Bien le bonjour.
Je commence à utiliser VISUAL STUDIO 2015 depuis peu et j'ai un petit souci avec des textbox.
J'ai trouvé un script qui me permet d'enregistrer le contenu de textbox qui fonctionne très bien, à ceci près:
j'ai 4 textbox => 1 2 3 4 mais il enregistre de cette manière 4 3 2 1.
Bref il enregistre du dernier au premier et non comme il faut.
Quelqu'un aurait il une idée pour corriger ce défaut ???
Je joins le code,c 'est plus clair ainsi.
Merci
Jacques

Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
        Dim reponse As DialogResult
        Dim Browsers As New System.Collections.Generic.List(Of TextBox)
 
        SaveFileDialog1.InitialDirectory = My.Application.Info.DirectoryPath + "\" ' Initialise le répertoire affiché au démarrage
        SaveFileDialog1.Filter = "Fichiers txt|*.txt|Fichier doc|*.doc|Ficher rtf|*.rtf" 'Définit les filtres
        SaveFileDialog1.FileName = "" ' Affiche une chaîne vide dans la zone Nom du fichier 
        SaveFileDialog1.Title = "Enregistrer" ' Définit le titre de la fenêtre SaveFileDialog1
        reponse = SaveFileDialog1.ShowDialog() ' Affiche la fenêtre de SaveFileDialog1
 
        If reponse = DialogResult.OK Then ' Si l'utilisateur à cliqué sur OK
            Dim SW As New IO.StreamWriter(SaveFileDialog1.FileName, False) ' On crée un nouveau fichier
            For Each Ctl As Object In Me.Controls  ' Parcours tous les controls de la Form
                If Ctl.GetType.Name = "TextBox" Then    ' Si le control est une TextBox
                    Browsers.Add(Ctl) ' On le rajoute dans la collection
                    SW.WriteLine(Browsers(0).Text) ' On accède au contenu de la TextBox et on le sauvegarde dans le fichier
                    Browsers.Clear() ' On efface la collection
                End If
 
            Next
            SW.Close()  ' Fermeture du fichier
        End If