Bonjour,
J'ai récupéré un pc portable ACER Aspire 8530G qui ne marchait plus et j'ai réussit à le réparer (écran noir au démarrage. Il fallait changer la pile du BIOS... pas évident à trouver comme panne...). Cependant, depuis, celui-ci ne détecte pas/plus la deuxième carte graphique, celle qu'on est censé utiliser pour les jeux. Que ce soit Windows 7, 10 ou Linux, aucun OS n'arrive ne serait-ce qu'à détecter qu'il y a une autre carte graphique autre que celle avec la carte mère (une petite Mobility Radeon HD 3200 qui n'arrive pas à faire tourner des jeux autre qu'en 2D...).
Pour info, voici ce que j'ai déjà essayé :
- Télécharger ATI catalyst. Résultat : Aucun matériel ATI reconnu.
- Démonter/remonter physiquement la carte graphique. Aucun résultat.
- Changer de carte graphique. J'ai essayé avec deux autres cartes, une du même modèle que celle de base (ATI Mobility RADEON HD 3470) et une plus "puissante" ( (ATI Mobility RADEON HD 3670). Rien à faire.
- Dans le gestionnaire des périphériques de Windows, il n'y a que la carte graphique interne qui est listée sous "Cartes graphiques". Je ne peux donc pas désactiver ma 2° carte graphique comme conseillé sur certains forums.
- J'ai mis à jour mon BIOS.
- Démonter mon pc entièrement pour voir si il n'y avait pas un connecteur débranché. Il semble que cette deuxième carte graphique soit branché directement sur la carte mère.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ça fait un moment que je suis dessus...
Merci par avance,
Jonathan
Partager