Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Mise en forme conditionnelle & éditeur de formule sur BO
    Bonjour à tous,

J'ai une question à adresser à la communauté concernant SAP BO Webi version 4.2.

Un collègue a créé un tableau avec un nombre d'adresses et de "machins" livrés par jour de la semaine pour chaque "camion" (lignes). Ce nombre d'adresses et ces machins sont des variables qu'on a créé. Nous aimerions que ces nombre d'adresses et "machins" soient affichés conditionnellement en vert ou rouge en fonction de leur supériorité ou leur infériorité à la moyenne de "machins" et "adresses" de cet ensemble de "camions".

Avec la mise en forme conditionnelle, impossible d'arriver à quelque chose :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Avec la condition Nb de machins (variable créée) supérieur ou égal à (opérateur) Moyenne nb de machins (variable créée aussi) 

Contenu cellule en rouge

Rien ne se passe...

J'ai donc essayé avec l'éditeur de formule :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Si [Nb de machins] >= [moyenne nb machins] Alors Vrai

Contenu cellule en rouge

Mais cela ne fonctionne pas non plus. Il veut autre chose que la valeur "vrai" ; et je n'arrive pas à mettre la main sur ce qu'il me demande.

Auriez-vous une idée, un coup de main à me donner ? Idéalement, je chercherais à savoir comment indiquer la modification de la couleur du texte directement dans l'éditeur de formule, mais je n'ai pas trouvé de fonction qui a cet effet, et en cherchant sur internet j'ai l'impression d'avoir la mauvaise approche.

Merci d'avance pour vos idées !

Cordialement

Nouveau membre du Club
    utilisation de pourtout()
    Bonjour,

A ma connaissance, on ne peut utiliser la fonction format uniquement pour le formatage/affichage des nombres, dates mais pas de possibilité de mise en forme de la couleur (vu dans la doc).

Dans ton cas, ce que je te conseille :

Dans un premier temps tout l'enjeu est d'afficher les lignes comme tu les souhaites :
    camion - jour - nombre(machin) - nombre(nombre d'adresse) - ... - [moyenne_machin] - [moyenne_adresse]

tu vas faire une variable de type indicateur avec [moyenne_machin] et [moyenne_adresse]
    la difficulté est de réussir à afficher la moyenne au bout qe chaque ligne. Tu vas utiliser l'opérateur pourtout()

tu vas créer des variables
    [moyenne_machin]=moyenne(nombre([machin] pourtout([camion])
    [moyenne_adresse]=moyenne(nombre([adresse] pourtout([camion])

tu peux utiliser l'opérateur pourtout avec plusieurs dimensions séparées par des ;

dès que tu as réussi à afficher tes lignes avec les moyennes au bout des lignes (évidement ce sera toujours la même moyenne au bout de chaque groupe de lignes)

maintenant tu peux créer de nouvelles règles dans les affichages "Conditionnel" en utilisant les variables [moyenne_machin] et [moyenne_adresse].

regarde aussi l'opérateur PasSurSaut

Si tu souhaites que je sois plus précise, dessine moi le tableau que tu souhaites réaliser, je pourrai mieux te guider.

Bon confinement !
    marie