Bonjour à tous

Je viens récemment de me monter une nouvelle machine avec les composants suivant:

- Ryzen 9 3950x
- MSI X570 gaming edge wi-fi
- 2080ti
- 64 go de DDR4
- Alimentation de 1000w (80+ Or)

Je rencontre différents problèmes.

1/
Je rencontre deux cas lorsque je démarre la machine (vierge, sans Windows)
- a : mon clavier et ma sourie ne sont pas alimentée lorsque je démarre la machine.
- b : mon clavier et ma sourie ne sont pas détectés, j'arrive tout de même à accéder au bios ou au menu de démarrage rapide mais a partir de la, je n'arrive plus a navigué dans les menus. (Mon clavier et ma sourie fonctionne parfaitement)

Au bout de plusieurs tentative, reset de CMOS, ... j'arrive à installer Windows sans problème au niveau de mon clavier/sourie.

2/
Au bout de quelques jours d'utilisation, j'ai démarré de nouveau ma machine, le clavier et la sourie n'était de nouveau plus alimentée et en plus, je n'avais plus aucune image

J'ai fait plusieurs manipulations pour essayer de voir d'ou venais le problème mais sans résultat :
- clear CMOS
- Allumer la machine en débranchant les HDD secondaire
- changer la carte graphique de slot

Dans tous les cas, le PC s'allume, je vois bien la carte mère qui s'initialise sans code d'erreur mais j'ai ces deux problèmes qui persiste et je ne sais pas quoi d'autre essayer apart le retour SAV mais vus cette période ce ne sera pas avant plusieurs jours/semaines

Auriez-vous une idée d’où pourrais venir le problème ?

PS: Mon clavier et ma sourie sont en USB2 et il y a des ports USB3 sur la carte mère