IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #481
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je sais qu'on abandonne de plus en plus notre vie privée, mais notre vie médicale était jusqu'ici plutôt bien protégée, mais là sa dérive bien comme il faut pour l'abandonner à son tour.
    Au moins le prétexte utilisé est valide. Le traçage peut vraiment aider à contrôler une épidémie (on l'a vu à Singapour).
    Pour que ça serve à quelque chose il faut faire des campagnes de tests massives.
    Il faut identifier le plus de personnes contagieuses mais asymptomatiques possible, puis contacter toutes les personnes qui ont été en contact avec elles.

    Mais si ça se trouve on va se retrouver avec un passeport numérique, il faudra badger pour entrer dans chaque lieu public, le passeport contiendra également la date du dernier test réalisé, si on a été testé négatif il y a moins de 72h (ou si on a été vacciné avec un vaccin de la dernière génération) on aura accès à plus de choses.

    Après des années de confinement, les gens seront bien obligé d'accepter d'être surveillé en permanence pour enfin retrouver une vie plus normale.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #482
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au moins le prétexte utilisé est valide. Le traçage peut vraiment aider à contrôler une épidémie (on l'a vu à Singapour).
    Pour que ça serve à quelque chose il faut faire des campagnes de tests massives.
    Tu sais ce qui a aidé encore plus que le traçage à Singapour ? La fermeture totale des frontière.

    La solution est simple : on confine TOUT le monde pendant 2 semaines, on test TOUT le monde au bout des deux semaines. Ceux qui sont négatif peuvent sortir, les autres attendent. Mais cela ne marche que si on a pas d'entrées extérieures de nouveaux cas

    On aurait du faire ça en Mars, mais on n'avait ni masque ni tests...
    On aurait pu faire ça l'été dernier, mais bon, pauvre tourisme, fallait bien relancer l'économie ET la pandémie en provoquant une exode incroyable dans toute la France...
    On aurait pu faire ça au deuxième confinement, mais... Mais quoi en fait?

    Aujourd'hui on a les tests mais on les gaspille purement et simplement avec notre manière de procéder.

    Et après, moi, individu, je devrais faire des efforts, Abandonner droits et libertés pour pallier à l'incompétence de nos élus ?

    La situation est peut-être inédite, mais quand on voit que 95% des décisions sont mauvaises, il faut arrêter de se poser la question de l'incompétence et parler de trahison...

  3. #483
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    nope
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : nope

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 122
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au moins le prétexte utilisé est valide. Le traçage peut vraiment aider à contrôler une épidémie (on l'a vu à Singapour).
    Pour que ça serve à quelque chose il faut faire des campagnes de tests massives.
    Il faut identifier le plus de personnes contagieuses mais asymptomatiques possible, puis contacter toutes les personnes qui ont été en contact avec elles.

    Mais si ça se trouve on va se retrouver avec un passeport numérique, il faudra badger pour entrer dans chaque lieu public, le passeport contiendra également la date du dernier test réalisé, si on a été testé négatif il y a moins de 72h (ou si on a été vacciné avec un vaccin de la dernière génération) on aura accès à plus de choses.

    Après des années de confinement, les gens seront bien obligé d'accepter d'être surveillé en permanence pour enfin retrouver une vie plus normale.
    C'est tellement triste, arriver au traçage des gens ...
    "être surveillé en permanence pour enfin retrouver une vie plus normale" => pour moi être obligé de badger dès qu'on va quelque part (j'ai pas trop de doute qu'une fois que le fait de badger au restau & co sera bien rentrer dans les moeurs, ce sera étendu aux grands magasins, au boucher, à la librairie, qu'on pourra lier le système de badgeage au moyen de paiement comme ça "ce sera plus pratique") n'est pas une vie normale.

    Juste pour l'anecdote, je suis même pas convaincu que l'appli tous anticovid fonctionne comme elle est supposée ... (en plus du fait qu'il soit nécessaire de l'activer à la main à chaque fois ...)
    Ma femme et moi avons eu le COVID et utilisons tous les deux l'appli tous anticovid (du moins l'avons installé), nous avons donc eu tous les deux un test positif.
    Ma femme s'est déclarée positive et a rentré son N° de test dans l'appli.
    Moi non (jvoulais justement voir comment l'appli réagirait) donc avec nos téléphones bluetooth activés dans la même maison et appli activée, à aucun moment je n'ai été notifié être cas contact, pourtant nous étions dans un cas vraiment nominal )

    bref ...

  4. #484
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 287
    Points
    7 287
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Tu sais ce qui a aidé encore plus que le traçage à Singapour ? La fermeture totale des frontière.
    Oui.

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Et après, moi, individu, je devrais faire des efforts, Abandonner droits et libertés pour pallier à l'incompétence de nos élus ?

    La situation est peut-être inédite, mais quand on voit que 95% des décisions sont mauvaises, il faut arrêter de se poser la question de l'incompétence et parler de trahison...
    Exactement. Je pense que comme d'habitude, les élus font preuve d'opportunisme et y voient là une belle occasion de faire accepter n'importe quoi. Et le pire c'est qu'il y aura des gens pour les applaudir.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  5. #485
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Pour ma part je trouve inadmissible qu'un mec qui ne soit ni dans le domaine de la santé ni assermenté de quelque moyen qu'il soit ait la plus petite information concernant ma santé.
    Je partage tout à fait ton opinion. Maintenant que cette situation dure depuis plus d'un an, je t'invite à montrer un faux test PCR. C'est la meilleur solution pour qu'on "te foute la paix".

    A un moment l'état nous manque de respect. Et bien nous avons également le devoir de lui manquer de respect.

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Mon Barman, mon restaurateur, n'a pas à savoir si oui ou non je suis vacciné ou si j'ai été testé.
    Personne, de toute nature qu'elle soit n'a à "juger" ou "exiger" qu'on face ou ne face pas telle ou telle chose de notre vie strictement privée. L'envie vous prend de faire une activité "jugée" "interdite" ou "non essentielle". Faites.

    Un fdo qui viendra exiger ou donner une injonction de faire demi tour ou autre , mérite de se faire envoyer chier/bouler. Mieux, récidiver, pour montrer qu'on ne se laisse pas faire.

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je sais qu'on abandonne de plus en plus notre vie privée, mais notre vie médicale était jusqu'ici plutôt bien protégée, mais là sa dérive bien comme il faut pour l'abandonner à son tour.
    Citation Envoyé par solstyce39 Voir le message
    J'avoue m'être posé exactement la même question, mais il ne faut pas oublier que le but n'est pas QUE le stockage des fréquentations, mais aussi la validation de ton "droit" à fréquenter l'établissement, donc j'imagine que le QR doit être interprêté, et il doit y avoir un calcul ... (ou on peut te demander de montre patte blanche via ton appli ...)

    moi ce qui me pose le plus de soucis, c'est le fait de tracer les allez et venue des gens ce qui peut facilement entrainer un profilage de la population et une classe non officiel mais bien présent (Edvige si tu nous écoute ),

    En plus recouper l'appli avec une personne sachant que le justificatif de vaccination doit être nominal ... doit être extrêmement simple ...

    Bref ça sens pas bon tout ça
    Une année dans 1 vie , ce n'est pas rien . Ce temps est definitivement perdu et ne se rattrapera pas. Alors à un moment quand on manque profondément de respect aux gens qui respectent, j'invite ces personnes à se désolidariser .

    Se désolidariser c'est aussi penser aux autres et au corps médical ! Oui . Pour preuve, préserver sa santé mentale, physique et cardiaque pour ne pas saturer de nouveau les services de santé dans les 5 à 10 ans à venir , c'est aussi leur faire preuve de respect et de civisme.

    Le covid est juste la goute d'eau qui a fait déborder de vase. Et ceux qui respectent comme vous et moi, n'ont pas à payer les pots cassés des autres sur leur santé personnelle. C'est trop facile sinon !

    ---

    Concernant le traçage , c'est simple on a ouvert une "boite de pandore". Pour ne pas se laisser faire ou imposer quoi que ce soit. Pour ceux qui seront le faire, c'est truander le système ...

  6. #486
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Tu sais ce qui a aidé encore plus que le traçage à Singapour ? La fermeture totale des frontière.
    Fermer les frontières est en effet indispensable, mais les tests et le traçage ont permis d'isoler les malades rapidement avant qu'ils ne puissent contaminer beaucoup de monde.
    Avec le traçage il y a moyen de ne confiner que les malades et de laisser les personnes saines avoir une vie normale.

    En France il n'y a pas assez de test et il ne sont pas super fiable (il y a beaucoup de faux positifs).

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Et après, moi, individu, je devrais faire des efforts, Abandonner droits et libertés pour pallier à l'incompétence de nos élus ?
    Ce n'est pas étonnant que le gouvernement soit totalement incompétent, c'est un nouveau scénario. On va devoir peut-être resté confiné pendant des années.
    Mais vous allez voir lors de la prochaine épidémie ce sera autre chose. Les frontières seront fermées rapidement et strictement. Tout le monde se fera tester. (on pourra peut-être produire les masques, les tests, les médicaments, en France)

    C'est vrai qu'en janvier 2020 c'était pas top :
    Coronavirus : en France, "les risques de propagation du virus dans la population sont très faibles" selon Agnès Buzyn
    Agnès Buzyn sur le coronavirus: "Tous les aéroports internationaux ont des affiches d'information"

    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Je pense que comme d'habitude, les élus font preuve d'opportunisme et y voient là une belle occasion de faire accepter n'importe quoi.
    C'est vrai qu'il existe un vieux projet de passeport vaccinal et là c'est l'occasion rêvé pour le faire passer.
    Il y aussi un projet de suppression de l'argent liquide et les épidémies font se développer les paiements sans contact.
    C'est possible que dans un futur assez proche toutes nos actions soient enregistrées.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Maintenant que cette situation dure depuis plus d'un an, je t'invite à montrer un faux test PCR. C'est la meilleur solution pour qu'on "te foute la paix".
    Ce n'est pas très responsable, ce serait une meilleure idée de réaliser un vrai test, de cette façon si t'es positif tu sais qu'il faut t'isoler.
    Le problème c'est que faire le test nasal toutes les 72h, ça doit finir par te détruire le nez, heureusement il y a le test anal.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Concernant le traçage , c'est simple on a ouvert une "boite de pandore". Pour ne pas se laisser faire ou imposer quoi que ce soit. Pour ceux qui seront le faire, c'est truander le système ...
    Si trop de gens donnent des faux noms et des faux numéros de téléphone quand ils vont dans un bar, un restaurant, un cinéma, un musée, une convention, etc. Le gouvernement va dire qu'à cause de la mauvaise foi des Français il faut imposer des mesures plus strict (par exemple badger avec une nouvelle carte d'identité, un passeport vaccinal, ou je ne sais quoi).

    Il va falloir s'armer de patience, on pourrait être confiné pendant des années.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #487
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas très responsable, ce serait une meilleure idée de réaliser un vrai test
    Non , j'ai assez perdu de temps depuis 1 an. Maintenant c'est vaccination ou test pcr falsifié ou rien. Se détendre , faire du sport, se cultiver n'a jamais été un crime a ce que je sache ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    de cette façon si t'es positif tu sais qu'il faut t'isoler.
    Le jour ou l'on me sort que je suis censé me mettre en quarantaine, je me ferai un joie de surtout ne pas la respecter ! Je préfère encore payer une amende , même bien salée. Au moins on me fout la paix !

  8. #488
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    j'ai assez perdu de temps depuis 1 an.
    Si ça se trouve ce n'est que le début . Les restrictions vont probablement se durcir prochainement. Il va falloir faire preuve de patience.

    Le gouvernement ne veut pas confiner l'île de France, mais il va finir par être contraint de le faire.
    Confinement de l'Ile-de-France : quand Castex évoque un taux d'incidence à 400 comme point de bascule
    Pour autant, Matignon dément l'existence d'un "seuil de confinement", préférant parler d'un "point de vigilance très fort". L'entourage de Jean Castex souligne qu'un taux d'incidence à 400 correspond à une circulation du virus presque deux fois supérieure à la moyenne nationale, ce qui était déjà le cas le 4 mars, lorsque le Premier ministre annonçait le confinement partiel du Pas-de-Calais. Mais il ne s'agit pas là du seul indicateur pris en compte, rappelle Matignon, évoquant notamment les entrées à l'hôpital et la tension dans les services de réanimation.
    Covid-19 : réanimation, taux d'incidence... Pourquoi l'Île-de-France est en sursis
    Ce lundi, 1152 patients atteints du Covid-19 se trouvaient en réanimation en Île-de-France, plus qu'au pic de la deuxième vague en novembre.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    se cultiver n'a jamais été un crime a ce que je sache ?
    Parfois il y a des lois exceptionnelles.
    De toute façon il y a 0 évènement, il n'y a pas de théâtre, pas de cinéma, pas de musée, rien !
    Faites du sport et cultivez-vous, seul, chez vous (Il y a moyen de faire des activités dehors, mais il faut être rentré avant 18h)

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le jour ou l'on me sort que je suis censé me mettre en quarantaine, je me ferai un joie de surtout ne pas la respecter !
    Ce n'est pas une grande idée. Imaginez si c'était une maladie dangereuse.
    Violer sa quarantaine ça peut être puni. En Chine il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je préfère encore payer une amende , même bien salée. Au moins on me fout la paix !
    Ce n'est pas parce que tu te prends une amende que t'auras la paix. Tu risques juste de prendre une sanction plus forte.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #489
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas étonnant que le gouvernement soit totalement incompétent, c'est un nouveau scénario.
    Non.

    Dés 2008,Le grand livre blanc, remis à macron en 2017, prévoyait déjà ces risques (https://www.defense.gouv.fr/dgris/pr...nationale-2017)

    69 . L’accroissement de la mobilité de la population favorise l’extension des aires de diffusion de certaines maladies, ainsi que la propagation rapide et à grande échelle de virus à l’origine d’épidémies diverses (syndrome respiratoire aigu sévère – SRAS) . Le service de santé des armées et ses capacités de recherche sont ainsi régulièrement mobilisés pour faire face à ce type de situation . La dernière épidémie d’Ebola survenue en 2014-2016 dans des pays fragiles d’Afrique de l’Ouest a démontré combien la densification des flux pouvait compliquer le confinement des grandes crises sanitaires, au point de devoir faire appel à la communauté internationale .

    70 . Le risque d’émergence d’un nouveau virus franchissant la barrière des espèces ou échappant à un laboratoire de confinement est réel . De même, l’interconnexion des filières alimentaires génère des risques sur la santé humaine et offre un terrain propice à d’éventuelles actions « agro-terroristes » . Plus grave encore, la diffusion des biotechnologies pourrait permettre à des groupes terroristes de conduire des attaques biologiques sophistiquées
    Dans les préconisations, que je n'ai pas retrouvées, mais citées ici, il y avait :
    - l'orientation du système de veille et d'alerte sanitaires,
    - un effort continu de recherche, de développement et de production de produits de traitement (…),
    - la sensibilisation précoce de la population,
    - la formation des intervenants et leur entraînement par des exercices
    - la constitution de stocks nationaux correspondant aux principaux risques sanitaires.


    On paye une blinde des mecs pour penser à ce qui pourrait arriver et pour s'organiser, ce serait bien que nos dirigeant écoutent les experts...

  10. #490
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si ça se trouve ce n'est que le début . Les restrictions vont probablement se durcir prochainement. Il va falloir faire preuve de patience.
    Je me suis affranchit des restrictions depuis déjà plusieurs mois ... En cas de nouvelles "restrictions" , je comptes tout simplement m'en affranchir aussi ... Et je n'ai aucune leçon de moral ni injonction à recevoir. Donc les moralisateurs peuvent remballer leur discours.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parfois il y a des lois exceptionnelles.
    De toute façon il y a 0 évènement, il n'y a pas de théâtre, pas de cinéma, pas de musée, rien !
    Faites du sport et cultivez-vous, seul, chez vous (Il y a moyen de faire des activités dehors, mais il faut être rentré avant 18h)
    Passer la frontière franco-belge avec un faux test pcr, sans attestation, a des fin de loisirs et de détente, j'en passe et des meilleurs ... je pratique déjà . Et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là...

    Même chose pour le sport en France après 18h dans l'espace publique. Je pratique aussi .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas une grande idée. Imaginez si c'était une maladie dangereuse.
    Violer sa quarantaine ça peut être puni.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas parce que tu te prends une amende que t'auras la paix. Tu risques juste de prendre une sanction plus forte.
    Le jour ou t'es convoqué devant le juge car tu vas voir la belle mère , pour je ne sais quoi car "soit disant" interdit, tu pratiques ton sport après 18h , tu vas à un endroit à des fins de loisirs .

    Tu crois que le juge va t'envoyer en prison car tu auras eu des activités à des fins de loisirs et tourisme ? Lol ... Je serai juge et je devrai jugé un truc pareil , je fais des bonds au plafond avec un non lieu direct ... C'est "injugeable" ... car il n'y a aucune faute, ni crime , ni délit !

    Juger quelqu'un nécessite d'avoir des preuves pour un crime, fraude, délit, homicide ... Se "divertir" n'est pas un crime à ce que je sache.

    ---

    A situation exceptionnel , mesure exceptionnel donc oui sortir des sentiers battus pour se démerder quitte à devoir truander est nécessaire .

    ---

    L'état nous manque de respect, te manque de respect, me manque de respect ... donc nous n'avons pas à le respecter rétroactivement .

  11. #491
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    nope
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : nope

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 122
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Ce n'est pas très responsable, ce serait une meilleure idée de réaliser un vrai test, de cette façon si t'es positif tu sais qu'il faut t'isoler.
    Le problème c'est que faire le test nasal toutes les 72h, ça doit finir par te détruire le nez, heureusement il y a le test anal.

    Heu non, les test PCR sont tout sauf fiable. je veux dire, tu attrape le COVID tu t'isole 7 jours et t'es considéré comme guérit / non contagieux, pas de bol tu seras positif pendant facile 2 mois.
    (c'est d'ailleurs pour ça que le taux de contamination est à prendre avec des pincettes, car vu la sensibilité des tests, une personne n'ayant que des résidu de virus et qui donc n'est ni malade ni contagieuse, viendra gonfler les stats globales...)

  12. #492
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Et je n'ai aucune leçon de moral ni injonction à recevoir.
    Peut-être qu'un jour tu te prendras une amende, et là tu rigoleras beaucoup moins.
    Parce que 135€ ça fait mal. Aujourd'hui c'est difficile de trouver du travail, les salaires sont très bas, donc il vaut mieux éviter de perdre de l'argent bêtement.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le jour ou t'es convoqué devant le juge
    Ça ferait chier d'en arriver là, personne n'a envie d'avoir affaire avec la justice, ça fait perdre trop de temps.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Se "divertir" n'est pas un crime à ce que je sache.
    On en état d'urgence sanitaire le gouvernement peut imposer ce qu'il veut.
    État d'urgence sanitaire - France
    Disposition exceptionnelle du droit français, l'état d'urgence sanitaire est un régime juridique créé en 2020 déclaré « en cas de catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population ». Il donne des pouvoirs exceptionnels au Gouvernement, comme la possibilité d’interdire des déplacements et des réunions.

    Pendant la pandémie de Covid-19, l’état d’urgence sanitaire est appliqué à deux reprises : entre le 24 mars 2020 et le 10 juillet 2020, et à compter du 17 octobre 2020.
    La situation est exceptionnelle, il y a un nouveau rhume qui envoi des vieux et des obèses à l'hôpital.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    donc nous n'avons pas à le respecter rétroactivement .
    Normalement on dit l'inverse "si tu veux qu'on te respecte, commence par respecter les autres".
    Mais d'un autre côté on ne va pas se mettre à respecter les membres du gouvernement, qu'ils aillent bien tous se faire foutre, ils sont tous nuls, ils seront toujours nul, il n'y a rien à attendre de cette classe de parasite. (ça pourrait finir en révolution un de c4)
    Personnellement je respecte toutes les règles, parce que je ne veux pas d'emmerde, payer une amende ça ne me fait pas plaisir. Je suis sous payé, je n'ai pas des centaines d'euros à jeter par la fenêtre.

    Citation Envoyé par solstyce39 Voir le message
    Heu non, les test PCR sont tout sauf fiable.
    Il parait que les tests anal sont beaucoup plus fiables.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #493
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    nope
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : nope

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 122
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il parait que les tests anal sont beaucoup plus fiables.
    J'ai pas envie !

  14. #494
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être qu'un jour tu te prendras une amende, et là tu rigoleras beaucoup moins.
    Cela se réglera alors devant les tribunaux

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que 135€ ça fait mal. Aujourd'hui c'est difficile de trouver du travail, les salaires sont très bas, donc il vaut mieux éviter de perdre de l'argent bêtement.
    Les amendes "covid" sont à voir comme du raquette en bande organisé de la part de la police.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça ferait chier d'en arriver là, personne n'a envie d'avoir affaire avec la justice, ça fait perdre trop de temps.
    L'état nous fait chier ... Retournons ces propres armes contre lui. Soyons procédurier à notre tour . Cela fera bien chier la justice et engorgera les tribunaux un peu plus

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On en état d'urgence sanitaire le gouvernement peut imposer ce qu'il veut.
    État d'urgence sanitaire - France
    Que la situation dure 2/3 mois en 2020 entre mars et juin soit. On ne savait pas ce que cela allait donner. La après 1 année, clairement la population est excédée et à bout. Alors j'appelle tout ce qui le peuvent/veulent à se rebiffer et ne plus respecter la moindre injonction .

    Les honnêtes gens qui se pliaient si facilement ne vont plus du tout le faire , tout en envoyant chier le gouvernement ... Le gouvernement va se retrouver face à des "bouricos" ou des "recalcitrants". Appelez cela comme vous voulez. Besoin d'engager un bras de fer ? Volontiers !

    Quand l'état comprendra qu'il est face à un bras de fer de la population ... il va très vite rétropédaler ! Un scénario à la gilet jaune ou il va plier , sous quelle forme je ne sais pas ... Tout ce que je constate c'est que le bras de fer est engagé ... Pas de question de plier ni de se laisser fer

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Normalement on dit l'inverse "si tu veux qu'on te respecte, commence par respecter les autres".
    C'est l’hôpital qui se fout de la charité ? C'est l'état qui ne respecte plus ces concitoyens ... un irrespect total est profond, il n'a que ce qu'il mérite. On récolte que l'on sème ...

    A toujours prendre le pékin moyen pour le dindon de la farce , ne vous étonnez pas qu'on en envoie chier certains. Et pas question de faire des efforts supplémentaires. C'est même l'inverse qui est à faire , c'est à notre tour mettre des bâtons dans les roues de l'état !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais d'un autre côté on ne va pas se mettre à respecter les membres du gouvernement, qu'ils aillent bien tous se faire foutre, ils sont tous nuls, ils seront toujours nul, il n'y a rien à attendre de cette classe de parasite. .
    Non rien à attendre.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (ça pourrait finir en révolution un de c4)
    Et c'est que la police veut éviter car elle en a une peur bleue ! Une sorte d’insurrection d'une classe qui ne dit jamais rien en général ... Et quand la pression explose dans cette classe là, c'est assez virulent et se retrouve assez vite face à un situation imprévisible .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personnellement je respecte toutes les règles, parce que je ne veux pas d'emmerde, payer une amende ça ne me fait pas plaisir. Je suis sous payé, je b'ai pas des centaines d'euros à jeter par la fenêtre.
    J'applique des lois qui ont du sens, pas des lois complètement illogiques et arbitraires ou basées sur des principes probabilistes. Donc , je ne suis pas hors la loi ...

  15. #495
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Soyons procédurier à notre tour
    T'es complétement masochiste.
    Il faut être fou pour vouloir faire appelle à la justice, c'est frustrant, lent, cher.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    La après 1 année, clairement la population est excédée et à bout. Alors j'appelle tout ce qui le peuvent/veulent à se rebiffer et ne plus respecter la moindre injonction .
    Je crois que c'est interdit d'appeler les gens à violer les lois.
    La population va devoir faire preuve de patience parce qu'elle n'est pas prête de retrouver des libertés.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Un scénario à la gilet jaune ou il va plier , sous quelle forme je ne sais pas ...
    Pour l'instant je n'ai rien vu, les Français semblent être très obéissant. Peut-être qu'après plusieurs années de confinement ils commenceront à perdre patiente.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est l’hôpital qui se fout de la charité ?
    Ben non c'est juste un proverbe, il faut bien que le respect commence quelque part.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Et c'est que la police veut éviter car elle en a une peur bleue !
    Les révolutions ont lieu quand la police et l'armée arrêtent de suivre les ordres et se mettent du côté du peuple.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    J'applique des lois qui ont du sens, pas des lois complètement illogiques et arbitraires ou basées sur des principes probabilistes. Donc , je ne suis pas hors la loi ...
    Par définition la loi est arbitraire.
    T'es donc hors la loi.

    À la limite tu peux dire que c'est illégale mais légitime.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #496
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je crois que c'est interdit d'appeler les gens à violer les lois.
    Il n'y rien d'illégal a demander au gens de se divertir ou de sortir faire ce qu'ils veulent ... Sors moi alors le texte de loi qui stipule que "se divertir" est un "crime ou délit"

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La population va devoir faire preuve de patience parce qu'elle n'est pas prête de retrouver des libertés.
    Et bien je n'ai plus de patience à "accorder " . Loi arbitraire ou restriction je m'en tamponne , et je continue de me déplacer et d'aller ou bon me semble. J'irai faire mon shopping en Belgique ! Bon débarra pour les commerces en français. Ils n'avaient qu'a les laisser ouvert.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par définition la loi est arbitraire.
    T'es donc hors la loi.

    À la limite tu peux dire que c'est illégale mais légitime.
    Se divertir ou vivre est un crime ou un délit ? Non a ce que je sache , alors je n'ai aucune leçon morale ni autorité à recevoir de personne .

  17. #497
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Sors moi alors le texte de loi qui stipule que "se divertir" est un "crime ou délit"
    Je n'ai pas le temps de chercher, mais ça doit être là dedans :
    Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
    III. - Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public autres que ceux mentionnés au II mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes sont interdits.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Et bien je n'ai plus de patience à "accorder " .
    Ouais c'est assez clair que ta santé mentale prend cher en ce moment.
    "Cette crise pourrait devenir une catastrophe psychologique" : quelles conséquences du Covid-19 et du confinement sur notre santé mentale ?

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Se divertir ou vivre est un crime ou un délit ?
    Si le gouvernement déclare "Jacques à dit rester chez vous", tu restes chez toi et puis c'est tout.
    Une fois que c'est l'état d'urgence c'est open bar.
    Par exemple :
    Des militants écologistes assignés à résidence le temps de la COP21

    Le peuple n'a pas son mot à dire, ce n'est pas un referendum.
    Tout est fermé et le restera longtemps, quand ça pourra rouvrir il y aura des faillites en chaîne (l'état s'endette pour maintenant en vie plein d'entreprises zombies, ce qui ne sert à rien vu qu'elles vont mourir dès qu'elles ne seront plus maintenues artificiellement en vie).
    Le monde va peut-être changer, on ne retrouvera peut-être plus jamais le monde d'avant.
    Il y a des articles qui disent que le monde d'après sera différent, ça parle de décroissance également.

    Profitez de 2021, 2022 sera peut-être pire
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #498
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour que quelque soit interdit , cela doit être noté clairement . Pas de texte de loi = vide juridique = autorisé . Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

    Donc on est pas dans l’illégalité.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si le gouvernement déclare "Jacques à dit rester chez vous", tu restes chez toi et puis c'est tout.
    Je suis un adulte responsable , civique et respectueux des lois. Je n'ai d'ordre à recevoir de personne sur ce que je fais dans ma vie strictement privé. J'ai encore moins d'ordre à recevoir de la ou j'ai envie d'aller , de me déplacer. Donc avec leur injonction de "rester chez vous" , qu'ils remballent je n'en ai rien à cirer. Même avec leur attestation , je n'ai pas à justifier de la d’où je viens ni la ou je vais . Cela est du ressort strictement privé.

    La on parle d'anarchistes, qui font trempette avec des blacks blocks lors de manif . Donc rien de scandaleux à ne pas autoriser des personnes, qui sont susceptibles de provoquer des émeutes ou du vandalisme, à ne pas pouvoir manifester.

    Maintenir une personne à domicile ou ailleurs contre son grès , sans motif valable , cela s'appelle de la rétention arbitraire et discriminatoire. Donc violer un couvre feu et / ou un confinement arbitraire n'est en rien illégale ... vu que le principe même de rétention est ... illégal.

    Pour ceux qui ne le comprennent pas encore :

    > se soustraire au couvre feu et confinement est un acte civique ET citoyen : cela permet de préserver sa santé mentale, physique et cardiaque . Cela permet aussi est surtout de na pas participer à l’encombrement encore plus post covid !

    Donc il n'y a aucunement à respecter couvre feu et confinement .

    J'ai aussi repris mes déplacements touristiques entre France et Belgique. Tout comme le PLF et les test PCR, soit je m'en affranchis, soit c'est je bidonne les infos.

  19. #499
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour que quelque soit interdit , cela doit être noté clairement .
    C'est écrit quelque part. Par contre ça ne peut pas être "clair" puisque c'est du langage juridique.

    Apparemment il y a 3 décrets :
    - Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
    - Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
    - Décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

    Le couvre-feu à 18 heures est au Journal officiel
    Ainsi, l’article 4 du décret du 29 octobre dispose désormais que tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 18 heures et 6 heures du matin. Le deuxième motif de dérogation à cette règle est modifié : « déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ».
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #500
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    La on parle d'anarchistes, qui font trempette avec des blacks blocks lors de manif . Donc rien de scandaleux à ne pas autoriser des personnes, qui sont susceptibles de provoquer des émeutes ou du vandalisme, à ne pas pouvoir manifester.
    Oulalala le "faites ce que je dis, pas ce que je fais..."
    Pour information, l'attitude que tu prônes, refuser les décisions gouvernementales auxquelles tu n'adhères pas, s'apparente grandement grandement à de l'anarchisme (refus de l'autorité), je m'étonne donc du peu de soutien que tu portes à leur liberté d'aller et venir que tu réclames si ardemment ici (pour moi à raison, mais passons.)

    Ensuite, ce qui est révoltant dans le cas des militants écolos, c'est que le gouvernement à utilisé une mesure destiné à coincer des terroristes pour bloquer des gens qui n'ont vocation qu'à faire vivre le débat démocratique et dont la violence est uniquement supposée, autrement ils auraient été emprisonnés et/ou sous bracelet électronique par les voies habituelles, et pas via Etat d'urgence, sans saisine de juge, sans contrôle démocratique quel qu'il soit, et sans recours possible. En bref, un abus de pouvoir du gouvernement bien plus flagrant et bien plus total que ce que nous subissons actuellement.

    Et si on applique du coup ta façon de penser à ton comportement, on arrive donc :
    là on parle d'anarchiste, qui s'applique à ne pas respecter les mesures du gouvernement, donc rien de scandaleux à ne pas autoriser des personnes qui sont susceptible de répandre l’épidémie, à se déplacer.

    bref, deux poids, deux mesures dans ton discours, c'est assez dommageable....

    Pour rappel, suite à l’épidémie de SIDA, (que certains connard s'amusaient à répandre mais qui n'étaient pas encore illégal (ce n'est pas un meutre, vu que ça ne tue pas directement... Ce n'est pas une violence, il y avait consentement sur l'acte sexuel...)), une loi évoque clairement que :
    « toute personne consciente et avertie » qui aurait « provoqué la dissémination d'une maladie transmissible épidémique » par un « comportement imprudent ou négligent » aurait été passible d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende.
    donc indépendamment des mesures prises récemment, tu es toujours soumis à une loi qui n'est pas contextuelle mais validée proprement par un parlement et qui ne t'as jamais choqué avant parce qu'elle est pleine de bon sens.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2021, 01h41
  2. Réponses: 45
    Dernier message: 28/03/2019, 12h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2017, 14h41
  4. Réponses: 458
    Dernier message: 31/03/2017, 01h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 20h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo