Design d’expérience utilisateur
Principes et méthodes UX



Le design d’expérience utilisateur (ou UX design) s’attache à la qualité d’usage d’un site web, d’une application mobile ou tablette, d’une borne, d’un objet connecté, d’un chatbot ou de tout autre dispositif interactif numérique, jusqu’aux dispositifs embarqués. Dissipant mauvaises interprétations et contresens, l’auteur en explique les principes, le processus et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel, que ce soit en agence, dans une start-up ou dans un grand groupe. Illustré de retours d’expérience de spécialistes et de nombreux exemples mis à jour, enrichi d’un glossaire et des références indispensables pour aller plus loin, la troisième édition de cet ouvrage offre au designer comme au décideur un aperçu complet des étapes d’un projet, en intégrant les techniques récemment diffusées par les start-up, notamment les design sprints.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
  • Aux développeurs web et intégrateurs qui souhaitent se familiariser avec les méthodes de conception centrées sur l’utilisateur.
  • Aux designers web qui souhaitent développer leurs compétences de recherche utilisateur, de design ou de tests utilisateur.
  • À tous ceux qui s’intéressent à l’expérience d’une personne dans le contexte d’une interaction humain-machine.



[Lire la suite]