Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai crée une application en Python (Car à l'époque je ne maîtrisais que ce langage). Cette application permet le traitement de données (principalement stocker un tableau et sortir des graphiques, des indicateurs numérique, etc.). Afin de stocker ces données, j'ai opté pour un format .csv dans des fichiers .txt. Cela permet à l'utilisateur de modifier facilement les données en dehors de l'application.

Les données stockées sont très simples. Chaque ligne de tableau se présente sous la forme: Valeur (double), Catégorie (string), Date (string). A partir de ces 3 données, j'en ressors tout un tas de variables et d'indicateurs. De plus il y a d'autres informations supplémentaires tels qu'une date de début, une date de fin (string), un nombre de catégories disponible (int), leur nom (string), etc. Ces données n'ont pas vraiment besoin d'être dans un tableau, ce sont plus des "préférences" ou des "paramètres". Un utilisateur peut créer plusieurs fichier avec 1 tableau par fichier et 1 séquence de paramètres par fichier.

Mon application fonctionne très bien à l'heure actuelle, je suis content du résultat. Cependant, j'aimerais pouvoir l'utiliser aussi sur mon mobile. J'aimerais pouvoir ajouter des lignes à mon tableau depuis mon mobile (Android). J'ai donc pensé à transférer le stockage de données d'un mode local à un mode plus "internet". Vient donc ma question:

Quelle est la meilleure façon de partager des données entre PC et Android ?


Quel système de base de données utiliser ?

Je pense donc à faire une base de données. Chaque utilisateur aura sa table et un username/password pour y accéder depuis n'importe où "dans le monde" avec une connexion internet fonctionnelle.

J'ai entendu parler de Firebase, mais est-ce fiable ? Puis-je le coupler facilement ?
SQLite ?

Autre ?

Je ne souhaite pas refaire l'application PC. Elle devrait rester en Python avec un fichier exécutable que je peux partager. L'application mobile evra pouvoir être disponible sur le PlayStore.

Merci de votre aide.