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OpenGL Discussion :

Fusion de deux textures


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de bouh31
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    Par défaut Fusion de deux textures
    Bonjour,

    J'apprend sur le tas l'utilisation des shaders, je souhaite copié une texture par dessus une autre.
    Jusque là tout va bien les textures sont superposé, mais la texture secondaire est étiré selon les coordonnées de la première.

    Ma texture principal est
    Nom : texColor.png
Affichages : 312
Taille : 19,1 Ko

    La secondaire qui est au dessus, mais est déformé est.
    Nom : texColor_sc.png
Affichages : 345
Taille : 4,4 Ko

    Le résultat de la superposition déformé est ici.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    Par défaut
    Salut !
    Tu souhaiterais avoir quel résultat ?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Par défaut
    Je cherche à reproduire ceci:
    Voici un aperçu que j'ai partagé dans un groupe anglais, mais sans réponse.
    Idéalement choisir la position de la seconde image.

    Nom : unknown.png
Affichages : 298
Taille : 46,9 Ko

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    Utilisez vous bien deux rectangles (quad), un pour chaque texture ?
    Le second rectangle doit être placé au centre du premier et être plus petit.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre à l'essai Avatar de bouh31
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    Par défaut
    Je ne sais pas trop ce qu'est un quad et sont utilisation, de se que je comprend c'est une sorte de support pour les pixels et le tout est englobé dans une texture ?

    J'ai accès au uvs de chaque textures. Est-ce que ça aide ?
    Les uvs des deux textures sont :
    Nom : uvs.PNG
Affichages : 273
Taille : 5,5 Ko

    J'ai aussi accès au dimensions de chaqu'une.
    N'hésitez pas à jeté un oeil au shader ici.

    Dite moi si je dit des bêtises, serait-il possible que comme les uvs sont les même pour les deux textures, il faut au moins pour la seconde texture, recalculé les bon uv en fonction des dimensions de l'image?

    J'ai pas trop la logique des shader encore ^^

  6. #6
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    Si tu veux obtenir le résultat que tu désires, tu as 2 choix :
    - Avoir un seul quad mais deux sets d'UV (un pour la texture "extérieure", un pour la texture "intérieure")
    - Avoir deux quads avec des positions/dimensions adaptées au résultat que tu souhaites obtenir
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  7. #7
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    Par défaut
    J'ai suivi vos pistes, et j'ai avancé d'un grand pas!

    A voir ici : https://codepen.io/bouh-the-looper/p...d?editors=1111

    Il me manque plus que la translation de la texture secondaire et avoir le bon ratio pour les uv de ma texture secondaire. Si vous avez des pistes je suis preneur

  8. #8
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    J'ai avancé sur les rotations et les translations, par contre je n'arrive pas à avoir les bon uv pour la texture secondaire, elle prend toujours les uv de la texture principal.

    Aussi j'ai fait toutes mes valeurs en pourcentage, mais j'aimerais que les inputs soient en pixels.
    Car au final je voudrais passer par un uniform la position de la texture secondaire.

    Mais pour ça il me faut savoir comment j'ai de bon uv pour ma texture secondaire et comment j'ai accès à plus d'informations provenant d'une texture et après mes recherche, là je sèche

  9. #9
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    J'ai encore avancé, par contre j'ai a peut prêt 20% de marge d'erreur je ne sais où car mes calcul doivent pas être très précis.

    https://codepen.io/bouh-the-looper/p...d?editors=1011

  10. #10
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    Je me demande si tu as bien compris comment fonctionnent les UV, quand je vois tous les rescale que tu fais dans ton code.
    Voilà un tutoriel qui devrait t'aider à y voir plus clair : https://jeux.developpez.com/tutoriel...ation-texture/
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

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