Bonjour,
J'utilise pour la première fois libreoffice base et comme vous vous en doutez je rencontre quelques soucis.

Le but étant de pouvoir gérer le stock de consommables de la maison.
j'aimerai : avoir sur un formulaire la base de donnée avec le stock et une autre fenêtre qui affiche seulement les produits qui sont en dessous du seuil mini ou qui vont bientôt périmer. un bouton pour appeler un autre formulaire qui permettra d'ajouter un nouveau produit.

Il y a pas mal de choses qui me posent problème :
formulaire consultation : je ne sais pas faire le système d'alerte, ni le bouton pour appeler l'autre formulaire
formulaire agregar (ajouter) : j'ai créer une liste déroulante pour catégorie et une pour souscatégorie (subcategoria) mais je n'arrive pas à faire en sorte que quand je choisi une catégorie il me propose uniquement les sous categories correspondantes.
je ne sais pas faire le bouton ajouter pour valider et fermer la fenêtre. il y a une foule d'autres détails qui ne vont pas mais pour l'instant je préfère me concentrer sur le reste.

J'ai du mal à avoir la logique de ce type de logiciel, comprendre son fonctionnement, les relations, les requêtes etc.. je pense que c'est normal et que cela viendra avec le temps.
je vous joint la base ainsi qu'une image pour mieux comprendre ce que je tente de décrire.

Merci beaucoup pour votre aide.