Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GIT Discussion :

Revenir à une ancienne version

Sujet :

GIT

Membre du Club
    Revenir à une ancienne version
    Bonjour à tous,

Je travail sous Visual studio 2019 et j'utilisa Github pour sauvegarder mon code.

Seulement voila, en allant trop vite j'ai publié un commit bugué car je n'ai pas retesté toute l'appli...
    Après m'être perdu sur le net, j'en demande a vos connaissances

Comment faire pour récupérer tous mon projet à partir d'un ancien commit ? (commit surligné en jaune)
    Est-il possible de le faire via Visual Studio ?

Je vous remercie d'avance

PS : Je n'ai pas pris la peine de développer dans une branche, je retiendrai la leçon

Membre du Club
    Je pense avoir une idée.
    Créer une branche à partir de là ou je veux récupérer, et fusionner le master a partir de la branche ainsi créée. --> pas réussi

Si je crée une seconde branche (dev1) à partir du commit désiré, que cette nouvelle branche devienne ma branche par défaut, que je supprime ma "master" et que ma branche "dev1" devienne ma master (après renommage).

Qu'en pensez--vous ?

Responsable 2D/3D/Jeux

Bonjour,

Votre histoire de faire une branche : bof.

Peut être pas la bonne solution, mais vous pouvez tenter un rebase afin de réecrire l'évolution du dépôt.
    Du coup, ça serait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    git rebase -i branche HEAD~2
    Si votre problème concerne les deux derniers commits (et virer le dernier).
    Ensuite, vous validez celui que vous voulez et vous ignorer l'autre.
    Ensuite, vous faites un git push --force

Alors, je tiens à préciser, ma solution n'est peut être pas la plus propre.

Aussi, vous pouvez vous aider d'un outil graphique. Je crois que GitHub en propre un (un truc installable sur le PC, je parle, pas par l'interface Web).

Et n'oubliez pas la FAQ Git donnant des détails sur le rebase.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par zeratec Voir le message

Qu'en pensez--vous ?
    Que tu vas faire des bêtises.

Un commit publié (donc public) est publié. C'est fini. On ne supprime pas et on ne modifie pas un commit publié. On ajoute un commit de plus pour fixer le commit défectueux mais on ne réécrit jamais un historique public.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.

"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

"Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Responsable 2D/3D/Jeux

Voilà, je vous l'avais dit que ma solution était crade

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Expert éminent sénior
    C'est pas que c'est crade c'est que c'est dangereux. Il faut un minimum de maitrise de Git pour se lancer là dedans (git push --force).
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.

"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

"Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Responsable 2D/3D/Jeux

Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas que c'est crade c'est que c'est dangereux. Il faut un minimum de maitrise de Git pour se lancer là dedans (git push --force).
    Ça serait cool de dire dans la FAQ pourquoi c'est dangereux .

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio