IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Impacts du Coronavirus sur l'emploi IT?


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Altran recrute du JD par promo entiere. Donc cela n'a rien d étonnant.
    Deja que je comprend pas trop les JD qui parte dans des SSII comme ca alors qu'il en a mille autre bien mieux. Mais bon, apres c'est l'histoire de l'offre et la demande, on peut pas toujours faire la fine bouche quand on est JD

    Mais quand tu demissione en general ca veut dire que tu avais un emplois avant, donc pas un jeune sortie de promo de septembre.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  2. #62
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Faut pas exagérer non plus. Une ssii de la taille d'Altran a des avantages par rapports aux ssii de quelques dizaines de personnes: gros panel de missions, possibilités de passer côté commercial (pour ceux que cela intéresse, pas moi), etc... Et même par rapport à un client, il y a moyen d'avoir un poste avec des activités plus variées et mieux payé que dans un grand groupe où l'évolution est très lente et les postes monotâches (je parle d'expérience).

  3. #63
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Cyber sécurité
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cyber sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 22
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Deja que je comprend pas trop les JD qui parte dans des SSII comme ca alors qu'il en a mille autre bien mieux. Mais bon, apres c'est l'histoire de l'offre et la demande, on peut pas toujours faire la fine bouche quand on est JD

    Mais quand tu demissione en general ca veut dire que tu avais un emplois avant, donc pas un jeune sortie de promo de septembre.
    Encore du SSII bashing...
    Si tu négocies bien, ta paye est pas forcément mauvaise. Ensuite, tu peux multiplier les expériences et donc enrichir ton cv. Enfin, tu peux parfois mettre sur ton CV des clients vendeurs pour la suite de ta carrière sans pour autant te fatiguer à les démarcher un à un (puisque c'est le commercial qui s'en occupe).
    Bref, je n'y vois pas que des désavantages (mais je suis JD, donc je manque peut-être de recul).

  4. #64
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackJackpot Voir le message
    Encore du SSII bashing...
    Si tu négocies bien, ta paye est pas forcément mauvaise. Ensuite, tu peux multiplier les expériences et donc enrichir ton cv. Enfin, tu peux parfois mettre sur ton CV des clients vendeurs pour la suite de ta carrière sans pour autant te fatiguer à les démarcher un à un (puisque c'est le commercial qui s'en occupe).
    Bref, je n'y vois pas que des désavantages (mais je suis JD, donc je manque peut-être de recul).
    Tu peux avoir exactement la meme chose mais avec des SSII plus humaines dans leur gestion, mais c'est sur c'est plus dur de rentrer parce qu'il faut reussir a se differentier des autres pretendant et donc
    - Avoir fait quelque chose ne plus durant ses études que les autres n'ont pas fait
    - Avoir pris le temps de rencontrer les équipes, les suivre sur les réseaux sociaux, savoir quel est leur mentalité pour te rendre intéressant à leurs yeux

    Bref, ce n’est pas du plus simple, mais je pense que tu as des expériences bcp plus intéressantes quand tu démarre chez des Octo, Zenika, AZEO, <insert ici la SSII ou tu as eu un bon feeling> et un bien meilleur salaire, évolution de carrière que quand tu vas chez Alten, CAP et compagnie.

    Pour avoir été expert sur les techno Microsoft, j'ai pu du coup intervenir chez bcp de client diffèrent (car mission très courte en tant qu'expertise) et donc croise bcp de mec en presta de différente SSII ou même carrément piloter directement les presta pour le client, bah c'est souvent les mêmes que tu retrouves qui ont été incapable de faire des migrations, des installations et des développements correctement et qui du coup foute un bordel pas possible dans un SI.

    Moi je me rappel toujours d'un conseil qu'on m'a donné, cherche toujours à rentrer dans un groupe ou tu n'as pas le niveau pour, tu ne pourras que progresser. Vous en connaissez bcp vous des gens qui se sont fait recaller de chez Altran pour des raisons techniques ? (Et si oui, quel niveau avaient-ils ?)

    Donc oui tu vas pouvoir dire que tu as fait 3 ans chez Total grâce à Altran et donc gagner en expérience, mais crois moi tu aurais appris bien plus en 3 ans dans une autre SSII qui se soucie un peu plus de ses consultant...

    Et ce n’est pas du SSII bashing, car ce n’est pas contre le model des SSII, c’est du « Réveillez-vous les artisan développeur, vous valez mieux qu’être traite comme un morceau de viande »
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  5. #65
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Concernant Altran (mais cela vaut pour d'autres entreprises évidemment), je peux donner un exemple concret:
    une grande entreprise d'un secteur industriel où la France est en pointe voulait faire passer les prestas du mode "assistance technique" (directement intégré à l'équipe client) au mode "plateau" (boulot fait en équipe presta autonome dans des locaux séparés).
    Un gars d'Altran qui avait trois ans d'expérience chez ce client a été la baguette de la rédaction de la réponse à appel d'offre, qui a été gagné. Le gars en question s'est retrouvé à:
    - participer aux études
    - participer au recrutement des membres du plateau
    - gérer les relations avec le client
    - et j'en passe

    De plus, il était en cheville avec un labo de recherche qui lui donnait un financement et faisait cela en plus sur son temps de travail.
    Un jour je lui avais demandé pourquoi il ne partait pas chez le client, il m'avait répondu:
    - qu'il ne serait jamais aussi bien payé que chez Altran
    - que son boulot serait beaucoup moins varié et intéressant
    - qu'à son poste actuel il était peinard car il n'avait pas de chef pour comprendre ce qu'il faisait.

    Tant pour lui que pour les ingénieurs junior, il n'y avait qu'une seule ssii qui avait un plateau dans ce domaine: Altran. C'était l'endroit où il fallait être.

    Si c'était Altran dans ce cas-là, c'était pour une simple question de circonstance, mais avant de faire des généralités il faut connaître un peu.

  6. #66
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Il se considerai comme bien payer. L'était t-il vraiment ? Quand je suis sortie diplômé Alten voulais me recruter, quand j'ai demandé 38k, le mec à faillit s'étouffer (alors que d'autre SSII était prêt à me donner jusqu'à 39k)

    Le mec à surtout trouver un job pépère, pas trop mal payer pour ce que c'est, c'est sur. Il n'empêche que 80% des mecs dans ces boîtes là sont des tanches, tu veux vraiment avoir des collègues comme tanches toi ?
    Crois moi tu apprend et progresse bien plus qia'd tu es entourer de gars qui savent ce qu'il font et pourquoi il le font
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  7. #67
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Salut tant mieux pour toi. Comment tu vois l'avenir?

    Sinon t'es ni le premier, ni le dernier à déclarer ton amour pour les SSII sur ce site ou ailleurs donc je pense qu'elles ont l'habitude. Je dirai même que même les non techos en ont rien à foutre pour la plupart de la SSII et que c'est juste un gagne pain pour elles. Les commerciaux, RH tout ça changent de SSII comme de chemises également, il n'y a pas que les consultants. .

    Hello, comment je vois l'avenir?

    Quand on regarde certains chiffres , on vit une crise " historique " , des baisses jamais vu , bien plus qu'en 2008.
    A partir de là tout est possible,si ça dépasse le mois de mai ça va être très chaud voir brûlant ... si il n'y a pas de consommation , pas d'activité c'est forcement très mauvais la panique va s'installer.
    La BCE et la FED peuvent faire comme en 2008 , imprimer à gogo pour relancer le bouzin. mais est ce que ça va suffire cette fois ci ?
    Si en plus derrière il y a une explosion de l’Europe vu comme on a laissé crevé les italiens car on n'a même pas les moyens de s'aider nous même , la fin de l'euro bein on est dedans...

    ça c'est le scénario négatif.

    Scénario positif , ça repart bien en chine sans reprise de la contagion du virus donc on se dis ça va s'arranger et il faudra 5 mois pour rebondir au mieux.
    Dans tous les cas , ça risque d’être moins facile pour les plus junior au début , avec la fermeture des frontières pour le moment il n'y a plus de recrutement de dev étrangers donc ça va amortir la chute.

    Beaucoup de projet vont être reporté , des recrutements gelé si ce n'est pas annulé.
    Beaucoup d’entreprises se sont rendu compte de l'importance du numérique grâce à cette crise et il va y avoir des renationalisation d'entreprise...mais je ne suis pas sur que ça profite aux dev.
    Bon voilà quoi , c'est pas la fin du monde mais c'est embêtant tout ça parce qu'un gars s'est fais un kebab de chauve souris sauce blanche lol...

    De toute façon les banques sont déjà morte depuis 2008 , pourtant elle continuer d'exister ....

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 628
    Points : 10 553
    Points
    10 553
    Par défaut
    Citation Envoyé par burgouz Voir le message
    Quand on regarde certains chiffres , on vit une crise " historique " , des baisses jamais vu , bien plus qu'en 2008.
    C'est déjà le cas (1 avril 2020) : les assureurs ne bougent pas, certaines banques sollicitées par les métiers indépendants refusent les prêts.


    Citation Envoyé par burgouz Voir le message
    A partir de là tout est possible,si ça dépasse le mois de mai ça va être très chaud voir brûlant ... si il n'y a pas de consommation , pas d'activité c'est forcement très mauvais la panique va s'installer.
    Les hôpitaux vont être pleins jusqu'en juin (<- mais officieux)

    intéresse toi au déconfinement : le virus circule encore, la population protégée n'est pas immunisée ... et on parle déjà de tourisme.


    Citation Envoyé par burgouz Voir le message
    La BCE et la FED peuvent faire comme en 2008 , imprimer à gogo pour relancer le bouzin. mais est ce que ça va suffire cette fois ci ?
    les plans ont été votés il y a 10 jours (entre le 16 et le 20 mars) : 2000 milliards pour les ricains et 750 milliards pour l'Europe


    Citation Envoyé par burgouz Voir le message
    la fin de l'euro bein on est dedans...
    On ne craint rien. 4.5 ans pour le brexit on a le temps ... et on reçoit trop d'aide (agriculture notamment). Non, il faut juste ne pas voter pour des veaux ni droite, ni gauche, ni extrêmes, ni centre


    Citation Envoyé par burgouz Voir le message
    Bon voilà quoi , c'est pas la fin du monde mais c'est embêtant tout ça parce qu'un gars s'est fais un kebab de chauve souris sauce blanche lol...
    pangolin, kebab de pangolin. Non le scénario catastrophe c'est la mutation du virus (annoncé pour le médecin chinois alerteur, qui devrait se produire aux États-Unis - "stay tuned" )


    Citation Envoyé par burgouz Voir le message
    De toute façon les banques sont déjà morte depuis 2008 , pourtant elle continuer d'exister ....
    Justement avec 30% de chômage, je pense qu'elles peuvent couler (parce que la consommation est au minimum - plus de prêts, plus de crédits)

  9. #69
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackJackpot Voir le message
    Encore du SSII bashing...
    Si tu négocies bien, ta paye est pas forcément mauvaise. Ensuite, tu peux multiplier les expériences et donc enrichir ton cv. Enfin, tu peux parfois mettre sur ton CV des clients vendeurs pour la suite de ta carrière sans pour autant te fatiguer à les démarcher un à un (puisque c'est le commercial qui s'en occupe).
    Bref, je n'y vois pas que des désavantages (mais je suis JD, donc je manque peut-être de recul).
    Après 14 ans de SSII à me faire un CV, j'ai trouvé un job en fixe. A mon entretien de sortie, le chef commercial m'a dit "14 ans que tu est en SSII? Oui, c'est pour toi le bon moment d'aller voir ailleurs. Pour nous aussi." - et je ne crois pas qu'il pipotait, pour le coup. La SSII c'est bien pour se faire les dents.

    En plus, moi, je n'avais aucun diplôme en info(même si j'avais quelques compétences). Passer par la case SSII m'a permis de me faire un profil. Jamais ma boite actuelle n'aurait pris un jeune diplômé en plasturgie - pour faire du progiciel de gestion hospitalière, ça n'aurait eu aucun sens.

    EDIT : il a quand même raison sur un point :

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Le mec à surtout trouver un job pépère, pas trop mal payer pour ce que c'est, c'est sur. Il n'empêche que 80% des mecs dans ces boîtes là sont des tanches, tu veux vraiment avoir des collègues comme tanches toi ?
    Crois moi tu apprend et progresse bien plus qia'd tu es entourer de gars qui savent ce qu'il font et pourquoi il le font
    Depuis que je suis passé en édition logicielle, je suis confronté à mes propres limites. En SSII, j'étais toujours le meilleur, ou presque. Là, je ne suis pas sur d'être dans la moitié des meilleurs. Pas le pire non plus, et je fais mon boulot, mais il y a un paquet de gars(et de filles) qui vont trop vite pour moi - l'effet que je faisais à 85% des gens en SSII. Et qu'exactement 2 gars en 14 ans de SSII m'ont fait.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #70
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Deja que je comprend pas trop les JD qui parte dans des SSII comme ca alors qu'il en a mille autre bien mieux. Mais bon, apres c'est l'histoire de l'offre et la demande, on peut pas toujours faire la fine bouche quand on est JD

    Mais quand tu demissione en general ca veut dire que tu avais un emplois avant, donc pas un jeune sortie de promo de septembre.
    Bah c'est un peu ça... je prends la défense du JD parce que moi aussi j'en ai été un (et, wait... tout le monde sur ce forum ?)
    Quand tu sors d'école et qu'on te rabâche que t'es super intelligent et que tu vas intégrer n'importe quelle boite et qu'au final les grands groupes t'ignorent, t'as bien besoin de trouver un premier taf et who you gonna call ?
    Comme beaucoup je suis rentré chez un du Big 4 français.

    Bon, après quelques années, t'es encore un peu JD d'une certaine manière, je suis allé dans une boite moyenne... puis plus petite... une autre un poil plus grande... Au fur et à mesure je me suis fait l'idée de ce que je voulais (là, freelance, peut-être ma meilleure situation à mon goût, mais il m'a fallu du temps). A contrario, déjà vu des mecs qui restaient les pieds dans la boue pendant des années, et qui tombent de haut après trèèèèès longtemps.

    Alors oui, il y a des SSII saines comme celles que tu as citées, et des très correctes, et des OK et un large panel qui dépendent des goûts, des couleurs et des situations, mais également des développeurs de tout niveau et tout comportement, et malheureusement JD ça peut être un petit naïf qui n'a aucune information en sortie d'école et qui est content parce qu'Altran lui a sorti les compliments, comme un mec à deux ans d'expérience, un peu naïf aussi, qui y a cru... c'est d'écueil en écueil qu'on aiguise son attention et son détecteur à blabla.

    Et pis, tous les développeurs ne se valent pas... pour reprendre une situation catastrophe que j'avais évoquée, en 12 ans de Business Intelligence je n'ai vu qu'un seul modèle en étoile valable... Dans la mission où je suis les tables de faits ne sont pas sommables... J'ai bossé avec une nana qui avait 5 ans d'expérience, je me suis dit OK... mais une véritable incapable.

    Bref, Altran, j'en ai une réputation sulfureuse dès que j'arrive, des collègues qui sont devenus copains m'ont fait jurer de jamais mettre les pieds dedans, mais si t'as pas ce genre de bons copains, tu fais comment pour détecter ?


    Voilà un peu pour tout défendre... y a des postes partout, et ça dépend aussi bien de l'offre et de la demande...

    Dernier point : je ne connais pas l'activité toulousaine, mais il y a aussi la segmentation géographique... Un collègue freelance est revenu de Nantes. Moi, j'y croyais aussi quand tout le monde me disait que c'était le nouveau Paris (Nantes à est Paris ce que San Francisco est à NYC ? ), mais impossible de trouver un poste en Freelance en BI... C'est apparemment trusté par deux grosses SSII qui fait ping-pong... Sur la dalle de la Défense j'ai littéralement traversé l'esplanade pour trouver un nouveau poste
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #71
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Il se considerais comme bien payer. L'était t-il vraiment ?
    (toi qui parle de "tanches", que te disent tes collègues quand ils doivent te relire?)

    Tu as dû mal me lire: je lui ai demandé pourquoi il ne partait pas chez le client. Ce que je dis donc (et c'était vrai), c'est qu'il était bien mieux payé que chez le client. Il aurait peut-être eu mieux dans une autre ssii, mais il n'aurait jamais eu ce poste-là, parce qu'il n'existait que chez Altran.

  12. #72
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    Quand je suis sortie diplômé Alten voulais me recruter, quand j'ai demandé 38k, le mec à faillit s'étouffer (alors que d'autre_ SSII étai__t prêt__ à me donner jusqu'à 39k)

    Le mec à surtout trouver un job pépère, pas trop mal payer pour ce que c'est, c'est sur. Il n'empêche que 80% des mecs dans ces boîtes_là sont des tanches, tu veux vraiment avoir des collègues comme tanches toi [des tanches comme collègues?]?
    Crois moi tu apprend_ et progresse_ bien plus qia'd tu es entourer de gars qui savent ce qu'il font et pourquoi il le font
    - Le boulot en question n'avait absolument rien de "pépère", je peux te l'assurer.
    - Pour répondre à ta question: je n'aurais pas envie d'avoir un collègue qui a une maîtrise du français aussi faible que la tienne.

  13. #73
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ca y est, on a atteint le point GrammarGodwin
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #74
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    (toi qui parle de "tanches", que te disent tes collègues quand ils doivent te relire?)
    Tu m'excuseras mais on telephone a deja bien a faire avec l'autocompletion pour ne pas en plus proposer directement la bonne conjugaison, mais l'attaque sur la forme c'est bien quand on a pas d'argument sur le fond.

    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    Tu as dû mal me lire: je lui ai demandé pourquoi il ne partait pas chez le client. Ce que je dis donc (et c'était vrai), c'est qu'il était bien mieux payé que chez le client. Il aurait peut-être eu mieux dans une autre ssii, mais il n'aurait jamais eu ce poste-là, parce qu'il n'existait que chez Altran.
    C'est juste n'importe quoi ce qu'il te dit. Un mec en presta coute plus cher a la boite que de l'embaucher en interne, si le mec n'est pas interne chez le client c'est soit :
    - Qu'il est tres mauvais en negociation pour se faire proposer un salaire inferieur a ce qu'il gagne aujourd'hui en SSII (Parce que meme si l'evolution apres et moindre, tu ne rentres jamais avec un salaire inferieur a ce que tu avais)
    - Soit qu'il aime faire de la prestation, mais dans ce cas, il pourrait passer freelance, il aurait un meilleur salaire et toujours sa liberte
    - Soit ils se content de ce qu'il a, maintenant, y'a rien de mal a ca de vouloir un job pepere, mais c'est pas ces gens la qui en general sont des rock start en developpement ou autre.

    Donc oui je suis desole de le dire, je sais que c'est impopulaire comme poste, mais la grosse majorite des mecs qui sont chez Alten and co sont u choix, des jeunes diplome qui au choix, se font entuber, sont les moins bon des ecoles qui n'ont pas pu obtenir mieux ailleurs, c'est triste on ne peut pas tous etre top tiers dans la vie, ou sont aux mieux des mecs moyens dans leurs domaine. Apres il a toujours des exception, des mecs qui ont eu un accident de parcours ou un changement de carriere et donc il faut bien rebondir, mais personne n'a comme plan de carriere de rester chez Alten and co.

    Et pour repondre au passage a Glutinus, il n'est pas question d'attaquer les JD (donc nullement besoin de les defendres) mais de les eduquer justement, comment eviter ce genre de boites, comment leur faire comprendre qu'il existe bien mieux. Pour ca il a pas de secret il faut leur dire. Moi je l'ai su honnetement parce que je suis sur DVP depuis ma premiere annee de BTS et que je lisais les postes d'ancien membre qui parlait des SSII et des pratiques. Mais quand on voit les mecs arriver dans la section salaire avec 2 messages a leur actif et qu'il se demande si 33k c'est pas un peu sous payer et bah on se dit que les marchand de viande comme Alten on encore de beau jour devant eux.

    Tout le monde ne pourra pas a sa sortie allez chez un editeur ou une bonne SSII, mais ils devrai pouvoir eviter les pires si il faisait autre chose que les exo Java et UML donnez par leur prof et qu'il allait un peu s'ouvrir au monde de l'IT en allant sur des forum, des conference, des meetup, des dojo...

    Donc le but n’est pas de les enfoncer, mais de leur ouvrir les yeux
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  15. #75
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    C'est juste n'importe quoi ce qu'il te dit. Un mec en presta coute plus cher a la boite que de l'embaucher en interne, si le mec n'est pas interne chez le client c'est soit :
    - Qu'il est tres mauvais en negociation pour se faire proposer un salaire inferieur a ce qu'il gagne aujourd'hui en SSII (Parce que meme si l'evolution apres et moindre, tu ne rentres jamais avec un salaire inferieur a ce que tu avais)
    - Soit qu'il aime faire de la prestation, mais dans ce cas, il pourrait passer freelance, il aurait un meilleur salaire et toujours sa liberte
    - Soit ils se content de ce qu'il a, maintenant, y'a rien de mal a ca de vouloir un job pepere, mais c'est pas ces gens la qui en general sont des rock start en developpement ou autre.
    C'est faux, dans ce cas-là.

    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue
    personne n'a comme plan de carriere de rester chez Alten and co.
    C'est faux aussi. J'en connais des bons qui sont depuis très longtemps dans ce genre de boîte parce qu'ils y trouvent leur intérêt.

    Citation Envoyé par Glutinus
    Ca y est, on a atteint le point GrammarGodwin
    Franchement si j'ai fait une remarque là-dessus, ce n'est pas du tout gratuitement. Lorsque l'on est développeur ou ingé d'étude, le premier prérequis à avoir est d'écrire correctement. Perso si je dois recruter un gars et qu'il en est incapable, il peut être sûr que je ne le prendrai pas.

  16. #76
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour refermer cette parenthèse stérile, c'était aussi une boutade mais il faut bien voir que depuis bien 10 ans malheureusement, les candidatures sont bourrées de faute. J'avais corrigé le rapport d'un stagiaire - algérien qui venait s'installer en France - il a fait des modifications avant de la rendre et c'était bourré de faute... et c'est passé (Big SSII). Dans ma dernière mission j'ai vu des actuaires, des experts fonctionnels avec des phrases qui comptaient en moyenne trois fautes, de mots en moins, et pire, des mots qui pouvaient porter à confusion sur l'ensemble. Et jamais aucune remarque, des mecs super bien vus etc.

    Ma soeur a fait sa thèse de médecine en 2009, son jury a dit qu'ils ne font plus de remarques sur les fautes sinon ils rejetteraient la thèse entière...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #77
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    C'est faux, dans ce cas-là.


    C'est faux aussi. J'en connais des bons qui sont depuis très longtemps dans ce genre de boîte parce qu'ils y trouvent leur intérêt.


    Franchement si j'ai fait une remarque là-dessus, ce n'est pas du tout gratuitement. Lorsque l'on est développeur ou ingé d'étude, le premier prérequis à avoir est d'écrire correctement. Perso si je dois recruter un gars et qu'il en est incapable, il peut être sûr que je ne le prendrai pas.
    Ok, bah va faire ta carriere chez Alten petit, je te souhaite bon courage, perso je prefere travailler pour des editeurs logiciels et avoir l’occasion de progresser tous les jours. Tu passeras le bonjour a Jean-Mich
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  18. #78
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chezkele Voir le message
    C'est faux aussi. J'en connais des bons qui sont depuis très longtemps dans ce genre de boîte parce qu'ils y trouvent leur intérêt.
    De manière suprenant, mon exemple parfait, c'est un de mes potes de promo qui a un niveau de malade mental (architecte .NET aujourd'hui) qu'Alten a poussé à bout. Par forcément à la démission, mais refus de formation, remplissage "d'avertissements" dans son dossier - certainement pour lui refuser des augmentations - mensonge de son commercial, qui prétend l'appeler toute la journée sur son portable alors que non...

    Tant pis, ils avaient perdu un bon élément. Mais qui n'avait certainement pas les qualités qu'ils attendaient.

    Tes connaissances, c'est plutôt des chefs de projet, directeurs de projet, plutôt corporate ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 359
    Points : 20 374
    Points
    20 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Deja que je comprend pas trop les JD qui parte dans des SSII comme ca alors qu'il en a mille autre bien mieux
    la raison est toute simple et triviale :puisque étant jeune diplômé on n'a pas d'expérience il faut bien acquérir de l'expérience sur un projet et en SSII c'est possible
    Citation Envoyé par burgouz Voir le message
    De toute façon les banques sont déjà morte depuis 2008 , pourtant elle continuer d'exister ....
    La problèmatique des banques n'a rien à voir avec celle des SSII...
    de toute façon pour ce qui est des investissements financiers dans les entreprises , les fonds financiers comme la BPI France notamment ont largement pris le relais.
    Cependant ce qui est un peu inquiétant dans le monde des (grosses) SSII c'est qu'elles se sont endettées pour faire des acquisitions notamment Cap qui a racheté Altran récemment.

    Donc il faut voir jusqu'à quelle mesure ces gros machins peuvent s'endetter...

    Yolle (ou Olivier50 je ne sais plus ) a raison de parler de coquilles vides.
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    -et là dans les cartons ponctionner l'année prochaine 10% de l'épargne des Français (dit sur BFM: une idée pas validée mais une idée): donc ceux qui n'épargnent pas ils contribuent pas à l'effort et tlm trouve ça normal.
    faut vite placer ses économies en Suisse ou au Luxembourg

  20. #80
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Je suis bien content d'avoir fait 10 ans de SSII pour arriver où je suis. Comme El_slapper je n'avais pas de diplôme d'informatique, jamais je n'aurais été recruté directement dans ma boîte actuelle (dont je suis pleinement satisfait). Donc merci aux SSII quand même pour m'avoir permis de mettre le pied à l'étrier et d'acquérir de l'expérience.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2018, 11h14
  2. Requete sur mysql emploie de mysql_fetch_array
    Par FoxLeRenard dans le forum Requêtes
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2006, 12h00
  3. []Erreur sur second emploi collection binding
    Par jacma dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2004, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo