Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

demande d'aides sur une macro toute simple

Sujet :

Macros et VBA Excel

Futur Membre du Club
    demande d'aides sur une macro toute simple
    Bonjour à tous

J'aimerais de l'aide SVP pour améliorer un tableau EXCEL avec quelques macros.
    Je n'y connais rien mais si on veut bien me donner la solution avec quelques explications, je pense que je pourrais m'en sortir.

J'ai mis le tableau brouillon (tableau test) en PJ

Il s'agirait :
    - de créer un bouton pour insérer une nouvelle ligne dans le tableau
    - de générer en meme temps (avec le meme bouton donc) un numéro de ligne.
    - ce numéro ne doit pas pouvoir etre modifié / effacé.

Je vous remercie de votre aide.

Expert confirmé
    Multipost !

Re-Bonjour,

Au lieu de te lancer dans un monde inconnu (le VBA) tu ferais mieux de perfectionner tes connaissance du tableur !
    Pas besoin de macro pour faire ça (surtout si tu n'y connais rien !), il suffit d'utiliser les fonctionnalités natives d'Excel :
    1) utiliser un tableau structuré, les lignes s'ajoutent automatiquement au fur et à mesure du besoin.
    2 ) Mettre une formule qui calcule automatiquement le numéro, Ex. en A6 ="BUD_" & TEXTE(LIGNES($1:1);"0000") .
    3) Verrouiller les cellules de la colonne du numéro et protéger la feuille
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

Futur Membre du Club
    Re Re bonjour
    Vu ta remarque ailleurs, je vais clore ce post afin d'éviter ce que tu décris. on se retrouve sur l'autre forum. je veux bien tes réponses à mes questions sur l'autre forum.

Expert confirmé
    Re,

Je te réponds ici car c'est ici que tu trouveras les infos sur les tableaux structurés :
    Tableaux structurés Excel
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

Futur Membre du Club
    bonjour Patrice
    Merci bcp. C'est long mais ça semble bien structuré. je vais mettre un peu de temps mais je m'y plonge.

###raw>template_hook.ano_emploi###