IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #341
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par loulnux Voir le message
    C'est désolant et j'espère voir un jour la fin de cette mentalité veule qui finit par nous faire douter que nous vivions en démocratie.
    Le peuple n'a jamais son mot à dire, dans les très rares cas où il y a un référendum le résultat n'est pas respecté (au Royaume Uni le Brexit a faillit ne jamais avoir lieu, il y a eu beaucoup de sabotages).
    À la limite en Suisse il y a un peu de démocratie, il parait que chaque trimestre les citoyens votent. Plein de suisses ne savent même pas qui est leur président.
    Mais sinon il y a rien de démocratique, rien oblige les élus à respecter leur programme de campagne, donc ils peuvent promettre des choses et faire l'inverse une fois au pouvoir.
    Le peuple ne peut pas dégager un président pendant son mandat. On vient d’enchaîner Sarkozy, Hollande, Macron donc la France est en train de s'effondrer, si ça se trouve en 2022 on va se retrouver avec une présidente qui n'existe pas encore et qui sera dans la même ligne que le PS, l'UMP et LREM. En 2015 personne n'imaginait que Macron pouvait devenir président.

    Citation Envoyé par loulnux Voir le message
    Donc en réalité une pandémie est simplement une épidémie qui touche toute la planète en dehors de toute considération du pourcentage de morts générés et là je crois qu'on n'est pas loin d'y être.
    Ouais par exemple parfois il y a des pandémies de grippe :
    Les grippes pandémiques
    Une pandémie grippale est une épidémie qui sévit à l’échelle d’une zone géographique très étendue, à l’occasion de l’émergence d’un nouveau virus grippal résultant généralement d’une modification génétique majeure.

    Au cours du XXe siècle, trois pandémies grippales sont survenues successivement. En 1918-1919, la pandémie dite de la "grippe espagnole" due au virus A(H1N1) a touché le monde entier. Les estimations disponibles sur le site de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indiquent qu’au moins 40 millions de personnes en seraient décédées. Les pandémies suivantes ont été beaucoup moins sévères : en 1957-58, la "grippe asiatique" liée au virus A (H2N2) et en 1968-69, la "grippe de Hong-Kong" due au virus A(H3N2).
    En 2009, une nouvelle pandémie est survenue, due à un nouveau virus A(H1N1) pdm09 qui résultait d’une combinaison de différents virus grippaux d’origine aviaire, porcine et humaine.
    Citation Envoyé par loulnux Voir le message
    A un moment il faudra bien se désolidariser de ce genre d'initiative.
    À mon avis la plupart des citoyens français ne soutiennent pas ce que fait le gouvernement.
    Mais il n'y a rien qu'ils puissent faire pour changer les choses.
    Le gouvernement fait son truc et il n'y a rien que le peuple puisse faire pour l'en empêcher. (généralement le gouvernement suit les directives de l'UE, mais pour l'histoire du SARS-CoV-2, l'UE a été plutôt cool et à laissé les nations gérer le truc, les frontières ont même pu être fermées, ce qui était inimaginable avant cette histoire)

    Même les députés votent n'importe comment :
    Est-ce que Mélenchon s'est trompé 266 fois de vote lorsqu'il était eurodéputé ?
    D’après le site européen votewatch.eu, qui observe la vie parlementaire, Jean-Luc Mélenchon a bien indiqué s’être trompé de vote 266 fois (sur 4 424) en trois ans, c’est-à-dire lors de son deuxième mandat (il a quitté son siège après avoir été élu aux législatives de 2017). Il était «de loin en tête de cette liste lorsqu’il était encore député», précise le site. «Au total, 100 députés [sur 751] ont corrigé leur vote plus de cinquante fois» au cours de leur mandat, ajoute Votewatch. Les «erreurs de vote», comme dit François Asselineau, ou plutôt «corrections de vote», peuvent être signalées par un député européen pour être inscrites sur la liste des résultats. Cependant, elles sont symboliques, car elles ne modifient pas le résultat du scrutin, comme l’indique François Asselineau.
    Bon après on peut se dire que 6% d'erreur c'est négligeable.

    ===
    Je pense que maintenant tout le monde à compris l'importance des masques et des tests, lors de la prochaine épidémie on devrait éviter le confinement total.
    Ça ne sert à rien de confiner les personnes qui ne sont pas malade et qui ne sont pas à risque, le problème c'est que pour savoir qu'on est malade il faut être testé. En France il fallait avoir de gros symptômes pour pouvoir être testé, alors que si ça se trouve pendant 2 semaines le gars pouvait refiler la maladie à tout le monde et ne se sentait pas plus malade que ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #342
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    le tinder des malades

  3. #343
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiigl59 Voir le message
    Je rappelle pour infos qu'une "pandémie", une vrai, c'est 1 personne sur trois qui est reste au sol au minimum, (définition scientifique d'une pandémie) même avec des moyens de protections...
    Une vrai pandémie n'a qu'une issue pour les personnes touchées: le cimetière (encore dans les définitions scientifique d'une pandémie)
    La définition d'une pandémie dans un secteur spécifique peut varier de celui d'un autre secteur ...comme la "gigue", entre les électroniciens et les informaticiens.
    pour ce qui est de l'OMS, la pandémie se défini sur la quantité absolue de personnes infectées, le nombre de mort, la répartition géographique.
    ...passé un certain taux de morts/population, la pandémie est déclaré.
    NB : et merci de ne pas confondre la mortalité, avec la létalité, avec la sévérité. --> les médiaux les mélangent toujours =,='


    Citation Envoyé par Aiigl59 Voir le message
    Qui a vraiment vu, de ses yeux vu, un ou des cas de personne vraiment décédée de la suite de ce virus ? (lors d'une vrai pandémie, chaque personne encore vivante devrait avoir vu deux personnes proches disparaître autour de lui...)
    Allez, on fait un sondage ?
    Moi, je travail également pour un cabinet de médecins, certains employés à risques (diabète, etc.) n'étant plus sur place, je me suis retrouver certains moments à les remplacer pour faire tourner la boutique... après la vague de COVID et confinement déclaré, j'ai vu la vague de COVID constitué à 85% de personnel médical et agent de police... ensuite on était sur un plateau... après le déconfinement progressif déclaré, un certain nombre de COVID positif se présentaient pour des analyses de résultat complémentaires.
    Donc oui, j'en ai vu à tir-la-rigo (PS: si qqn sait comment ça s'écrit...)
    Et une partie des patients du cabinet sont mort de ce virus (directement et indirectement).
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  4. #344
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Recherche scientifique
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche scientifique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Du bricolage
    J'ai tenté d'installer StopCovid.
    Cela me semblait intéressant.

    Mais lors de la tentative, un message énigmatique de "téléphone non compatible" !
    Pourtant un smartphone de milieu de gamme récent.

    Aucune information à ce sujet.

    J'abandonne, d'autant que vu les piteux résultats...

  5. #345
    Membre chevronné
    Avatar de cpcdos
    Homme Profil pro
    Ingé/concepteur chez Capgemini. Alstom APTIS. Concepteur de Felly autonomous vehicle software.
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé/concepteur chez Capgemini. Alstom APTIS. Concepteur de Felly autonomous vehicle software.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 588
    Points : 1 770
    Points
    1 770
    Billets dans le blog
    1
    Sébastien FAVIER
    Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
    co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
    Les cours sur les systèmes c'est par là

  6. #346
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 372
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut pas les moyens de faire mieux??
    quand je vois ce genre de remarque, "la France n'avait pas les moyens de faire mieux", j'ai juste envie de mettre des grands coups de batte de base ball..
    pour ceux qui l'auraient oublié, la France a développée , seule, et sans voler la recette aux autres,( suivez mon regard vers les russes) sa propre puissance nucléaire. c'était impossible, mais ils l'ont fait.
    et c'est pareil pour tout.
    il faut avoir l'idée, la volonté, et affecter les moyens.
    mais dans cette crise du covid, ou était l'état qui prévoit.? nulle part, il n'existe plus, il se contente de sortir le carnet de chèque.
    la france actuelle, avec les dirigeants actuels, n'arrive même pas à la cheville d'un état comme la corée du sud.
    nos dirigeants n'ont ni la vision, ni la volonté de faire les choses.
    monter une usine de masque, quand on est en état de guerre, ca prends même pas une semaine, car on a tout pouvoir pour utiliser les ressources et les personnes. (qu'on donc foutus les ingénieurs de polytechnique ou x, ? eux auraient étés absolument aptes à prendre en main ce chantier, voir même le génie de l'armée. ils sont aptes et habitués à gérer l'urgence, et à réussir )
    mais pour ca , faut avoir les couilles, et la volonté de faire, et donner la mission de faire. Macron chef des armées?? on est vraiment mal barrés. le temps qu'il comprenne qu'il a le droit et le devoir de faire ou faire faire...

    Mais c'est pas dans le logiciel bancaire. un banquier ne fait pas, ne construit pas, il sort le carnet de chèque pour payer avec l'argent des autres, et n'éponge jamais les dettes qu'il fait. toujours la même rengaine, responsable mais pas coupable.

    et pour revenir à l'armée, 1 semaine pour conduire 6 camions à travers la france, et installer 4 tentes militaires et leurs dépendances sur un parking, on est ou la?? c'est l'armée à bourbakou?
    qu'est-ce que ca aurait ete si une bombe biologique avait explosée en plein lyon ou bordeaux ou marseille? il aurait fallu attendre 1 semaine que les camions veuillent ben démarrer.??
    ce gouvernement d'incapables a juste failli, et je dirais même trahi. et ça on ne doit pas l'oublier. les comptes devront être réglés.
    ils veulent les honneurs et les postes. ils devront en rendre des comptes! parce que ne pas les sanctionner pour leur incapacité, c'est permettre que ça recommence, encore et encore!
    et la France ne mérite pas d'être confiée à des incapables!!

  7. #347
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    À mon avis la plupart des citoyens français ne soutiennent pas ce que fait le gouvernement.
    de toute façon je crois que les gens en France n'ont pas le choix d'une manière ou d'une autre...
    rien que pour le marché de l'emploi le gouvernement exécute ce que le MEDEF lui dit de faire ( sans vouloir jouer les Mélenchons de service)

    La preuve ? La loi travail de 2016

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    qu'on donc foutus les ingénieurs de polytechnique ou x, ?
    réponse: rien.
    Vous voyez vous une personne ayant fait l'X derrière une machine-outil comme une fraiseuse ou un tour vous ?
    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    Macron chef des armées??
    vous vous méprenez je pense.
    Macron ne gère pas tout seul y'a tout de même l'Etat-major des Armées qui est là aussi...

  8. #348
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    R&D laboratoire
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D laboratoire
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 83
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut stop covid et batterie
    En général, je stoppe la géolocalisation pour éviter de siphonner ma batterie, le Bluetooth je l'utilse rarement; les quelques jours où j'ai laissé le Bluetooth pour Stopcovid, j'ai retrouvé ma batterie très bas en fin de journée. Conclusion: j'ai arrêté le Bluetooth et il semble que ça désactive Stopcovid...ensuite j'ai oublié Stopcovid...zéro pointé, et pourtant je suis favorable à cette initiative

  9. #349
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 179
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Citation Envoyé par loulnux Voir le message
    C'est désolant et j'espère voir un jour la fin de cette mentalité veule qui finit par nous faire douter que nous vivions en démocratie.
    On est dans une démocratie représentative, on peut dire aussi par procuration ou encore par correspondance.
    Les élections c'est pas le moment de choisir une politique ou des idées pour le future, c'est juste une tribune pour savoir qui est le plus populaire (donc on parle une peu d'idée mais pas trop, on parle surtout de la mauvaise personnalité de l'autre candidat). Les débats n'en sont pas. Un débat c'est un lieu ou on échange des arguments et des preuves, il n'est pas question de convaincre l'autre, mais de chercher de nouvelles informations pour faire évoluer sa propre perception sur le sujet et éventuellement remettre en cause ses croyances après le débat au vu des éléments qui en sont ressorti.

    Enfin je devrait plus parler de l'application StopCOVID que de démocratie.

    Tiens le nom StopCOVID c'est trop on la active l'application et pouf tu n'aura jamais la COVID, alors que c'est plus protège les autres en déclarant que tu es malade (ce qui est très sain je trouve d'ailleurs).
    Le suivi des contacte entre les personnes est très important, mais ne suffi pas à lui seul. Les gestes barrières sont indispensables, les tests et le confinement des personnes infectées ou potentiellement infectées (jusqu'à confirmation ou non) sont aussi très important.

    Les français ont choisi, pas de suivi de contacte et plus trop de geste barrière (et même dans les entreprises et dans les transport en commun...). On a tous les ingrédients pour une reprise de l'épidémie, à savoir si la sauce va reprendre ou non.
    L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'eclaire jamais que le chemin parcouru.

    La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli.

  10. #350
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Vous voyez vous une personne ayant fait l'X derrière une machine-outil comme une fraiseuse ou un tour vous ?
    C'était pas ce qu'il voulait dire par le fait qu'ils n'ont rien fait. Ce sont eux qui avaient moyen de faire faire les masques, pas de les faire eux même, et en fait vu l'abondance de commandes (mais qui sont arrivés tard) beaucoup d'entreprises de textiles (enfin celles qui restent) ont changés leur configuration.
    Mais comme les mairies/département/région ont commandé chacun de leur coté, sans se concerter dans tous les sens, et très tard, en fait ces entreprises se sont retrouvés avec des stocks inutiles sur les bras au final.

    Un exemple dans ma ville :
    La mairie a décidé de distribuer des masques à la sortie du confinement, il fallait prendre rendez vous sur le site de la mairie pour aller sous une tente chercher des masques à différents endroits. Ils ont tellement bien informé les gens que personne ne la su, donc 15 jours après le déconfinement ils ont renouvellé la distribution mais sans la prise de rendez vous, et en ayant donné cette fois ci une petite lettre a tout le monde. Encore 15 jours après la région a distribué les siens de masques dans la boite aux lettres.(Genre un mois après comme ci a ce moment là les gens n'avaient pas réussi à en avoir par d'autres moyens s'ils n'avaient pas eu les masques précédents).

  11. #351
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Covid-19 : seuls 3,1 % des Français ont téléchargé l'application StopCovid
    Covid-19 : seuls 3,1 % des Français ont téléchargé l'application StopCovid,
    selon une étude de Sensor Tower

    Plusieurs pays ont déployé des applications de suivi de contact pour encadrer le déconfinement de la population et le retour à la normale, dont la France avec StopCovid. Cependant, comparativement à plusieurs autres pays, l’enthousiasme de la population pour StopCovid est très faible. Selon une étude récente de Sensor Tower, c’est seulement 3,1 % des Français qui ont téléchargé l’application. C’est un pourcentage extrêmement faible par rapport aux chiffres annoncés par les études sur le nombre de personnes prêtes à installer l’application réalisées avant le lancement de StopCovid.

    Globalement, les applications de suivi de contact n’ont pas rencontré le succès que plusieurs études ont prédit. L’étude de Sensor Tower a révélé que les applications de recherche de contacts ont atteint seulement 9 % d'adoption dans les 13 pays les plus peuplés du monde depuis leur arrivée en mars dernier. En effet, l'analyse de Sensor Tower s'est concentrée sur les applications de suivi de contacts approuvées par le gouvernement dans 13 pays de 20 millions d'habitants ou plus : Australie, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Pérou, Philippines.

    Nom : z1.jpg
Affichages : 3658
Taille : 131,1 Ko

    Il y a aussi l'Arabie Saoudite, Thaïlande, Turquie et Vietnam. Et en ce qui concerne le taux d'adoption, l’entreprise s’est basée sur les estimations démographiques actuelles des Nations Unies (UN) pour les résidents de ces pays âgés de 14 ans et plus. Les chiffres de population n'excluent pas les résidents n’ayant pas accès aux smartphones. Ainsi, sur une population combinée de près de 1,9 milliard de résidents, la société estime qu’environ 173 millions de personnes dans ces 13 pays ont téléchargé une application de suivi de contacts approuvée par le gouvernement.

    Si l’on veut essayer de classer ces pays selon le taux d'adoption, c’est l’Australie qui arrive en tête avec COVIDSafe. L’application a obtenu le taux d'adoption le plus élevé du groupe, soit environ 4,5 millions d'installations uniques sur l'App Store et Google Play depuis son lancement fin avril. Ce chiffre représente 21,6 % de la population du pays. Les autres pays dans le top 5 des taux de téléchargement les plus élevés sont respectivement la Turquie (17,3 %), l'Allemagne (14,4 %), l'Inde (12,5 %) et l'Italie avec 7,2 %. La France quant à elle se classe à la 9e position avec ses 3,1 %.

    StopCovid affiche en effet un taux d’adoption nettement inférieur à celui prévu par certaines études. C’est le cas de l’étude menée en mars par une équipe de recherche de l’université britannique d’Oxford qui travaille sur ce type d’application. Sur 1000 Français interrogés (possédant tous un smartphone), l’étude a rapporté que 48 % étaient prêtes à l’installer « sans aucun doute » et environ 31 % à le faire « probablement », un pourcentage qui n’évolue guère avec l’âge. L’étude estime qu’environ huit personnes sur dix envisagent donc directement d’installer une telle application.

    Environ 2/3 d’entre elles ont déclaré être prêtes à l’installer si une infection se déclenchait dans leur entourage. De plus, le même nombre de personnes est d’avis pour que l’application s'installe automatiquement sur leurs smartphones. Cependant, ce n’est pas du tout le paysage actuel que révèle le sondage de Sensor Tower. C’est également un taux très faible par rapport à certains pays limitrophes de l’Hexagone. En Suisse par exemple, plusieurs médias locaux ont indiqué que SwissCovid a atteint un taux de téléchargement de 20 %, un taux qu’ils jugent faible.

    Source : Sensor Tower

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'analyse de Sensor Tower ?
    Pourquoi les Français sont-ils réticents quant à l’installation de StopCovid selon vous ?

    Voir aussi

    Les États membres de l'UE se mettent d'accord sur les spécifications devant permettre l'interopérabilité entre les applications de suivi de contact pour lutter contre le covid-19

    Covid-19 : la France ne ferme pas la porte à la solution du bracelet connecté pour des tiers dépourvus de smartphones qui seront équipés d'applications de traçage de contacts

    Covid-19 : la première application mobile de traçage de contacts au monde utilisant l'API Google-Apple est lancée, SwissCovid étant testée à grande échelle en tant que projet pilote

    iOS 13.5, la mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple qui embarque l'API pour le contact tracing a été jailbreak grâce à une faille zero day
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #352
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Article intéressant dans le dernier CanardPC Hardware qui expliquait comment Google et Apple ont mis en place une API de contacts spécifiquement pour cette utilisation par les états et comment, surprise, la France a décidé de faire cavalier seul et de développer son propre truc, peu fiable et incompatible avec les données des produits voisins. Même si l'application avait été massivement adoptée, son utilité aurait été très relative, voir nulle.

  13. #353
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Je ne regarde pas la télé (je n'en ai plus depuis 5 ans). Le seul endroit ou j'ai entendu parler de cette appli, c'est en ces lieux.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #354
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je ne regarde pas la télé (je n'en ai plus depuis 5 ans). Le seul endroit ou j'ai entendu parler de cette appli, c'est en ces lieux.
    Libre à toi de ne plus regarder la télé, mais pour ne pas en tendre parler il fallait aussi fuir les sites d'actualité et les réseaux sociaux, voire aussi la machine à café où les collègues en parlent. En bref, vivre comme un ermite. Ça me rappelle cette anecdote en bonne place dans le top des justifications (de mauvaise foi) des gens qui se sont fait gaulés pendant le confinement. Elle consistait en un gars qui ne savait pas qu'il y avait le coronavirus et le confinement parce qu'il ne regarde plus la télé mais seulement Netflix.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  15. #355
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Oui on me la sort souvent aussi celle-là, "j'ai pas la télé !". Moi non plus je n'ai pas la télé, ça n'empêche pas d'écouter les infos dans la voiture, de parcourir l'actualité sur quelques sites, bref de se tenir un minimum au courant de ce qu'il se passe dans le pays et le monde ne serais-ce que pour avoir la moindre idée des enjeux quand vient le temps des élections.

  16. #356
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 807
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 807
    Points : 7 613
    Points
    7 613
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Pourquoi les Français sont-ils réticents quant à l’installation de StopCovid selon vous ?
    Bah quand on voit le pourcentage de réticents à mettre un masque, ne serait-ce qu'en milieu clos sans possibilité de distanciation, on comprend déjà un peu... plus tous les messages alarmistes sur le tracking de données personnelles (mort de rire avec les messages disant que Google avait activé StopCovid sans notre accord sur tous les portables Android!), avec le risque de détecter la perte de distanciation de Mr Michu avec sa secrétaire de 17h à 18h mardi dernier, et sans parler de l'incompatibilité du bestiau avec bon nombre de portable (dont le mien perso qui est ras la gueule et qui ne peut plus rien installer...)

    Les français sont réticents de base... ils veulent mettre un masque quand on leur dit (à tord ou à raison) qu'on n'a pas besoin, ils ne veulent plus le mettre quand on leur dit qu'il faut, ça gueule que ça veut sortir quand on les confine, ça râle que ça ne veut pas retourner bosser quand on leur dit qu'ils peuvent à nouveau sortir... bref, on est latin!

    Le plus intéressant serait maintenant de savoir ce qu'ils vont faire pour récupérer le pognon que ça coûte tout ça... parce que c'est nos impôts...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  17. #357
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je crois que c'est aussi le pourcentage de confiance envers ce gouvernement

  18. #358
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous de l'analyse de Sensor Tower ?
    Je suis étonné, je pensais que le taux d’adoption serait plus élevé au Japon, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Pourquoi les Français sont-ils réticents quant à l’installation de StopCovid selon vous ?
    J'ai l'impression que les Français ne sont pas plus réticents que les autres, personne n'en veut de ce traçage (enfin peut-être à Singapour).

    L’intérêt principal du traçage est de prévenir des gens en leur écrivant un message "Vous ferrez gaffe car l'autre jour vous êtes resté en contact prolongé avec une personne qui vient d'être testé positive au SARS-CoV-2".
    En France il n'y avait pas suffisamment de test, à un moment donné Macron a dit que ça ne servait à rien de tester les gens qui n'ont pas de symptôme, depuis il a changé de discours mais comment voulez-vous avoir confiance après ça ?

    En France on testait les gens une fois qu'ils étaient très malade, donc pendant des jours voir des semaines avant ça, ils ont pu transmettre la maladie. Si cette personne avait pu être diagnostiqué alors qu'elle n'avait pas encore de symptôme, elle aurait fait beaucoup plus attention à ne pas contaminer les autres.

    Il faut faire les choses dans l'ordre, le traçage c'est le dernier truc à faire. Au tout début de l'épidémie il faut :
    1. Que tout le monde porte un masque + Fermer les frontières
    2. Tester tout le monde
    3. Confiner les malades
    4. Traiter les malades quand c'est possible


    Et de toute façon est-ce qu'il existe une technologie dans les smartphones qui peut estimer avec précision à quelle distance se trouve 2 individus ?
    Est-ce que le bluetooth peut calculer la distance entre 2 appareils ?
    Tous les téléphones n'ont pas le Bluetooth 5.1 :
    On pourra bientôt géolocaliser un smartphone au centimètre près grâce à Bluetooth

    Google connait la position de tous les smartphones Android qui sont connectés à internet (peut-être même quand la géolocalisation est "désactivé").
    Mais il n'y a pas moyen que Google collabore avec un gouvernement pour lié des diagnostics à des individus, parce qu'il y a un problème de liberté.

    Lors de la prochaine pandémie, ce serait pas mal de tester les gens qui arrivent de l'étranger, les affiches ne fonctionnent pas :
    Agnès Buzyn sur le coronavirus: "Tous les aéroports internationaux ont des affiches d'information"
    Chaque jour plusieurs avions provenant de Chine se posaient en France et il n'y avait aucun contrôle, aucun test, aucune mesure.
    Contrôler les frontières c'est plus important que tracer. D'ailleurs pendant le confinement on n'avait pas le droit de se balader trop loin.

    La pandémie de SARS-CoV-2 de 2020 devrait avoir traumatisé de gens pour que la prochaine fois on gère mieux (comme à Singapour).

    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    ils veulent mettre un masque quand on leur dit (à tord ou à raison) qu'on n'a pas besoin, ils ne veulent plus le mettre quand on leur dit qu'il faut
    Si le choix au tout début avait été "soit vous portez un masque, soit on confine tout le monde et on tue ce qui reste de l'économie" les gens auraient massivement préféré porter un masque, se faire tester, se confiner si ils étaient malade. Au lieu de ça Macron est allé au théâtre, le gouvernement n'a pas annulé le premier tour des élections municipales.

    On a fait le confinement, on est dans le déconfinement, on a le droit de se balader loin sans masque depuis des semaines et le gouvernement arrive et dit "on va obligé tout le monde à porter des masques parce qu'on a trouvé 3 cas quelque part" ça fait chier. Bon après on ne sait toujours pas ce qu'ils entendent par "lieux clos" donc il faut voir...
    Le gouvernement avait tort quand il disait "ne vous inquiétez pas ça n'arrivera pas en France", donc on se dit qu'il a probablement encore tort maintenant qu'il dit "il va y avoir une deuxième vague".
    La réaction du gouvernement est disproportionnée.

    En tout cas c'est drôle de voir comme le masque est passé d'inutile à indispensable.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #359
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 807
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 807
    Points : 7 613
    Points
    7 613
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si le choix au tout début avait été "soit vous portez un masque, soit on confine tout le monde et on tue ce qui reste de l'économie" les gens auraient massivement préféré porter un masque, se faire tester, se confiner si ils étaient malade. Au lieu de ça Macron est allé au théâtre, le gouvernement n'a pas annulé le premier tour des élections municipales.
    Bap, le français moyen de base, tu lui dis de faire un truc qu'il n'a pas envie, il ne le fait pas. Point.
    Sauf si il y a plus d'inconvénients à ne pas le faire qu'à le faire... et encore...
    C'est comme ça, c'est dans notre nature... on a coupé des têtes, on a fait de la résistance, on a un esprit contestataire, c'est tout...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On a fait le confinement, on est dans le déconfinement, on a le droit de se balader loin sans masque depuis des semaines et le gouvernement arrive et dit "on va obligé tout le monde à porter des masques parce qu'on a trouvé 3 cas quelque part" ça fait chier. Bon après on ne sait toujours pas ce qu'ils entendent par "lieu public" donc il faut voir...
    Euh... 3 cas, c'est vite dit... on a plus de 65000 cas actifs en ce moment... (source: https://www.worldometers.info/corona...ountry/france/ , et je vous invite à aller jeter un oeil aux courbes de l'Italie histoire de comparer comme on est les plus forts...).
    On est en juillet, tout le monde traverse le pays pour aller en vacances, on a un gros brassage des populations et potentiellement de personnes infectées "silencieuses".
    Après, on peut se tenter la seconde vague... et repartir dans un confinement comme le premier... ou alors on y va soft et on se protège un peu et surtout on protège les autres. Et puis il faut arrêter les conneries, mettre le masque pour aller au supermarché blindé de clients, je ne vois même pas ce qu'il y a à comprendre ou à polémiquer...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gouvernement avait tort quand il disait "ne vous inquiétez pas ça n'arrivera pas en France", donc on se dit qu'il a probablement encore tort maintenant qu'il dit "il va y avoir une deuxième vague".
    La réaction du gouvernement est disproportionnée.
    Si ça continue comme ça, elle arrive la seconde vague.
    Mon toubib me disait qu'il suffisait de suivre l'Australie... si ça remonte en juillet/août chez eux, on va se choper une vague en janvier/février chez nous (bref, saisonnalité du virus, toussa toussa...)
    On va voir? https://www.worldometers.info/corona...try/australia/
    Rajoute à ça le comportement actuel de la population, et c'est le pompon sur la Garonne!


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas c'est drôle de voir comme le masque est passé d'inutile à indispensable.
    Il est surtout passé de "pas de stock" à "surproduction"! Y'a des histoires de fric derrière...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  20. #360
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 153
    Points : 591
    Points
    591
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Pourquoi les Français sont-ils réticents quant à l’installation de StopCovid selon vous ?
    Et bien je dirais pour au moins une des raisons suivantes :

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2021, 02h41
  2. Réponses: 45
    Dernier message: 28/03/2019, 13h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2017, 15h41
  4. Réponses: 458
    Dernier message: 31/03/2017, 02h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 21h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo