Bonjour, j'ai installer la dernière version de CPCDOS (la beta 1.1) sur une clé USB en suivant le tuto de la chaine youtube. Mais comment créé un OS a l'intérieur et comment le démarrer, j'ai rechercher partout mais je n'est pas trouver.
Bonjour, j'ai installer la dernière version de CPCDOS (la beta 1.1) sur une clé USB en suivant le tuto de la chaine youtube. Mais comment créé un OS a l'intérieur et comment le démarrer, j'ai rechercher partout mais je n'est pas trouver.
Salut,
Tu peux utiliser les OS exemples présent dans le dossier CPCDOS/OS.
Pour démarrer un OS, une fois que t'as passé l'étape du GRUB, tu arrives sur une interface de commmandes avec une bande bleu en haut de l'écran. Il s'agit de la console du noyau.
T'as un manuel CpcdosC+ et même un PDF complet sur son utilisation.
J'insiste bien de prend ton temps pour lire l'introduction et les commandes de bases avant le graphisme, la plus part des nouveaux se précipitent sur l'interface graphique avant de maîtriser la base et se retrouvent bloqué sur pleins de petites choses expliqués avant tel que le if/ set/, copy/ ... les niveaux de visibilités, les fonctions() & déclarations, l’organisation des répertoires etc...
Sinon pour te répondre
Le CpcdosC+ à une syntaxe hybride tel que Française et Anglaise, par ce que le projet avait commencé en FR. Essaies donc de privilégier la syntaxe anglaise.
Lister les OS installésDémarrer le 1er OS de la liste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sys/ /os /listDémarrer un autre OS de la liste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part start/Tu peux aussi lister les commandes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part start/ NomDeL'OSSi ton écran est petit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part help/Autrement tu peux mettre en pause le défilement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 sys/ /screen 20 ou sys/ /screen 21ESPACE pour défiler, ENTRER pour tout défiler et ECHAP pour arrêter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part help/ \#pause
Si tu veux une précision sur une commande de la liste par exemple SET/ tu faishésite pas a jouter \#pause à la fin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part help/ set/
Et quand tu vas commencer ton OS, attention de ne pas modifier le répertoire OS/MEDIA qui sert de backup. Mais copie le répertoire MEDIA et colle le dans ton OS tu pourras le modifier à ta guise.
Tient nous au courant!![]()
Sébastien FAVIER
Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
Les cours sur les systèmes c'est par là
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager