IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres langages Discussion :

[KPL] Liste des commandes

Sujet :

Autres langages

Membre habitué

Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [KPL] Liste des commandes
    J'ai 13 ans et débute la programmation avec KPL. Je suis a la recherche d'une liste de commandes compatible avec ce logiciel. Les commandes données dans le tutorial sont assez limitées alors j'aimerai étendre un peu ma connaissance.Une liste si possible en français, vous pouvez bien sur me proposer d'autres logiciels.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Mokona,

tout d'abord, bienvenue sur developpez.com et bravo pour ce courage qui te pousse à apprendre la programmation des l'âge de 13 ans.
    Concernant KPL je pense que tu peux suivre CE TUTORIEL.

certes, il ne contient pas la totalité des spécifications mais, lorsque tu auras fait le tour, tu pourras te dirifer vers CE SITE ou tu pourras surement trouvé ton bonheur.

Dans le cas contraire, n'hésite pas à nous dire ce qui te poses problème. N'oublies pas non plus de dire si ces liens t'ont aidé à trouver ce que tu voulais.

Xo
    Xo est déconnecté
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je suis en fait en cours d'un second article sur KPL, commencé puis ... longtemps, et que je n'ai toujours pas terminé pour des raisons de temps. Cet article est censé contenir toutes les fonctions et procédures gérées dans KPL V1.1. Je vais t'en fournir l'URL par message privé, puisque l'article est encore en état "brouillon", ainsi tu pourras commencer à travailler et éventuellement me faire part de tes remarques

Nouveau Candidat au Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Xo,

Je commence aussi la programmation avec KPL (même si je suis passé par le HTML et php il y a quelques années). j'ai fini le tutoriel proposé par developpez.net et, comme conseillé dans ce tutoriel, je suis maintenant les 6 cours en anglais proposé avec le logiciel. Mais je n'en suis pas satisfait, je ne les trouve pas assez clairs sur certains points, il n'y a pas d'explication de certaines balises, etc... Et je serais assez intéressé par votre second turoriel, qui pourra j'en suis sûr m'éclairer sur certains points

Merci d'avance

J'en profite pour demander : qu'est ce qui serait bon d'appendre après KPL ?

Xo
    Xo est déconnecté
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Sheitane
    Je commence aussi la programmation avec KPL (même si je suis passé par le HTML et php il y a quelques années).
    Alors je ne suis pas tout à fait sûr que KPL soit fait pour toi. je m'explique : KPL a été pensé pour être un langage qui permette de s'initier à la programmation, donc pas vraiment pour des gens qui ont déjà touché à des langages "pros". J'ai juste un peu peur que tu sois assez déçu(e) de ses possibilités limitées.
    D'un autre côté, il est vrai qu'il est attrayant pour la simplicité avec laquelle il permet de manipuler les sprites, afin de programmer de petits jeux.

j'ai fini le tutoriel proposé par developpez.net et, comme conseillé dans ce tutoriel, je suis maintenant les 6 cours en anglais proposé avec le logiciel. Mais je n'en suis pas satisfait, je ne les trouve pas assez clairs sur certains points, il n'y a pas d'explication de certaines balises, etc... Et je serais assez intéressé par votre second turoriel, qui pourra j'en suis sûr m'éclairer sur certains points
    Je m'y suis remis récemment, je voudrais essayer de le boucler pour Noël, mais je t'envoie tout de même l'URL par MP, sachant que le contenu est susceptible d'évoluer (j'espère ...)

J'en profite pour demander : qu'est ce qui serait bon d'appendre après KPL ?
    Ca dépend des projets que tu souhaites développer. Tu trouveras pas mal d'avis dans le forum Langages en Général, n'hésite pas à y faire une recherche sur des mots clés tel que "débutant" ou "débuter".

Tu peux également sur le forum Débats sur le développement - Le Best Of, tu y trouveras pas mal de débats également, mais peut-être moins sur les langages pour s'initier.

Enfin, si tu penses développer des jeux, tu peux commencer par le forum dédié : Développement 2D, 3D et Jeux

Bon courage,

Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai 15 ans et je débute aussi dans la programmation KPL. Je compte me mettre plus tard au C++.

J'ai finis le tutoriel de Developpez.com (que je trouve super) et je cherhce a aller plus loin en ayant une liste de tout les commandes.

Je voulais savoir si le second tutoriel était sortit.

Merci par avance !

Xo
    Xo est déconnecté
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

suite à qq. changements professionnels et familiaux, je n'ai plus que très peu de temps à consacrer à Developpez.

Afin de vous aider à progresser dans l'étude de la programmation, et comme je trouve dommage de garder le boulot que j'ai fait "secret", voici l'URL du tuto en question :

http://xo.developpez.com/tutoriel/kpl/2-initiation/

Bon courage

Discussions similaires

1. Liste des commandes macro netbeans
    Par Mr_Glopinous dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2010, 15h54
  2. liste des commandes latex
    Par pitou_christophe dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 09h59
  3. [Debutant] Liste Des Commandes Basiques Les Plus Utilisées Sous VB6