IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 039
    Points
    58 039
    Par défaut Microsoft Teams fait un bond de 70 % pour atteindre 75 millions d'utilisateurs actifs quotidiens
    Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour Teams, son application de communication collaborative, dont l'utilisation augmente de 40 % en une semaine
    à cause du coronavirus

    Au cours des sept derniers jours, l'utilisation de la plateforme de collaboration de groupe Teams de Microsoft a explosé, ceci en grande partie à cause du coronavirus (COVID-19) qui force les entreprises à adopter le travail et l'apprentissage à distance.

    « Au 11 mars 2020, nous comptions 32 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur cette application, ce qui était conforme à la croissance habituelle. Au 18 mars 2020, ce nombre avait augmenté de 12 millions pour atteindre 44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens à travers le monde », explique Jared Spataro, vice président corporate de Microsoft 365. « Nous comptons en outre 20 clients avec plus de 100 000 utilisateurs, contre 14 précédemment », précise-t-il. Microsoft a annoncé ses derniers chiffres d'utilisation, ainsi qu'une poignée de nouvelles fonctionnalités Teams à venir ce jeudi 19 mars, à l'occasion du troisième anniversaire de la mise à disposition publique de Teams.

    Nom : timeline-updatedGCC.png
Affichages : 7435
Taille : 108,9 Ko

    L’annonce de Microsoft relative aux nouvelles fonctionnalités et au nombre d’utilisateurs actifs quotidiens arrive juste un jour après la plus grande refonte à ce jour de son application par le concurrent Slack. Ce dernier améliore l'interface utilisateur de son application de chat, en mettant l'accent sur une personnalisation et une simplification accrues. Slack n'a pas fourni un nombre d'utilisateurs quotidiens actualisé depuis octobre 2019, date à laquelle il a révélé avoir 12 millions d'utilisateurs actifs par jour.

    Parmi les nouvelles fonctionnalités qui seront mises en place par Teams avant la fin de l'année civile 2020, on peut citer :

    • un support hors ligne et à faible bande passante pour lire les messages et écrire des réponses même hors ligne ;
    • la possibilité d'ouvrir les chats dans une fenêtre séparée ;
    • suppression du bruit en temps réel pour réduire le bruit de fond ;
    • une fonction "main levée" pour envoyer des signaux visuels pendant une réunion ;
    • une nouvelle intégration entre Teams et RealWear : les dispositifs industriels montés en tête ;
    • une inclusion de l'application Microsoft Bookings dans les équipes pour la planification, la gestion et la conduite de rendez-vous virtuels.

    « Alors que les organisations du monde entier changent leur façon de travailler en réponse à l’actuelle situation mondiale (coronavirus), nous allons apprendre énormément », a déclaré Satya Nadella, directeur général de Microsoft, lors d'une conférence de presse virtuelle. Microsoft a donc déployé des fonctionnalités non seulement pour le travail à domicile, mais en a également conçu pour faciliter la télémédecine.

    Par exemple, une application de réservation pour Teams afin d'aider les hôpitaux à gérer les rendez-vous virtuels fait son entrée. Microsoft a déclaré jeudi dernier que les médecins du réseau de santé de l'université St. Luke en Pennsylvanie, qui utilisaient déjà l'application Teams, commenceront à l'exploiter pour des vidéoconférences avec des patients, y compris ceux qui sont vulnérables au nouveau coronavirus, afin de protéger les patients et l'hôpital.

    Microsoft a également annoncé le lancement de Microsoft 365 Business Voice aux États-Unis. L'automne dernier, Microsoft a annoncé Business Voice, une plateforme permettant de transformer les équipes en un système téléphonique complet, pour certains autres marchés. La plateforme Business Voice s'adresse aux petites et moyennes entreprises.

    La croissance fulgurante du taux d’utilisateurs de Team est étroitement liée à la pandémie du covid-19 , travailler chez soi est devenu vital. D’après un communiqué de presse publié mercredi dernier, par Gartner un cabinet en ressources humaines américain: un sondage effectué auprès de 800 cadres mondiaux des ressources humaines a révélé que 88 % des organisations ont encouragé ou exigé de leurs employés qu'ils travaillent à domicile, qu'ils présentent ou non des symptômes liés au coronavirus.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Votre entreprise est-elle aussi passée en mode télétravail ?
    A-t-elle opté pour l’application Microsoft Team ? Si oui, comment l'avez-vous intégrée à votre flux de travail ?

    Voir aussi
    Crise du coronavirus : 88 % des organisations ont encouragé ou obligé leurs employés à travailler à domicile,
    En Chine, le coronavirus force la plus grande expérience de travail à domicile au monde,
    Coronavirus : après avoir recommandé le travail à domicile, Twitter demande à ses employés de travailler chez eux.
    Crise du coronavirus : un afflux massif vers le travail à domicile crée une opportunité pour les pirates informatiques,
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 039
    Points
    58 039
    Par défaut Microsoft Teams cartonne : le nombre d’appels vidéo bondit de 1000 %
    Microsoft Teams cartonne : le nombre d’appels vidéo bondit de 1000 %
    et 2,7 milliards de minutes d'appels enregistrés au 31 mars

    Le mois dernier, la demande pour l'application Microsoft Teams a fait un bond dans le monde entier, passant de 32 millions d'utilisateurs actifs quotidiens à 44 millions en une semaine seulement. Alors que son utilisation continue d'augmenter, Microsoft publie un nouveau rapport sur les tendances du travail à distance afin de mettre en évidence l'évolution des habitudes de travail.

    Ce rapport, rendu public le 9 avril, mentionne que de plus en plus de personnes utilisent les fonctionnalités de vidéo et de réunions de Teams et que Microsoft enregistre un nouveau record de 2,7 milliards de minutes de réunion par jour. C'est une augmentation de 200 % par rapport aux 900 millions de minutes de la mi-mars, période à laquelle de nombreuses entreprises se sont mises à travailler à distance. L'utilisation des appels vidéo dans Teams connaît donc une croissance de plus de 1000 % en mars 2020.

    Microsoft, selon le rapport, a également constaté une forte augmentation de la demande du service de streaming vidéo pour entreprise due au fait que les entreprises ont transféré leurs hôtels de ville, leurs appels et leurs réunions de clients en ligne. Microsoft a donc dû augmenter la limite de 10 000 participants à 100 000, car de plus en plus d'entreprises se tournent vers lui pour les aider à organiser des réunions et des événements importants.

    Toute cette demande a également modifié la façon dont Microsoft donne la priorité aux fonctionnalités pour les équipes. Les arrière-plans personnalisés sont enfin disponibles pour tous les membres des équipes, un an après l'annonce initiale de la fonctionnalité. Cette fonctionnalité, qui permet de cacher des arrière-plans désordonnés dans des bureaux, est devenue récemment une fonctionnalité de zoom très populaire. La fonctionnalité « levez la main » que la société a dévoilée le mois dernier sera disponible au courant du mois. Les organisateurs de réunions pourront également mettre fin à la réunion pour tout le monde d'un simple clic et télécharger un rapport de chacun des participants qui comprendra les heures d'arrivée et de départ de ces derniers.

    Nom : Teams.gif
Affichages : 2511
Taille : 1,11 Mo

    Cependant, Microsoft n'est pas la seule entreprise à essayer de tirer parti du travail à distance. Ses concurrents tels que Slack, Google et Zoom ont également connu une forte hausse de la demande, Zoom faisant la une des journaux non seulement pour cette hausse, mais également en raison de ses problèmes de sécurité et de protection de la vie privée de ses utilisateurs. Jared Spataro, responsable de Microsoft 365 ne semble pas s'inquiéter de l'énorme croissance de Zoom : « chez Microsoft, la protection de la vie privée et la sécurité ne sont jamais une pensée après coup, elles sont profondément ancrées dans notre identité, dans ce que nous construisons et dans la manière dont nous le construisons. Chez d'autres concurrents, on s'efforce plutôt de permettre aux gens de participer rapidement à une réunion. Malheureusement, comme la sécurité et la protection de la vie privée ne sont prises en compte qu'après coup, dans le monde dans lequel nous vivons, on n'a pas cette vision simpliste du consommateur et on n'en fait pas un succès du jour au lendemain. Vous vous retrouvez avec des problèmes et des problèmes réels ».

    Selon Spataro, après l’actuelle crise sanitaire mondiale, il y aura une nouvelle norme qui nous obligera à continuer à utiliser ces nouveaux outils pendant longtemps. « Il est clair pour moi qu'il y aura une nouvelle normalité. Si vous regardez ce qui se passe en Chine et ce qui se passe à Singapour, vous êtes essentiellement dans une machine à remonter le temps. On ne voit pas les gens retourner au travail et que tout soit pareil. Il y a différentes restrictions dans la société, il y a de nouveaux modèles dans la façon dont les gens travaillent. Il y a des sociétés qui pensent aux jours A et B de qui peut aller au bureau et qui travaille à distance ».

    Il est mentionné en effet dans le rapport qu’après la levée des restrictions sur le covid-19 en Chine, Microsoft voit toujours deux fois plus de nouveaux utilisateurs de Teams chaque jour dans le pays, par rapport à la fin du mois de janvier. Le nombre d'utilisateurs actifs quotidien de Teams continue également d'augmenter d'une semaine à l'autre en Chine. C'est un indicateur précoce de la manière dont le reste du monde pourrait s'adapter aux nouvelles réalités de la société post-pandémique. Singapour a également mis en place un modèle de coupe-circuit qui permet de renvoyer les travailleurs et les étudiants chez eux en cas d'épidémie dans un certain quartier de la ville.

    Microsoft voit la pandémie changer les choses pour toujours. « Je pense vraiment que ce sera un tournant dans notre façon de travailler et d'apprendre, parce qu'il y a des choses très concrètes qui se passent et qui feront que nous ne reviendrons jamais à l'ancienne manière de faire », prédit Spataro.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Utilisez-vous Microsoft Teams ou une autre alternative dans votre entreprise ?
    Que pensez-vous de ses nouvelles fonctionnalités ?

    Voir aussi :

    Microsoft Teams a été en panne pendant quelques heures, parce que l'éditeur avait oublié de renouveler un certificat de sécurité critique

    Microsoft dote l'application de collaboration Teams d'une version gratuite, qui prend jusqu'à 300 utilisateurs en charge

    Microsoft Teams a été en panne pendant quelques heures, parce que l'éditeur avait oublié de renouveler un certificat de sécurité critique

    Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour Teams, son application de communication collaborative, dont l'utilisation augmente de 40 % en une semaine, à cause du coronavirus
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 039
    Points
    58 039
    Par défaut Microsoft Teams fait un bond de 70 % pour atteindre 75 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.
    Microsoft Teams fait un bond de 70 % pour atteindre 75 millions d'utilisateurs actifs quotidiens
    et contrairement à certaines estimations se rapproche plus vite de Zoom

    Lors d'une conférence téléphonique du 29 avril dernier portant sur les résultats de Microsoft pour le compte du troisième trimestre de l'année fiscale 2020, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé que Microsoft Teams a franchi un nouveau cap. Après avoir annoncé 44 millions d'utilisateurs actifs quotidiens pour Teams le mois dernier, l'application de collaboration d'équipe a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de plus de 30 millions en un mois pour atteindre plus de 75 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, soit un bond de 70 %.

    Satya Nadella a également fourni de nouvelles statistiques sur l'utilisation de Teams en déclarant qu'il est de plus en plus utilisé dans le secteur des soins de santé, avec 34 millions de réunions Teams le mois dernier. Et le secteur de l'éducation a également adopté Teams, avec plus de 183 000 institutions qui l'utilisent dans le monde entier. « Nous accélérons en matière d'innovation au sein de Teams, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités chaque semaine et nous soutenons désormais des réunions de toutes tailles. Des réunions qui vont de 250 participants actifs à des événements en direct pour 100 000 participants, en passant par des diffusions en continu ».

    « Nous avons vu plus de 200 millions de participants aux réunions en une seule journée ce mois-ci, générant plus de 4,1 milliards de minutes de réunion. Teams compte maintenant plus de 75 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, qui s'engagent dans de riches formes de communication et de collaboration », a déclaré Nadella.

    Microsoft a vu 200 millions de participants aux réunions en une seule journée ce mois-ci. Zoom a utilisé le même type de statistique pour détailler sa propre croissance fulgurante il y a peu : il a mentionné avoir 300 millions de participants aux réunions au début du mois dernier. Zoom a déclaré à l'origine qu'il avait « plus de 300 millions d'utilisateurs quotidiens » et que « plus de 300 millions de personnes dans le monde utilisent Zoom en cette période difficile ». Plus tard, Zoom a discrètement supprimé ces références de son blog, et ne revendique plus que « 300 millions de participants quotidiens aux réunions Zoom ».

    Nom : Screenshot-2020-5-1 teams – Recherche Google.png
Affichages : 2089
Taille : 193,7 Ko

    Il faut noter que les participations aux réunions quotidiennes comptent plusieurs réunions, donc si vous avez participé à cinq réunions Zoom ou Teams dans une journée, alors vous êtes compté cinq fois. Zoom n'a pas encore révélé le nombre exact d'utilisateurs actifs par jour, et il semble que Microsoft puisse être beaucoup plus proche de l'utilisation de Zoom que beaucoup ne l'avaient supposé.

    Nadella a également noté que deux tiers des utilisateurs de Teams interagissent ou collaborent avec des fichiers à l'intérieur de l'application et que Microsoft a vu tripler le nombre d'organisations intégrant des applications avec Teams.

    Microsoft dispose également de 258 millions de places payantes pour Office 365, ce qui inclut l'accès à Microsoft Teams. La société a encore du chemin à parcourir pour convaincre sa base d'utilisateurs Office existante de passer à Teams. Néanmoins, il est possible que près de 30 % de ses postes payants Office 365 utilisent déjà Teams. Tout dépend du nombre de personnes qui utilisent la version gratuite de Microsoft Teams en ce moment, mais Microsoft ne ventile pas encore ces chiffres.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous que Microsoft Teams reprendra la tête en termes de nombre d’utilisateurs pendant cette période ?

    Voir aussi:

    Microsoft sous pression pour améliorer la vidéo de Teams afin d'empêcher les clients de basculer vers Zoom, la vue 2×2 actuelle ne convenant plus alors que le nombre de réunions en ligne augmente

    Les applications de téléconférence et les nouvelles technologies font l'objet d'une forte demande, dans le contexte de l'épidémie de coronavirus

    L'éditeur de l'application de vidéoconférence Zoom retire le code du SDK Facebook de la version iOS, car celui-ci transférait les données des utilisateurs vers le réseau social

    Les réunions sur Zoom ne supportent pas le chiffrement de bout en bout, Zoom a donc la capacité technique d'espionner les réunions vidéo privées

    L'éditeur de l'application de vidéoconférence Zoom poursuivi en justice pour avoir transmis les données des utilisateurs à Facebook, via son SDK « Facebook Login »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2019, 22h14
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2017, 00h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2016, 11h47
  4. Plus d'un million d'utilisateurs pour Microsoft Dynamics CRM
    Par Marc Lussac dans le forum Microsoft Dynamics CRM
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 14h14
  5. Plus d'un million d'utilisateurs pour Microsoft Dynamics CRM
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 03h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo