Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    Demande d'aide exercice (Merise-modèle conceptuel-modèle relationnel)
    Bonjour,

Je souhaiterais bénéficier de votre aide pour un devoir de partiels (Merise-modèle conceptuel-modèle relationnel) auquel j'ai eu une note catastrophique. Le professeur ne nous a malheureusement pas fourni de corrigé pour que je puisse comprendre mieux la logique merise.

Vous trouverez le devoir en pièce jointe WORD, mais je vous copie l'énonce ici :

Conception de bases de données relationnelles
    Le cadre de l'étude est une vente aux enchères, où l'on vend les œuvres de peintres.
    Chaque œuvre, identifiée par un code, est décrite par un titre, ses techniques de dessin, ses dimensions...
    Le propriétaire désigne une personne qui possède au moins une œuvre avant la vente aux enchères.
    L'enchérisseur désigne une personne qui veut acquérir une œuvre.
    Le commissaire-priseur a préalablement estimé chaque œuvre par une fourchette de prix. Son rôle est de passer une à une les œuvres en les proposant au départ le prix minimum estimé, puis d'augmenter le pas des enchères 200, 250, 275, 300… L'enchérisseur lève la main pour montrer son intérêt ou propose directement un prix supérieur. Le dernier enchérisseur est appelé l'adjudicataire, c'est lui qui remporte l'œuvre. Il doit alors payer comptant, le montant dit adjugé.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution et le temps que vous me consacrez.

Modérateur

Il faudrait que vous nous donniez votre solution pour que nous ayions envie de la critiquer.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Candidat au Club
    D'accord je vais m'y mettre ce week-end après relecture de mes cours. Je vous proposerai mon travail. Merci pour votre réponse