Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Masque de saisie et d'affichage

Sujet :

WinDev

Membre régulier
    Masque de saisie et d'affichage
    Bonjour,
    J'ai un champs de saisie pour le n° de SEPA (ICS)
    En cherchant, je trouve qu'il est constitué de 13 caractère, les deux premiers sont des lettres
    Le reste, 11 chiffres
    Je voudrais définir un masque de saisie de style "LL 9999 9999 999", LL étant deux lettres majuscule, 9 étant un chiffre
    Comment faire ?
    Cordialement
    SC

Rédacteur/Modérateur

Pour les trucs de ce genre, il y a une fonctionnalité : Les expressions régulières.
    Personnellement, je suis en toute fin de carrière, et je n'ai pas fait l'effort de me former sur ce truc. C'est assez compliqué. Mais si tu es jeune, si tu veux devenir un vrai informaticien, c'est un truc que tu dois apprendre. Ce n'est pas spécifique à Windev, on retrouve ces notions dans tous les langages.
    Je ne suis pas 100% sur que ça va s'appliquer sur les formats d'affichage, mais ça va forcément t'aider.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

Membre régulier
    Bonsoir,
    Effectivement, les expressions régulières sont la solution
    A 77 ans je vais tenter ...
    Cdlt
    SC

Membre habitué
    Citation Envoyé par scn68100 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un champs de saisie pour le n° de SEPA (ICS)
    En cherchant, je trouve qu'il est constitué de 13 caractère, les deux premiers sont des lettres
    Le reste, 11 chiffres
    Je voudrais définir un masque de saisie de style "LL 9999 9999 999", LL étant deux lettres majuscule, 9 étant un chiffre
    Comment faire ?
    Cordialement
    SC
    Ben saisis ce que tu viens d'écrire dans le masque de saisie de la fenêtre 7 onglets.

Membre régulier
    Effectivement, c'est aussi une bonne solution, de contournement