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EDI Delphi Discussion :

[Android 64] Différences Développement / Magasin d'app


Sujet :

EDI Delphi

  1. #21
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    Bon, 5 mois après, j'ai le même soucis sur un de mes device.
    C'est un androïd 64 bits.

    J'ai essayé la technique de vider le cache, supprimer les fichiers et des-installer. Mais sans succès.
    Je ne rentre même pas en debug dans l'initialize du projet.

    Si quelqu'un a une idée ?
    Pour le moment je suis en tests, je n'ai pas accès au store. J'installe l'appli depuis l'IDE.

    C'est quand même un peu galère ces trucs là. Je passe plus de temps à tente de résoudre ce type de problème plutôt que de développer ..

  2. #22
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    est-ce qu'un projet vierge passe en 32 bits, puis en 64 bits sur l'appareil ?

  3. #23
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    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    est-ce qu'un projet vierge passe en 32 bits, puis en 64 bits sur l'appareil ?

    oui ceci fonctionne.

  4. #24
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    Citation Envoyé par blonde Voir le message
    Bon, 5 mois après, j'ai le même soucis sur un de mes device.
    C'est un androïd 64 bits.

    J'ai essayé la technique de vider le cache, supprimer les fichiers et des-installer. Mais sans succès.
    Je ne rentre même pas en debug dans l'initialize du projet.

    Si quelqu'un a une idée ?
    Pour le moment je suis en tests, je n'ai pas accès au store. J'installe l'appli depuis l'IDE.

    C'est quand même un peu galère ces trucs là. Je passe plus de temps à tente de résoudre ce type de problème plutôt que de développer ..
    J'avais le même problème que toi que ce soit en debug ou sur GooglePlay et malheureusement je n'ai pas trouvé de solution pertinente...

    Pour me débloquer, je dois:
    • forcer l'arrêt de mon application
    • supprimer mon application
    • si tu stockes des données, supprimer le répertoire de mon application
    • redémarrer mon device

    Et là, ça fonctionne...

    J'ai remarqué ce problème lors du passage de Tokyo vers Rio. As-tu rencontré ce problème en changeant d'IDE ?

    J'ai rencontré ce bug sur devices 32 et 64 bits.

  5. #25
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    Vraiment bizarre, vous utilisez des composants "exotiques" ou avez ajouté des JAR à vos projets ?

    De la 10.3 à la 10.4 ce serait normal qu'il y ait un écart car les librairie sont changé, faut rafraichir la liste dans le gestionnaire de projets, mais entre la 10.2 et la 10.3, à part pour les permissions, j'vois pas.

  6. #26
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    J'ai effectivement changé d'IDE, ne serait-ce que pour avoir cette version 64 bits pour androïd.

    J'ai finalement réussi à installer l'application sur mon portable (Xiomi androïd 10)

    J'ai remonté un projet de 0 en ajoutant mes sources au fur et à mesure. Et la seule différence que j'ai noté pour le moment, c'est le fichier Manifest. Il y a une ligne en plus "android:resizeableActivity="false"
    Est-ce que maintenant cette ligne est nécessaire pour les appareils les plus récents, c'est possible. Est-ce que ça n'a aucun rapport, c'est possible aussi.
    Il faut noter que j'utilise le même magasin de clés.
    Dans quelques jours, on verra si google accepte la version, ça c'est une autre histoire aussi.

  7. #27
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    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Vraiment bizarre, vous utilisez des composants "exotiques" ou avez ajouté des JAR à vos projets ?
    Non juste la version Pro desTChart de Steema

    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    De la 10.3 à la 10.4 ce serait normal qu'il y ait un écart car les librairie sont changé, faut rafraichir la liste dans le gestionnaire de projets, mais entre la 10.2 et la 10.3, à part pour les permissions, j'vois pas.
    J'ai remarqué ce problème en passant de Tokyo à Rio pour avoir une version 64 bits. J'avais également maj les librairies lors du passage de Tokyo à Rio.

    Citation Envoyé par blonde Voir le message
    J'ai finalement réussi à installer l'application sur mon portable (Xiomi androïd 10)
    J'ai remonté un projet de 0 en ajoutant mes sources au fur et à mesure
    Tu as pu installer l'application sur ton device uniquement en remontant un projet ?

  8. #28
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    Citation Envoyé par lefju cabro Voir le message
    Non juste la version Pro desTChart de Steema
    ça vaut peut-être le coup de les contacter pour en discuter avec eux si juste l'ajout de ces composants fait planter l'application sur certaines versions

  9. #29
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    Citation Envoyé par lefju cabro Voir le message
    Tu as pu installer l'application sur ton device uniquement en remontant un projet ?
    oui c'est ça. j'ai repris les sources (fmx, pas), le template du manifeste android. J'ai copié / collé le source du dpr. , j'ai ré-intégré les icônes manuellement (à un moment je pensais que le problème venait d'un format d'image).
    Et c'est là que j'ai vu que la seule différence venait du manifest.

    Mais attention, je n'ai pas encore essayé de publier l'application. Je le ferai d'ici 2 semaines je pense. C'est un projet sur lequel je bosse très peu.

  10. #30
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    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Vraiment bizarre, vous utilisez des composants "exotiques" ou avez ajouté des JAR à vos projets ?

    De la 10.3 à la 10.4 ce serait normal qu'il y ait un écart car les librairie sont changé, faut rafraichir la liste dans le gestionnaire de projets, mais entre la 10.2 et la 10.3, à part pour les permissions, j'vois pas.
    Je n'ai aucun composant exotique, que du natif.

  11. #31
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    Bonjour,

    J'ai déployé une mise à jour sur Google Play et je retombe sur le même problème: Freeze sur l'écran de démarrage.
    Si je désinstalle puis réinstalle l'appli, il y a une demande d'autorisation au démarrage pour accéder aux fichiers du device. J'autorise puis l'appli crashe et se ferme. Lorsque je la relance, ça freeze de nouveau sur l'écran de démarrage.

    J'ai déployé mon appli avec Sydney, avec le même fichier du magasin de clé que j'ai créé sous Tokyo.

    Peut-il y avoir un lien avec l'écriture de fichiers dans le répertoire '/sdcard/MonApp/' ? On teste si ce répertoire existe (on le crée s'il n'est pas présent) puis on ajoute un fichier. Ce n'est pas très élégant mais ça marche lors de l'installation initiale (pas maj) par Googleplay et les tests en débug/release

    C'est assez incompréhensible

  12. #32
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    Pour l'écriture sur la SDCard c'est possible certaines demandes de permissions ont changé sur Android 10 et 11. Elles n'étaient pas forcément nécessaires avant et le sont devenues.

    Bien contrôler que les permissions sont demandées dans le code ET dans les options de projet.

    Dans les options de projets elles sont découpées en 3 parties (c'est expliqué dans la doc), toutes celles du groupe 2 doivent être doublées par du code demandant à l'utilisateur de les accepter.

  13. #33
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    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Bien contrôler que les permissions sont demandées dans le code ET dans les options de projet.
    Je traite déjà ces permissions dans le code et les options du projet.

    Ma première release distribuée ne traitait les permissions que dans les options du projet. A l'époque pas besoin de le faire dans le code.
    Ma deuxième release distribuée (qui freeze) et ma troisième release (qui freeze) ont les permissions dans le code et les options du projet.

  14. #34
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    peut-être une question conne, mais "/sdcard" est-il bien toujours "/sdcard" ?

    l'utilises-tu en dur ou par l'intermédiaire des fonctions de System.IOUtils.TPath ?

  15. #35
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    La question est moins conne que la réponse car oui, le chemin est en dur...

    En récupérant ce projet, je l'ai remarqué mais j'ai également remarqué que ce chemin fonctionne sur les devices où il n'y a pas de carte SD. Je n'ai aucun device avec carte SD, le stockage se fait automatiquement dans la mémoire du device. Ce n'est pas élégant et doit être changé. J'aimerais que ce soit dans le stockage interne partagé; TPath.GetDocumentsPath doit convenir.

    Bien que ce ne soit pas terrible, je ne suis pas sûr que cela résolve mon problème car les installations initiales ne posent aucun problème. Mais je me trompe peut-être.

  16. #36
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    ça vaut le coup de tenter de changer et éventuellement faire un TDirectory.Exists() pour voir si tu accèdes au dossier SDCard sur la machine qui plante

  17. #37
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    ça vaut le coup de tenter de changer et éventuellement faire un TDirectory.Exists() pour voir si tu accèdes au dossier SDCard sur la machine qui plante
    J'ai fait la modif, le problème persiste: blocage sur la page d'accueil lors du lancement de l'application.

    J'ai effectué pas mal de tests:
    - je retrouve ce blocage sur les versions 32 bits, 64 bits, signées et non signées de mon application (toutes les configs ont été testées)
    - sur un nouvel appareil (sortie d'usine) et avec un nouveau compte Google, l'application téléchargée du Store fonctionne normalement. J'en déduis (de nouveau) que c'est bien dans le cas de mise à jour d'application que ça bloque

    Existe-t-il un blocage Google à cause d'un mauvais certificat, paramétrage ? Bref, je n'en suis pas sorti...

    Je ne sais pas si c'est une piste mais, dans le déploiement release 64 bits, des options que je coche mais qui se décoche automatiquement lorsque je compile:
    Nom : Deploiement.png
Affichages : 126
Taille : 82,4 Ko

    Ce freeze est visible sur tous les appareils dont l'application est mise à jour.

  18. #38
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    Alors là, je sèche. Si c'était un problème de signature, le Play Store aurait refusé l'APK ou il serait rejeté par les appareils sur la demande de mise à jour.

    Sur la liste des fichiers déployés, c'est peut-être une piste, tente une réinitialisation de celle-ci au cas où. Par contre sur les cases cochées / décochées j'ai constaté des bizarreries, donc ne regarde que par configuration, pas en global.

  19. #39
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    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Alors là, je sèche. Si c'était un problème de signature, le Play Store aurait refusé l'APK ou il serait rejeté par les appareils sur la demande de mise à jour.
    Oui c'est ce que je me dis aussi, Google Store ne m'aurait pas laissé livrer s'il y avait un problème de certificat.
    En faisant la livraison sur le Store, j'ai eu 2 messages d'avertissements sur l’obscurcissement de code. Si je résous ce point (je n'ai pas trouvé comment le faire) ça pourrait m'aider à trouver pourquoi ça freeze ?

    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Sur la liste des fichiers déployés, c'est peut-être une piste, tente une réinitialisation de celle-ci au cas où. Par contre sur les cases cochées / décochées j'ai constaté des bizarreries, donc ne regarde que par configuration, pas en global.
    Oui je vais la réinitialiser. Le bouton "Revenir aux valeurs par défaut" ne me supprime rien...
    De quelles bizarreries tu parles ? Le screenshot proposé est celui de la release 64 bits.

  20. #40
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    Citation Envoyé par lefju cabro Voir le message
    Oui c'est ce que je me dis aussi, Google Store ne m'aurait pas laissé livrer s'il y avait un problème de certificat.
    En faisant la livraison sur le Store, j'ai eu 2 messages d'avertissements sur l’obscurcissement de code. Si je résous ce point (je n'ai pas trouvé comment le faire) ça pourrait m'aider à trouver pourquoi ça freeze ?
    ça ne devrait pas, mais au point où tu en es, vas savoir.

    d'ailleurs, si ça plante, tu n'as pas réussis à récupérer des logs d'erreurs via le store ?

    Citation Envoyé par lefju cabro Voir le message
    Oui je vais la réinitialiser. Le bouton "Revenir aux valeurs par défaut" ne me supprime rien...
    De quelles bizarreries tu parles ? Le screenshot proposé est celui de la release 64 bits.
    j'ai eu des cas de cases qui "refusaient de se cocher" et s'affichaient décochées alors qu'elles étaient bien cochées. Mais en général c'était plus sur des vues globales que sur du dernier niveau en release.

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