Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Devenir développeur full stack

Sujet :

Etudes

Nouveau Candidat au Club
    Devenir développeur full stack
    salut à tout le monde, je veux devenir un developpeur full-stack mais je sais pas par où je vais commencer puis que j'ai commencé avec front-end mais je n'ai réellement terminé mais maintenant je me trouve sur back-end s'il vous plait les amis j'ai besoin vraiment de vos conseils, merci.

Membre chevronné
    Les bases en front:
    Obligatoire: CSS/HTML et JS
    Apprendre un framework à la mode: Angular, React ou Vue en ce moment

Les bases en back-end:
    Obligatoire: SQL avec au moins un SGBD style PostGres ou Oracle
    Au moins un parmi les choix: un langage back donc PHP, Java, C#, Ruby ou même JS depuis quelques années avec Node, etc.

Avec l'avènement du cloud:
    Au moins une plateforme genre Azure ou AWS

Si tu veux pas te prendre la tête, tu fais tout en JS donc un combo React, Node.js déploiement AWS marche bien sur le marché actuellement

Membre expert
    Pour le backend amuse toi bien : https://roadmap.sh/backend
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

Expert éminent sénior
    Concrètement tu as appris quoi pour l'instant ?
    Et tu veux te lancer sur quel langage serveur ?

Si tu as juste appris HTML / CSS en fait tu as encore presque tout à apprendre : les bases de données, la modélisation, SQL, la programmation, etc.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Nouveau Candidat au Club
    devenir developpeur full-stack
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Les bases en front:
    Obligatoire: CSS/HTML et JS
    Apprendre un framework à la mode: Angular, React ou Vue en ce moment

Les bases en back-end:
    Obligatoire: SQL avec au moins un SGBD style PostGres ou Oracle
    Au moins un parmi les choix: un langage back donc PHP, Java, C#, Ruby ou même JS depuis quelques années avec Node, etc.

Avec l'avènement du cloud:
    Au moins une plateforme genre Azure ou AWS

Si tu veux pas te prendre la tête, tu fais tout en JS donc un combo React, Node.js déploiement AWS marche bien sur le marché actuellement
    merci pour votre intervention, bon j ai fini avec html et css et je connais aussi sql avec mysql et je suis viré maintenant en PHP sans avoir touché le js est ce que c'est bon ?

Nouveau Candidat au Club
    devenir developpeur full-stack
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Concrètement tu as appris quoi pour l'instant ?
    Et tu veux te lancer sur quel langage serveur ?

Si tu as juste appris HTML / CSS en fait tu as encore presque tout à apprendre : les bases de données, la modélisation, SQL, la programmation, etc.
    merci à vous, bon je connais HTML/CSS et SQL avec mysql , je suis maintenant entrain d'apprendre le PHP pour permettre d'interagir avec le server après on avait dit qu'il faut absolument apprendre le js . Ce que j'aimerai savoir est ce que je reviens sur js ou bien je finis le PHP après je me bascule sur JS. Merci!