IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Réseau indésirable par défaut


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut Réseau indésirable par défaut
    Bonjour tout le monde,

    Il y a un mois j'ai participé à des conférences, dans une boîte où je retournerai peut-être dans quelques années, qui sait.
    À cette occasion nous a été proposé un réseau wifi de courtoisie, pour pouvoir chercher de la doc pendant les conférences.

    Depuis deux semaines, quand je lance l'assistant de résolution de problèmes de connexion, il me signale que ce réseau n'est pas configuré comme réseau par défaut, alors que depuis un mois je n'y suis jamais retourné. Et il me signale ça comme un problème. Je pense que ce délire est un problème, car un jour il pourrait gagner. Je n'ai pas plus que ça une âme d'espion.

    Comme réseau que je n'ai jamais utilisé depuis un bout de temps, pourquoi ne me propose-t-on pas Ibis, à la place, pour lui chercher la petite bête ?

    Et j'ai mon Internet mobile, marqué, lui, comme réseau wifi par défaut. Et il est à portée, contrairement à celui qu'on veut me mettre par défaut.

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 088
    Points
    43 088
    Par défaut
    "Supprimes" ce wifi des wifis enregistrés et tu n'auras plus ce prob.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Merci, il est vrai que parfois c'est plus simple de ne pas chercher à comprendre, et j'y ai bien pensé aussi.
    Mais pourquoi les réseaux wifi devraient-ils tous être par défaut ? Car ce n'est pas le réseau, qui est indésirable, c'est le fait de le proposer par défaut.
    J'ai deux réseaux wifi auxquels la machine se connecte automatiquement lorsqu'ils se trouvent à proximité (il y a une case à cocher au moment de fournir le mot de passe), sauf ce jour-là. Le réseau éthernet a des ratés (on a mis cinq mois à se rendre compte qu'il fallait changer les câbles de la boucle locale), et il se peut le réseau mobile n'était pas allumé au moment où j'ai lancé l'assistant.

    Une fois que j'aurai supprimé celui-là, je n'ai aucun doute qu'en cas de défaillance du réseau à utiliser on m'en trouvera un autre que j'utilise encore plus rarement (encore que là c'était une fois), pour me dire que alerte ! il y a un grave problème sur votre machine : tel autre réseau n'est pas sélectionné par défaut. Jusqu'à me les faire tous effacer. Auquel cas la notion de réseau par défaut n'a plus aucune signification. Il est déjà arrivé qu'on me propose de choisir un réseau wifi, précédemment pas encore qu'on le choisisse à ma place.

    Il me semble que ce n'est pas parce qu'Orange tousse un peu que le meilleur moyen de s'y connecter est de choisir Tartampion par défaut. Il me semble intuitivement que ça serait plutôt le contraire.

    Mais les lubies qui font fonctionner un assistant de façon aussi inattendue ne sont pas nécessairement publiées. Bon, alors il faudra traduire, quand on me proposera Tartampion je vérifierai Orange ; question de batterie peut-être. Il est vrai qu'habituellement je fais ça en premier, la présence de deux réseaux à utiliser rendait la situation un peu plus épineuse. En proposer un troisième était peut-être une sorte de pied de nez. Et quand j'en aurai marre de voir le nom de Tartampion je me dirai tant pis, je taperai le mot de passe quand j'y retournerai. Et on me dira d'en mettre un autre par défaut.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2013, 14h35
  2. Définir une interface réseau par défaut pour Internet
    Par alavoler dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 12h00
  3. [WIFI] Configurer le réseau par défaut
    Par kaymak dans le forum Ubuntu
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 13h52
  4. Obtenir Passerelle Par Défaut et Masque Sous-Réseau
    Par Le_Suisse dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 19h22
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo