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Arduino Discussion :

1 programme - 1 décompte temps - 2 jeux successifs


Sujet :

Arduino

  1. #21
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Jay M Voir le message
    [CODE]
    -> il faut faire un return INCHANGE;
    Ca fonctionne super

    Citation Envoyé par Jay M Voir le message
    [CODE]
    -> il faut faire un return INCHANGE;
    ben oui
    Je fais ça mais apparament, ce n'est pas la bonne variable ???

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void gestionGlobale()
    {
      //on regarde si la partie est gagnée
      If((etablirNouvelleTache(t_taskID)) == 2) {
        Serial.print("stop decompte");
      } else {  //sinon,on affiche le décompte
        // pulsation pour montrer que tout va bien, on fait clignoter la LED
        if (millis() - chronometre >= pulsation) {
          if (millis() < tempsTotal) {  // si on considère que le début du jeu est au boot
            uint32_t tempsRestant = (tempsTotal - millis()) / 1000; // en secondes
            lcd.setCursor(0, 0); lcd.print(F("TEMPS:"));
            if (tempsRestant >= 60) {
              lcd.print(tempsRestant / 60); lcd.print("min");
            }
            lcd.print(tempsRestant % 60); lcd.print("s    ");
            // Serial.print('etablirNouvelleTache(t_taskID)');
          } else {
            // LE TEMPS EST EXPIRE. FAIRE CE QU'IL FAUT !
            lcd.setCursor(0, 0); lcd.print(F("VOUS AVEZ PERDU"));
          }
          chronometre += pulsation;
        }
      }
    }

  2. #22
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    Par défaut
    vous ne voulez pas établir une nouvelle tâche, juste voir si la tâche en cours est celle de fin. Donc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if (currentTask == END) {...}
    ou alors vous déclarez une variable globale booléenne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bool leJeuEstFini = false;
    et dans setupEnd() vous faites
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     void setupEnd ()
    {
      Serial.println(F("Partie terminée"));
      lcd.clear();
      lcd.setCursor(0, 0); lcd.print(" VOUS AVEZ GAGNE ");
      lcd.setCursor(0, 1); lcd.print("   Bravo a vous  ");
      leJeuEstFini = true;
    }
    il ne reste plus alors à tester dans le programme principal
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if (leJeuEstFini) {....}

  3. #23
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    Par défaut
    J'ai fait la première option est ça fonctionne.
    Merci énormément à vous pour votre aide.

    Je vais me pencher sur les autres jeux.

  4. #24
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    Par défaut
    Citation Envoyé par hugobeauce Voir le message
    J'ai fait la première option est ça fonctionne.
    Cool

    bonne continuation !

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Cette discussion est résolue.
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