bonjour à tous,

Je me permets de vous importuner car je sèche lamentablement sur la question suivante provenant d'une épreuve ITRF.
Pour info, je suis complètement incompétent dans l'utilisation de la base données SYMPA comme dans MAWK.
Pourriez-vous m'aider quand à la réponse sur la question suivante :

La direction des études vous demande de mettre à jour une liste de diffusion étudiante basée sur le moteur de liste SYMPA. Pour ce faire, elle vous communique un fichier Microsoft Excel contenant les colonnes suivantes*:
• N° Etudiant
• Nom
• Prénom
• Date de naissance
• Adresse Mail
La liste de diffusion est:etu-promo1, elle ne contient aucune adresse email au moment de la demande.
Le moteur de liste est accessible à l’adresse mail suivante*: sympa@liste-univ.fr
Le guide de l’utilisateur du moteur de liste SYMPA est disponible en annexe 2.

Question*! A l*‘aide des commandes Unix mawk ( voir page de manuel en annexe 3 ) et mail, expliquez comment vous répondez à la demande.


L'ensemble des documents se trouvent facilement sur mon petit site que je suis le seul à visiter :
https://sites.google.com/site/yhepor...urs-technicien
Il faut simplement de descendre jusqu'à " Université de Bordeaux 1 - Année 2012 / Epreuve d'admission"

Dans vos réponse, pourriez vous SVP me détailler vos raisonnements. Merci d'avance pour vos propositions de réponse