IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 1 653
    Points : 39 635
    Points
    39 635
    Par défaut Des ingénieurs sont agressés et menacés de mort par des adeptes de théories de complot liant la 5G au covid-19
    Royaume-Uni : des ingénieurs sont agressés et menacés de mort par des adeptes de théories de complot liant la 5G au covid-19
    qui pensaient qu'ils travaillaient sur la 5G

    Selon BBC, au Royaume-Uni, des ingénieurs des télécommunications ont déclaré qu'ils étaient menacés et harcelés par des gens qui pensent que le covid-19 est lié à la 5G. Certains ont même subi des agressions selon leurs syndicats. « Nous avons en fait eu des cas où des gens ont été menacés d'être poignardés, menacés de violence physique et, dans certains cas, menacés de mort », explique Andy Kerr, secrétaire général adjoint du "Communication Workers Union (CWU)", le principal syndicat au Royaume-Uni pour les personnes travaillant dans le domaine des télécommunications.

    Ces travailleurs sont menacés parce que leurs agresseurs pensent qu'ils travaillent sur le déploiement de la 5G. Or, selon Andy, la plupart ne travaillent même pas sur la 5G, ils maintiennent le réseau des télécommunications en ces temps de confinement. Rappelons que la théorie du complot selon laquelle la pandémie du covid-19 est liée à la 5G continue de se propager, conduisant ses adeptes à infliger de nombreux dégâts aux installations 5G aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Plusieurs tours destinées au déploiement de la 5G ont été détruites dans les deux pays.

    Les manifestations des opposants au déploiement de la 5G ont pris une autre tournure. La théorie affichant le Covid-19 comme l’un des effets nocifs de la 5G a fait beaucoup d’adeptes dans le rang des opposants à la technologie, qui sèment à présent le chaos dans certains pays. Ils vont au-delà de la destruction des antennes et menacent les ingénieurs. Certains se font même agresser. L'Agence nationale de lutte contre le crime a confirmé qu'il y avait eu une série d'attaques criminelles récentes et des cas de dommages criminels sur les antennes de télécommunications.

    Nom : _111910980_gettyimages-1219340659-1.jpg
Affichages : 13666
Taille : 45,3 Ko

    Selon le témoignage de quelques victimes dans le rang des ingénieurs, les manifestants les ont agressés et leur ont dit qu'ils reviendront plus nombreux avec des poignards. « Nous avons eu des gens qui menacent de nous tirer dessus si nous ne partons pas », dit l'un d'eux qui invite ses collègues à plus de vigilance. Il convient toutefois de préciser que les scientifiques insistent sur le fait qu'il n'y a pas de lien entre la 5G et le covid-19. « Les scientifiques disent que la 5G et le covid-19 sont complètement différents - aussi différents que la craie et le fromage », explique Olga Robinson, journaliste de BBC.

    Le média britannique The Guardian avait rapporté que cette théorie a occasionné de nombreux dégâts dans le pays. Au début du mois, il a rapporté qu’environ sept tours de téléphonie cellulaire ont été incendiées. L'une des tours incendiées n'était même pas un pylône de la 5G. Rappelons que pour contrer ces théories de complots, YouTube a annoncé qu’il réduira les recommandations de vidéos sur le thème de la conspiration concernant la 5G. La plateforme envisage de supprimer les vidéos qui font une liaison entre la 5G et le Covid-19.

    Alors, comment en est-on arrivé là ? Deux idées de base semblent circuler sur la façon dont les signaux 5G sont liés au coronavirus, selon BBC. La première, bien qu'elle ne repose sur aucune preuve et aucun mécanisme, est au moins quelque peu plausible à première vue. En effet, on prétend que la 5G peut supprimer d'une manière ou d'une autre le système immunitaire, augmentant la fréquence ou la gravité des infections. Le second, complètement déconnecté de la réalité, est que les signaux de radiofréquence des services cellulaires produisent d'une manière ou d'une autre le virus lui-même. Ces deux notions sont complètement fausses, explique le Dr Simon Clarke, professeur agrégé de microbiologie cellulaire à l'Université de Reading.

    Les explications du point de départ de la fausse allégation sur la liaison entre le coronavirus et la 5G pourraient se trouver dans une interview de fin janvier avec un médecin belge qui a suggéré que la technologie 5G pose des dangers pour la santé et pourrait être liée au virus, selon un rapport de Wired. Peu de temps après l'interview, les théoriciens néerlandophones de la conspiration anti-5G ont repris la théorie et elle s'est répandue sur les pages Facebook et les canaux YouTube qui trafiquent déjà d'autres conspirations 5G.

    Source : BBC

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    5G et exposition du public aux ondes : les premières analyses de l'ANFR sur la bande des 3,5 GHz, le taux d'exposition est extrêmement réduit

    YouTube annonce qu'il supprimera les contenus de théories de complot liant la 5G au COVID-19, après la destruction de plusieurs antennes téléphoniques au Royaume-Uni

    Les opérateurs mobiles britanniques demandent l'arrêt de la destruction des tours 5G suite aux attaques visant des infrastructures, soutenues par les théoriciens du complot liant la 5G au COVID-19

    Des antennes téléphoniques des Pays-Bas sont sabotées par des manifestants qui protestent contre le déploiement de la 5G

    Bill Gates est désormais la principale cible des mensonges sur le coronavirus, surpassant même la conspiration sur le lien entre le coronavirus et la 5G, selon un rapport
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #62
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juillet 2014
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2014
    Messages : 124
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut pourquoi tant de haine ?
    Voila tout est dans le titre, arrêtez de voir des complots partout soufflez, respirez vous vous sentirez mieux.

  3. #63
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    LIMS manager, bio/chemoinformatique
    Inscrit en
    janvier 2003
    Messages
    2 759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : LIMS manager, bio/chemoinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2003
    Messages : 2 759
    Points : 4 103
    Points
    4 103
    Par défaut
    Bonjour

    Je trouve que cette épidémie, outre qu'elle est dramatique en tout point de vue en particulier aux familles atteintes de manière sévère par ce virus ou du point de vue finance (chômage partiel ou pas), révèle aussi la nature fondamentalement mauvaise de certains.
    Si j'étais ironique et empreint d'humour noir, je dirais que cette épidémie est un "bas les masques" général.
    Nous voici revenu aux âges sombres médiévaux où les détenteurs de la science sont vus comme hérétiques ou sorciers.

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    7 847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 7 847
    Points : 13 750
    Points
    13 750
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    des ingénieurs des télécommunications ont déclaré qu'ils étaient menacés et harcelés par des gens qui pensent que le covid-19 est lié à la 5G.
    Si t'as jamais reçu de menace de mort c'est que t'as raté ta vie ! lol
    Il ne faut pas le prendre au sérieux c'est juste une minorité de gens qui dit n'importe quoi...
    Bon après c'est toujours possible qu'un britannique déséquilibré arrive avec un fusil et tire sur un ingénieur et là les médias seront encore plus content. Mais le gars serait vraiment con de faire ça, car ce serait contre productif pour sa cause.
    Au pire si il n'aime pas les antennes 5G il peut aller vivre dans une zone rurale où il n'y a même pas de 2G et voilà ! (le seul problème c'est pour le travail et éventuellement la connexion si ni l'ADSL ni la fibre optique arrive)

    Citation Envoyé par GLDavid Voir le message
    Nous voici revenu aux âges sombres médiévaux où les détenteurs de la science sont vus comme hérétiques ou sorciers.
    C'est faux, en occident l'écrasante majorité de la population respecte le science. Il y a 2, 3 britanniques qui disent de la merde. Les médias (comme la BBC) en parlent parce que ça fait des vues.
    Va interroger 1 million de français, il y en aura pas des masses qui diront que les antennes 5G sont dangereuses.

    Vivement la fin du confinement pour que le monde redémarre, parce que ça fait des mois que toutes les news tournent autour du SARS-CoV-2 et ça devient insupportable. (c'est de ma faute je dois passer trop de temps sur Google Actualités, au final c'est mieux de ne pas s'informer du tout)
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #65
    Membre actif
    Inscrit en
    octobre 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2005
    Messages : 151
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Il y a effectivement de vrais tarés.

    Mais l'autre problème, c'est qu'il y a des risques réels avec la 5G- les américains diront que non mais ce ne sont vraiment pas des exemples à suivre - et on continue cette logique absurde et mortifère de toujours plus, la croissance sans limite alors qu'on est même pas foutu d'exploiter pleinement la 4G qui peut offrir des performances tout à fait suffisantes.

    Les lobbies sont puissants, et ça c'est un vrai problème.

    https://www.notre-planete.info/actua...equences-sante
    https://reporterre.net/Comment-les-lobbies-nous-font

  6. #66
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 347
    Points : 1 309
    Points
    1 309
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Va interroger 1 million de français, il y en aura pas des masses qui diront que les antennes 5G sont dangereuses.
    je suis un homme de science et je ne ferais pas d'affirmation la dessus.
    Le passé nous le prouve assez bien (amiante, L’Atomic Energy Lab /toute les saloperies au radium vendu aux gosses, le sucre, la cigarette...)
    il faut plusieurs décennies avant de s'apercevoir ou d'avoir une position officiel que tels ou tels substances est toxique.
    le problème de la 5G c'est que si c'est toxique on devra la subir, pour la cigarette tu peux ne pas fumer pour la 5g a part un casque en aluminium je vois pas autrement.

    mais mon plus gros problème avec la 5G c'est l’intérêt que je vois toujours pas, à part du gaspillage d'argent.

  7. #67
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    9 014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 9 014
    Points : 22 905
    Points
    22 905
    Par défaut
    @calvaire les ondes sont étudiées depuis des décennies, la 5G n'a rien de magique, c'est une onde comme les autres. Ou pour être précis, une technologie qui exploite des bandes de fréquences d'ondes qui n'ont rien de "spéciales".

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    6 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 6 484
    Points : 30 316
    Points
    30 316
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    @calvaire les ondes sont étudiées depuis des décennies, la 5G n'a rien de magique, c'est une onde comme les autres. Ou pour être précis, une technologie qui exploite des bandes de fréquences d'ondes qui n'ont rien de "spéciales".
    Oui, contrairement au coronavirus pour lequel (1) on a pas de recul et (2) on est dans l'urgence (ce qui explique certaines prises de risque), on a des décennies d'études sérieuses sur les ondes. Et la conclusion est : le seul risque est au niveau des antennes, et il concerne...le bruit, si l'isolation phonique est mal faite. Quand le boulot est bien fait, Il n'y a aucun effet mesurable.

    (et la "sensibilité aux ondes électromagnétiques" a beau être réelle, elle ne s'explique pas par les ondes électromagnétiques (en tous cas pas seules)).

    Ca ne signifie pas que la 5G a un sens, juste que les craintes sur la santé à son sujet sont infondées. (le coût écologique en ressources rares et épuisables pour passer à la 5G n'a rien d'anodin, en revanche).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #69
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    7 847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 7 847
    Points : 13 750
    Points
    13 750
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    il faut plusieurs décennies avant de s'apercevoir ou d'avoir une position officiel que tels ou tels substances est toxique.
    Peut-être que dans 20 ans des études prouveront la dangerosité de la 5G, mais d'ici là ils en seront à la 8G ou 9G.
    Les antennes 5G n’émettent pas super loin, donc il y a moyen de ne pas capter la 5G, ils ne vont pas installer des antennes 5G partout.
    De toute façon il y a déjà le wifi, le CPL, etc. Donc un peu plus ou un peu moins...
    Au pire il est possible de créer une cage de faraday et de mettre son lit à l'intérieur

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    mais mon plus gros problème avec la 5G c'est l’intérêt que je vois toujours pas, à part du gaspillage d'argent.
    L'industrie et les gouvernements espèrent que la 5G va relancer la croissance, ils s'attendent à ce que les gens courent changer de smartphone et acheter plein de gadgets connectés.
    Il y a plein de gens qui achètent des trucs inutiles comme des lampes ou des prises connectées, ils font ce qu'ils veulent, chacun son délire, il faut être tolérant, mais je trouve ça extrêmement con.
    En plus d'être des gadgets qui polluent beaucoup, ça pose d'autres problèmes :
    - les objets connectés sont parfois équipé de micro, de caméra, de GPS (donc ils peuvent être utilisé pour te surveiller)
    - ça créer des failles de sécurité et des gens peuvent les exploiter pour entrer dans le réseau
    Les consommateurs oublient de mettre le firmware du thermomètre d'aquarium connecté à jour et là c'est le drame...
    C'est dangereux d'avoir un thermomètre d'aquarium connecté non à jour, c'est important d'installer les correctifs de sécurité.

    L'UE pousse les pays membres à installer des antennes 5G pour relancer la croissance :
    Un plan d’action pour la 5G
    Présenté en septembre 2016, le plan d'action de la Commission européenne pour la 5G prévoit un calendrier européen commun pour un lancement commercial coordonné des services de 5G en 2020, notamment la couverture 5G d'une grande ville par Etat membre en 2020 et de toutes les zones urbaines et principaux axes de transport en 2025.

    Le plan d'action prévoit également une collaboration avec les États membres et les acteurs du secteur pour identifier et allouer les fréquences du spectre radioélectrique pour la 5G, l’organisation d’essais 5G paneuropéens à partir de 2018, la promotion de normes mondiales 5G communes et une incitation à l’adoption de feuilles de route nationales pour le déploiement de la 5G dans tous les pays de l’Union.
    Quels périphériques l'industrie espère vendre (à part des caméras de sécurité) ?
    Il va y avoir de plus en plus de caméras lié à une intelligence artificielle avec reconnaissance faciale, et parfois ça doit être plus simple d'utiliser la 5G que de passer un câble réseau.
    J'imagine qu'il y aura des appareils qui fonctionneront à batterie (catastrophe écologique) qui se connecteront via la 5G.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #70
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 347
    Points : 1 309
    Points
    1 309
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    @calvaire les ondes sont étudiées depuis des décennies, la 5G n'a rien de magique, c'est une onde comme les autres. Ou pour être précis, une technologie qui exploite des bandes de fréquences d'ondes qui n'ont rien de "spéciales".
    la 5G n'a rien de magique, mais elles s'ajoute aux autres onde, il y'a peu d'étude sérieuse qui mesure l'effet des ondes sur le long terme.
    d’ailleurs au passage on dit la meme chose pour les plaque à induction que c'est sans danger et pourtant il est déconseillé aux femmes enceintes et au porteurs de pacemaker.

    je ne suis pas un spécialiste, je dis pas que la 5G est dangereuse ou pas, cela dit il y'a des études sérieuses qui le montre que les ondes du télélhpiones sont dangeuse, par eemple celle ci:
    https://www.rbmojournal.com/article/...abstract?cc=y=

    le téléphone semble dégrader la qualité du sperme chez l'homme
    les antennes 5G ne sont peut etre pas dangereuse (du faite de la distance) mais quid du smartphone 5g (le récepteur) qui se trouve a 2-3 cm de votre pénis ou de votre cerveaux.
    On parle quand meme d'une exposition de ces ondes pour toute la vie, les études des ondes sur le long terme sont assez rare.

    Je pense qu'il est normal de vouloir etre prudent, surtout pour une technologie largement dispensable.
    dans le passé beaucoup d'industriel nous ont donné de la merde toxique avec pleins d'études scientifique sérieuse nous disant que c'était sans danger.

  11. #71
    Membre éprouvé
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 447
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Si ça se trouve la 5G sera responsable de mon cancer à 110ans, triste d'apprendre cela

  12. #72
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    9 014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 9 014
    Points : 22 905
    Points
    22 905
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    la 5G n'a rien de magique, mais elles s'ajoute aux autres onde, il y'a peu d'étude sérieuse qui mesure l'effet des ondes sur le long terme.
    Et tu as des personnes qui vivent sur des montagnes où le granite (?) émet bien plus d'ondes qu'autorisé par les normes en vigueur… Quand tu sors, tu t'exposes à des ondes très dangereuses, venant du soleil.

    Les ondes, c'est pas magique. Je n'ai plus tous les chiffres que j'avais apporté en tête, mais il me semble que cela fait au moins 40 ans qu'on étudie l'impact des ondes sur la santé, et ~125 ans qu'on étudie les ondes en général.


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    d’ailleurs au passage on dit la meme chose pour les plaque à induction que c'est sans danger et pourtant il est déconseillé aux femmes enceintes et au porteurs de pacemaker.
    Pour les pacemakers, c'est un peu particulier car il s'agit là d'interférences. Heureusement, les nouveaux modèles sont de plus en plus protégés. Si on regarde les pacemakers, le risque d'interférence ne concerne pas que les plaques à inductions.

    Pour les femmes enceintes, je ne trouve rien de probant à ce sujet, au contraire, les normes semblent strictes pour juste protéger les personnes.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je ne suis pas un spécialiste, je dis pas que la 5G est dangereuse ou pas, cela dit il y'a des études sérieuses qui le montre que les ondes du télélhpiones sont dangeuse, par eemple celle ci:
    https://www.rbmojournal.com/article/...abstract?cc=y=

    le téléphone semble dégrader la qualité du sperme chez l'homme
    les antennes 5G ne sont peut etre pas dangereuse (du faite de la distance) mais quid du smartphone 5g (le récepteur) qui se trouve a 2-3 cm de votre pénis ou de votre cerveaux.
    On parle quand meme d'une exposition de ces ondes pour toute la vie, les études des ondes sur le long terme sont assez rare.
    Je n'ai pas lu toutes les études, et je n'ai pas le temps. Celles que j'ai analysée se se révélées très décevantes, cf mes autres intervention sur ce forum.

    La plupart du temps, les effets, s'ils existent, sont plus imputables à la chaleur dégagée par la batterie du portable, qu'aux ondes elles-mêmes. Un autre cas est quand les ondes sont de plusieurs ordres de grandeurs supérieurs aux normes en vigueurs, et c'est sûr que si je mets mes couilles dans mon micro-onde, elles vont pas aimer.

    En lisant rapidement ton abstract, le papier ne semble pas pouvoir imputer l'infertilité aux ondes.


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je pense qu'il est normal de vouloir etre prudent, surtout pour une technologie largement dispensable.
    Il faut que la prudence soit rationnelle, sinon on ne peut plus rien faire.

    Par exemple, pour le Coronavirus, on ne va pas attendre 120 ans de maîtriser à fond les effets au long terme de chaque médicaments proposées.

    Si des effets existaient vraiment, on en aurait constaté depuis le temps qu'on utilise les ondes. Les plus gros effets constatés dans la population se sont révélés être des corrélations, e.g. sur la proximité aux lignes hautes tensions… qui sont au bord des gros axes routiers.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    dans le passé beaucoup d'industriel nous ont donné de la merde toxique avec pleins d'études scientifique sérieuse nous disant que c'était sans danger.
    Cela a convaincu le grand publique, mais pas le domaine scientifique.

  13. #73
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    janvier 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2016
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Il est absurde de s'en prendre à ces ingénieurs, mais on ne peut pas cautionner le déploiement de la 5G à 26Ghz et surtout à des fins militaires à 60Ghz, fréquence LETHALE...
    Rangeriez vous le Pr. Martin PALL dans la catégorie des complotistes???



    Vous pouvez lui écrire
    Martin L. Pall
    Professor Emeritus of
    Biochemistry and Basic Medical Sciences
    Washington State University
    (US) 503 – 232 – 3883
    martin_pall@wsu.edu

  14. #74
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    2 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 2 323
    Points : 1 926
    Points
    1 926
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par CGMCA Voir le message
    Il est absurde de s'en prendre à ces ingénieurs, mais on ne peut pas cautionner le déploiement de la 5G à 26Ghz et surtout à des fins militaires à 60Ghz, fréquence LETHALE...
    Rangeriez vous le Pr. Martin PALL dans la catégorie des complotistes???
    Vu tout ce qu'on trouve sur lui quand on tape son nom dans Google, oui, très clairement.

  15. #75
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    9 014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 9 014
    Points : 22 905
    Points
    22 905
    Par défaut
    Je n'ai pas le courage de regarder la seconde vidéo… autre chose à foutre de mes soirées…


    Déjà, quand un mec te parles d'ondes sans parler une seule fois des fréquences ou des puissances, tu sais directement que c'est un guignol.


    Qu'il se base sur "quelques études", plutôt que de se baser sur des méta-études, ça pue, sûrement du cherry picking d'études à la qualité médiocre publié dans des revues prédatrices, ou depuis retirée. Son histoire de calcium, je mettrais ma main à couper que ça vient d'une connerie.

    J'ai vu suffisamment de bêtises du genre pour les voir arriver à des km.

  16. #76
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    janvier 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2016
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Vu tout ce qu'on trouve sur lui quand on tape son nom dans Google, oui, très clairement.
    A chacun son libre arbitre....
    Mais si vous prenez le temps de recouper les rapports scientifiques sur le sujet, certes cela prends quelques mois, vous vous rendrez compte que les données convergent...
    A moins que toutes les sommités scientifiques mondiales, reconnues soit tous de sombre crétins...

  17. #77
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    9 014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 9 014
    Points : 22 905
    Points
    22 905
    Par défaut
    Citation Envoyé par CGMCA Voir le message
    A chacun son libre arbitre....
    Mais si vous prenez le temps de recouper les rapports scientifiques sur le sujet, certes cela prends quelques mois, vous vous rendrez compte que les données convergent...
    A moins que toutes les sommités scientifiques mondiales, reconnues soit tous de sombre crétins...


    Non, les données ne "convergent" pas, pas plus que les "sommités scientifiques mondiales reconnues de tous" ne soutiennent ce genre de conneries. Il ne faut pas non plus des mois pour lire les rapports scientifiques sur le sujet.
    On peut aller lire en quelques minutes des méta-études ou des rapports détaillés, voire d'aller directement lire sur le site de l'OMS (mais encore faut-il comprendre ce que l'on lit).


    Ce qui prend en effet «quelques mois», c'est de partir à la recherche des peu d'études qui nous disent ce qu'on veut entendre…

  18. #78
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    2 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 2 323
    Points : 1 926
    Points
    1 926
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par CGMCA Voir le message
    A chacun son libre arbitre....
    Mais si vous prenez le temps de recouper les rapports scientifiques sur le sujet, certes cela prends quelques mois, vous vous rendrez compte que les données convergent...
    A moins que toutes les sommités scientifiques mondiales, reconnues soit tous de sombre crétins...
    Non, les meta-analyses convergent vers la conclusion que les ondes de type Wifi, 4g, 5g ne constituent pas un danger pour la santé. Ce type prétend qu'il dispose de données solides démontrant l'inverse. C'est donc soit un escroc, soit un incompétent avec un complexe de Galilée, le scientifique qui va se poser en héros en ayant eu raison face aux avis contraires de ses collègues. On vient encore d'avoir une démonstration récemment avec Raoult que quand un scientifique essaye de se poser en héros isolé il dit généralement de la merde. Même s'il a les diplômes qu'il faut, même si c'est une sommité dans son domaine qui a publié des tas de travaux dans des revues sérieuses.

  19. #79
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2013
    Messages
    865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2013
    Messages : 865
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Chouette on est revenu au moyen-age.
    Je vais préparer un bûcher pour bruler(purifier) ceux que je n'aime pas.
    Vive la chasse aux sorcière
    ouarffff
    Dommage que' les voitures ne tournent pas à la connerie, on ne serait pas pret dans manquer
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  20. #80
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 15 483
    Points
    15 483
    Par défaut
    Nom : ezgif-7-9f0b15e5e05c.jpg
Affichages : 12466
Taille : 51,2 Ko

Discussions similaires

  1. Attaque d'un forum PhpBB par des spammeurs
    Par popayan dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2013, 13h36
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 01/12/2010, 19h12
  3. [VBA-E] Séparer les colonnes d'une listbox par des lignes?
    Par mulot03 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 15h03
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2006, 10h49
  5. Recherchez les noms débutant par des chriffres ou des /[% ..
    Par jack1234 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo