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Excel Discussion :

Outils de recherche dans classeur complet


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Outils de recherche dans classeur complet
    Bonjour à toutes et tous,
    Tout d'abord je tiens à m'excuser si un sujet identique existe mais je n'ai rien trouvé ici ni ailleurs sur le net.

    Je vous explique mon soucis:
    Mon fichier Excel se comporte de plusieurs feuilles avec des tableaux similaires de stock de pièces détachées (donc plusieurs colonnes:référence; désignation; quantité; emplacement).
    Je souhaiterai, sur une feuille à part (qui me servirait de page principale) intégrer une case "recherche" avec un tableau de résultats, exactement identique à la fonction "Rechercher dans classeur" que l'on peut trouver suite à un "ctrl+F".

    Actuellement j'arrive grâce à des compositions de plusieurs fonctions à avoir des résultats lorsque je tape les références exactes mais je n'arrive pas à avoir les mêmes résultats que la fonction "Ctrl+F" lorsque je ne tape qu'une partie de référence dans ma case de recherche.

    Ma recherche peut se composer de chiffres , de lettres, ou des deux. Et souvent je souhaite rechercher une référence partielle ou désignation partielle (car souvent effacées sur mes pièces d'usures).

    J'espère être clair sur ma demande.
    Pouvez-vous m'aider sur ce point ? Peut-être qu'une solution plus simple grâce à une macro est possible ?
    Merci d'avance du temps que vous passerez sur mon problème, et bonne soirée à vous .

    Romain

    PS: je tiens à rester sur Excel car le personnel utilisant ce fichier n'est pas formé Access ou autres logiciels, et je tiens à avoir une feuille "recherche" pour éviter les erreurs dues aux recherches sur "feuille" uniquement et non dans le classeur complet.
    Merci beaucoup à vous

  2. #2
    Rédacteur

    Bonjour,
    La question étant dans la rubrique Excel et pas VBA, je ne vois pas ce que l'on peut te proposer de mieux que ce que tu connais déjà (Ctrl + F)
    Il est possible certainement d'avoir une solution avec PowerQuery. Cependant ma connaissance sur ce produit n'est pas suffisante pour t'aider.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

  3. #3
    Community Manager

    Bonjour,

    Effectivement comme dit Philippe avec Power Query on peut compiler l'ensemble des tableaux, et faire un TCD basé sur cette compilation en mettant comme filtre les éléments à rechercher.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
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  4. #4
    Membre expérimenté
    Recherche
    J'ai développé un module de recherche qui pourrait répondre à vos besoins; pouvez-vous poster copie zip de votre fichier pour que je puisse y adapter la solution proposée:

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par RomTGW Voir le message
    Mon fichier Excel se comporte de plusieurs feuilles avec des tableaux similaires de stock de pièces détachées (donc plusieurs colonnes:référence; désignation; quantité; emplacement).
    Une structure de plusieurs onglets, chacun avec la même structure, est presque toujours une mauvaise stratégie.

    Il serait préférable que tu regroupes cet inventaire dans un seul onglet, en y ajoutant une colonne (insérée en colonne A) qui propose l'information correspondant à celle qu'apportait tes noms d'onglets.
    Sur cette structure, tu places un filtre (sélection de toutes les colonnes > Menu Données > Icone Filtrer).

    Ainsi, en trois clics, tu pourrais avoir dans cet onglet unique visuellement la même chose que dans n'importe lequel de tes onglets précédents.
    Tu pourrais faire de façon rapide et simple des tri, des filtres, des sélections ou des recherches (y compris partielles) en quelques clics.

    Et si tu tiens toujours à ta page principale avec une fonction de recherche, ça pourrait se régler avec de simples RECHERCHEV().
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.