Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

L'archiver les données d'une base de données


Sujet :

Langage SQL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    L'archiver les données d'une base de données
    Bonjour a tous! Je suis en stage pratique actuellement et il question de concevoir un SI sur la gestion du personnel. Alors, lors de la conception de la base de données je voudrais "intégré" un moyen d'archiver les données, par exemple, lorsqu'un employé quitte l'entreprise, je voudrait garder trace de son passage, donc, archiver toutes ses données. C'est ce que j'ai prévu mais dans les faits je ne sais pas par où commencer d'autant plus qu'en faisant des recherches sur Google (c'était pire) on me parle d'outils qui ne correspondent pas à ce que je veut faire.
    Alors, il y a pas mal de chose qui m'en quand même traversé l'esprit : créé une grosse (très grosse) table qui va contenir les informations des différents employé ayant quitté l'entreprise ; créé une autre base de données avec la même structure que celle de mon SI rien que pour contenir les informations d'archivage.
    Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je fonces dans le mur alors vos propositions sont vraiment les bienvenus et surtout quelle est la vrai façon de faire. Merci d'avance !
    PS : je comptes implémenter la base sous MS SQL server

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Bonjour,

    Vous regardez le problème par le petit bout de la lorgnette et mettez la charrue avant les boeufs

    Avant de vous préoccuper de la question de l'archivage, il faut commencer par concevoir l'ensemble de la base de données.
    Pour vous aider sur ce point, postez vos questions dans le forum consacré qui se trouve ici : https://www.developpez.net/forums/f6...sation/schema/

    Ensuite, un SGBD de gestion du personnel est forcément soumis à la règlementation de la CNIL (en France) ou de quelque chose d'équivalent au Congo, renseignez-vous à ce sujet.
    Enfin, l'archivage est certainement soumis lui aussi à des contraintes réglementaires et internes à l'entreprise. Là aussi, renseignez vous sur ces contraintes.

    Ce n'est qu'une fois que vous saurez ce qu'il faut faire - le QUOI - qu'il faudra vous préoccuper de comment le faire.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Merci pour votre réponse! Je vais me renseigner sur ces réglementations.
    PS: j'ai déjà conçu la base de données (le schéma)