

    Je veux dire, casser des radars, des antennes 5G ou manifester dans la capitale le weekeend habiller en jaune c'est que les gens trouve la vie injuste, se sente en danger et donc n'hésite pas à le faire savoir. Au fond ils aiment ce pays et veulent le rendre plus juste, c'est plutôt un bon signe quand même.
    Les pays ou les gens manifeste pas c'est pas des pays ou les gens vivent heureux, loin de la.
    A défaut de contre pouvoir efficace dans ce pays (Macron peut faire passer les lois qu'il souhaite sans trop de problèmes, la loi Avia et passé comme un lettre à la poste cette semaine par exemple), ces manifestant et saboteur sont limite le dernier rempart contre la dictature.
    Je préférerais avoir une 6ieme république avec un vrai contre pouvoir et même sans avoir un chef suprême qui décide de l'économie de la guerre et de la justice, il y'a des système sans président et c'est plutôt un conseil ou un ensemble de petits chefs locaux qui décident, il y'a moins de risque de perversion par le pouvoir

    Au US Trump a bien moins de pouvoir de Macron, il y'a de vrai contre pouvoir la bas et comme tout le monde est armée, si le président faisait n'importe quoi il se prendrait une belle dans la tête. Leaticia Avia serait déjà morte la bas ou en prison, pour sauver la liberté du peuple.

  10. #110
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ta phrase est justement un exemple de la raison pour laquelle Trump s'est fait élire. Lors des élections de 2016, son adversaire s'est tiré des balles monumentales dans le pieds à fricoter avec des SJW, et à insulter l'intelligence, insulter de -phobe/-iste tous ceux qui n'était pas d'accord avec elle… dès lors la victoire de Trump n'est pas étonnante, quelque soit l'intelligence de ses votants (dont certains sont très loin de partager ses idées).
    Tu pars du postulat que les électeurs se conduiraient en adulte, écouteraient des arguments pour se faire une véritable opinion et faire un choix. Or ce n'est pas comme ça qu'une élection se passe du tout. Le peuple n'en a rien à foutre de la politique, n'a absolument pas envie de s'informer, de confronter deux points de vue. Les électeurs de Trump ont écouté celui qui gueulait le plus fort, qui apportait des réponses simples à des problèmes compliqués (foutre dehors les étrangers et se replier en nation déconnectée du reste du monde).

    Et ce qui a donné l'impulsion finale, ce n'est absolument pas des choses que Clinton aurait dit ou faite, c'est une manipulation via un ciblage publicitaire précis publiant des informations mensongères auprès d'un public susceptible de glisser du côté de Trump (le fameux cambridge analytica).

    Donner du travail au peuple et restaurer la grandeur de la nation, c'est ce qu'a fait Hitler, et le point Godwin est volontaire car Trump aurait parfaitement pu devenir un tirant conquérant dans un autre contexte.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au final on s'en fout que des gens pensent que la terre est plate, que le monde est dirigé par des lézards, que la fréquence de la 5G est dangereuse, etc.
    Non, ces gens-là votent, créent des pétitions, "éduquent" des enfants, partagent des mensonges sur Facebook... la stupidité individuelle est un problème de société global. Malheureusement on ne vit plus dans un contexte évolutif dans lequel la sélection naturel les éliminerait peu à peu.
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  11. #111
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et ce qui a donné l'impulsion finale, ce n'est absolument pas des choses que Clinton aurait dit ou faite
    Tu n'as pas vu tout le pataquès que cela avait fait à l'époque ?
    Toute la droite faisait son beurre dessus de même qu'une bonne partie d'Internet.
    Les médias répétaient les choses en boucle, etc.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    c'est une manipulation via un ciblage publicitaire précis publiant des informations mensongères auprès d'un public susceptible de glisser du côté de Trump (le fameux cambridge analytica).
    Et de l'autre côté, tu avais les médias américains qui faisaient de même de manière massive à la vu de tous…

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Non, ces gens-là votent, créent des pétitions, "éduquent" des enfants, partagent des mensonges sur Facebook... la stupidité individuelle est un problème de société global. Malheureusement on ne vit plus dans un contexte évolutif dans lequel la sélection naturel les éliminerait peu à peu.
    +1
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  12. #112
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message

    Donner du travail au peuple et restaurer la grandeur de la nation, c'est ce qu'a fait Hitler, et le point Godwin est volontaire car Trump aurait parfaitement pu devenir un tirant conquérant dans un autre contexte.
    Oui et le peuple l'aimait bien a cette époque, il a sortie le pays de sa pire crise économique et a complétement relancé l’industrie, il a sauvé l’Allemagne, si il n'avait pas eu sa folie meurtrière aujourd'hui se serait très certainement considéré comme un héro, un peu a l'image de De Gaule qui a fait passé la France d'un pays de paysans en ruine à un pays maitrisant le spatial (Ariane c'est lui), le nucléaire (les armes atomique et les centrales c'est encore lui) et l'informatique (le plan calcul qui a permis l'émergence de l'entreprise bull), on était limite les maitres du monde à cette époque mine de rien.

    La politique de Trump est normal, les chinois deviennent chaque jours une menace et il a parfaitement raison de vouloir concevoir et produire la technologie dans son pays, un européen devrait le comprendre, tu en a s pas marre d'acheter des smartphones made in china avec des logiciels/cpu conçu aux states ? tu aimerais pas avoir un leader européen qui conçoit des processeurs, des ordinateurs, des smartphones ? Parce que les américains et les chinois se privent pas d'augmenter les prix des smartphones en tous cas, tant que y'aura pas un concurrent européen on pourra difficilement inverser la tendance.
    Moi je suis content que l’Europe et des groupes comme Ariane ou Airbus, cela nous donne une certaine autonomie et ces technologies nous évite d’être esclaves des USA et des chinois.

    Avec l'épidémie d’ailleurs on est bien content d'avoir 2-3 usines en France qui produisent des masques et on aimerais bien en avoir plus car les chinois profitent bien de la situation en augmentant les prix, dans cette épidémie la France est à la botte des chinois et ou pour le matos de dépistage on est la aussi esclave des USA.

  13. #113
    Membre extrêmement actif
    C'te niveau de troll, je m'incline
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  14. #114
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Leaticia Avia serait déjà morte la bas ou en prison, pour sauver la liberté du peuple.
    Les armes c'est pour se défendre.
    Aux USA il y a eu plein de gens qui ont fait le sale boulot comme Laeticia Avia en passant des lois liberticide et personne n'a été assassiné.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les électeurs de Trump ont écouté celui qui gueulait le plus fort, qui apportait des réponses simples à des problèmes compliqués
    Si Trump est si populaire dans une partie de la population c'est pour plusieurs raisons :
    - il veut faire revenir des jobs aux USA
    - il veut reconstruire les infrastructures
    - il veut défendre les intérêts US (renégocier les traités, limiter les importations, etc)
    - il veut limiter l'immigration illégale
    - les médias, les banques, le showbiz, étaient farouchement contre Trump et comme aux USA il y a beaucoup d’électeurs anti-système, ils se sont dit "si les banques et les médias le détestent autant ça ne peut pas être une mauvaise personne"
    - etc

    En plus il s'est retrouvé contre Hilary Clinton, elle est extrêmement impopulaire, en plus à l'époque il y a eu l'affaire des serveurs, le Pizza Gate, ses problèmes de santé, etc.
    Tomber en final contre Hillary Clinton c'est un peu comme tomber contre Marine Lepen, la victoire est automatique.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Non, ces gens-là votent, créent des pétitions, "éduquent" des enfants, partagent des mensonges sur Facebook... la stupidité individuelle est un problème de société global..
    Ils sont libre, je ne vois pas le problème, c'est pas 0,01% de la population qui va finir par poser problème...
    Ils pensent bien ce qu'ils veulent ça ne change rien, ils n'ont pas de pouvoir, ils n'influent sur rien du tout.
    Bon par contre il ne faut pas qu'ils s'attaquent au matériel ou aux personnes.

    Les enfants ont tendance à penser exactement l'inverse de leur parents (surtout pendant l'adolescence), donc il y a des enfants d'anti vaccins, qui sont devenus des pro vaccins extrémistes.
    De toute façon les vaccins sont obligatoire, donc tu ne peux rien faire contre (sauf si t'es médecin, là tu peux faire de faux certificats pour tes enfants). Si tu n'es pas vacciné tu n'as pas les mêmes droits que les autres.

    Les pétitions changent que dalle, surtout quand t'es un tout petit nombre.

    Je pense que c'est plus intelligent d'ignorer ces gens, si tu luttes contre eux ça va les motiver. Il ne faut pas leur accorder d'attention et ça va bien se passer.
    Assez souvent sur Twitter il y a une personne qui dit de la merde et des milliers de personnes vont réagir en disant qu'ils sont contre, du coup il y a un hashtag tout pourri qui va arriver numéro 1 des tendances, avec 100% des messages qui sont contre ce hashtag.
    L'autre jour j'ai du voir un truc comme : #sijetaitunjuif en n°1 des tendances en France. J'ai jamais pu retrouver la source du truc, mais ça devait être gamin qui ne sait même pas conjuguer. Pourtant l'imparfait c'est pas le plus compliqué.

    Bref sur les réseaux sociaux quand tu luttes contre quelque chose tu lui donnes de la visibilité, donc la meilleure chose à faire c'est d'ignorer.
    C'est comme sur YouTube, si il y a un mauvais commentaire tu mets un et surtout tu n'écris pas de commentaire, parce que si tu réagis ça va faire remonter le commentaire. Donc souvent t'as des commentaires de merde qui sont lisible, parce que des gens ont réagis pour dire que c'était de la merde. Sur internet la meilleure stratégie c'est de ne pas réagir.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Donner du travail au peuple et restaurer la grandeur de la nation, c'est ce qu'a fait Hitler
    Et alors ?
    Hitler a fait plein de chose positives, notamment au niveau de l'écologie et du droit du travail. Plein d'ouvriers ont connu leur premiers congés payés grâce au parti national socialiste.
    De 1933 à 1939 tout allait bien (Hitler a même été personnalité de l'année selon Time Magasine en 1938), après il y a eu la guerre...
    Mais le truc à retenir de cette époque c'est la raison de l’élection d'Hitler. Si le NSDAP était populaire à cette époque, c'est à cause de la planche à billet et des faillites des banques (notamment de la Kreditanstalt Bank).
    Regardez en France, il y a eu la crise des Assignats en 1790-1793 et pas longtemps après c'est le régime de la terreur.
    Quand on voit ce que font la FED, la BOJ, la BOE, la BOC, la BCE, etc, on se dit que le prochain dictateur n'est peut-être pas loin.

    Il semble il y avoir une corrélation entre le chômage et la popularité du NSDAP.

    Le chômage vient des banques et de la finance, on le voit encore aujourd'hui.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #115
    Membre extrêmement actif
    Quand on en vient à défendre la politique d'Hitler je pense qu'on a atteint le fond du fond du débat.

    Et les français (dont tu fais partie) qui croient à au moins une théorie du complot c'est 79%, pas 0.1, ceux qui reccourent à l'homéopathie c'est plus de 50%

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...du-complot.php

    Pour apporter un peu plus de fonds, les pays qui se replient sur eux-mêmes ça n'a jamais marché, c'est ce qui donne des guerres, économiques comme territoriales. Qu'un pays commence à accumuler trop de richesses et pour peu qu'il y ait un mec un peu nerveux à sa tête, il a vite fait de se dire "tiens le pays d'à côté j'en ferais bien une province". Ce sont les politiques internationales qui ont permis de lutter en partie contre l'épidémie récente, et la seule manière de s'en sortir économiquement sera de mener des actions à grande échelle qui nécessitent de la coopération. Et accueilir des gens qui vivent dans la misère ou la terreur est normal, souvent c'est de leur faute d'ailleurs parce qu'on a piqué leur ressources ou laissé se mettre en place des gouvernements totalitaires en se disant que ce n'est pas notre problème. Sauf que quand ces gens débarquent chez nous ou qu'il faut intervenir pour sauver les meubles sur place, ça le devient.

    Ah et ton schéma sur la corrélation entre taux de chômage et montée du nazisme dans les années 30 est particulièrement ridicule. Pourquoi est-ce que l'Allemagne galérait dans les années trente d'après toi ? Ah oui, je pense qu'il y avait eu un petit imprévu vingt ans plus tôt. Après 45 on a été un peu moins cons, on a annulé la dette du pays.
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  16. #116
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Quand on en vient à défendre la politique d'Hitler je pense qu'on a atteint le fond du fond du débat.
    J'ai dis qu'il fallait étudier les raisons qui l'ont amené au pouvoir, parce que déjà en 1933 il n'inspirait pas confiance le type, c'est intéressant de savoir ce qui a poussé les allemands à voter pour lui.
    Le NSDAP a ressuscité l'Allemagne, ils ont testé plein de trucs et ça a fini par marcher.
    C'est impressionnant de voir la différence entre 1933 et 1945.
    «Hjalmar Schacht, le banquier d'Adolf Hitler, était un génie»
    Protection de la nature et des animaux sous le Troisième Reich

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et les français (dont tu fais partie) qui croient à au moins une théorie du complot c'est 79%, pas 0.1, ceux qui reccourent à l'homéopathie c'est plus de 50%
    « Théorie du complot » c'est nul comme terme, et c'est normal de ne pas croire toute la version officielle. (perso je ne crois pas en la version officielle de l'assassinat de JFK).
    Pendant un moment dans la version officielle française le nuage de Tchernobyl n'avait pas survolé la France, les gens qui n'y croyaient pas étaient peut-être considéré comme des "complotistes" mais au final ils avaient raison.
    La version officielle c'est parfois de la merde, c'est loin de l'exactitude.

    Ceux qui prennent de l'homéopathie ne font de mal à personne (au moins avec l'homéopathie il n'y a pas d'effet secondaire ), il me semble que ce n'est plus remboursé, donc si des gens veulent prendre de l'homéopathie ils font bien ce qu'ils veulent.
    Au pire l'esprit est puissant et parfois un placebo peut permettre une guérison. Quand t'as petit un rhume c'est pas grave de prendre de l'homéopathie...

    Les gens qui sont contre la 5G sont très peu nombreux, donc on s'en fout. Plus vous lutterez plus ils seront puissant, il suffit de les ignorer pour qu'ils disparaissent.
    C'est comme avec la terre plate et les hommes lézards.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #117
    Membre extrêmement actif
    Commence par réviser ton histoire déjà, Hitler n'a jamais été élu, les politiques de l'époque ont juste pensé qu'il serait un pion pratique.
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  18. #118
    Membre régulier
    L'affirmation absurde selon laquelle la 5G peut propager le coronavirus, soit en supprimant le système immunitaire,...
    C'est vrai, c'est complètement absurde de penser que les ondes très puissantes sont dangereuses pour la santé. D'ailleurs tout va bien : le nombre de cas d'autisme est en régression massive, le nombre de cancer est en baisse constante au point que cette maladie va bientôt disparaître, les cas d'électrosensibilité n'existent plus, les gens sont de plus en plus équilibrés, intelligents et fiers de l'afficher...

    En fait les ondes sont bonnes pour la santé, vivement la 6G.

  19. #119
    Membre extrêmement actif
    35 messages depuis 2005... tu ne sors ton museau que lorsque tu as quelque chose de particulièrement idiot à dire ?
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  20. #120
    Membre émérite
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Quand on en vient à défendre la politique d'Hitler je pense qu'on a atteint le fond du fond du débat.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai dis qu'il fallait étudier les raisons qui l'ont amené au pouvoir, parce que déjà en 1933 il n'inspirait pas confiance le type, c'est intéressant de savoir ce qui a poussé les allemands à voter pour lui.

    Hilter était communiste. Volkswagen = la voiture du peuple et pour tous ...

    Staline était capitaliste . Rendre l'état paternaliste riche et puissant en contrôlant tout ...