Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Voir mon PC sur la télévision

Sujet :

Windows 10

Membre averti
    Voir mon PC sur la télévision
    Bonjour,

Je voudrais pouvoir voir des vidéos de mon PC sur ma télévision.

Cela était le cas par le passé en DLNA mais depuis j'ai dû remplacer mon disque dur et cela ne fonctionne plus.

J'ai réinstallé Samsung PC Share Manager, partagé les dossiers vidéos. Mon PC voit les dossiers mais rien dans les dossiers

J'ai essayé ensuite une connexion directe par câble HDMI mais mon PC ne détecte pas le deuxième écran.

Par ma Livebox Orange, je peux en principe passer par le mediacenter. La encore le dossier Vidéos est vide. On ne voit pas non plus l'arborescence de mon disque.

Que faire ?
    Merci pour votre aide

Expert éminent sénior
    Bonjour

Tu as bien activé la sortie HDMI sur ton PC ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre averti
    Bonjour,

Euh non... je ne savais pas qu'il fallait l'activer.. je n'active pas une sortie ethernet ou USB

On fait comment ?

Merci encore

Expert éminent sénior
    Il faut regarder dans les propriétés graphique de la carte ou chipset graphique et aussi pour l'IGP graphique du processeur si tu peux activer cette sortie HDMi.

(clic droit sur le bureau sur un portable dans le sous menu qui apparait choix Panneau de configuration NVidia et Choix Propriétés graphique pour la partie gérée par l'IGP du processeur intel).

Tu dois avoir plusieurs possibilités l'écran interne ou l'écran externe ou les deux ensemble.

Cela dépend du type de chipset graphique et de carte graphique, car souvent tu as plus de possibilités graphiques.

Tu peux avoir un IGP graphique dans le processeur Intel qui gère la prise HDMI ou le chipset graphique ajouté qui le fait.

il arrive qu'il y ait besoin d'activer la prise HDMi dans le Chipset graphique pour ensuite pouvoir connecter un téléviseur à partir des Propriétés de l'IGP Intel.

Tu as aussi la même chose avec les chipsets graphique AMD sur carte mère ainsi que l'APU dans les processeurs AMD.

Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre averti
    Merci mais je ne comprends rien à ton post

Si je recherche "projeter sur un 2ème écran" dans les paramètres, un message affiche
    Votre PC ne peut pas utiliser un autre écran. Essayez de résintaller le pilote ou d'utiliser une autre carte vidéo"

Expert éminent sénior
    Si tu ne peux pas afficher vers la TV ou un autre écran et que tu pouvais le faire avant, c'est que ton pilote d'affichage est mal installé ou qu'il n'est pas le bon.

Membre averti
    Après redémarrage Samsung PC Share Manager fonctionne. C'était cela qui fonctionnait avant réinstallation de windows sur un nouveau disque

Mais toujours pas d'écran TV détecté quand j'utilise un câble HDMI. Cela je ne l'avais pas testé avant. A défaut je me contenterai de Samsung PC Share Manager, même si c'est moins pratique qu'une connexion directe HDMI

et par ma Livebox Orange, toujours rien non plus, mais cela aussi je ne l'avais pas testé avant

Expert éminent sénior
    Bonjour

La prise HDMI ne détecte pas l'écran, elle doit sortir les informations au standard HDMI compatible avec toute les prises HDMI.

Il faudrait tester avec un écran HDMI, si elle ne fonctionne pas c'est qu'elle n'est pas active, il faut chercher comment l'activer.

Cela dépend du pilote de la carte mère et du pilote graphique.

Lorsque tu as réinstallé ton PC as tu mis les bons pilotes et dans l'ordre, en commençant par le pilote carte mère ?

Membre averti
    Ce n'est pas moi qui ait réinstallé windows 10 mais une boutique informatique à l'étranger, donc aucune idée de ce qui a pu être fait

Je ne vois pas d'anomalies dans le gestionnaire de périphériques

Mon notebook a 4 ans et divers autres problèmes. J'abandonne l'idée de faire fonctionner le HDMI et vais en acheter un autre quand le confinement sera terminé (French days fin avril)

Je vais connecter ma TV en HDMI à mon smartphone. Je viens de commander un adaptateur type C

Mercie encore